Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Sahih Al Boukhari est le livre le plus juste après le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A propos de l'analphabétisme du Prophète, j'ai cru comprendre à travers certaines lectures, que la thèse était remise en question.

Pour certains, il est probable qu'il ait su lire et écrire et était même érudit.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Envoyé par belkarem
      je voudrais juste rebondir sur cette histoire de l'illetrisme du prophete ...a mons sens ca ne tient pas debout ...
      Si si, il était illettré.. il ne savait pas lire et écrire.. comme la grande majorité des gents à l'époque. Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas cultivé.. Il était très intelligent, et très éloquent.. Il était tout ce que l'humanité compte de bien, concentré dans une seule personne. Ce qui fait de lui le summum de toutes les créations divines.

بسم الله الرحمن الرحيم : "الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُواْ بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُواْ النُّورَ الَّذِيَ أُنزِلَ مَعَهُ أُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ - قُلْيَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ جَمِيعًاالَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَيُحْيِي وَيُمِيتُ فَآمِنُواْ بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ النَّبِيِّالأُمِّيِّ الَّذِي يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَكَلِمَاتِهِ وَاتَّبِعُوهُلَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 7.157-158 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. - Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Commentaire

@Mohammed Réda

Ummi n'est-il pas à prendre ici au sens de qui "appartient à un peuple ignorant (niant) les textes révélés" ?

Commentaire

Envoyé par Dandy
          Ummi n'est-il pas à prendre ici au sens de qui "appartient à un peuple ignorant (niant) les textes révélés" ?
          Peut-être je confonds "Illettrisme" et "Analphabétisme"..

Voila ce que dit El-Kortobi dans son tafsir :
          قوله تعالى : " الأمي " هو منسوب إلى الأمة الأمية , التي هي على أصل ولادتها , لم تتعلم الكتابة ولا قراءتها ; قاله ابن عزيز . وقال ابن عباس رضي الله عنه : كان نبيكم صلى الله عليه وسلم أميا لا يكتب ولا يقرأ ولا يحسب ; قال الله تعالى : " وما كنت تتلو من قبله من كتاب ولا تخطه بيمينك " [ العنكبوت : 48 ] . وروي في الصحيح عن ابن عمر عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( إنا أمة أمية لا نكتب ولا نحسب ) . الحديث . وقيل : نسب النبي صلى الله عليه وسلم إلى مكة أم القرى ; ذكره النحاس .
          Je pense que le terme est plus proche de "Analphabète": ne sachant ni lire ni écrite.

Commentaire

@Mohammed Réda,

Il y a quelques mois, alors que j'entretenais une correspondance avec un ami hébraïsant sur le sujet, il m'avait donné ce qui selon lui était l'étymologie du terme Ummi. Je me permets de compléter "sa réflexion".

Selon lui, Umma dériveraient de l'hébreu "Ummot ha olem" en hébreu qui désigne dans cette langue "les nations" et "les Gentils". Les gentils (Goyem / Goy) désigne les non-juifs. Pour ma part, je sais que les chrétiens l'on repris pour désigner les païens sous le terme de Gentiles. Dans la mesure où les deux communautés étaient présentes à Médine, le terme devaient être connu à l'époque.
            Par ailleurs, il me semble que le terme Oummi n'apparaît me semble t-il que dans les versets médinois, peut-être que le "Messager, Prophète ummi" désigne un messager, un prophète qui appartient à un peuple non-juif et non-chrétien (par association des deux). Peut-être aussi que j'extrapole et que je dis une grosse connerie

Il me semble que dans la mesure où le Prophète (sws) était en charge du commerce de Khadija, il n'est pas improbable qu'il devait savoir compter et consigner ses comptes (à moins qu'il n'est eu un aide).

Enfin les deux versions me semblent avoir de bons arguments: on peut penser que si il savait écrire, il aurait consigné directement par écrit la Révélation...

Cela dit, qu'il fût ou non lettré, ne change rien à la véracité de la Révélation.
            Dernière modification par Dandy, 17 mai 2009, 11h15.

Commentaire

D'après le tafsir, il y a les deux sens.. 1/Appartenant à la nation mecquoise (un "blédard" comme diraient nos émigrés) 2/Ne sachant ni lire ni écrire.

