Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ giro
    Ouai tres drole

    @ Voltaire
    Il y en a beaucoup qui quittent l'islam par la meme voie aussi
    Eh bein tant mieux pour eux, donne nous des exemples on aimerai bien comparer leurs arguments

    Commentaire


    • #32
      l'essentiel dans une conversion, c'est de ne pas faire d'erreur.
      Imaginez en cuisine, 1 kg de farines combien en grammes 1000, 10 000, ...

      Commentaire


      • #33
        Hey les Kabyles relaxez les gards
        ça vous derange en quoi ? chacun fait ce qu'il veut
        Dernière modification par absent, 13 février 2006, 10h58.

        Commentaire


        • #34
          La nouvelle religion c'est l'informatique et tout le monde peut devenir prophéte dans ce domaine

          Commentaire


          • #35
            Eh bein tant mieux pour eux, donne nous des exemples on aimerai bien comparer leurs arguments
            Far-solitaire si tu veux comparer quelque chose je te conseille de ne pas comparer les arguments de ce monsieur … car c'est du déjà vu et ils sont très moyens et superficielle genre le coran est compatible avec la science moderne donc pas de problèmes … laisse moi rire !
            Et j’ai bien rigolé de la façon avec laquelle il élimine les autre religions pour enfin arriver a celle que l’on connais, ça renseigne un tant soit peu le degré de sont influençabilité, et de la séléctivité de ces question enfin, si toute fois ce personnage existe vraiment et n’est pas la matérialisation du fantasme des musulmans de voire le juif se convertir a leur religion, si tu savais le nombre de récit de ce genre qu’il m’est arriver de lire, les cassettes de conversions en directe …
            Je ne remet pas en question le fait que des personnes de religions différentes se convertissent a d’autres religions … mais vraiment pas de quoi en faire un fromage

            Commentaire


            • #36
              Ah juifs,chrétiens ou musulmans c'est kif kif bourrico

              Commentaire


              • #37
                Far-solitaire si tu veux comparer quelque chose je te conseille de ne pas comparer les arguments de ce monsieur … car c'est du déjà vu et ils sont très moyens et superficielle genre le coran est compatible avec la science moderne donc pas de problèmes
                Je voulais juste connaitres les raisons de musulmans qui se convertissent au judaisme ou au christianisme.
                Sur l'argument scientifique dans le Coran je te l'acorde, faut pas trop mettre l'accent dessus car ça tournerai très vite au ridicule. Mais les autres arguments sont bien solides mon ami. Je sais que l'athé et le rationaliste que tu es te fait voir toutes les religions comme des escroqueries, mais là n'est pas la question. Sur les trois religions, l'Islam est celui qui se rapproche le plus de la raison ... Point

                Commentaire


                • #38
                  far_solitaire

                  Je viens de jeter un coup d'oeil dans le site jews-for-allah.org (precede de 3w). Effectivement le type a l'air plus sur de lui et plus souriant APRES.
                  Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il etait miope AVANT

                  Ou sont passees ses lunettes, est ce qu'il a mis des lentilles?

                  Commentaire


                  • #39
                    Alors l’islam est celui qui se rapproche le plus de la raison mais de quelle raison parles-tu far-solitaire, et d’abord qu’est ce que tu entends par raison ? Si c’est tout ce que le cerveau peut accepter je t’arrête tout de suite car la raison est quelque chose d'universelle qu'on partage croyant ou pas
                    L’islam ne diffère guère des autres religion monothéistes pas seulement par ce qu’il s’en est largement inspirer dans ces textes mais toutes les religions fonctionnent selon le même schéma un dieu ou un créateur, un envoyé ou un prophète, des lois ou des commandements soit disant dictées par ce dieu, et un châtiment pour ceux qui les transgressent,
                    Avec sont lot de miracles et de légendes, l’islam ne déroge pas a la règle, alors ou est la raison dans tout cela ?

