Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangélisation en kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ... et ceux qui ne savent pas devraient se taire et écouter ceux qui savent ...
    Tout à fait thierry ...eu ...excuse moi.. Océane,

    Mais le problème est que ceux qui savent ne parlent pas ??!!! comment ceux qui ne savent pas pourront savoir

    Commentaire


    • comment ceux qui ne savent pas pourront savoir
      Ben, ils lèvent le doigt !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • Ben, ils lèvent le doigt !
        Mais il ne pourront pas obtenir de réponses car la devise de ceux qui savent est de ne pas parler.....

        Je sais , je dois te casser la tête Océane , c'est seulement que je trouve ce proverbe un peu bizzare

        Commentaire


        • Le sage est si radin, qu'il ne veuille transmettre son savoir?????Et s'il est devenu sage, est ce un ignorant qui l'a forme?? A moins que sa sagesse lui a ete transmise avec les yeux ou les dents??? Dans ce cas esperons pour nous les ignorants qu'on ne deviennent pas aveugles ou edente???

          Commentaire


          • La sagesse est précieuse, elle ne se donne pas ... ( un sage peut être aveugle et édenté )
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • Mon Dieu
              On a pollué le Topic avec des choses hors sujets.

              Je pense que le proverbe veut dire que le sage ( c'est à dire celui qui sait) ne dira jamais je sais car il remet toujours son savoir en question... je pense que c’est cela le sens

              Commentaire


              • ... qu'il est humble dans sa sagesse ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • Une sagesse precieuse ?Pour qui ?Uniquement pour celui qui l’a possede ??, puisqu’il ne la donne pas ? Dans ce cas, pour les autres elle ne vaut rien, donc celui qui la garde doit paraître plutot bete. Puis la sagesse ne se donne pas elle se transmet.
                  Et peut il etre sourd et muet?? Cf « Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas »

                  Oui certains Topics sont plus pollues que d’autres ca doit dependre des sujets surement ??

                  Ca vaudrait mieux pour le sage que sa sagesse soit toujours remise en question. L’univers est grand..et l'homme si petit.

                  Commentaire


                  • Histoires à dormir debout !!!!!

                    Je viens de lire une histoire qui se passe de tout commentaire...., où comment détruire une doctrine deux fois millénaires.....
                    Qu'est ce qu'ils sont bêtes ces chrétiens qui n'arrivent pas à faire la différence entre 1 et 3......, en plus ils sont des millions...., il y en a même pas un qui sache faire la différence !!!!.
                    Bravo Yahia2004t, tu as réussit à faire le temps d'un message ce que Ahmed didat n'a pû faire le temps de toute une vie.

                    Mais dit nous un peu, comment est ce que tu as eu vent de cette histoire à la morale irréprochable......, nous aimerions bien le savoir nous.

                    Commentaire


                    • Je ne veux rien déporter du tout!

                      En Europe on construit bien des mosquées! C'est la victoire des rationalistes sur les religieux qui a imposé la démocratie et avec elle la liberté de culte. Pourquoi les musulmans, dans les pays où ils sont majoritaires, refusent ils des conversions à d'autres religions? Pourquoi les "rénégats" encourent-ils la peine de mort? Pourquoi refusent ils à d'autres ce qu'ils revendiquent pour eux mêmes?
                      Travaillez à nourrir le FN et reprochez à ceux qui voient clairs en vous de prôner la déportation! Du calme et nettoyez vos miroirs.
                      Amicalement.
                      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                      Commentaire


                      • Arrête de pavoiser

                        Les Chrétiens ne sont pas plus cons que n'importe quels autres religieux! Les trois religions monothéistes ont complétement ignorés des continents entiers. C'est vrai qu'elles n'avaient pas la radio, ni la télé, à leur naissance. C'était l'âge de radio-trottoir. Il a fallu que des navigateurs, 15 siècles après (pour le Christianisme-lequel au fait? Le catholique ou le protestant, ou le...) pour porter par le fer et le feu la sainte parole aux "oubliés de dieu".
                        Aujourd'hui encore, il faut connaître l'arabe de Koraïch pour accéder aux sources du Coran. Les traductions sont "tendancieuses".
                        Tant pis pour les centaines de millions d'américains, d'australiens, d'Inuits, de papous... Qui sont morts dans le pêché, faute de prophètes.
                        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                        Commentaire


                        • Je me suis longtemps abstenu.......mais

                          Plus je lis les interventions au sujet du Christianisme, plus je deviens perplexe.

                          Pourtant, j'ai toujours eu une grande estime pour mes compatriotes que je considère intelligents et capables de penser des problèmes et leur apporter des solutions.
                          C'est beau les math, la physique, l'histoire...et autre disciplines: Mais je crois que la Religion, c'est un domaine dans lequel on peut s'immerger...et si on n'y est pas initié(e)...on ne risque pas de refaire surface toujours cohérent et capable de continuer à raisonner en vue d'en sortir une quelconque conclusion qui ferait du sens (à mon avis).

