Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool et cigarettes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui pardon Zakia ,je ne voudrais surtout pas nier cet affreux vide si réel dont tu parle ....Désolée que les mots soient parfois si imparfaits .
    de tout coeur avec toi et tous les autres et pardon d'avance si par ma maladresse je rajoute encore un peu de douleur à celle qui est déjà .Je voulais juste apporter un peu autre chose .

    Commentaire


    • #77
      Non Linxette, tu n'as pas à t'excuser. Je vois très bien ce que tu as voulu dire. Mais hélas, la vérité est autre. Et sois assurée que tes paroles ne sont pas maladroites.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #78

        merci

        Commentaire


        • #79
          Bonjour, j'ai aimé cette discussion et j'aime tout ce qui concerne la cigarette,pourquoi ? parce que franchement, je fume trop,je sais que c'est un peché de nuire a sa santé "oulatalkou anfoussakoum ila tahlouka", gaspiller son argent" ina el moubadirina kanou ikhouat echayatine", nuire a son entourage", une odeur intense collée a lui et a son habillage..le probleme c'est que j'arrive pas a cesserde fumer..j'ai commencé a fumer pour me montrer et puis maintenant c'est collé..dés fois j'ai pas une envie de fumée mais je fume..je crois que c'est une habitude en moi...je trouves que c'est trés trés difficile d'y arreter...c une pensée, il vaut meiux que je fasse quelque chose...ca me cause parfois des problemes de santé...

          Commentaire


          • #80
            Non, perdre un enfant est la pire des expériences qui puisse être donnée de vivre à un être humain
            J'espère de tout coeur Zakia que tu puisses un jour retrouver ton enfant qui t'accueillera les bras ouverts au seuil du paradis que Dieu a promis aux justes.....
            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

            Commentaire


            • #81
              Non, perdre un enfant est la pire des expériences qui puisse être donnée de vivre à un être humain.

              Alors oui tu te révoltes, tu hurles tu les bras au ciel sans le toucher, tu cherches comme tu peux l'endroit le moment où ton enfant, son sourire, sa façon de te dire maman, les jours de ton anniversaire te rappeler qu'il venait te réveiller pour te le souhaiter, te rappeler tous ses projets de vie et un jour tout s'arrête. Et tu t'engages dans une voie aride, avec pour tout viatique tes larmes, tu tombes tu t'écorches, tu cherches un sens mais il n'y en a pas. Et tu alignes les jours les uns après les autres en attendant que ça passe, en attendant le moment où peut-être tu pourras le retrouver, le jour où enfin tes bras ne se refermeront plus sur le vide qu'il a laissé.
              Zakia, tes mots m'ont beaucoup touchée impossible de rester insensible envers ces lignes. perdre son enfant est certainement l'épreuve la plus terrible qu'une maman puisse vivre.
              je ne suis pas encore mère, mais juste le fait d'imaginer que ce là pourrai un jour m'arriver me paralyse, ça donne froid dans le dos!

              je dirai que c'est une épreuve certes très dures, très douloureuse, mais qu'on doit gérer, qu'on doit accepter, on se retournant vers dieu, autrement on ne pourra jamais s'en sortir.

              ma tante a vu son enfant âgé de 18 ans mourir, écrasé par une voiture avec quelqu'un sans permis de conduire au volant, dieu seul sait dans quel état elle s'est trouvé après cette tragédie, malgré tout ça elle a tout accepté, elle n'a même pas en voulu au chauffeur, je ne sais pour quelle raison! peut être se disait elle que ça ne servirait à rien..que son fils est déjà parti (je parle de la diya qu'elle a refusé)
              ses larmes coulent à flot dès qu'elle parle de lui, personne n'ose lever sa tête quand elle entame son sujet. ça fait vraiment mal au coeur, j'avoue qu'elle est très courageuse, et j'ai l'ultime conviction que dieu la récompensera un de ces jour inchallah.


              @Lynxette, très joli passage, ne nous prive surtout pas de te lire stp
              Dernière modification par absente, 01 avril 2010, 20h00.

              Commentaire


              • #82
                Non, perdre un enfant est la pire des expériences qui puisse être donnée de vivre à un être humain.

