Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Slm Nayade, bienvenu sur fa ! toi t'est du canada, "à tanto" ...

    Commentaire


    • #17
      "à tanto" je l'entend en espagne ça?...

      Commentaire


      • #18
        mais non euh pas du tout chui de paris ! mmmm pr le tanto canadienne, c ptetre parceke chui normande d'origine et je c ke les normands ont été nombreux à tenté le nouveau monde :-p

        Commentaire


        • #19
          l’islam et l’arabité sont inséparable … je croie moi que le 1er n'est la que pour répendre la 2eme il est vraiment de mauvaise foi de dire que l’on a pas besoin de parler arabe pour être musulman a moins que ce qui compte c’est le nombre de nouveaux musulmans et peu importe leur compréhension de la choses … c’est universel pour comprendre des dires ou des écrit il faut connaître la langue dans lesquels ils sont présentés sinon cela reviendrai a se faire expliqué l’islam par une tiers personne parlant ou comprenant l’arabe et ça c’est une autre histoire … je ne sais pas comment ils font les musulmans non arabes… s’ils apprennent l’arabe a l’école si non c’est du n’importe quoi imaginez rabacher des incantations dont on ignore le sens et je ne parle même pas de la prononciation
          Le christianisme s’est adapté aux langues des peuples, le judaïsme n’a pas la prétention de convertir les non juifs, mais l’islam veut le beur et l’argent du beur islamiser et arabiser

          Commentaire


          • #20
            "mais l’islam veut le beur et l’argent du beur islamiser et arabiser"

            Tu viens de faire un jeu de mots trés subtil, pour ceux qui ne s'en seront pas aperçus.
            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

            Commentaire


            • #21
              salam
              pour ce qui est d'apprendre l'arabe, a mon avis c'est mieu, pour comprendre ce que tu dis dans tes prières, et pouvoir ainsi faire des douas...
              perso je ne lis pas l'arabe, et je parle l'arabe de chez moi lol, trés peu d'arabe littéraire, mais j'espère m'y mettre inch'Allah...
              mais bon, c'est vrai que pour les prières, il suffit de prendre la traduction mais bon...
              quand tu vas a la Mosquée, le preche se fait souvent en arabe, avec un minimum d'arabe, tu arrives a peu prés a suivre...
              Mais Allah ou ahlam

              Commentaire


              • #22
                mais l’islam veut le beur et l’argent du beur
                premier sens:

                Il n'y a vait pas de beurs au septième siècle et l'Islam ne veut pas de l'argent des croyant, la piété passe avant.

                deuxième sens:

                Les musulmans qui ne comprennent pas l'Arabe sont assez nombreux mon vieux. D'ailleurs, ru oublie un petit hadith qu'on apprend tous au primaire (en troisième année, plus exactement). Il y est annoncé que les Arabes n'ont pas le moindre avantage sur les autres.

                Commentaire


                • #23
                  Bonne année a toi cher ami que la paix soit sur toi et sur ta famille
                  Il y est annoncé que les Arabes n'ont pas le moindre avantage sur les autres.
                  un tout petit tout petit avantage comme meme et pas le moindre la langue jigsaw Un effort doit être fournit par les non arabes pour apprendre cette langue indispensable a la pratique de l’islam

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonne année Giro, les convertis n'hésitent pas à faire cet effort mais c'est pas la mer à boire (apprendre quelques versets pour les prières et comprendre le reste avec la traduction, c'est facile je pense).

                    Commentaire


                    • #25
                      les seules barrières sont celles que l'on se fait soi même

                      بسم الله الرحمن الرحيم و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين و لا عدوان إلا على الظالمين

                      Que dire lorsqu’on apprend une nouvelle langue ? C’est plutôt bien (des avantages), et puis moi aussi pour ma mon savoir, j’ai appris le français, l’anglais ...etc. et inchallah d’autre langues, j’ai pas dis pourquoi ? Est ce que ? Comment ? Où est l'embarras d’apprendre une nouvelle langue et l’arabe en particulier ?
                      Pour celui qui veut se convertir, qu’il soit confiant Dieu va voir son cœur, et non pas sa langue, et faut juste être capable de se jeter dans « le vide » (= un autre mode de vie) car vous croyez profondément quelqu’en soit les barrières que c’est le bon chemin.
                      Avec le temps un bon musulman, avec sa foi, et son amour, se verra rapidement vouloir apprendre cette langue du saint coran, pour « savourer » le bien-être de lire et de « comprendre » le coran.
                      Aussi il y a plusieurs musulmans (savants) qui apprennent d’autres langues, juste pour faire expliquer l’islam au monde entier.
                      Malgré qu’on est différent (arabe, indou, chinois, kabyle, russe …etc.), malgré qu’on a des cultures différentes qui faut exploiter (et échanger); et personne ne peut s’estimer mieux que d’autre, Il y a l’islam pour nous unir sur de mêmes principes.

