Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coran et les Banu Israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Epicure

    ... pour le croyant ... tu as bien fait de la préciser ...

    C'est que je le precise toujours.

    ... l'ambiance general est a la religiosité durant ce moi ..meme les saoulards se mettent aux genuflexions ...

    al-hamdoullah ya Sidi, un mois de sobriete a prier son Createur vaux toujours mieux que toute l'annee dans un bar.

    ... pages speciales ' meme dans les journaux zaama laiques ...

    Que veux-tu, ils ont beau etre "laiques" (sic) comme tu dis, ils n'en sont pas moins conscients qu'ils ne peuvent vendre qu'a des musulmans autour. Disons qu'ils sont "pragmatiques", car ils savent bien ou ils se trouvent.

    ... ce en devient lassant ...

    Pour le mecreant, il faut le preciser !

    Pour le reste, chacun s'occupe comme il peux, en attendant l'appel a la priere du Maghreb, la mort imminente, ou simplement des jours meilleurs.
    Dernière modification par Harrachi78, 21 août 2009, 12h15.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      et en plus tu as raison sur toute la ligne .

      Commentaire


      • #48
        @Epicure

        J'ai toujours la peche la veille du Ramadhan ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          chers freres croyants musulmans,je crois que vous gachez votre energie et votre temps face a des gens dont le seul bute ,est de blasphemer et de denigrer notre religion ,je doute meme de leurs
          Je me rends compte de plus en plus de ce fait. Hier, j'ai fait un effort considérable pour répondre à l'initiatrice du topic sur le traitement des banu israèl par dieu mais le résultat est qu'elle passe complètement sous silence mon post. Je m'en mords les doigts d'avoir gaspiller mon temps à lui répondre sérieusement.
          Dorénavant, tous ces posts insultants auront le traitement qui leur sied. Aucune pitiée. On verra c'est quoi le dialogue civlisée.

          Le logiciel de Harrachi78 me plait bien.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #50
            nostravostra

            Je m'en mords les doigts d'avoir gaspiller mon temps à lui répondre sérieusement.
            pourquoi dis-tu ça ?
            pense à la récompense que DIEU à promis à ceux qui se battent pour que Sa parole soit la plus élévée

            en plus, nul effort n'est en vain, car avec son attitude ( passer sous silence les poste) elle dévoile sa mal honeteté et que ce n'est pas pour discuter qu'elle lance des sujets .. mais bien pour autre chose
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #51
              Epicure

              moi j'ai décidé d'observer un trêve pendant le ramadan ...
              aya madirhach !!!
              les journée sont langues, il faudrai bien s'occuper duran le Ramadan un peu pour ne pas compter les minutes passer

              en plus, les efforts pour combattre les forces du mal sont doublement récompensés par Allah durant le Ramadan, alors ne nous prive pas de tes ces bienfaits
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #52
                Re

                Epicure

                .
                .donc moi ...je me met en boule ...je peste contre le manque de cigarette ...et j'attend le muezzin ...je dort la journée entiere ( cette année dificile avec cette chaleur ) ...j'hiberne le jour et la nuit je me gave de kalb ellouz.
                Pourquoi tu attends le Mou'azin ?
                pourquoi les jours seraient diffcile ???


                ne me dis pas que tu observe le jeune ?
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #53
                  j'ai essayé de suivre j'ai pas compris quel est le sujet au juste..
                  quelqu'un aurait il la gentilesse de m'eclairer
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #54
                    j'ai essayé de suivre j'ai pas compris quel est le sujet au juste..
                    Le sujet c'est les juifs et l'islam.
                    lala moulati qui affirme que les juifs sont honorés dans le coran, honorés pour des raisons politiques afin d'en faire des alliés du prophète. Comme si Dieu est besoin d'alliés parmis les humains pour propager la parole divine. Il est vrai que la lecture de la thora excelle dans cet excerice, ou l'homme et Dieu se confondent, que l'on ne manque pas de s'interroger de qui à besoin de l'autre. A tel point que le christianisme s'en est inspirer pour eriger la trinité ou Dieu et l'homme n'en font plus qu'un, en somme une paisible continuité du judaisme vers le christianisme. Il est tout a fait legitime que certains se posent des question sur l'islam, qui lui n'a pas suivit cette voie de la continuité. Il est difficile pour certains d'amettre cette cassure.
                    .

