Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi Sahih Al Boukhari est le livre le plus juste après le coran
..........houlla ...ca ressemble quelque uns
....ca
C'est bien ce que je me disais !
De quelqun qui qui a était formaté par le diable, ou il ne peut réagir qu'avec un systeme d'exploitation chitanique !
.
Écoutez, c'est la dernière fois que je répond à vos insultes. Apprenez pour une fois à discuter
sans insulter les gens et sans se sentir offenser par des critiques.
Je ne suis pas hors sujet, c'est bien des hadiths et de sahih boukhari dont ils s'agit ici.
Il a été affirmé dans le topic à plusieurs reprises que le prophète est le meilleur des hommes. Ceci est une affirmation fausse qui m'a poussé à répondre.
Je suis désolé si la réalité vous blesse, mais d'après ce qui nous est parvenu des sources sunnites sur le comportement du prophète, ce n'est pas ce qui apparaît. On peut constater de ses agissements que des millions de gens sont meilleurs, comme je l'ai dis, pas la peine de se sentir offensé par cette affirmation, ce n'est pas une insulte, mais un fait, même vous deux vous êtes peut être meilleurs ...
Je n'invente rien, ce fait est attesté par les Hadiths, les propres sources musulmanes ... si la traduction vous gène
vous pouvez les lire en arabe, ou choisir la traduction que vous voulez, cela ne changera pas grand chose à leurs effets choquants.
Donc, une bonne fois pour toute, comprenez que je ne suis ni islamophobe ni anti-musulman (comme vous semblez me considérer)
Je ne fait que répondre à une affirmation grossière. Je suis Algérien comme vous deux et j'ai le droit de critiquer mes ancêtres s'ils le méritent
Ma raison me donne le droit et le devoir de ne pas accepter aveuglément ce que les anciens nous racontent.
Me traiter de traitre ne changera rien à la douloureuse réalité et confirmera qu'il ne s'agit finalement de votre coté ni d'argumentation ni de raisonnement objectif, mais bien
de simple motif de loyauté et d'appartenance en dépit des faits contradictoires présentés.
Car les faits sont là et on la dent dure, ils contredisent l'affirmation selon laquelle le prophète est le meilleur des créatures. Je ne dis pas qu'il est foncièrement mauvais, au contraire, il a fait beaucoup de bonnes choses
c'est un génie, un guide et un chef d'état qui a fondé une grande civilisation, mais c'est un simple humain qui a commis aussi des actions immorales excessives et même graves, et il n'est en aucun cas le meilleur des hommes.
Pour résumer en plus claire, oubliez cet argument d'appartenance, il s'agit de penser par soit même... rien n'est sacré en absolu et se remettre en cause lorsque les arguments se présentent n'est pas une chose mauvaise, mais plutôt une vertu.
Dernière modification par KFgauss, 19 mai 2009, 18h46.
Incroyable, c'est encore plus lamentable que je ne le pensais ...
tu parle de toi la ?
On accuse la traduction maintenant !!! mdr
Tu a voulu un débat qui soit objective ? qu'il en soit ainsi :
tous le monde peut aller voir la page précédente et vérifier que ce n'est pas seulement un problème de traduction , mais un flagrant délit de mensonge, d'invention et de grave cas d'ajout malicieux !!
notre ami ne prend meme pas la peine de s'excusé de ce "mal entendu" ...il aurai meme pu dire " que dans sa quete pour la verité " il a oublier de verifier la veracité de ces ahadith .... non ....regarder comment il reagit :
Ok si tu as un doute sur la traduction de 2 ou 3 hadiths,
apres tous ce que j'ai ecrit ? il constat que j'ai seulement un doute sur la traduction ?
pas de problèmes ignorons les
c'est aussi simple que ca ?? tu ne remet pas en question tes sources ?
tu ne te pose pas la question : pourquoi de tels manipulations ?
Et les autres alors ??
les autres ? tu pense venir ici ! floooder le topic avec 1000 hadiths qui contienne du vrai , du faux , des ajoutes , des suppressions des hors contexte ......et c'est a moi de corriger tous ca ?
j'ai constater que tu parle arabe , pourquoi tu ne verifie pas par toi meme , ou t'est un amateur du جاهز ?
entre autre si tu conteste la lapidation des maris et femmes infideles , couper la main des voleurs ,et couper la main et les pieds des brigands ...si tu contest el houdoud en generale va ouvrir un autre topic car je te rapplle que le topic est "Pourquoi Sahih Al Boukhari est le livre le plus juste après le coran" qui normalement devrai parler des methode utiliser par ahl el hadith pour connaitre la nature du hadith
donc mes posts et tes posts sont des hors sujet !
bref j'ouvrira un topic peut etre dans la section humour , je l'applerai : فڨوس العجيب يقص و يلصق الاكاذيب و بوبريطة المهبول يجيب
tu nous montrera alors tes capacité imbatable dans le ctrl-c ctrl-v
Dernière modification par bouberita, 19 mai 2009, 20h17.
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
c'est aussi simple que ca ?? tu ne remet pas en question tes sources ?
tu ne te pose pas la question : pourquoi de tels manipulations ?