                      Permettez-moi de conclure avec un verset qui en dit long :

                      « …..Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur
                      [14] Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
                      [15] Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
                      [16] Dis: "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.
                      [17] Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis: "Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".
                      [18] Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites. »



                      يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم
                      عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير

                      قالت الأعراب آمنا قل لم تؤمنوا ولكن قولوا أسلمنا ولما يدخل الإيمان فى قلوبكم
                      وإن تطيعوا الله ورسوله لا يلتكم من أعمالكم شيئا إن الله غفور رحيم

                      إنما المؤمنون الذين آمنوا بالله ورسوله ثم لم يرتابوا وجاهدوا بأموالهم وأنفسهم
                      فى سبيل الله أولئك هم الصادقون

                      قل أتعلمون الله بدينكم والله يعلم ما فى السموات وما فى الأرض والله بكل شىء عليم

                      يمنون عليك أن أسلموا قل لا تمنوا على إسلامكم بل الله يمن عليكم أن هداكم للإيمان إن كنتم صادقين

                      إن الله يعلم غيب السموات والأرض والله بصير بما تعملون
                      سورة الحجرات 13-18


                      Wa allahou a3’lam
                      SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

                      Commentaire


                      • #26
                        je vous propose ce petit témoignage d'un juif (Michael David Shapiro) convertis à l'Islam par la voie de la raison.
                        très amusant à lire, et très parlant (traduit de l'anglais)

                        Je suis éthniquement Juif russe, ma recherche a commencé quand j'avais 19 ans. Je m'interogais sur la Scientologie (oui j'ai été soumis à un lavage de cerveau de leur part). Ma croyance en Dieu était incertaine. Mes buts dans la vie étaient d'être une vedette du rock. Je vivais dans mon appartement de Pasadena et travaillais en tant que secrétaire. Drôle, je sais. Une nuit j'allais à la cuisine, j'ai rencontré un camarade noire. Je me suis rappelé lui avoir demander: "puis je laisser cette vodka dans le réfrigérateur ce soir?" Nous nous sommes serrés la main et sommes allés dormir. Ensuite à partir de là, ma vie a changé rigoureusement...

                        Ce camarade noire, un musulman, était le premier musulman que j'avais jamais rencontré. Extrêmement curieux, j'ai conversé avec lui au sujet de sa foi. Quel est cette substance dont j'entend parler et de prier 5 fois par jour? Et au sujet de la guerre sainte? Qui est ce type de Mohammed? Nos entretiens ont été accompagnés de notre compagnon de chambre chrétien, wade. Ensemble, nous avons créé "les sessions juives, chrétiennes, et musulmanes de dialogue" où nous avons découvert beaucoup de différences, et beaucoup de vulgarisations.

                        Mon intérêt au sexe, des drogues, et des parties s'etait alors transformé à une recherche massive de la vérité. Une recherche que j'ai dû accomplir. Une recherche de Dieu et une recherche de la façon de le suivre. dans cette recherche pour la vérité, je me suis demandé:
                        "Ok commençons simple, combien de Dieu il y a là?" J'ai figuré seulement un; sachant que Dieu divisé est plus faible qu'un Seul Dieu; si un Dieu n'était pas d'accord avec l'autre, cela pourrait être la source de discordances. Un Dieu unique était mon choix

                        Une fois que j'ouvrais l'esprit à la possibilité de l'existence de Dieu , j'ai analysé l'athée et la croyance des deistes. La chose qui m'a dirigé vers le dernier était la citation "que chaque conception a un concepteur". Avec ça à l'esprit, par la suite je me suis réveillé avec certitude que Dieu existe. Je n'est pas pu expliquer pourquoi, je l'ai juste senti d'une façon ou d'autre.
                        Cette excitation a été accompagnée d'un sens de la responsabilité de suivre le créateur. Le monde de la religion était ma prochaine frontière. Alors je me suis demandé : "par où commencer?" Il y en a littéralement des milliers. J'ai besoin de les réduire d'une manière ou d'une autre à juste quelques une.
                        Comment accomplir celle tâche? : "trouvez ceux qui sont monotheistes", "hé c'est le bon sens, puisque je crois en seulement un Dieu."