Commentaire

Et que penses-tu de la troisième possibilité étymologique que j'ai postée dans le précédent post ? (tu peux y aller franchement: je cherche la vérité sur la question, toutes les réflexions sont bonnes à prendre pour asseoir une vérité ou revenir d'une erreur)

Ps: Personnellement "appartenant à la nation Mécquoise" me semble pour le moins contestable dans le contexte général. A mon avis ça se joue entre: illettré et appartenant à une nation ignorant les écritures
                Dernière modification par Dandy, 17 mai 2009, 11h25.

Commentaire

Le troisième sens est aussi valable, mais avant la révélation..

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا ما كُنتَ تَدْرِي مَاالْكِتَابُ وَلا الإِيمَانُ وَلَكِن جَعَلْنَاهُ نُورًا نَّهْدِي بِهِمَنْ نَّشَاءُ مِنْ عِبَادِنَا وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ " صدق الله العظيم

Une traduction 42.52 : Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Ce qui reste, c'est son origine mecquoise et son analphabétisme, d'ailleurs connu et reconnu par ses ennemis.. ils ne l'accusaient pas de savoir lire et écrire mais plutôt qu'on lui lisait (ou dictait) les anciens textes :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلا " صدق الله العظيم

Une traduction 25.5 : Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"

Commentaire

Deuxième partie.

Je vais revenir un peu en arrière et vous interrompre pour parler d'une dimension de la sunna qu'on a souvent tendance à oublier et qui explique en partie pourquoi la sunna a eu toute cette attention à travers les siècles.

Cette dimension est l'amour.

Dieu dit dans le coran :

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (2:31)

Suivre le prophète (qpbl), donc sa sunna, est un signe de l'amour de dieu. En récompense, l'amour de dieu nous est dû en retour ainsi que son pardon. Ibn Al Quayim (ra) avait commenté :

(وعلى ذلك فإنه لا تنال محبة الله عز وجل إلا باتباع الحبيب (صلى الله عليه وسلم
                    "Ainsi, l'amour de dieu ne peut être atteint qu'en suivant le bien-aimé (qpbl)"

Cet amour que tout musulman se doit d'avoir pour dieu, il doit l'avoir aussi pour son messager (qpbl) pour connaître la douceur et la sérénité que procure la foi. Dans Sahih Mouslim, le prophète (qpbl) dit d'après Anas :

ثَلَاثٌ مَنْ كُنَّ فِيهِ وَجَدَ بِهِنَّ حَلَاوَةَ الْإِيمَانِ مَنْ كَانَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَحَبَّ إِلَيْهِ مِمَّا سِوَاهُمَا وَأَنْ يُحِبَّ الْمَرْءَ لَا يُحِبُّهُ إِلَّا لِلَّهِ وَأَنْ يَكْرَهَ أَنْ يَعُودَ فِي الْكُفْرِ بَعْدَ أَنْ أَنْقَذَهُ اللَّهُ مِنْهُ كَمَا يَكْرَهُ أَنْ يُقْذَفَ فِي النَّارِ

"Trois qualités qui les a eu trouvera par elles la douceur de la foi : celui pour qui dieu et son prophète (qpbl) sont les êtres les plus chers, qui aime un Homme uniquement pour dieu et qui déteste retourner à la mécréance après que dieu l'ait sauvé d'elle comme il détesterais qu'on le jette dans le feu" (60)

Si l'amour du prophète (qpbl) est un acte de foi, alors certes ses nobles compagnons (qda), qui ont eu en plus le privilège de le côtoyer, sont ceux qui l'ont le plus aimé et préserver sa sunna. Abd Allah Ibn Omar Ibn Al Khattab (612-693 environ) était l'un de ceux là. Abou Nou'aim avait dit :

عن نافع قال: لو نظرت إلى ابن عمر رضى الله عنه إذا تبع أثر النبى (صلى الله عليه وسلم) لقلت هذا مجنون
                    "D'après Nafi'a (son servant) : en voyant Ibn Omar (qda) dans son imitation du prophète (qpbl), on croirait avoir affaire à un fou" (Al Hilya, 372/1)

