Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Barbe en islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    de ce que je sais Ibn Ashar, le fondateur de cette "pensée
    ibn ashar ca na jamais existé : par contre abou hassan el ash'ari c'est celui dont tu parle ..et je supose qu'une telle erreur sur le nom du fondateur du mouvement ash"arite laisse penser que tu ne l'as jamais lu .....je sais c'est interdit par ta secte.

    Commentaire


    • #47
      ibn ashar ca na jamais existé : par contre abou hassan el ash'ari c'est celui dont tu parle ..et je supose qu'une telle erreur sur le nom du fondateur du mouvement ash"arite laisse penser que tu ne l'as jamais lu .....je sais c'est interdit par ta secte.
      Simple confusion avec les noms des autres savants que j'ai cité...D'où mon conseil à Orientis de vérifier mes propos, l'erreur étant humaine... Ce n'est pas surement pas toi qui va m'apprendre qui est Aboul Hasan Al Ash'ari, élève et fils "adoptif" (en fait c'est le fils de la femme de...) de l'Imam Mou'tazili Mohammad Ibn Abdoul Wahhaab Al Jabaa-i ... Il récusa la philosophie de son "père", lui préférant celle de Abou Mohammad Abdoullah Ibn Sa'id Al Koullab... Merci je connais mes classiques... A noter que Al Ash'ari, n'était pas en soi "mauvais", il a juste fait des erreurs de jugements (qu'il a renié par la suite, notamment après avoir eu connaissance de l'argumentation de l'Imam Ibn Hanbal)... Bref même si c'était pas ton but, ton intervention m'a permis de corriger une erreur d'inattention, pour autant ce que t'as dit Dandy vaut toujours, dans un débat "islamique" ton avis de kaffir n'est pas requis... Sans rancune

      Au passage, je suis sur que tu n'avais jamais entendu parlé des Asharis avant de venir sur ce sujet, alors ne vient pas me faire la leçon après que tu sois partis faire des cherches pour trouver quelque chose à dire... Merci Google hein?
      Dernière modification par charaf, 02 octobre 2009, 22h51. Motif: Fautes d'orthographes

      Commentaire


      • #48
        je sais c'est interdit par ta secte.
        Un kaffir qui se permet de dire quel groupe en Islam est une secte...

        Commentaire


        • #49
          ton avis de kaffir n'est pas requis... Sans rancune
          Un kaffir qui se permet de dire quel groupe en Islam est une secte
          je dirais juste une chose CQFD

          tant il vrais que l'une des caractéristiques principales d'une secte c'est de refuser tout ce qui vient des autres que de sa propre secte ...

          Commentaire


          • #50
            et pour le fond de ta question j'ai la sous les yeux le livre en papier ( tome i) de A.BADAOUI : l'histoire de la philosphie muslmane et j'en était au 1er chapitre ou elash"ari parle des ahl kalam ...etc..

            et en ce qui cocerne l'ami google ma foi je suis bien content qu'il existe et je ne me prive pas surtout au vu du desert culturel dans lequel on vit en algerie . ( en 1992 la secte du FIS ) on brulé tout les livres de la biblotheque munipale de ma ville et en public ...il se trouve que celui la et bien d'autres ont echappé a leur barabarie.

            Commentaire


            • #51
              tant il vrais que l'une des caractéristiques principales d'une secte c'est de refuser tout ce qui vient des autres que de sa propre secte ...
              Tu viens de découvrir une vérité évidente... Quand tu n'appartiens pas à une religion (en l'occurrence l'Islam), ton avis n'est pas pris en compte...

              Tout comme ton avis ne sera pas pris en compte dans la prochaine théorie de physique des particules...

              Mais si tu tiens tant que ça à donner ton avis, tu n'as qu'à entrer dans l'Islam comme te l'a si bien dit Dandy


              et pour le fond de ta question j'ai la sous les yeux le livre en papier ( tome i) de A.BADAOUI : l'histoire de la philosphie muslmane et j'en était au 1er chapitre ou elash"ari parle des ahl kalam ...etc..
              Tout s'explique.
              Tes lectures expliquent tes positions... Espérons qu'un jour tu trouveras la vérité...
              Il semblerait que je t'ai mal jugé, à ce que je vois tu prends au moins la peine de te renseigner sur l'Islam autre part que sur atheisme.org (pour te citer). Après reste la question du choix des auteurs...


