Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les anges se nourissent ils?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

beaucoup pense que si le prophète a dis que les djinn se nourrissait d'os et de crottin c'est qu'ils les consomme pour de vrai , je veux dire physiquement et matériellement parlant alors qu'on sait que les djinn sont fait de feu et non n'importe quel feu , c'est un feu sans fumée , un feu invisible et qui dit feu dis alimentation du feu , un feu s'alimente !!

comme vous savez chaque matière organique se décompose et dégage un gaz c'est le méthane et le feu se nourris de méthane .

mais on a tendance a s'arrêter au deux forme d'os et de crottin alors qu'on peut en trouver de centaine de définition , par exemple si on met dans un sachet différent légumes et après 3 mois on les trouvera en décomposition mais si on avait manger les même légume on aura le même cycle de décomposition hors mis les besoin du corps , encore un exemple un cadavre en décomposition çà crée de la matière organique jusqu'à ce qu'il ont reste que les os et même les os ça se décompose .

ce qui rejoint le fait que les djinn rode souvent ou se trouve les déchets et les cimetières , donc si le prophète a parler d'os et de crottin ce n'est pas parce que c'est le plat préférer des djinn mais c'est parce que les djinn sont passé par là et donc impropre pour faire les petite ablutions .

il ne faut pas croire que le méthane qui se dégagé de matière en décomposition est totalement consommé par les djinn parce que pour que la matière se décompose il faut aussi d'autres agents qui entre en jeu et le méthane est partager entre champignon , vers et la majeur partir s'échappe au cieux
    j'ai oublié de préciser qu'il est connu que les djinn vivent sur l'eau mais on sait pas quel eau , alors qu'on peut savoir que sur l'eau des marais se dégage du méthane et les terre inondé dégage aussi du méthane , en gros tout se rejoint et tout concorde avec ce que dit le prophète
    Dernière modification par not-me, 10 mars 2009, 15h37.
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

beaucoup pense que si le prophète a dis que les djinn se nourrissait d'os et de crottin c'est qu'ils les consomme pour de vrai , je veux dire physiquement et matériellement parlant alors qu'on sait que les djinn sont fait de feu et non n'importe quel feu , c'est un feu sans fumée , un feu invisible et qui dit feu dis alimentation du feu , un feu s'alimente !!
      c'est des explications d'experts ça tant de détails ... tu as participé à la conception des djinns not-me?

donc si le prophète a parler d'os et de crottin ce n'est pas parce que c'est le plat préférer des djinn mais c'est parce que les djinn sont passé par là et donc impropre pour faire les petite ablutions.
      sebhan Allah ... qui t'es toi pour dire ce que pensait le prophète à ce moment bien précis ? le hadith dit très bien ce qu'il voulait dire !!!

comme vous savez chaque matière organique se décompose et dégage un gaz c'est le méthane et le feu se nourris de méthane .
      ce qui rejoint le fait que les djinn rode souvent ou se trouve les déchets et les cimetières , donc si le prophète a parler d'os et de crottin ce n'est pas parce que c'est le plat préférer des djinn mais c'est parce que les djinn sont passé par là et donc impropre pour faire les petite ablutions .
      il ne faut pas croire que le méthane qui se dégagé de matière en décomposition est totalement consommé par les djinn parce que pour que la matière se décompose il faut aussi d'autres agents qui entre en jeu et le méthane est partager entre champignon , vers et la majeur partir s'échappe au cieux
      j'ai oublié de préciser qu'il est connu que les djinn vivent sur l'eau mais on sait pas quel eau , alors qu'on peut savoir que sur l'eau des marais se dégage du méthane et les terre inondé dégage aussi du méthane , en gros tout se rejoint et tout concorde avec ce que dit le prophète
      c'est quoi ce délire t'es sérieux là ou veux tu en venir ? tu veux dire que les djinn seraient une sorte de feu follets

Commentaire

Allah soubhanah a chasser les djinns du paradis, alors il peuvent pas être musulmans !
        Dieu a chassé Chaytan na3lat Allah 3alih du paradis.
        Pour les Djiin, bien sur qu'ils peuvent être musulmans, le Coran leur est aussi adressé. Relis sourate El Rahman par exemple

Les Djiin sont différents des humains et des anges par leur nature. Cela dit, ils partagent avec les hommes la capacité de réfléchir et donc de distinguer le bien du mal.
        Je suis désolé, je n'ai pas de clavier en arabe, donc je vais citer les versets en français:

Les Djiin ont été té crée avant les hommes

"26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
        27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente." (Sourate Al-Hijr)

Ils sont fait d'une fumée sans feu:

"15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée" (Sourate el-Rahman).
        Dernière modification par absent, 11 mars 2009, 10h47.