Il (qda) suivait tellement le prophète (qpbl) dans ses faits et gestes qu'il a gardé des habitudes qui n'étaient pourtant pas des adorations en soi. D'après Ibn Kathir (ra) dans "Al Bidaya wa An Nihaya" (9/8) il avait pris soin, sa vie durant, d'un arbre en l'arrosant car le prophète (qpbl) s'est reposé sous son ombre!
                    كان يتتبع آثار رسول الله صلى الله عليه وسلم ويصلي فيها، حتى أن النبي صلى الله عليه وسلم نزل تحت شجرة وكان ابن عمر يتعاهدها ويصب في أصلها الماء

Ibn Omar (qda) n'était pas une exception dans son amour pour le prophète (qpbl), loin de là. Dans les deux Sahih, Abou Hourayra (qda) avait raconté qu'un homme qui avait faim est venu voir le prophète (qpbl) pour qu'il l'invite. En voyant qu'il (qpbl) n'avait rien auprès de toutes ses femmes à lui offrir, il dit : "n'y a-t-il personne pour inviter cet homme cette nuit afin que dieu le couvre de sa miséricorde?" alors un homme de Médine s'est levé et a répondu "moi! Ô prophète de dieu". Il est allé voir sa femme et il lui a dit "c'est l'invité du prophète de dieu, ne laisse rien (s'il le faut) pour le servir". Elle a répondu "par dieu, je n'ai rien si ce n'est le repas des enfants". Il lui dit : "s'ils veulent dîner, met les à dormir. Eteins la lumière et on se tiendrais le ventre cette nuit". Elle fit ainsi et quand l'homme retourna auprès du prophète (qpbl) il lui dit :" dieu s'est étonné de ces deux là" et puis le verset "Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays(2) et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent." 59:9 a été révélé.

روي عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ - رضى الله عنه - قَالَ أَتَى رَجُلٌ رَسُولَ اللَّهِ - صلى الله عليه وسلم - فَقَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ أَصَابَنِى الْجَهْدُ فَأَرْسَلَ إِلَى نِسَائِهِ فَلَمْ يَجِدْ عِنْدَهُنَّ شَيْئًا ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ - صلى الله عليه وسلم - « أَلاَ رَجُلٌ يُضَيِّفُ هَذِهِ اللَّيْلَةَ يَرْحَمُهُ اللَّهُ » . فَقَامَ رَجُلٌ مِنَ الأَنْصَارِ فَقَالَ أَنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ . فَذَهَبَ إِلَى أَهْلِهِ فَقَالَ لاِمْرَأَتِهِ ضَيْفُ رَسُولِ اللَّهِ - صلى الله عليه وسلم - لاَ تَدَّخِرِيهِ شَيْئًا . قَالَتْ وَاللَّهِ مَا عِنْدِى إِلاَّ قُوتُ الصِّبْيَةِ . قَالَ فَإِذَا أَرَادَ الصِّبْيَةُ الْعَشَاءَ فَنَوِّمِيهِمْ ، وَتَعَالَىْ فَأَطْفِئِى السِّرَاجَ وَنَطْوِى بُطُونَنَا اللَّيْلَةَ . فَفَعَلَتْ ثُمَّ غَدَا الرَّجُلُ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ - صلى الله عليه وسلم - فَقَالَ « لَقَدْ عَجِبَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ - أَوْ ضَحِكَ - مِنْ فُلاَنٍ وَفُلاَنَةَ » . فَأَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ
                    ( وَيُؤْثِرُونَ عَلَى أَنْفُسِهِمْ وَلَوْ كَانَ بِهِمْ خَصَاصَةٌ ) متفق عليه

Que dieu nous inspire son amour et l'amour de ceux qu'il aime, amine.

A suivre.
                    Dernière modification par Az-Zouaoui, 17 mai 2009, 23h22.

Commentaire

• Cette dimension est l'amour.
                      Ce qui fait de lui le summum de toutes les créations divines.
                      Je ne comprend pas pourquoi on nous répète cela sans cesse !!!? la majorité des musulmans ignorent les détailles historiques de leurs religions et certains comportements du prophete ... certains ne sont musulmans que par culture et la plupart a une idée idéalisé de l'Islam et du prophète et ils les défendent pour des raisons de loyauté et d'appartenance ...

Que quelqu'un m'explique parce que je bloque!!!

Y a t-il une puce inhibe la pensée critique et la raison chez les musulmans lorsqu'il s'agit du prophète ??????

parce que ce qui suit est vraiment trache !!!