                    Commentaire


                    • #55
                      je pense que le probléme est complexe car il touche un peu les royaumes des Dieux ya pas un ya plusieurs les uns disent peut etre 7 ou meme plus...
                      dapré les premieres lectures des evenements il ressort a peut pré la cheonologie suivante
                      • Dieu a un projet a réaliser
                      • Il doit constituer un état dans lequel le projet sera mis en oeuvre
                      • Le choix été porté sur la Abraham et sa desendance parceque ce dernier la biologie lui avait fourni un haut degré d'observation il nété pas inteligent mais observateur
                      • l'etat a comenecé a se former avec Moise
                      • létat fut formé et Le desire de Salomon était gigantesque
                      • les outils été las et le projet de faire grand été possible et a porté de main
                      • Une tete é alors formé
                      • L'apparition de JESUS avé pour consequence de creer un bisaphalisme
                      • la bataille donc a démarer entre les deux tetes conquete tout azimute dispute rivalité en conclusion Jesus été introduit pour soufler le feu dans la tete monocephale sans cela les choses auté tourné a la routine et les juifs seré vite desesperé...
                      • En parallele de ça, Satan suit toujour le mouvement
                      • Les royaumes Exterieur entre en jeu et chaque royaume essaye de rirer son epingle du jeu....ya des djinns a faire nourire et faire boir le probléme été d'ordre logistique.....
                      • les deux tetes s"ffrontent et dans il ya vait un fort dommage collateral il falait y remedier pour attenuer la boulimie des uns et des autres esclavagisme torture tout cela pour produire plus et se proteger mieux...les deux tetes avaient chacun un organisation a entretenir et a faire nourire et faire boire...il font comme les royaumes des cieux avec leurs exclave les djine...moi je ss un esclave dans une organistion je fonctionne je mapelle un fonctionnaire sauf que la poaye est miserable lol
                      • Il falait diminuer les domage colateraux cé pourkoi Mohamed fut introduit pour equilibrer entre les deux...le coran avait fait de Mohamed un Juge du milieu ni avec les uns ni avec les autres...beacoup sassocient avec les chretiens contre les israelites ils font grande erreures car les imbecilles des musulmans ne savent pas que lorsque on entre dans la dispute familliale les deux freres et les deux soeurres réagissent ensemble pour briser l'intrus......
                      • Dans rout cela Satan est encore dans le milieu il agit il forme il recrute il travail il é tirrallé de toute part ......
                      • Maintenant a vous d'imaginer et de reconstituer le puzle ce n'est pas facile car toutes les donnés de la vré bible et zaboure sont caché et non disponible pour faire une analyse fiable...mais avec la simulation on ny arrive a cerner les evenements...
                      • a vous de reflechir "" les bicephale doivent créer un prix literraire de plusieurs millions de dollars et attendre la redaction des oeuvres car il faut tablé sur la constante suivante Dieu doit introduire son esprit dans des individus afin de continuer la réalisation de l'aoeuvre techniquement Il na pas le choix car l'espace de la terre est tres reduit....bonne soirée

                      Commentaire


                      • #56
                        en plus, nul effort n'est en vain, car avec son attitude ( passer sous silence les poste) elle dévoile sa mal honeteté et que ce n'est pas pour discuter qu'elle lance des sujets .. mais bien pour autre chose
                        Exact karimbarbu. C'est également ma conviction après avoir observé ses réactions. Si elle croit pouvoir perturber la foi d'un croyant alors elle s'avererait mal fichue. Elle aura beau chercher les petites bêtes dans notre religion mais elle ne se rend pas compte qu'elle ne fait que renforcer notre croyance. Les mécréants comme elle j'en rencontre des dizaines par jour.
                        t'as bien raison nostravostra !!! , mais nchallah rabbi yaqbal ton effort, fi mezane hassanatek.