              Enfin Rabbi yahdik oua yahdina ajma3ine...


              et en ce qui cocerne l'ami google ma foi je suis bien content qu'il existe et je ne me prive pas surtout au vu du desert culturel dans lequel on vit en algerie . ( en 1992 la secte du FIS ) on brulé tout les livres de la biblotheque munipale de ma ville et en public ...il se trouve que celui la et bien d'autres ont echappé a leur barabarie.
              Hummm j'ai un peu de mal à y croire... Je t'accorde toutefois le bénéfice du doute.
              Dernière modification par charaf, 02 octobre 2009, 23h57.

              Commentaire


              • #52
                Mais si tu tiens tant que ça à donner ton avis, tu n'as qu'à entrer dans l'Islam comme te l'a si bien dit Dandy
                ca commence a me raser cette histoire de kaffir alors je tiens a te dire une foi pour toute ..l'islam j'y suis dedans a ma maniere ..et bien sur pour un takfiriste et sa vision simpliste et borné ...voir des kafirs parrout ..rien d'anormal a cela ....

                allah yahdik comme tu aimes a le dire

                Commentaire


                • #53
                  ca commence a me raser cette histoire de kaffir alors je tiens a te dire une foi pour toute ..l'islam j'y suis dedans a ma maniere ..et bien sur pour un takfiriste et sa vision simpliste et borné ...voir des kafirs parrout ..rien d'anormal a cela ....
                  Ah mais je ne prononce le takfir contre personne moi (je n'ai pas envie de finir en enfer)... C'est toi même qui a dit (quand tu étais Belkarem) que tu n'adhérais pas à l'Islam... ( notamment dans le fameux post où tu dis que pour toi le Coran est une création humaine)...

                  Maintenant si tu as changé d'avis,on ne pouvait pas le deviner, d'autant plus que c'est la première fois que tu dis que tu es "dans l'islam"...

                  A partir du moment où tu dis que tu es dans l'Islam, il ne m'appartient plus de dire kaffir ou pas...

                  Donc en gros fallait le dire avant...

                  allah yahdik
                  Amine,amine...

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Orientis

                    Je rajouterai à ce qu'avait dit charaf, que les Azharites ont un style nettement plus "verbeux", parfois, non sourcé même. La méthodologie (dans la prédication, la démonstration, etc.) n'est pas la même non plus.

                    Envoyé par Orientis Voir le message
                    A ce propos, y a t-il une utilité à être rattacher à l'une des 4 écoles ?

                    Etre musulman tout simplement ne suffit-il pas si l'on suit le Coran et en s'appuyant sur les hadiths authentiques de Boukhari et Mouslim et le fameux recueil "ryad al salihine" ?
                    Se contenter des 5 piliers de l'islam tout en évitant les interdits devraient suffire (si on n'est pas trop ambitieux...). Mais le premier pilier, l'attestation de foi, est un engagement qui sous entend savoir ce pourquoi on a "signé". Connaitre dieu, qui est hélas la première source de dissension entre musulmans, est la close la plus importante de ce "contrat". Ignorer cette question n'est donc qu'une fuite qui ne résout pas le problème. De ce fait, on se retrouve, qu'on le veuille ou pas, différent des cohortes de gens de tout horizons qui se revendiquent de l'islam (et il ne peuvent tous avoir raison en même temps).

                    Ensuite, pour appliquer les 4 autres piliers, on est obligé aussi de nous en remettre à des gens qui ont étudier ces sujets en profondeur pour démêler des subtilités ou trancher des questions nouvelles non explicitement résolues par les textes, etc.

                    Pour un individu lambda, il n'est évidemment pas contraint de suivre un madh'hab en tout point. Libre à lui de faire la démarche sincère (qui exclut ses envies, les choix de facilités en toute chose, etc.) de comparer les arguments de chacun et d'opter pour ce qui lui paraît être le plus juste. Par contre, pour un étudiant (même autodidacte) ce mélange est fortement déconseillé car anti-pédagogique.
                    Dernière modification par Az-Zouaoui, 05 octobre 2009, 10h45.

