Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mahdi annoncé par le prophète (saws) serait déjà né

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Messie Roi et Sauveur

C'est possible de me résumer ce que dit la video
    s'il vous plait,je ne comprend pas l'arabe ni l'anglais.

Pour issa,donc le sens du nom de messie est celui qui reçoit l'onction
    royale qui l'établit en tant que Roi et Sauveur pour son retour à la fin des
    Temps et ça dans les trois Religions monothéistes.
    Les chrétiens l'appellent le Christ de la Parousie pour sa venue à la fin des temps....
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Video

En gros, le gars raconte qu'un de ses amis a accompagne une vielle dame a l'hosto pour qu'elle récupère sa fille qui venais d'accoucher. Lorsque la dame monta dans le véhicule, le bébé se serait mis a causer en disant : "Paix sur vous. Je suis celui que tuera l'Antéchrist !"

Il précise qu'ils ont déjà pris contacte avec les savants de leur coin, et que l'enfant est maintenant pris en charge et suivi.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

une petite traduction svp et merci d avance
        tchek tchek tchek

Commentaire

@Amine

... donc le sens du nom de messie est celui qui reçoit l'onction
          royale qui l'établit en tant que Roi et Sauveur pour son retour à la fin des
          Temps et ça dans les trois Religions monothéistes.
          Pas vraiment non.

A la base, l'onction en question renvoie a l'élection divine, et c'est uniquement cet aspect la qui reste attache au titre dans la tradition musulmane. L'idée que le Messie sera forcement un "roi puissant" est typiquement juive, d'où d'ailleurs le fait qu'ils aient rejetés Jésus comme Messie car il ne cadrait pas avec l'idée qu'ils se sont constitues de leur sauveur promis.

Chez les Chrétiens par contre, le concept de base a été largement dépassé de sorte que le Sauveur en question soit considéré chez eux comme le "sauvetage personifie" en quelque sorte.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Que pensez vous des dires de cet homme?
            C'est une histoire troublante.. Ce monsieur dit que cet enfant existe et est actuellement sous protection.
            D'après la tradition sunnite, celui qui défiera l'Antéchrist (le Borgne Imposteur) à Médine, mais ne le tuera pas, ne serait qu'un jeune homme ordinaire.. mais très croyant.

Quant au Mehdi, on sait qu'il est un descendant du prophète, et qu'il unifiera puis guidera les croyants dans une grande guerre.. même les chrétiens ont reçu cette prophétie.. ils appellent cette grande guerre : Armaguédon, je crois. Où les forces du bien et du mal s'affronteront. Bien évidemment, les chrétiens et les musulmans se croyant exclusivement du coté des forces du bien..

Les Musulmans perdront les deux premières batailles, mais finiront par vaincre dans la troisième. Et c'est sur cette victoire que le Borgne Imposteur apparaîtra.. Il ne sera anéanti que par le retour sur terre de Sidna Issa (3alayhi essalem).. donc pas par le bébé qui parle.

Alors ont a dans l'ordre d'apparition : Le Mehdi, puis le Borgne Imposteur, un an est demi plutard, le jeune homme défiant le Borgne à Médine, au même moment Sidna Issa redescend sur terre à Damas. Il traquera puis éliminera le Borgne.. Mais quelques temps après cette histoire, c'est l'apparition des Yadjoudj et Madjoudj. et là c'est une autre histoire.

Et tous ces évènements vont se précipiter à l'échelle d'une génération.

Envoyé par joandemilan
            Le Mahdi annoncé par tous les prophètes, c'est Issa, et nous chrétiens on est sauvés. Pourquoi Dieu a-t-il dû à nouveau s'adresser et spécialement aux arabes par son Envoyé ? Voilà un mystère que les savants ne manqueront pas d'élucider.
            Il faudrait expliquer d'abord pourquoi Dieu a adresse un sauveur aux Israélites alors qu'ils ont Moise et la Torah.

Commentaire

Salam Mohammed Rédha et merci pour les clarifications,

mais si j'ai bien compris ce que j'avais lu auparavant - bien que ton ordre chronologique soit très juste - est que Jésus (Aissa que la paix soit sur lui) déscendra au moment où l'armée des musulmans guidée par Mehdi est presque anéantie, car peu de croyants résisteront à l'antéchrist avant.

Donc, Aissa et El Mehdi se cotoieront et ce n'est pas un qui viendra après l'autre.

Amicalement
              J'étais là...

Commentaire

Jésus Tueur De L'antechrist....

Merci Harrachi pour ton explication.