“ (Abu Juhaifa) a demandé (à Ali) :
                      - Qu’y a-t-il d’écrit sur ce papier (le Coran) ?
                      Il répondit : - Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle. ” (récit d’Abu Juhaifa, Bukhari LII 283)

«J'ai été fait victorieux par la terreur". [ Bukhari: 4.52. 220]

“ L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ”
                      (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

Sa'b bin Jaththama rapporte que le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui), quand on lui demandait si les femmes et les enfants polythéistes pouvaient être tués durant les raids nocturnes, disait : "Ils en font partie."Book 019, Number 4323: Bukhari 52:256

“ L’apôtre d’Allah a dit :
                      - S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. ” (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111)

L'envoyé d'Allah dit:
                      “ Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée. ” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)

- ش Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

L'apôtre d'Allah a dit: "L'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que vous combattez les juifs, et la pierre derrière laquelle un Juif se cachera dira." O musulman! Il y a un Juif qui se cache derrière moi, tuer le" Bukhari (52:177)

Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l’apôtre d’Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C’est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. ” (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356)

“ Un aveugle avait pour femme une esclave, enceinte, qui insultait et dénigrait le Prophète. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas. Il la réprimandait mais elle n’abandonnait pas cette habitude. Une nuit, elle commença à calomnier et injurier le Prophète. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes fut sali par le sang qui était là.
                      Quand vint le matin, le Prophète apprit cela. [...] Le Prophète dit :
                      - sois mon témoin, il n’y aura pas de représailles pour le sang de cette femme. ” (récit d’Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4348)

“ Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée. ” (récit d’Abdullah ibn Zamra, Bukhari LXII 132)

“ Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d’Allah alors qu’elle était encore en vie. Il lui demanda :
                      - Est-ce que un tel t’a tuée ?
                      Elle indiqua d’un signe de la tête :
                      - Non.
                      Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête :
                      - Non.
                      Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête et le messager d’Allah ordonna qu’on lui écrase la tête entre deux pierres. ” (récit de Anas, Muslim XVI 4138)

“ Le messager d’Allah a dit :
                      - Gabriel est venu et a dit : " Celui qui meurt dans la communauté sans associer rien à Allah entrera au paradis. "
                      [...] Le messager d’Allah a ajouté :
                      - Même s’il commet l’adultère et le vol. ” (récit d’Abu Dharr, Muslim I 171)

“ Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :
                      - Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs. ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)

"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

“ Une fille ansari s’était mariée, elle était devenue malade, ses cheveux étaient tombés et elle avait l’intention de se mettre des faux cheveux. Ils ont demandé au Prophète, qui a dit :
                      - Allah a maudit la femme qui allonge artificiellement les cheveux et celle dont les cheveux sont allongés. ” (récit d’Aisha, Bukhari LXXII 817)

- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. ” (récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)

“ Le Prophète a dit :
                      - Après moi, je n’ai pas laissé de calamité plus douloureuse pour les hommes que les femmes. ” (récit de Usama ibn Zaid, Bukhari LXII 33)

“ Quand je me suis marié, l’apôtre d’Allah est venu me voir et m’a dit :
                      - Avec quelle genre de femme t’es-tu marié ?
                      J’ai répondu :
                      - Avec une matrone (une femme déjà un peu âgée et non vierge).
                      Il a dit :
                      - Pourquoi ? Tu n’as pas de goût pour les vierges et pour les caresses ?
                      Jabir continue :
                      L’apôtre d’Allah a dit :
                      - Pourquoi ne t’es-tu pas marié avec une jeune fille pour que tu puisses jouer avec elle et elle avec toi ? ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Bukhari LXII 17)

- Le butin est devenu légal pour moi. ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Bukhari LIII 351)

- Un groupe des Banû Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524)

"L’apôtre d’Allah a dit :
                      - Sache que le paradis est à l’ombre des épées." (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

Et ce n'est qu'un échantillon !
                      Dernière modification par KFgauss, 18 mai 2009, 15h30.

Commentaire

• KFGauss

Monsieur El Mareg de service, s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, pose clairement ta question et de grâce, renvoi nous directement au document originel d' "Atheisme.org" (page 4) que je crois que tu oublies de citer, ça sera plus simple pour tout le monde

Pour les deux lignes qui sont de ton propre cru, on dit "Trash" et non pas "trache"

P.S. : Ta recherche d'emploi avance bien?

