Annonce

Réduire
Aucune annonce.

feter noel pour un musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en tout cas au marché de Dubaï (pas la dubaï des emirats) celui de bab Ezzouar ... les sapins synthétiques (made in china) et leurs guirlandes se vendent commendes petits pains ... et croyez le ou pas c'est des barbus qui les vendent
    moueh c'est bien se que je dis les fetes deviennent du n'importe quoi!

Apres il est certain que les enfants musulmans en france ont droit a leur sapin de noel!comment pourrions nous les priver de sapin,de cadeaux quand leurs p'tits copins d'ecole ne font que parler du pere noel! aux parents de leur expliquer ce qu'est Noel ............

j'espere que le futur mari de ma fille ,musulman,va la laisser venir feter Noel avec moi!je crois que je ne lui pardonnerai pas si ils ne venaient pas!
    on fait avec..........

Commentaire

Tout à fait momo.

Les musulmans en France peuvent fêter Noël tout simplement parce que c'est un fait de société qui n'a pas d'envergure religieuse pour tous les gens, si tu met ton sapin, tu fais un repass tu offres des cadeaux... je ne vois absolument pas où est le mal là dedans et ce que vient faire notre religion la dedans. Le Sapin est une création datant de quelques siècles, donner des cadeaux je ne vois pas en quoi c'est religieux de même pour le repas. Bref il n'y a rien de mal à faire Noël pour un musulman tant qu'il écarte la dimension religieuse c'est tout.

Que les extrémistes du forum se calment un peu, en faisant croire que notre religion interdit absolument tout, n'ont-ils pas compris que l'Islam embrasse différent peuples en son sein, différentes cultures et différentes population. Le but n'est pas l'uniformisation mais l'acceptation c'est tout. Dans certains pays musulmans on fait des fêtes qui n'ont rien à voir avec l'Islam et qui sont d'origine païenne comme en Malaisie ou en Indonésie, je penserai même au Yennayer berbère alors arrêtez svp.

Commentaire

Tout à fait momo.

Les musulmans en France peuvent fêter Noël tout simplement parce que c'est un fait de société qui n'a pas d'envergure religieuse pour tous les gens, si tu met ton sapin, tu fais un repass tu offres des cadeaux... je ne vois absolument pas où est le mal là dedans et ce que vient faire notre religion la dedans. Le Sapin est une création datant de quelques siècles, donner des cadeaux je ne vois pas en quoi c'est religieux de même pour le repas. Bref il n'y a rien de mal à faire Noël pour un musulman tant qu'il écarte la dimension religieuse c'est tout.

Que les extrémistes du forum se calment un peu, en faisant croire que notre religion interdit absolument tout, n'ont-ils pas compris que l'Islam embrasse différent peuples en son sein, différentes cultures et différentes population. Le but n'est pas l'uniformisation mais l'acceptation c'est tout. Dans certains pays musulmans on fait des fêtes qui n'ont rien à voir avec l'Islam et qui sont d'origine païenne comme en Malaisie ou en Indonésie, je penserai même au Yennayer berbère alors arrêtez svp.

trouve moi juste un seul Cheikh musulman pour défendre tes dires.
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

moi cheikh el tayeb el maghnaoui ...te dis que momo a raison ...

Commentaire

on fait avec..........

Commentaire

Pourquoi les cheikh ils ont la science infuse ???

Pourquoi aller chercher des problemes lá ou il n y en a pas !

Le pere Noel c est une invention de Coca cola ! et tout cela sauf la messe de minuit est paien donc rien de religieu.
              Par contre cela permet aux familles et aux amis de se reunir d avoir du bon temps....ce qui manque curellement!
              Les decos, pour ceux qui ont des doutes tu les mets dejá pour l Aid et tu les enléves apres Noel...il est ou le mal ???

Franchement au lei de chercher des poux la ou iln y en a pas, on ferait mieux de s occuper des choses importantes et positives.
              A en lire certain on croirait que l islam est une religion de frustrés et d entetés !!!

