Ta pensée est basée sur une philosophie du doute.. et où par définition la vérité est incertaine.. Mais le doute n'apporte aucune réponse.. c'est donc un immobilisme total. Tu continueras à poser tes "pourquoi-pourquoi" jusqu'à en devenir malade.
Et la raison, pas seulement la science (comme tu essai de n'y enfermé) a toute la légitimité de douter des autres récits des écritures saintes ! elle ne sont pas à l'abri de la critique de la raison et du doute, et pour moi c'est la même chose, s'agissant du doute.
Le doute est l'arme qui permet d'atteindre la certitude... Le doute est le chemin qui mène vers la vérité.
Quelle prétention ! Le doute dans la méthode scientifique, n'a rien à avoir avec le doute en matière de Foi.. Jamais tu n'auras de réponse scientifique sur la vie après la mort.. se sont deux concepts homonyme mais totalement différents
Question pour toi : Quelle est la preuve, ou l'argument, qui permet de dire que Dzeus n'existe pas ? on n'a pas de preuve, la seule preuve c'est exactement cela : l'absence de preuve qu'il existe ... l'absence d'évidences et d'indices forts de son existence...
On utilise ce critère pour balayer l'existence de centaines de choses tout les jours ... c'est la même chose que font les athées pour Dieu et pour la vie après la mort ... et on ne peut qu'être honnête et avouer que l'on a rien pour les contredire.
puis enfin tu te réfugie vers une philosophie qui n'a rien de scientifique.. le "Ché-Pas-Quoi-isme"
Le pire de tous ca, c'est que j'ai assisté impuissant depuis que je suis sur ce forum à ta lente descente.
Commentaire