                        sahha remdanek!!!
                        J'ai surtout horeur des personnes qui prennent les autres pour des débiles. Amine Naw80 et bon ramadhan toi aussi
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire


                        • #57
                          les imbecilles des musulmans ne savent pas que lorsque on entre dans la dispute familliale les deux freres et les deux soeurres réagissent ensemble pour briser l'intrus......
                          L'imbecile de muslman (comme tu dis) constate qu'un vieillard malade et un vieillard à l'agonie se sont ligués contre le jeune prince.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tolkien salem

                            Banu israïl : fils d'israël (fils d'Abraham/Ibrahim)

                            Yahud : terme générique, englobant l'ensemble des peuples ayant la religion hebraïque. ça a également une conotation négative chez nous (ceux qui trahissent...)

                            Dieu ne se trompe pas, ce son les hommes qui se fourvoient ou tahissent.
                            Oui je suis d'accord avec toi sauf pour la dernière si dieu ne se trompe pas qu'est ce que il attend pour faire quelque chose au moins pour aider les peuples qui vivent la guerre, les épidémies, les dictatures etc

                            pour revenir au sujet

                            A mon avis les juifs étaient a l'apparition de l'islam considérés comme les dépositaire d'une tradition prophétique et que Mohamed avait tout simplement besoin de leur appui car ils etaient certainement influents et ils le sont encore. la seule et logique explication. car comment expliquer son attitude envers eux quand il n y parvint pas a les faire rallier a sa croyance il les obligea a s exiler de Medine et le peu qui restèrent étaient obligés de se convertir contre leur grès.

                            J'ai remarqué que certains veulent dire que juifs et israélite ne désignent pas la même chose ce qui est complètement faux car si on doit lire le coran et analyser tous les verbes conjugués au passé ...ce serait une bonne idée en faite. pour remettre tout en cause!

                            les Israélites etait une peuplade locale qui vivait en Arabie et qui croyait au judaïsme leur religion, ce groupe de personne ont été apparemment les premiers a avoir développé une religion monothéiste bien élaborée a ce moment la. je présume ils étaient plus distingués car ils étaient lettrés, cultivés et très influents, donc il avait besoin d'eux pour répandre sa nouvelle religion.
                            Juif, israélite sont les 2 faces d'une seule médaille.
                            Dernière modification par lala-moulati, 21 août 2009, 22h41.
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #59
                              quand la "Raison" est mise en mode "Eteint" !!!

                              lala


                              les juifs étaient a l'apparition de l'islam considérés comme les dépositaire d'une tradition prophétique et que Mohamed avait tout simplement besoin de leur appui car ils etaient certainement influents et ils le sont encore. la seule et logique explication. car comment expliquer son attitude envers eux quand il n y parvint pas a les faire rallier a sa croyance il les obligea a s exiler de Medine et le peu qui restèrent étaient obligés de se convertir contre leur grès.
                              donc a ton avis :
                              1- le Prophète (Qlpssl) avait besoin de rallier juifs pour sa mission.
                              2- pour les ralier, il n'a trouvé autre façon (pragmatique?) que de traiter leur ancêtres de falcificateurs, de menteurs, de pratiquer la sournoiserie avec Dieu lui même ...et surtout que leur Message divin qui leur a été confié a été parverti par eux même, donc leur Foi est basée sur du "Walou"...et surtout que DIEU les a MAUDIT et qu'Il est en Colère envers eux (Maghdoubi Alayhim)
                              3- il s'est débarasser d'eux (puisequ' il avait mal choisi sa façon de les ralier lol)
                              4- il a érigé en peu de temps la plus grande Nation qu'un homme de religion n'a jamais rêvé de la faire avant lui ....et finalement sans l'aide des lettrés et cultivés juifs !!

                              Milha ...Wallah Mliha !!


                              Cherchez l'erreur ...ou les ERREURS !!!!!
                              Dernière modification par karimbarbu, 21 août 2009, 23h49.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #60
                                je présume ils étaient plus distingués car ils étaient lettrés, cultivés et très influents, donc il avait besoin d'eux pour répandre sa nouvelle religion.
                                Pas plus lettrés que chez les arabes, les rabins étaient lettrés mais pas tous les juifs, le reste du peuple juifs étaient ptobablement logé à la meme enseigne que tout le monde, aux champs et au travail.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X