                    Commentaire


                    • #55
                      Donc en gros fallait le dire avant...
                      je ne savais pas qu'il fallait un laissez passé avec un cachet "musulman" et une signature de charraf ou tout autre pour venir sur FA ...

                      en fin de compte ..je comprend très bien ton attitude ..a partire du moment ou ce que j'écris dans ce forum ne t'agree pas ..tu preferes souvent botter en touche ...rien que du classique et et du prévisible ( c'est pas un reproche mais un constat et je fais avec )

                      Je commence a avoir une certaine experience dans cette nouveauté ( forums) ... et je le dis ...qui veut discuter marhba .je suis disponible atoutes les discussion ..vraiment toutes...mais dans le respect ..des uns et des autres ..personnelement je m'excuse si j'ai offencer quelqun dans sa personne ...et je ne regrette en rien de l'avoir asticoter sur ses idées et conviction ...

                      je considere que personne ici n'est gardien de la doi et des croyances ...et que toute velleités a s'oublier dans la defense de la religion n'est pour moi que dalal et orgeuil.....un peu de modestie ne tue jamais personne...l'islam ou toutes autre croyance est sujet a critique ...cela fut ainsi et de tous les temps et de toutes methodes de critique ...c'est le cas aujourdhui ..et ce sera ainsi demain .

                      fin de ma mise au point

                      Commentaire


                      • #56
                        ou va t on
                        tout ce qui est sounna n'est pas obligatoire
                        n est pas interdit
                        ce qui est interdit est bien revélé dans le coran
                        et bess
                        maintenant il ya des ecoles qui donnent un caractere d'obligation a des hadiths

                        walahou aalam
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #57
                          tiliwine,

                          T'es complentement raison.
                          Notre probleme, je l'ai vecu moi même, est qu'il y a des gens apprennent sourat Alhamdou, porte la barbe et commence à te parler d'un façon bizarre qui n'a rien à voir avec le coran, ils sont juste formatés.

                          Ibn Rochd

                          Y a pas de sectes dans l'Islam, mais des courants de pensées selon Alfiqh et Alhadith, mais le livre sacré est le même, cependant je ne cache pas qu'il y a des "musulmans" qui se comportent bizarrement et se donnent des noms à leurs associations.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #58
                            mahjoub

                            Y a pas de sectes dans l'Islam, mais des courants de pensées selon Alfiqh et Alhadith, mais le livre sacré est le même, cependant je ne cache pas qu'il y a des "musulmans" qui se comportent bizarrement et se donnent des noms à leurs associations.
                            je suis d accord avec toi ..moi je visais ceux dont tu fait un "cepandant" ..ceux la qui pensent que leur façon de penser l'islam et le de le pratiquer est exclusive de celle des autres .....les salafowahabites dans leurs version takfiriste et djihadiste ....ceux la comme je 'ai expliqué ..sont sectaire et leur groupe repond a toutes les caraceristiques d'une secte ..

                            Commentaire


                            • #59
                              Dans l'islam y a le coran, les hadtih, al fiqh, le tafssir, puis il y a une minorité et la masse, bien sûr la masse va comme vont leurs precheurs ou leur guides, Les talibans ne ressemble pas aux Irakiens et les irakiens ne ressemblent pas aux Syriens et dans ces entités y a plein de mélange de traditions et religion.
                              Ensuite nous prenons ce qui nous arrange, la barbe long chez les taliban et les seoudiens, la barbes bien taillée chez les Emitrates et le qatar, la Barbe sans moustache, la barbe avec moustache, la barbe rouge avec Alhenna et le khoul aux yeux.
                              L'esentiel de tous ça et que si tu apparait avec juste rien dans la figure et tu veux prêcher, alors on ne te donne même pas un gramme de confiance et bien sûr tu es out of order.
                              Mais entre ça et ça y a alhamdoulillah beaucoup de bons musulmans

                              Allah yrhamna
                              La haine aveugle

                              Commentaire


                              • #60
                                toutes ces pages pour quelques poils alors que d'autre vont bientot coloniser l'espace
                                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                                Gödel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X