                        Ok, puis. Ceci a éliminé Buddhism et Hinduism, tous les deux étant polytheistes. Les religions principales que j'ai rencontrées qui sont Monotheistes : judaism, christianisme, et Islam.

                        Et puisque je suis un juif, j'ai commencé par le judaism. Un Dieu, quelques prophètes, 10 commandements, Torah, uh juif d'âmes..., c'est quoi: "âmes juives?" Tout en faisant la recherche cette idée a été portée à ma connaissance. On raconte, "si une personne est née juive, alors elle a une âme juive, et elle doit suivre le judaism." stop stop ... qu'elle discrimination ! n'est ce pas? Ce n'est pas universel ça.
                        Ainsi Dieu fait des âmes juives, et des âmes chrétiennes, et des âmes musulmanes, et des âmes indoues? J'ai pensé que tous les hommes ont été créés égaux ? Ainsi parceque quelqu'un est né dans une religion ça signifie qu'il doit, par le décret de Dieu, rester dans cette religion... même si celle ci est fausse?
                        Hmm... je ne suis pas d'accord avec ça.
                        Une autre chose m'a vraiment tracassé... il n'ya pas dans le judaism concept strict d'enfer ... puis pourquoi être bon ? Pourquoi pas péché ? Si je n'ai pas la crainte de la punition stricte, est-ce qu'alors pourquoi je devrais être moral?

                        Passant, j'ai découvert le christianisme. Ok, un Dieu, un père, un fils, et un esprit saint... une fois de plus, un Dieu, un père, un fils, et un esprit saint. Uhhh, expliquez svp. Comment tout ces choses peuvent-elles être un Dieu? 1 + 1 + 1 = 3 ?
                        Ainsi comment pouvez-vous dire que vous croyez en un seul Dieu? Explication après explication, équation après équation, comparaison après comparaison, analogie après analogie, je ne pourrais pas saisir ce concept. Ok continuons à regarder ceci.
                        autre doctrine principale: Jésus est mort pour nos péchés et il a fait ceci parce que nous nous sommes sali avec "le péché original".

                        Ainsi, Jésus le Christ, le "fils de Dieu", a dû être assassiné pour sauver chacun de l'enfer et pour nous guérir de notre péché "donné" à nous par Adam. ainsi dites-vous, nous sommes tous pecheurs nés? Et le péché c'est faire quelque chose de mal n'est ce pas? Alors vous etes entrain de me dire qu'un bébé d'un an est coupable du péché sans faire quelque chose de mal? étrange n'est ce pas !! ainsi basé sur les actions d'un homme, toute l'humanité doit souffrir? Quelle est la morale de cette histoire? Punissez le groupe entier si un dévie? Pourquoi Dieu créerait-il une telle règle? C'est pas en accord avec ma logique. Ainsi Jésus est mort parce qu'il "aime l'humanité". Sur la croix, ils disent dans la bible que Jésus a dit "père, pourquoi m'avez vous abandoné ?" Ainsi, apparemment, Jésus, lui même Dieu, n'a pas compris pourquoi il était brutalement assassiné. Mais vous l'avez juste dit : pour ce sacrifié !!!!
                        Quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas accepter cette croyance.

                        Ok, la 3eme religion? L'Islam. L'Islam signifie la soumission. Les regles principales sont comme suit: Un Dieu, cinq prières par jour, la charité, jeûne pendant Ramadan (pour être plus près de Dieu et apprécier la vie... entre autres raisons) et finalement le voyage à Mecca pour le Hajj si vous pouvez être financièrement en mesure de le faire.

                        Ok, rien de dur à comprendre jusqu'ici. Il n'y a rien qui est en conflit avec ma logique ici. Le Qur'an est un livre avec tous ces miracles intéressants et plein de sagesses. Beaucoup de faits scientifiques seulement découvertes récemment, proclamé il y a 1400 ans dans ce livre. Ok, l'Islam avait passé mes premiers critères initiales nécessaires.