Quelles manipulations?! arrête de nous prendre pour des idiots, ces hadiths existent bel et bien
Et leurs sens en arabe n'est pas moins choquant que ce que j'ai posté ! traduction ou pas. Si je les ai posté en français c'est parce que le Forum est francophone.
Même des musulmans en sont choqué et certains plaident pour éliminer complètement le Hadith et ne s'appuyer que sur le Coran.
Bukari, d'après ce que j'ai lu sur l'histoire du Coran, était à la fois un historiographe ET un traditionnaliste. Son objectif était de construire une orthodoxie religieuse. Sa recension des akbars / hadiths sur la prédication de Mohamed a constitué un codex qui est devenu la base canonique des sunnites.
Le christianisme en a fait autant puisqu'il y a des textes qualifiés d'authentiques et des textes qualifiés d'apocryphes.
La manière de procéder est différente. Le récit de l'orthodoxie musulmane se base sur une recension documentaire (problématique de l'origine), alors que le celui du christianisme est basé sur des choix théologiques des divers conciles (problématique du message).
Dans les deux cas, est arrivé un moment où une orthodoxie est considérée comme OK et passe à la postérité comme telle.
Dans l'islam le divin est dans la réalité du texte coranique (paroles de Dieu).
Dans le christianisme le divin est dans la réalité du corps du Christ. Le texte dans les évangiles n'est pas divin, c'est un récit.
Dans les deux cas, dans l'orthodoxie il y a une affirmation de vérité historique.
Je suis désolé si la réalité vous blesse, mais d'après ce qui nous est parvenu des sources sunnites sur le comportement du prophète, ce n'est pas ce qui apparaît. On peut constater de ses agissements que des millions de gens sont meilleurs, comme je l'ai dis, pas la peine de se sentir offensé par cette affirmation, ce n'est pas une insulte,mais un fait même vous deux vous êtes peut être meilleurs ...
tu veux dire c'est un avis pas un fait...enfin je l'espere
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
si si je les ai lu...mais je ne sais pas ce que tu veux dire par meilleur..
tu sais confisius avait posé cette question "quel est le meilleur des hommes??"
on lui repondit que c'etait "celui que tout le monde aimait!" il repondit que "non ça c'est le faible"..."alors c'est celui que tout le monde craint!!" il leur dit" non ça c'est le tyran!" qui c'est alors???
" c'est celui que les faibles aiment et que les tyrans craignent " leur dit confisius
je suis assez d'acord avec cette definition..
et pour toi: comment serait le meilleur des hommes???
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Meilleur dans le sens morale, meilleur en bonté, meilleurs en bonne vertus ... celui qui a commis le moins de mal ...
Il me semble bien que les musulmans considèrent le prophète ainsi ...
Or, le prophète a été parfois très cruel et a fait du mal qui n'était pas nécessaire. Même si des personnes méritaient d'être punies pour certains actes, cela ne justifie pas la méthode extrêmement cruelle utilisée. Sa conduite morale n'est pas des plus parfaite pour un prophète de Dieu et son enseignement non plus : Il existe des humains qui sont bien meilleurs de ce point de vu.
Rien que ces 2 Hadith sont suffisant pour le constater :
"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
L'apôtre d'Allah a dit: "L'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que vous combattez les juifs, et la pierre derrière laquelle un Juif se cachera dira." O musulman! Il y a un Juif qui se cache derrière moi, tuer le" Bukhari (52:177)
Maintenant si tu considère ces actes normaux pour un envoyé de Dieu, alors je ne sais pas quoi te dire franchement...
"Meilleur dans le sens morale".....de quel modele morale tu parles?? parce ce qui semble moral pour X peut sembler immoral pour Y....certains considerent que la "sexualité" de telle façon que l'ideal de la morale serait d y renoncer completement..d'autres que c'est un don du seigneur a consommer sans moderation mais ayant pour seul domaine le mariage..l'ideal de la moale pour eux c'est l'homme ou la femme marié..etc
et cela s'applique pour les autres cas de figure...pour nous musulmans il est l'exemple a suivre ....vous etes libre de chioisir le votre!!
c'est pour ça que je t'avis dit que c'est plutot" un avis" qu'un "fait"
tu as cité 2 hadiths celui des juifs L'apôtre d'Allah a dit: "L'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que vous combattez les juifs, et la pierre derrière laquelle un Juif se cachera dira." O musulman! Il y a un Juif qui se cache derrière moi, tuer le" Bukhari (52:177)
est une prophetie...ce n'est pas une incitation...c'est un evenement a venir..
c'est comme:
le hadith qui dit dit: L'Heure suprême n'arrivera pas avant que l'homme, passant près de la tombe d’une personne, ne dise: "Je souhaite être à sa place"...est ce que c'est une incitation pour souhaiter la mort??? non c'est une prophetie
pour ce qui est du hadith:"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57....cela est connu c'est ceui qui combat l'islam.....pour preuve l'ex mari d'une des epouse du prophete etait devenu musulman et emigra avec son epouse en ethiopie ou il devint chretien...le prophete epousa apres sa femme qui resta musulmane....mais personne ne toucha au gars...il y'a une primauté absolue du coran et le coran est clair:
وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعاً أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ 10.99. Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,
« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
et cela s'applique pour les autres cas de figure...pour nous musulmans il est l'exemple a suivre ....vous etes libre de chioisir le votre!!