Commentaire

Mais Satan, ange rebelle, est immatériel, comment peut il manger?
          S'il existe, sa nourriture doit être immatérielle et je le suspecterais alors de se nourrir de nos méfaits et toutes nos autres noirceurs.
          Les anges et les démons en nos seins se régalent de nos bonnes ou mauvaises actions.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

BTP
            J'ai toujours était et suis curieux en matiere de religion.
            Je pense que le chitane mange et boit comme les humains, si toutefois je me refere au hadith qui dit " celui qui reste endormi à l'apel de la priere, c'est parceque le chitane lui à uriner dans l'oreil " si il urine c'est qu'il boit.
            Je suis Entièrement d accord avec toi c'est logique même notre religion elle aussi associer à la logique , d'après mon avis

cdt
            Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

Commentaire

giro

tu n'a rien a dire toi , tu n'es pas en mesure de dire quoi que ce soit sur le sujet , alors tu n'es pas apte a participer a de tel débat et ton avis tu peux le garder pour toi
              si je te connaissais pas je t'aurais répondu en essayant de t'expliquer mais malheureusement pour toi je te connais et je sais que chaque phrase que j'écris a ton intention est une phrase perdu et donc une perte de temps
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

salem alikom

Spacialle ils se nourrissent des nos péchés , à chaque fois qu'on commis un péché et on cède a la tentation , on leur procure de l'énergie , ils sont rechargeable comme les piles
                spacialle ce que vous avez écrit n'est pas tout à fait faut:
                dire "bismi alleh" avant de manger c'est presque le faite de purifier ta nourriture de tous maux, si on l'oubli elle reste une nourriture mais le "djin" ou "chaytane" mangera dans nos assiettes, on sait bien que les être maléfiques craignent là ou le nom d'allah est cité bref cela pour conclure en disant que "bismi alleh" est un mot immatérielle et "djin" est immatérielle. aussi pour "si on entend l'appel de la prière du matin et qu'on ne se lève pas chaytane urinera dans nos oreilles" ce n'est pas matérielle mais le fait est. Je sais pas si je suis arrivée à bien exprimer l'idée

Commentaire

salam a3likoum

Il fait aussi parti de la foi, de croire aux Djinns, voici quelques informations à leur sujet :
                  1- Cette créature est différente des autres de part son origine (feu) et de la dimension dans laquelle elle appartient (métaphysique). Cependant, elle partage avec l’homme plusieurs particularités dont la faculté de réflexion et du libre arbitre (peut choisir le sort de son destin). ’ Il vous voit lui (Shaytan) et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas ’ (sourate al ahrafe) Cette créature est différente des autres de part son origine et de la dimension dans laquelle elle appartient. En effet, les Djins ont été créé de feu : ’ Et quand aux Djinns, nous l’avions créé auparavant d’un feu d’une chaleur ardente. ’ (sourate Al hajle)

2- Il faut savoir que malgré leur aspect invisible, ils peuvent être vu par les chiens et les ânes (entre autre) : d’après un hadith dans le Musnad de l’Imam Ahmed et Sunna d’Abi Daoud : ’ Lorsque vous entendez les aboiements des chiens ou les braiements des ânes, demandez la protection d’ALLAH, car ils(les chiens et les ânes) voient ce que vous ne voyez pas. ’

3- Il existe 3 catégories de Djinns d’après un hadith rapporté par Hakem et Tabarani : ’ Il y a 3 catégories de djinns. L’une vole dans les airs, une autre est présente dans les serpents et les chiens . Une troisième vit dans un lieu donné mais voyage dans les alentours. ’ Aussi, nous pouvons les distinguer par leurs différents noms : ’amir’ qui désigne celui qui réside en un lieu donné. ’shytan’ (du mot arabe qui signifie ’ éloigner du bien ’) qui désigne un djinn méchant. ’ifrit’ qui désigne un djin plus fort et plus puissant qu’un shaytan. A partir du verset suivant de la sourate ’ La Vache ’ : ’ Et lorsque nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles ’. On peut se demander si Iblis fait parti de la création des anges . Hassan El basri répond à cette problématique ainsi : ’ Iblis n’est en aucun cas du nombre des anges ’ En effet, il est confirmé dans un verset de la sourate al kahf : ’ Et lorsque Nous dîmes aux anges : ’ Prosternez-vous devant Adam ’, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des Djins et qui se révolta contre le commandement de son seigneur

4- Les djins possèdent la faculté de prendre différentes formes ce qui leur permettent dans le monde des humains . En effet, il est rapporté dans un hadith que shaytan prit la forme d’un vieil homme de Najd quand les Quoreich étaient rassemblés à Dar El Nadwa pour discuter du sort du prophète sans créer de conflit inter-tribal. Ils hésitaient entre l’expulser, l’emprisonner ou le tuer. Alors Shaytan leur suggéra alors de le tuer collectivement .

