Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
désolé si j'ai heurté ta sensibilité ... ce n'était guère mon intention
le mot mécréant pour nous n'est nullement péjoratif, quand je dis mécréant, ce n'est nullement en sens absolue qui veut dire "celui qui n'a pas la foi", mais seulement relativement à la foi musulmane
la prochaine fois je remplacerais par "Non musulmans"
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
SALAM
LE HADHITH DU PROPHETE EST CLAIR, LIMPIDE ET PRECIS /"KHALIFOU ENNASSARA WALYAHOUD"
Wech, en khalfou enassara wel yahoud wenta tu habites entre eux, mange de leur production, dors sur leur lit, va dans leurs école et profite pleinement de la technologie qu'ils te cèdent...
Wech, men khalif, quand vous triez la religion, comme on trie les cailloux des lentilles ...Pour enfin prendre ce qui vous arrange et enfouir ce qui vous déchante...
Karimbarbu, je remercie ta lucidité et ton esprit large, merci bon muslim!
désolé si j'ai heurté ta sensibilité ... ce n'était guère mon intention
le mot mécréant pour nous n'est nullement péjoratif, quand je dis mécréant, ce n'est nullement en sens absolue qui veut dire "celui qui n'a pas la foi", mais seulement relativement à la foi musulmane
les mécréants (allatheena kafaroo ) le coran les compare à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point (coran 2-171)
Ceci dit, je trouve tout a fait normal qu'un musulman ne fête pas Noël. Des maghrébins qui fêtent Noël, j'en ai vu, mais généralement ils ne sont plus musulmans et cela ne veut pas dire qu'ils sont devenus chrétiens, ils participent seulement a des fêtes de fin d'année qui sont millénaires en occident
Dernière modification par oko, 30 décembre 2009, 11h15.
et pour certain maghrebin que je connais qui feter noel y a plus de 10 ans
appel sa eljahl mnt ,car ils ont compris que sa n'a aucun sens de feter noël.
salam
quand on montre a quelqu'un la lune l'idiot regarde le doigt.
"je n'ai fait que rapporter un hadith"......
a3tihouli faham allah la kra.
J'admets que je suis loin d'avoir une cervelle d'oiseau ...
Tu as l'insulte facile, cela ne te sers guère...
Dernière modification par NaYla, 30 décembre 2009, 12h44.
jespere que ceux qui disent QUE feter noel est haram ne feteront pas le nouvel an car faisant partie du calendrier chretien (grégorien)
dire qu'a bethléem et jérusalem les musulmans (dont yasser arafat) assistaient a la messe de minuit, cette tolérance est en train de disparaitre petit a petit chez les musulmans
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
A Ernestito:
Yasser Arafat Allah yerahmou ya 7elil ...le Mossad et la CIA ONT infiltré son organisation jusqu'à la moelle, il lui ont envoyé une chrétienne et sa fille qu'il a épousé ...ont éssayé de le dérouter du chemin (corruption, jet-set,messe de minuit, etc de son entourage) et quand il a voulu sévir, ils l'ont tué !
Le chemin vers Jérusalem passe par Gaza (le Hamas, islam).
Dernière modification par Flilette, 30 décembre 2009, 14h16.
bien avant yasser arafat les dignitaire musulmans participaient a la messe de minuit m arafat n'a fait que reprendre le flambeau, lis un peu l'histoire de la region qui est tres riche en tolérance.
et dis moi tu fêtera le nouvel an? cette fete de mécréant!! ou bien tu fera comme bcps de personne prendre que ce qui t'arrange
et en algerie c'est par l'ex fis que le chemin vers la lumiere se fera...
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
entre accepté et souhaiter bonne fete a l'autre , et la fêter y a une grand différence !
déja je ne sait pas si les vrai chretiens accepte que d'autres
prennent leur fete de noel et la rendre une fête de neige ou une fête de bierre
comme font les notre
imagine c un peuple invente un mois qui coincide avec ramadan chaque année et font n'importe se qu'il veulent , serieux au lieu que je serai heureux , je le prend pour une agression !
la prochaine fois je remplacerais par "Non musulmans"
je prefere oueh!
les mécréants (allatheena kafaroo ) le coran les compare à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point (coran 2-171)
Notre religion nous enseigne la tolerance de l'autre effectivement, mais aussi elle nous enseigne d'etre different des autres et cette difference refere a tout et dans tout.
Moi je suis contre l'uniformisme alors j'adhere a la difference.
rien comme les autres, je ne suis pas un agneau.
Soyez fiere de votre difference quitte a la deffendre belle et ongle dehors sans honte.
Noel, Nada, Nouvel an Nada, Mawlid Nada
on a 2 fete aid petit aid grand./
Commentaire