                Alors oui tu te révoltes, tu hurles tu les bras au ciel sans le toucher, tu cherches comme tu peux l'endroit le moment où ton enfant, son sourire, sa façon de te dire maman, les jours de ton anniversaire te rappeler qu'il venait te réveiller pour te le souhaiter, te rappeler tous ses projets de vie et un jour tout s'arrête. Et tu t'engages dans une voie aride, avec pour tout viatique tes larmes, tu tombes tu t'écorches, tu cherches un sens mais il n'y en a pas. Et tu alignes les jours les uns après les autres en attendant que ça passe, en attendant le moment où peut-être tu pourras le retrouver, le jour où enfin tes bras ne se refermeront plus sur le vide qu'il a laissé.
                Si tu patientes et t'en remet à Allah, alors inshaallah tu retrouveras ton enfant au Paradis... Mais cela implique de devoir arrêter d'aller à l'encontre des ordres d'Allah et de lui faire confiance.


                Tout le monde perd un être cher dans la vie.

                Commentaire


                • #83
                  @Zakia,

                  Désolé si la désinvolture de nos réponses à la Touffe t'ont heurté. Nous n'avions effectivement pas pris en compte le fait que des personnes qui ont fait cette douloureuse expérience dans leur chair puisse nous lire. Nous pensions que l'argumentation de la Touffe s'inscrivait strictement dans la polémique philosophique traditionnelle (l'existence du mal comme argument servant à nier l'existence de Dieu) et comme cette opposition a déjà été démontée à plusieurs reprises, nous avons perdu patience.
                  Mille excuses si nos propos t'ont heurté.

                  Ps: comme le disait Charaf, le deuil, aussi douloureux soit-il, est une forme d'épreuve et je crois sincèrement que le fait de se tourner vers Dieu aide infailliblement à traverser les épreuves, aussi insurmontables paraissent-elles.
                  Dernière modification par Dandy, 01 avril 2010, 20h27.

                  Commentaire


                  • #84
                    ce soir je suis fatiguée moralement physiquement, j'en ai pleuré des larmes sur ce qu'on m'a dit; moi je voulais discuter pas renier dieu ni votre foi ni vous ni personne, mais je veux qu'on respecte mes convictions sur la religion la vie la comphréhension, meme si elles font "gamines" alors je serais une gamine pas de souci. appelez mlle gamine mnt si vous voulez.

                    moi un enfant de toutes confessions de toutes religions qui souffrent, je souffre de le voir mal, ne rien faire du tout pour l'aider à aller bien. j'adore les enfants, tous les enfants, je veux pas qu'ils souffrent.

                    dans mon entourage proche maman a perdu une petite soeur, maman malade, moi pas de soeurs avec qui jouait, j'ai tout pris dans la g...le toute ma vie. invisible invisible...;c'est pas le fait que j'étais "rejetée" mais le fait que maman souffrait le martyr chaque nuit, qu'elle voulait son poupin entre ses bras et toute la vie a été ainsi. vous vous en foutez certainement je suis une gamine simplement, les gamines n'ont rien dans la tete non? si

                    oh je veux plus écrire pour ce soir je suis fatiguée, triste et le mal. Les larmes coulent.
                    tout ce que j'ai dit presque personne n'a compris mes convictions pas graves. vous m'avez pas jugé sur mes phrases mais su le contenu, que vous avez trouvé gnian gnian bref.
                    je vous laisse à dans qqs jours le temps de me "vider" j'en ai trop sur le coeur là.
                    PORTEZ VOUS BIEN bisous Zakia
                    Dernière modification par la_touffe, 01 avril 2010, 22h38.

                    Commentaire


                    • #85
                      @La_Touffe

                      Personne ne s'est moqué de toi, La Touffe, moi le premier.

                      Je pense que tout le monde a compris ton point de vue et ce n'est pas que ça a choqué (d'un point de vue religieux) mais juste que ça constituait un paradoxe, une entorse logique et je suis intervenu dans ce sens.

                      Ce que j'ai essayé de te dire c'est qu'au-delà du fait que ça soit injuste ou pas qu'un enfant meurt, il faut comprendre que le contraire (un enfant immortel) n'est pas concevable non plus.

                      C'est ça aussi la vie : la mort peut nous prendre à n'importe quel age et l'enfance ne fait pas exception.

                      Encore désolé si t'as été vexée.

                      Commentaire


                      • #86
                        @ La touffe

                        Je suis vraiment désolé pour ta soeur. Je ne me suis pas moqué des gens qui ont perdu un chère. Je t'ai tout simplement posé une question pour savoir comment la mécréance peut diminuer ce deuil?

                        Pour un musulman, sa croyance en Dieu lui aide à surmonter son chagrin causé par la perte d'un chère.

                        La vie est un épreuve pour le croyant.

                        Un musulman toujour a une bonne espérance en Dieu. Imagine l'épreuve de notre père Ibrahim paix sur lui qui voulait sacrifier son fils pour Dieu?

                        Nos épreuves sont rien comparés aux épreuves des prophetes paix sur eux.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X