                    Commentaire


                    • #40
                      @ Far Solitaire

                      Jeune Afrique a publie l'année dernière des enquêtes sur le phénomène de conversion d’algériens et de tunisiens au christianisme (églises évangélistes américaines). Comme cela était à prévoir, les motivations sont tellement variées qu’il n’est point possible d’en tirer une conclusion. La plupart des personnes interviewées affirmaient avoir procédé à un choix car elles ne se retrouvaient pas dans la religion "héritée" de leurs parents.

                      J'ai souvent entendu des compatriotes railler cette démarche en prétendant que le converti pensait naïvement pouvoir ainsi améliorer "son dossier" en vue de l’obtention d'un visa. Même si cela est le cas pour quelques personnes, ce n'est pas pour autant une généralité.

                      Dans les cas extrêmes, j'ai connu un Algérien qui s'est converti au judaïsme. Mais ce dernier ne s'est pas arrêté là. Il a depuis adopté les thèses sionistes les plus extrémistes ! Connaissant un peu son "parcours", il me semble que sa démarche relevait plus de l'envie de se défaire de son identité de naissance en partant du postulat [débile] selon lequel "être juif sioniste était l’antithèse de l’algerianite"….sans commentaire ! C’est d’un psy dont il aurait eu besoin a mon avis car je sais que sa démarche n’était pas motivée par des considérations religieuses

                      Toujours au titre des cas extrêmes, des amis dignes de confiance m'ont également rapporte que des jeunes kabyles [en pleine période "d’insurrection" a la suite de l’assassinat du jeune Massinissa Guermah] se sont convertis au christianisme en pensant qu’il s’agissait la d’une manière de se défaire de leurs liens avec l’Algérie dont ils honnissaient le système politique.

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans les cas extrêmes, j'ai connu un Algérien qui s'est converti au judaïsme. Mais ce dernier ne s'est pas arrêté là. Il a depuis adopté les thèses sionistes les plus extrémistes ! Connaissant un peu son "parcours", il me semble que sa démarche relevait plus de l'envie de se défaire de son identité de naissance en partant du postulat [débile] selon lequel "être juif sioniste était l’antithèse de l’algerianite"….sans commentaire ! C’est d’un psy dont il aurait eu besoin a mon avis car je sais que sa démarche n’était pas motivée par des considérations religieuses

                        Toujours au titre des cas extrêmes, des amis dignes de confiance m'ont également rapporte que des jeunes kabyles [en pleine période "d’insurrection" a la suite de l’assassinat du jeune Massinissa Guermah] se sont convertis au christianisme en pensant qu’il s’agissait la d’une manière de se défaire de leurs liens avec l’Algérie dont ils honnissaient le système politique.
                        Malheureusement je crois bien qu'il sagisse d'un cas général plutôt que de cas extrèmes! La plupart des algériens Chrétiens que j'ai connu (dont un est passé dernièrement sur France 2) méprisent completement l'algérianité, en particulier sa branche musulmane!
                        Parfois j'ai même été choqué à quel point ils pouvaient HAIR leur pays!

                        Se convertir vers la religion des maîtres du monde (USA+EU) est une façon de se démarquer l'arriérisme dans le quel baigne son pays, et de s'affirmer entant que clairvoyant, civilisé, occidental...etc.

                        Commentaire


                        • #42
                          pico

                          Se convertir vers la religion des maîtres du monde (USA+EU) est une façon de se démarquer l'arriérisme dans le quel baigne son pays, et de s'affirmer entant que clairvoyant, civilisé, occidental...etc.

                          Le christianisme et le Judaisme ont existe en Algerie avant l'arrivee de l'Islam et avant l'existence des USA!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Voltaire

                            Personne n'a dit le contraire!
                            je ne vois pas le rapport de ta remarque avec ce que j'ai dis!
                            Mais il se trouve qu'aujourd'hui les USA et les pays européens sont officieusement de religion Chrétienne!
                            Donc se convertir à leur religion est une façon de s'en approcher...

                            Commentaire


                            • #44
                              pico

                              Donc se convertir à leur religion est une façon de s'en approcher

                              Et quand les gens se convertissent a l'Islam, ils s'approchent de qui?

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon voltaire, j'en est marre de tes commentaires à deux balles!
                                Si tu as un truc intéréssant à dire vas-y, sinon gardes les pour toi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X