L'Islam du temps du Prophète et encore plus après sa disparition a été l'objet de luttes sanglantes incessantes qui malheureusement continuent de nos jours. A mon avis l'Islam s'est très vite politisé en ce sens que sa propagation a été un formidable outil de conquête. Etre l'unique héritier du Prophète, c'est être maître d'une moitié du monde connu. Je crois que cet aspect l'a emporté sur les considérations spirituelles.
J'ai lu quelque part que le Fils de Dieu n'avait pas laissé de successeurs, eh bien si! A l'apôtre Pierre Aissa lui dit "Pierre, sur cette pierre je construirait mon église".
Ouf! Heureusement que le christianisme c'est simple, et une voie sans faille pour aller au Paradis, car Dieu en donnant son fils en sacrifice a pardonné à l'humanité. (j'y vois là le sacrifice d'Abraham réalisé par la volonté de Dieu).
J'ai lu quelque part que le Fils de Dieu n'avait pas laissé de successeurs, eh bien si! A l'apôtre Pierre Aissa lui dit "Pierre, sur cette pierre je construirait mon église".
Ouf! Heureusement que le christianisme c'est simple, et une voie sans faille pour aller au Paradis, car Dieu en donnant son fils en sacrifice a pardonné à l'humanité. (j'y vois là le sacrifice d'Abraham réalisé par la volonté de Dieu).
Commentaire