Commentaire

• Intéressant et rayonnant comme intervention ... ça parle de tout sauf du sujet
                          Alors c'est des hadiths faux? tu veux dire qu'ils ne sont pas dans les sources musulmanes ?
                          C'est cela ta réponse au problème ? parce qu'on les retrouvent dans des sites rationalistes et athées, il faut les ignorer ?!

Lamentable

Monsieur El Mareg
                          Oui, bien sur que Mareg ... qu'est ce que tu cois, que l'on va te laisser nous prendre pour des idiots?
                          Dernière modification par KFgauss, 18 mai 2009, 17h06.

Commentaire

• voila ..ti tu veux noyer ton chien accuse le de la rage ...ben quoi ...est les hadiths cités par fGgauss existent ou non ..en disant qu'ils viennent de tel ou tel site ..n'enlevent rien a leur pertinence ..et ce qui m'etonne au momment ou le NET est une source ou presque tout peut se verifier ( sauf si l'on est paraisseux ou de mauvaise )
                            alors...ils sont vrais ou non ces hadiths ...

Commentaire

• Envoyé par KFgauss Voir le message
                              Intéressant et rayonnant comme intervention ... ça parle de tout sauf du sujet
                              Alors c'est des hadiths faux? tu veux dire qu'ils ne sont pas dans les sources musulmanes ?
                              C'est cela ta réponse au problème ? parce qu'on les retrouvent dans des sites rationalistes et athées, il faut les ignorer ?!

Lamentable

Oui, bien sur que Mareg ... qu'est ce que tu cois, que l'on va te laisser nous prendre pour des idiots?
                              Quelle Chutzpah! C'est à moi que tu reproches de faire du HS?!!!

Ecoute, je vais te donner un petit conseil très sérieusement et très rationnellement.

En fait, personnellement je te méprise pour 3 principales raisons :

-d'abord comme me l'exige ma religion, je me désavoue des mécréants et je méprise ceux qui attaquent ce qui est sacré pour moi,

-ensuite parce que tu es un traître. Comme tu le disais ailleurs, la religion a un rôle social. Ibn Khaldoun disait qu'il n'y avait que la religion et la 3assabiya qui pouvaient nous unir. Les éléments perturbateurs qui cassent ces liens dans les moments difficiles comme ceux que nous vivons maintenant sont des traîtres.

-Enfin, t'as beau être malhonnête (par ta façon de procéder par exemple), tu ne connais pas ton propre bien et c'est là le but de ce post.

Je m'explique : Si ton but est de rallier des gens à ta cause, alors tu le fais très mal à coup sûr. Vois-tu, tout le monde a un minimum de sentiment d'appartenance et une fierté. Peu importe que ton message soit sensé ou pas, ton arrogance rebuterai plus d'un. D'un autre coté, attaquer les chefs (cf. la querelle interminable et insensée entre marocains et algériens dans les forums) et les symboles fédérateurs d'une nation est toujours une mauvaise idée. C'est même le meilleur moyen pour avoir le maximum de monde sur le dos. A mon avis et je peux me tromper, ce sont sûrement les moins vindicatifs parmi les ennemis de l'islam qui nous critiquent le plus efficacement. Il se peut que tu te fasses 2 ou 3 alliés parmi les âmes faibles et ceux qui ont déjà un motif personnel pour en vouloir à l'islam, mais bon, j'allais dire que ça nous faisait du ménage.

Par contre, si tu veux juste faire de l'agitation (ou t'es un agent ennemi, sait-on jamais), je pense qu'avec un peu de jugeote tu remarqueras que tu t'inscris dans un mouvement global de diabolisation (à tort ou à raison, peu importe) qui à terme, te fera passer à la trappe avec nous (t'es circoncis et t'as pas la bonne gueule), cf. les libérateurs Américains avec les démocrates Iraquiens par exemple.

A bon entendeur.

Commentaire

• Doublement lamentable

Sinon des réponses dans le font du sujet ? Boukhari livre le plus sûr ? le prophète meilleur humains ??

aller va... c'est tout ce que tu sais faire, insulter les gens parce qu'ils te mettent la vérité en pleine figure..

Commentaire

Chargement...
                                X