5- Les djinns se nourrit de : Abou Hurayra raconte qu’un jour le prophète (SBDL) lui demanda de lui apporter des pierres avec lesquelles il pourrait faire ses ablutions, mais il ajouta de ne pas apporter d’os, plus tard Abu Hurayra lui en demanda la raison, le Prophète (SBDL) lui expliqua que les os font partie de la nourriture des Djinns. Il ajouta qu’une délégation des Djinns Nasibi , qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue le trouver pour lui demander des vivres pour un voyage. Il a alors invoqué ALLAH en leur faveur afin qu’ils ne passent pas près d’ossements sans qu’ils ne puissent en retirer quelques nourritures . Dans le ’ sunnan ’ de Tirmidhi, il est mentionné le hadith suivant : ’ Ne vous nettoyez pas avec des os ou des excréments. Ce sont des aliments pour vos frères les djinns. ’. Il est dit également que les djinns se nourrissent de riz et de dattes comme ce que nous raconte Abou Hurayra qui était chargé de garder des dattes, qui faisaient partie de la Zakat. Ces dates étaient donc destinées aux pauvres. Un jour, un homme vint, prit des dattes et s’enfuit, Abu Hurrayra le rattrapa et l’homme s’excusa. Mais cet homme revint et recommença . Au bout de la troisième fois, Abou Hurayra lui demanda qui était-il et pourquoi faisait-il cela. L’homme répliqua : ’ Je fais parti des shayatines, je suis pauvre et je dois nourrir ma famille, mais si tu me laisses, je te divulguerai un secret qui vous permettra à vous les hommes de vous protéger contre les djinns ’. Abou Hurayra accepta. Le shaytan lui dit de réciter le verset du trône (ayat koulssi).Abou Hurayra se rendit chez le Prophète (SBDL) et lui raconta ce qui lui est arrivé…(désolé j’ai pas la suite exacte allah oua3lem mais la suite je crois que c est le prophéte(sws) a dit au compagnon le shaytane est le plus grand des menteur mais il a dit vrai) ;

6- Les djinns vivent partout sur terre mais plus précisément dans les lieux déserts, les décharges, toutes sortes d’endroits impures, les cimetières…C’est D’ailleurs pour cela que le prophète (SBDL), nous a défendu de prier dans les cimetières car c’est l’un des repères des djinns puisqu’ils y trouvent leur nourriture en grande quantité. On les trouve aussi dans les lieux où ils peuvent causer leur corruption et agir sur les humains. D’ailleurs en ce qui concerne les marchés, on rapporte que le Prophète (SBDL) dit à l’un de ses compagnons de n’être ni le premier à y entrer ni le dernier à en sortir afin de ne pas se trouver seul avec les djinns. Ils résident également dans les demeures des humains ; c’est pour cela qu’il nous est conseillé de dire Bismillah. Muslim et Abou Daoud rapportent que le messager 5SBDL) a dit : ’ Quand un homme mentionne le nom d’ALLAH en entrant dans sa maison et lorqu’il mange, shaytan dit à ceux qui l’accompagnent : ’Vous n’avez pas la possibilité de dormir ou de manger dans cette maison ’ ’. Shaytan est davantage présent à la tombée de la nuit. Il est rapporté que le Prophète (SBDL) a dit : ’ Lorsque le crépuscule arrive et que se répand l’obscurité, alors ne laissez pas sortir vos enfants car les shaytans se rassemblent à ce moment. Après quune heure se soit écoulée, alors laissez les sortir. Fermez vos portes et invoquez le nom d’ALLAH, car shaytan n’ouvre pas une porte fermée ’ (rapporté par Al Boukhari). Aussi, il faut savoir que le trône d’Iblis se trouve sur la mer. L’Imam Ahmed ibn Hanbal rapporte que le Messager (SBDL) a dit : ’ Iblis place son trône sur la mer, puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche est celui qui provoque la plus grande corruption. ’