Commentaire

Rica tu confonds fête et orgie! L'Islam n'interdit pas le chant! L'Islam n'interdit pas la danse aux femmes! L'Islam n'interdit pas de rire!
                Le rire il peut pas!
                Orgies! mais oui je connais la chanson! nan les orgies c'était dans les harems autorisé par l'islam pourtant, enfin le privilège du riche et du puissant. la débauche, les orgies restent les mêmes, mêmes si c un pseudo dieu qui ferment les yeux en inventant des situation particulières ou d'exception, des femmes esclave /femmes "libres". c débauche que lorsque ça arrange certains. Sinon apprend que des hommes et des femmes et dans toutes les cultures peuvent chanter danser et rire sans que cela ne soit question de sexe, maintenant on se demande à quoi ça sert d'éduquer, à quoi ça sert même d'apprendre à l'enfant les règles et les codes de bien séance en société, puisque apparemment il faut juste que l'adulte ne soit pas confronté aux objets de ces désirs pour ne pas tomber dans l'animalité, et oui les animaux si on veut pas qu'ils s'accouplent pendant le printemps on ne met pas non plus un mâle et une femelle ensemble, ou comme tu dis dans une promiscuité, et dire qu'on nous rabâche que dieu nous a différencié des animaux
                L'Islam n'interdit pas de plaisanter! L'Islam n'interdit pas aux femmes de se faire belles! L'Islam n'interdit pas les repas succulents, l'Islam n'interdit pas l'art, la poésie, la décoration, le raffinement etc.
                les femmes doivent se faire belle uniquement au mari choisi par le papa, je sais, et chanter qu'a des femmes, et les musiciennes bon des femmes aussi,
                pour la poésie, rappelles nous stp lequel style de poésie l'islam interdit et quel type d'art peut on exprimer, je sais la listes des restrictions est immense, et les artistes font ce qu'ils peuvent

Vous faites semblant de ne pas voir le mal alors que ça vous a été inculqué dans votre culture! Tu n'es pas une française, pas la peine de faire celle qui est étonnée et outrée.
                Tu arrêtes avec la culture, le coran ne constitue pas l'unique culture des musulmans, ce qui n'est pas normal pour une culture ne l'est pas dans une autre, et saches, c l'islam qui est nouveau, avant l'islam les gens n'avaient pas toutes ces restrictions et c pour ça que même dans les pays musulmans les us et traditions locales, que ce soit en arabie ou au maghreb, on permettait aux femmes et aux hommes de faire la fête ensemble, et aux femmes de chanter en public et de faire la poésie en public, ce fut le cas de beaucoup de femmes poètes réputées pendant ce que toi t'appelles el jahiliya, donc disant que je suis influencé par el jahiliya pas par les français, puisque les arabes sont ceux qui ont le plus résisté à mohamad selon le coran lui même
                En plus toi qui joue à plus française que les françaises où as-tu vu qu'au réveillon de Noël on danse et on chante? le réveillon c'est la fête de la bouffe, on s'empifre en famille le long d'un repas qui dure des heures, on boit des alcools de luxe (vins, champagnes, cognaq etc.),
                Mdr, autour d'une table de noel, la famille agrandit autour de la grand mêre, est composée souvent de beaux frères, de cousins, d'amis, donc des nom mahram à ce qui est féminin ou on respecte l'islam et on sépare les sexes, ou on le respecte pas et on mange ensemble en rigolant et pourquoi pas en chantant:22:

mais ça te démange trop de casser du musulman sur tous les sujets.
                ça y est ta tiré ta carte d'islamophobie de tes maches! oui si on dit pas machaallah et que penses tu de ceux qui disent nâalatou allah ala el kaffirine wa el mouchrikines??
                Et pour toi c'est quoi l'intolérance, c'est de ne pas céder à la dépravation occidentale!
                d'orgies on passe à dépravation???!!!, et ben mon vieux, et c moi qui casse du musulman, alors que moi je précise bien que c d'une religion dont je parles, qu'arrêtes tu pas de faire? c'est de traiter tous ce qui ne suit pas les règles de l'islam ou tout ce qui n'est pas musulman comme dépravé, débauché etc etc ça aussi c une des tolérances de l'islam
                Dernière modification par absente, 10 décembre 2009, 13h34.