                          En effet, un être religieux, je veux dire un être pétri de religion est ainsi parce qu’il a subi toute une formation dès son jeune aĝe… et la conscience en est à ce point façonnée, que la vie spirituelle de l’individu se déroule alors naturellement selon les acquis.

                          Mais dès qu’on est confronté à un questionnement quelconque, on cherche à expliquer, à raisonner et quelque fois…à défendre sa foi ou ses croyances… et c’est là qu’on voit naître un malaise déjà si les deux interlocuteurs sont de même confession (on le voit ici parmi les musulmans), et c’est encore plus difficile à dialoguer si nous avons deux individus de confessions différentes.

                          Et pourquoi ?
                          Comment voulez vous que j’ai une discussion sensé avec un musulman alors que je ne sais pas grand’chose de l’Islam…à part ce que je glane dans ce forum.
                          Et j’ajouterai qu’il est présomptueux pour un non catholique de discuter de religion avec un catholique qui fut baptisé, qui a fait sa communion et ensuite sa confirmation.

                          D’ailleurs je vois souvent la question récurrente : La Trinité.
                          J’ai remarqué qu’une chose a même échappé aux catholiques : Il y a la catéchèse enseignée avant et l'autre après Vatican II.
                          Vatican II a déclaré en gros que Tous les Êtres Humains ont le droit de choisir leur Religion! Mieux encore, en plus de faire le choix de communiquer avec ses ouailles dans la langue locale désormais, il y a une innovation, surtout en Amérique du Nord qui consiste à rapprocher la Notion de Dieu de l’Homme. Et pour cela, quand on initie les enfants, on ne dit PLUS que le Christ est Dieu.
                          Il est vrai que la liturgie perpétue la notion de Trinité, et pourtant, pour les chrétiens d’aujourd’hui, il est tout à fait normal de considérer le Christ comme Celui qui nous apporté la Bonne parole, sans plus.

                          J’ai essayé d’être clair : Un non catholique ne peut pas substituer sa pensée et raisonner comme un catholique, autrement il serait Catholique lui-même.

                          C’est à cause de ce que je viens d’écrire qu’il ne me viendra pas à l’idée d’essayer d’expliquer à un musulman que la viande de porc est semblable à celle du veau…..ça ne ferait pas plus de sens que si quelqu’un essayait de me convaincre que la cannelle est bonne car je sais que si j’en mangeais, j’en mourrai (à cause d’une allergie)!

                          Et enfin, le sujet devrait plutot amener les gens à échanger des informations, ce qui serait plus enrichissant que de prolonger une discussion que l'on saist sans issue.

                          Amicalement à tous
                          Avucic
                          Dernière modification par Avucic, 22 avril 2005, 04h01.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • Salam,

                            Même si cela peut paraître choquant pour certain, l'Islam n'interdit à personne de choisir sa religion ou de "s'égarer à sa guise", d'ailleurs je ne peux m'empêcher de citer quelques versets du Coran qui prouvent une fois de plus que l'Islam est la religion de la tolérance à l'état pur :

                            Dis: " O vous mécréants!"
                            Je n'adore pas ce que vous adorez.
                            Et vous n'êtes pas disposé à adorer ce que j'adore.
                            Et je ne suis pas ( de mon côté ) disposé à adorer ce que vous adoré.
                            Et vous n'êtes pas disposés ( de votre côté ) a adorer ce que j'adore.
                            A vous votre religion et moi la mienne.

                            On peut constater que d'après les écrits de notre livre Allah dans sa toute puissance et sa grande misérocrde laisse le choix à ses "enfants" de choisir leur religion selon leur bon grés.



                            *Si tous les sages avaient la barbe blanche, les chèvres seraient toutes docteurs

                            Commentaire


                            • Tolérance

                              Et que ferais tu toi d'un "Mourtad" مرتد selon la pure tolérance islamique? ça j'aimerai bien le savoir.
                              Je ne juge personne, et je ne blâme personne, je pose juste une question.

                              Commentaire


                              • à l’attention des adeptes du crucifix

                                Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                                Salam,
                                Pourquoi la croix ( crucifix ) est-elle un objet d’idolâtrie ?
                                Si c’est parce qu’elle a touché le corps du Christ*, alors vous devriez adorer tout ce que le Christ* a touché durant son ministère : ânons, barques, bois, lieux où il a prêché…
                                Si c’est parce qu’elle est le symbole du rachat, alors Judas Iscariote devrait aussi être adoré car il est l’agent principal du salut des hommes car sans sa trahison, ils n’auraient pu livrer le Christ* à Ponce Pilate.
                                Enfin, si c’est parce qu’elle est le motif de l’écoulement du sang du Christ* sur la croix, pourquoi n’adorez-vous pas également la couronne d’épines et les clous qui ont été arrosées de son sang ?

                                Ceci, reste un mystère pour nos frères Chrétiens,
                                Que Dieu vous guide vers la Religion de Vérité et de Paix : l’Islam !
                                Yahia2004t

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X