Ok, c'est claire ...
est une prophetie...ce n'est pas une incitation...c'est un evenement a venir..
Pas une incitations ??? Allons temerlan, soyons sérieux... il aurai pu éviter la confusion non ?
pour ce qui est du hadith:"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57....cela est connu c'est ceui qui combat l'islam.....pour preuve l'ex mari d'une des epouse du prophete etait devenu musulman et emigra avec son epouse en ethiopie ou il devint chretien...le prophete epousa apres sa femme qui resta musulmane....mais personne ne toucha au gars...il y'a une primauté absolue du coran et le coran est clair:
Tu sais Tamerlan, toi même tu as beaucoup de mal à accepter ces hadiths et pourtant ils sont là et plusieurs parlent de l'apostasie par la mor,les musulmans le reconnaissent et certains veulent même l'appliquer ... Ce que tu essai de faire c'est d'interpréter dans un but de moindre mal. si le prophète ne voulais pas dire cela par ces hadiths, pourquoi il n'a pas été claire bon sang!!!
Ne savais-t-il pas que ça pourrai créer de la confusion ... jusqu'à ce que des états islamiques complets l'appliquent aujourdhui ...
Voila le problème... on veut se convaincre que ce n'est pas la faute du prophète car cela touche à nos croyances les plus intimes ...
Même les musulmans entre eux ne sont pas d'accord ... c'est dire la confusion qu'il a laissé ... en témoigne les schismes et les guerres entre musulmans après sa mort!!!
a+
Dernière modification par KFgauss, 20 mai 2009, 19h40.
Technique de débat : Le croyant : le livre a dit cela le livre a dit ceci Le libre : oui mais le livre dit aussi ceci Le croyant : ah non, c’est pas la bonne traduction, Le libre : ce que je dis est confirmé par ce hadith et par celui la Le croyant : ces hadiths ne sont pas authentiques
Le libre : et que pensez vous de ceci Le croyant : la tu est HS Le libre : mais quand même qu’en pensez vous Le croyant : je te reproche ta méthode
Et ainsi de suite et en général ça se termine par : Le libre : t’est qu’un abruti d’intégriste Le croyant : t’est qu’un suppôt de Satan
Voila schématiquement comment sont construits les débats dans les forums sur l’islam
Et avec ça il faut y ajouter les réactions d’autre forumeurs qui en ajoutes sur les attaques personnelles …et pollue toute la discussion
Leçon a tirer : la foi des croyant est inattaquable par la raison qui considère indéfendable les positions des croyant …d’où un dialogue de sourd
j'aimerai bien etre un " libre" ? faut il etre athée pour avoir la certification ?
bréf j'ai arrêter de discuter avec ton libre ! et je conseille tamerlan de faire la meme chose car ce meme" libre" a posté des ahadiths avec de tres tres graves modifications ( pas seulement une mauvaise traduction : DE GRAVE CAS D' AJOUTS - de suppression ) et des mensonges ( comme dans le cas ou il dit que c'est le prophete de l'islam qui dit ca alors que c'est une autre personne qui parle ) j'ai monter ligne par ligne ou sont les ajout et les supression ( avec les couleur meme ) mais il a préféré ignoré ce qu'il a lui meme ecrit !!!!!!
alors stp ne viens pas me parler d'un libre ou d'un soit disant shema d'un soit disant debat !
a mes yeux , il n'a rien d'un" libre " ( alors la un esprit objective ) , le jours ou il affirmera "qu'il a effectivement copier coller certains ahadith sans vérifier l'honnêteté de sa source : ce jour la il sera peut etre une personne objective qui a le droit de parler de logique ou de recherche honnête .
ps: tu n'est pas une exception a la règle ! dans d'autre topic j'ai vue que certaines de tes argumentaions ne tenait pas la route (le prêtre et le prophète ) ou tu a utilisé certains passages d'un livre , tamerlan ta montrer que le livre etait un amas d' âneries ( ayat hors contexte ,mensonges,malhonnêteté intellectuelle ) ....ce qui ne ta pas empêcher de rabâcher et de rabâcher sur la meme chose .
good night
Dernière modification par bouberita, 24 mai 2009, 23h10.
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
j'ai monter ligne par ligne ou sont les ajout et les supression ( avec les couleur meme ) mais il a préféré ignoré ce qu'il a lui meme ecrit !!!!!!
Mdr ... Je n'ignore rien du tout, je te l'ai accordé non ? je t'avait bien dis ok, ignorons ces 2 ou 3 qui sont mal traduits.
Et avec ça tu arrive quand même à dire que tu as démonté tout les hadiths postés (une vingtaine) ligne par ligne !!!
Quel mal honnêteté ... No comment lol
Dernière modification par KFgauss, 25 mai 2009, 14h00.
Commentaire