7- Il est indiqué dans le coran que les djinns peuvent avoir une progéniture. ’ Le prendriez-vous lui (shaytan) et sa progéniture comme alliés en dehors de moi alors que ce sont des ennemis ’. (Sourate al kahf) Ici le mot progéniture nous indique bien que le shaytan peut avoir des enfants. De plus, Ibn Abi Hatim rapporte que le Prophète a dit : ’ Les djinns se reproduisent tout comme les enfants d’Adam se reproduisent ’

8- Sont-ils mortels ou immortels ? Il est dit dans la sourate El Rahmane : ’ Tout ce qui réside sur terre doit disparaître et seul la Face de ton Seigneur subsistera ’ Ainsi, il n’est expliqué dans ce verset que le caractère éphémère de toutes choses sur terre. Cependant, cela ne nous précise pas si les djinns meurent avant le jour du jugement dernier ou non. De même, le Prophète (SBDL) disait dans ces invocations : ’ Je me mets sous la protection de la puissance de Celui qui n’a nul autre pareil, Celui qui ne meurt jamais alors que les djins et les hommes meurent ’. De plus, l’anecdote(déjà citée) du compagnon du prophète (SBDL) qui avait tué un djin sous l’apparence d’un serpent, nous prouve que les djins tout comme les humains peuvent mourir entre temps. Quand à leur durée de vie, personne ne la connaît, sauf pour Iblis qui s’est vu accordé un délai : ’ Il (Shaytan) dit : Accorde-moi un délai jusqu’au jour où ils seront ressussités . Il (ALLAH) dit : tu es de ceux à qui a été accordé ce délai ’. On appelle aussi cette partie du dogme, ’ la science du monde de l’esprit ’ ; elle traite des anges, du monde des djinns, de l’âme,…
                  Dernière modification par ainyou, 12 mars 2009, 01h00.
                  L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                  (proverbe arabe)

Commentaire

not-me

tu n'a rien a dire toi , tu n'es pas en mesure de dire quoi que ce soit sur le sujet , alors tu n'es pas apte a participer a de tel débat et ton avis tu peux le garder pour toi
                    oui contrairement à toi qui a beaucoup à dire ... c'est pas parce qu'on dit tout et n'importe quoi qu'on a dit quelque chose not-me

Commentaire

toous les Dieux en voulant créer un systeme se donne en avant l'urgence de controler le systeme. rendre quelqu'un dependant de propre energie le met dans une situation de dépendance.
                      lorsque nous nourissons nous sommes soit dependant soit lié a celui qui nous nourrie.
                      Dieu donc ne veut pas controler mais laisser une union entre lui est ses créatures.
                      malheureusement les Dieux de la terre sont en course pour controler le miame miame afin de nous lier ou nous controler ça depend de la politique de celui qui detient la nourriture entre ces mains.
                      le marie en tenant la sahfa entre ces mains il tient sa femme chez lui. une fois independante la femme quitera le domicil laissant le marie seul avec ses incontations.
                      Maintenant le problème agricole est devenu clair. personne ne sais les intentions de celui qui veut mattre la main sur notre couffin si c'est un humain on dira il nous aime il voudra nous tenir, et si c'etais satan? et si c'etait Iblis? et Dieu dans tout cela lui controle l'arbre qui elle doit demander a Dieu en disant
                      "" Combien cette année mon Dieu?'' cette année repondera Dieu rien absolument rien.""
                      Dieu dira aux geneticiens ""si vous touchez l'arbre, Moi je lui parle""

Commentaire

hello .... je vais introduire un nouveau mots pas encore cite dans la discussion:

Lucifer est le nom donné à plusieurs personnages mythologiques, et évoque le diable de la tradition chrétienne.

Un mythe du Moyen Âge, celui de la chute des anges rebelles, fait de Lucifer un ange qui fut déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Ce mythe relate son désir de puissance et sa lutte contre les anges fidèles à Dieu, qui précédèrent sa déchéance.

Lucifer est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

A l'origine, Lucifer est l'un des noms que les latins donnaient à l'étoile du matin, autrement dit la planète Vénus.

Dans le texte du prophète Isaïe, il représente l’hybris, le « péché d'orgueil », et la volonté du roi de Babylone de s'élever au-dessus de sa condition d'homme pour dépasser Dieu.

Ca pourra sans doute nous amener a qqe choses.

Commentaire

Chargement...
                        X