Mohamed Redha :
                donc pas par le bébé qui parle.
                Je me disais aussi puisque dans les hadiths c'est bien Issa(rs) qui le tuera
                et si je me souviens bien ce sera à la porte de LUDD....Le plus bizarre dans
                tout ça c'est qu'il y une ville je crois du nom de Ludd ou lod en Israêl et qu'avant elle s'appelait Lydda(il y a une quarantaine d'années),il y a même un aéroport du nom de Lod là-bas.
                le jeune homme défiant le Borgne à Médine
                Peux-tu me citer le hadith ?Moi,je sais qu'une personne qualifié dans un hadith de plus grand martyr au yeux de Maitre de l'univers se dirigera vers le Dajjal et proclamera qu'il est un Menteur, c'est de cela dont tu parles n'est-ce pas ?
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Moha

Peut être que c'est lui l'imposteur!!

On ne pourra rien dire maintenant, le moment venu, pour les musulmans ça paraitra évident. En tout cas, le mahdi existe, et je ne comprends pas pourquoi certains musulmans n'y croient pas!!??

Commentaire

il devait pas venir à la fin des temps ?

Commentaire

Revenons un peu sur terre, si une telle histoire était crédible, je ne crois pas qu'on en parlerait uniquement sur le web; Je crois qu'un tel phénomène rameuterait un bon nombre d'instances de tous bords.
                      Il y a toujours eu des nouveaux prophètes, des sauveurs, des phénomènes incompréhensibles......et en ce qui concerne de telles histoires c'est de la rumeur diffamatoire, blasphématoire, et délirante, le service de la maternité n'est sans doute pas loin de celui de la psychiatrie..
                      ça frôle quand même pas mal le film d'horreur ! Fantasme purement humain d'une peur archaïque du bébé qui parle, ou qui se met à marcher a un mois où qui vole au dessus de son berceau....
                      Seul l'avenir nous le dira, mais franchement je ne crois pas une minute à ce délire qui ne doit pas devenir collectif..

Commentaire

et je ne comprends pas pourquoi certains musulmans n'y croient pas!!??
                        Certains musulmans n'y croient pas parceque à la lecture du coran une tel possibilité est difficilement acceptable meme si cela est rapporté par un hadith.
                        Le hadith en question n'est que le rapport de l'apocalypse evengelique, le prophète Mohamed salat allahou 3alaiyhi wasalam n'a fait que rajouter le borgne.
                        .

Commentaire

Au fond, je fais partie de ceux qui tout au long du Long Moyen âge, et surtout à partir de la Renaissance, refusent de tout prendre à la lettre. Une chose est sure, c'est que les trois religions, dans leur esprit, sont extrêmement proches et c'est rassurant. La Bible et les évangiles sont plus concrètes avec plein d'histoires ou de paraboles. Le Coran plus abstrait, sybilin, on sent qu'il est l'oeuvre d'intellectuels brillants connaissant bien l'arabe, et ses subtilités, et aussi les autres religions. En la maitière, j'admire un gars comme Harrachi, très brillant, un vrai croyant ouvert sur les autres et surtout maîtrisant bien son sujet. Quant à toi BTP tu ne vexes pas. Ta parole vaut au moins la mienne, et ce que je sais ce que je ne sais rien, et que je prends des phrases ou des expressions toutes faites que j'ai glanées de ci-delà. Ce dont je suis certain c'est que Dieu est autre chose qu'un affreux bavard, et qu'il a dû depuis longtemps, et avec la crise, fermé l'Enfer car il veut récupérer tout son monde dont il est par ailleurs responsable.

Et dire que je suis catholique et encore plus cathodique !

Allez Bansaï !

Commentaire

franchement vous y allez fort, vous defendez la charia alors qu'elle est même pas rapporté dans le coran mais vous pourfondez ce que les anciens testaments rapportent et confirmé par le coran ?

c'est quoi que ces nouvelles religions qui naissent et qui remplacent le vrai coran ?

le mahdi a toujour été annoncé pour la fin des temps... c'est pas la fin des temps, donc il peut pas déjà être présent parmis nous. sinon on serai deja dans l'apocalypse...

Commentaire

qu'il a dû depuis longtemps, et avec la crise, fermé l'Enfer
                              Si l'enfer est fermé, la vie n'aurait aucun sens. Détrompes-toi, bien au contraire, ses portes sont largement ouvertes, et celles du paradis aussi d'ailleurs !
                              J'étais là...

Commentaire

le mahdi a toujour été annoncé pour la fin des temps... c'est pas la fin des temps, donc il peut pas déjà être présent parmis nous. sinon on serai deja dans l'apocalypse
                                Tolkien, je m'excuse de te démoraliser mais pourquoi penses-tu que la fin des temps est si lointaine ?
                                J'étais là...

Commentaire

Chargement...
                                X