Commentaire

j'ai oublié de préciser qui craint ALLAH
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

ceux qui sont là a ouvrir leurs grande gueule de " musulman modèle " j'aimerais bien qu'ils nous donne leurs avis sur la fête de leurs propre anniversaire

a part si il sont trop coincé pour la fête ca c'est une autre histoire
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

Rica une fois de plus ton argumentaire est totalement inintelligible; Tu as une pensée trop brouillonne tu vas dans tous les sens avec une culture générale trop vague et faussée que tu essaies de conglomérer. Bref du grand n'importe quoi une fois de plus.

et c'est pas "naalatu llâh" c'est "la`natu llâh". Pour une arabe de la jâhiliyah ton arabe laisse à désirer. Alors Rica, tu n'es ni une française, ni une arabe de la jâhiliyyah, ne te donne pas un rôle que tu ne peux assumer.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

aygher

je n'ai aucune crainte a avoir d'allah .....c'est pas comme ca que ca fonctionne .chez moi c'est plutot ....la confiance ...la sereinité .....la reflexion ....jamais la peur ....

Commentaire

le réveillon c'est la fête de la bouffe, on s'empifre en famille le long d'un repas qui dure des heures, on boit des alcools de luxe (vins, champagnes, cognaq etc.),
                          y'a des trucs qui me choquent quand meme!c'est mal connaitre les gens qui fetent reellement noel pour dire ca!

Rica tu confonds fête et orgie! L'Islam n'interdit pas le chant! L'Islam n'interdit pas la danse aux femmes! L'Islam n'interdit pas de rire!

Le rire il peut pas!
                          Orgies! mais oui je connais la chanson! nan les orgies c'était dans les harems autorisé par l'islam pourtant, enfin le privilège du riche et du puissant. la débauche, les orgies restent les mêmes, mêmes si c un pseudo dieu qui ferment les yeux en inventant des situation particulières ou d'exception, des femmes esclave /femmes "libres". c débauche que lorsque ça arrange certains. Sinon apprend que des hommes et des femmes et dans toutes les cultures peuvent chanter danser et rire sans que cela ne soit question de sexe, maintenant on se demande à quoi ça sert d'éduquer, à quoi ça sert même d'apprendre à l'enfant les règles et les codes de bien séance en société, puisque apparemment il faut juste que l'adulte ne soit pas confronté aux objets de ces désirs pour ne pas tomber dans l'animalité, et oui les animaux si on veut pas qu'ils s'accouplent pendant le printemps on ne met pas non plus un mâle et une femelle ensemble, ou comme tu dis dans une promiscuité, et dire qu'on nous rabâche que dieu nous a différencié des animaux
                          c'est ou ce Noel la,ou on bouffe comme vous dites,ou on boit ou on parle de sexe,d'orgies! un vrai Noel c'est pas ca!
                          si c'etait possible..........je vous inviterai bien a feter ce Noel dont je parle.......mon dieu un peu d'humilité,de respect pour ceux qui croyent et ceux qui croyent moins..........
                          on fait avec..........

Commentaire

ne te fatigue pas Momette....

l'occidental est dépravé , se roule dans la boue et la fange, c'est bien connu

pouah !faut pas céder à la dépravation de ce chitane ..!!

c'est le seul argumentaire de l' extremisme...engendrer la peur et la non pensée

Commentaire

c'est fou quand meme!
                              l'habitude d'entendre que les " francais "sont soit disant intolerents!racistes....qu'ils ne laissent pas les musulmans vivrent en paix........mais ****** quand on lit certains trucs!c'est le monde a l'envers!

Noel.........une orgie! mon Dieu excuse les!
                              Dernière modification par momo.05, 10 décembre 2009, 15h26.
                              on fait avec..........

Commentaire

Franchement, je suis de plus en plus étonné par les tournures que prennent les topics dans cette section....La question est simple: est-il licite de fêter Noël quand pour un musulman ?
                                La question étant d'ordre théologique, la réponse ne peut être que du même ordre. Il se trouve que certains intervenants ont répondu avec des arguments sérieux (citations de hadiths consignés par El Boukhari). A partir de là les choses sont assez simples : si on est pas d'accord avec la véracité des réponses données, on contre-argumente en s'appuyant sur des sources authorisées....Mais dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt de présenter des considérations personnelles en guise de réponses à une question "technique"...

Si l'intérêt de la question paraît nul ou si on décide de passer outre l'interdiction, pourquoi noyer la topic dans des digressions nombrilistes sans fondements théologiques ?

Dernière modification par Dandy, 10 décembre 2009, 16h44.

Commentaire

Chargement...
                                X