                        Mais j'ai voulu poser quelques questions profondes à son sujet. Cette religion est-elle universelle?
                        Oui, n'importe qui peut comprendre que ces la croyance de base... aucune analogie ou équation est nécessaire.
                        Est-il conforme à la science? Oui, les douzaines de versets dans le Qur'an sont conformes à la science moderne.
                        Pendant que je decouvrais les faits logiques innombrables quand je lisais sur l'Islam, une chose a attiré le plus mon attention.
                        l'"Islam". Le nom de cette religion. J'ai noté qu'on l'est mentionné beaucoup de fois dans ce Coran. Cependant, ce rappelant mes études antérieures,
                        je ne me suis pas rappelé de ne jamais avoir vu une fois le mot "judaism" dans le l'ancien testament ou le mot "christianisme"
                        dans le nouveau testament. that was BIG !!!

                        Pourquoi est-ce que je ne pouvais pas trouver le nom même des religions dans ces deux livres?
                        Puisque, il n'y a aucun nom dans ces livres! J'ai noté que le "judaism" se compose de "ism et Juda" et le '"christianisme" en "christ et ianisme".
                        Ainsi qui est Juda? Ou Judah, plutôt. Il était le chef de tribu des Hébreux quand Dieu a envoyé son message à l'humanité.
                        Ainsi cette religion a été baptisée du nom d'une personne.

                        Ok regardons qui est le Christ.. Il était la personne qui a fourni le message de Dieu aux juifs. Ainsi cette religion a été baptisée du nom... d'une personne. Donc, nous pouvons déduire que les noms de ces religions sont les noms propres des personnes attachés à l'"ism" et au l'"ianism". Indépendamment de ce fait, les noms mêmes de ces religions ne sont pas mentionnés dans leurs écritures. c'était très derangeant pour moi.
                        Si j'allais faire du porte à porte vendant un produit, en disant, " voulez vous acheter ce produit"? la question logique serait : "quel est le nom de ce produit ?" Je ne ferais aucune affaire avec un produit sans nom. L'appellation est la base même avec laquelle les humains identifient les chosees.
                        Si la religion est censée être pratiquée et diffusée à chaque personne sur terre, ne devrait-il pas y avoir un NOM pour elle ? D'ailleurs, le nom ne devrait-il pas nous être donné du tout-puissant Dieu? OUI, exactement.

                        Les noms "christianisme" et "judaism" n'ont pas été écrits dans le écritures saintes. Les humains les ont appelés, pas Dieu. La notion que Dieu ordonne une religion sans nom que l'humanité suivrait m'est impossible à concevoir. À ce point, le christianisme et le judaism ont perdu leur crédibilité en tant que religions pures, logiques, et complètes, au moins selon ma perspective.
                        L'Islam est le SEUL de ces religions à inclure le NOM de la religion dans ses scriptures. C'est si énorme pour moi. Arrivé à ce point, J'ai réalisé que je suivrais l'Islam. Je suis alors devenu un musulman. J'ai su la vérité. J'étais hors de l'obscurité. J'ai vu la lumière...
                        (source jews-for-allah.org)
                        Dernière modification par absent, 28 février 2006, 14h33.

                        Commentaire


                        • #27
                          Dit moi far-solitaire ton juif là … il a commencer a se poser toutes ces questions avant ou après avoir vider la moitié de la bouteille de vodka, Non c’est juste pour savoir parce que si c’est après il a du reprendre ces esprit là !

                          Commentaire


                          • #28
                            Gironimo

                            l’islam veut le beur et l’argent du beur islamiser et arabiser

                            Je pense que c'est plutot le beurre et la tranche de pain. Tu ne peux jamais tartiner avec l'un sans l'autre.
                            Au fait, tu avais une belle signature ecrite en rouge, ou est elle passee mon Frere?

                            Commentaire


                            • #29
                              far_solitaire

                              je vous propose ce petit témoignage d'un juif (Michael David Shapiro) convertis à l'Islam par la voie de la raison.

                              Il y en a beaucoup qui quittent l'islam par la meme voie aussi
                              Ca doit etre une voie rapide a deux sens

                              Commentaire


                              • #30
                                @voltaire

                                Je pense que c'est plutot le beurre et la tranche de pain
                                Oui mais l’argent c’été pour acheter le pain
                                Ma signature … Elle y’est toujours voltaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X