Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool et cigarettes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@la touffe

Moi j'étais restée sur le fait pour les croyants, si malheur pareil arrivé, pourquoi Dieu inflige-t-il cela? la mort d'un enfant!
    Pourquoi les croyants, puisce que tu ne crois pas en Dieu? Et si ils deviennent athees, est ce que sa va attenuer leur deuil? n'importe quoi.

Pour le croyant, la mort a un sens. Si un athee a de la mysere a comprendre la mort et son but, sa sera son propre probleme.
    Dernière modification par absent, 01 avril 2010, 16h37.

Commentaire

croyants ou pas, je suis persuadée que les gens ne s'en remettent pas,
      pourquoi "tester" l'homme en lui enlevant ce qu'il a de plus de cher au monde ? en plus si l'enfant meure d'un cancer dans d'épouvantables douleures.

non justement moi avec de telles interrogations sur la vie, sur ce qui se passe autour de moi, je suis amenée à vivre et ressentir telle émotion par mon seul arbitre.

Commentaire

@ la touffe

pourquoi "tester" l'homme en lui enlevant ce qu'il a de plus de cher au monde ? en plus si l'enfant meure d'un cancer dans d'épouvantables douleures.

non justement moi avec de telles interrogations sur la vie, sur ce qui se passe autour de moi, je suis amenée à vivre et ressentir telle émotion par mon seul arbitre.
        Tu tournes en rond.

Fahmi rohek. Es-tu athee ou croyante?

Apres sa, on peut discuter. Je ne peux pas discuter avec une athee qui se prend pour un croyante :22:.

En un mot, la vie pour un croyant est un epreuve.

Commentaire

je ne tourne pas en rond, je réponds à vos questions.
          qu'on soit athé ou croyant, on peut se poser des questions. non?

on vit sur un globe, appelée terre, perdue au milieu de l'espace au milieu de miliers de constellations,d'étoiles, d'autres galaxies....

crois moi j'en ai des questions dans la tete.

Commentaire

crois moi j'en ai des questions dans la tete.
            Attention La Touffe, l'apostasie te guette

On y est vite ici, il suffit que la question ne plaise pas pour que tout un chacun déclare savoir mieux que toi ce que tu crois ou pas...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

oui j'ai remarqué cela Zakia , je réponds toujours selon mes convictions pas pour embêter la personne ni dans ses convictions ni dans sa foi. je suis en quête de réponses, ça doit etre ma période, quoique j'étais toujours comme ça. à me poser des questions, pas nécessairement à la poser à des personnes, mais à me les poser à moi meme, ça cogite beaucoup en moi.

Commentaire

@La_Touffe

Pour résoudre ton "dilemme", il faudrait que les enfants soient "immortels" jusqu'à leur majorité... Cool!

Commentaire

@Al-Zaouaoui

Na, moi je vote plutôt pour la solution naitre directement en âge d'aller à la fac.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par Harrachi78 Voir le message
                    Na, moi je vote plutôt pour la solution naitre directement en âge d'aller à la fac.
                    Pas cool ça!
                    Et moi qui commençait déjà à m'imaginer en enfant immortel sautant d'un arbre à un autre et faisant des apnées interminables à la plage...

Commentaire

vous pouvez vous moquer c'est votre choix
                      mais quel parent sur terre quand son enfant tombe par terre, n'est pas le premier a courrir vers lui pour voir s'il n'a pas mal?

je le dis un enfant ou bébé qui meure d'un cancer ou autre, c'est injuste, qu'on soit athé ou croyant, c'est injuste.

Commentaire

Envoyé par la_touffe Voir le message
                        je le dis un enfant ou bébé qui meure d'un cancer ou autre, c'est injuste, qu'on soit athé ou croyant, c'est injuste.
                        Ouai, pouvoir fumer 3 paquets de cigarettes par jour dès l'age de 3 ans devrait être inoffensif tant qu'on n'est pas majeur!

Commentaire

j'ai pas compris, bon je vais pas m'étaler plus sur le sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire et sur le coeur. je vais pas me répéter.

Commentaire

si on veut pas me prendre au sérieux du moins mes convictions, pas grave, si je suis pas sur la meme longueur d'onde que certains sur le post, c'est pas bien grave, l'important est d'avoir dit ce que je pensais. après me tourner en moqueries, je passe.
                            bonne soirée à bientot.

Commentaire

La touffe .je comprends très bien le fondement de ta question .Elle vient d'un coeur en éveil et extrêmement sensible .Oui c'est vrai qu'on peut difficilement traverser la vie (bien que certains semblent y parvenir?!) sans se poser la question de la souffrance et de son sens...la nôtre comme celle de l'autre . comment avoir un coeur et ne pas vouloir de toutes ses forces ,de toutes ses tripes que les plus petits ,les plus faibles au moins soient épargnés . C'est un drame une tragédie que peu de gens ont le courage de regarder vraiment en face ,de soutenir .
                              Même moi qui suis croyante je me suis retournée un jour pleine d'une indescriptible révolte (le mot colère est faible!) contre Dieu pour lui demander de m'expliquer son silence face à ça .
                              Je sais depuis ,parceque j'ai eu sa réponse ,que ces questions sont non seulement légitimes mais font toute la différence entre ceux qui ont un coeur et ceux qui l'ont enfoui quelquepart pour ne plus risquer de souffrir par lui .
                              Continue à poser ce genre de question ,cherche ,ne te contente d'aucun placebo je suis certaine qu'alors tu trouveras .
                              Ce que j'en sais c'est que les lois du monde tel qu'il est créé sont ce qu'elles sont ,il y a un début et une fin à toute vie terrestre ,si un organisme est malade ou fragile il aura une espérance de vie moindre ,sans compter les accidents ,les hasards(calamités naturelles etc...);Dieu a fait le monde avec ses lois et ces lois n'obéissent qu'à elles même sans la moindre possibilité de les attendrir .tout ca est vrai .Ce qui est est .
                              Mais ce qui est vrai aussi et j'aimerais tellement que cela te soit accordé à toi aussi de le voir un jour InchAllah,c'est qu'il existe un autre niveau de réalité ,une autre dimension.Depuis cette dimension là la souffrance de cette vie apparait comme aussi furtive et infime que le bobo sur genoux d'un enfant.La consolation alors est si grande ,si lumineuse qu'elle dépasse même la notion de consolation tant le mal apparait insignifiant à cette échelle là ....
                              La blessure d'une maman qui perd son enfant restera à jamais un trou béant .mais ce trou avec le temps elle pourra s'en rendre compte n'est pas vide .Il est plein d'amour ,de cette sorte d'amour qui peut s'étendre aux milliards d'êtres vivants sur la planète sans jamais s'épuiser .Et ses yeux tristes de maman blessée vont s'ouvrir sur tous les petits qui ont encore besoin d'être aimés ,qui sont encore sur terre et qui peut-être auront besoin à un moment donné de cet amour trop disponible dont elle ne sait que faire et qui la brûle.
                              Dernière modification par lynxette, 01 avril 2010, 18h54.

Commentaire

La blessure d'une maman qui perd son enfant restera à jamais un trou béant .mais ce trou avec le temps elle pourra s'en rendre compte n'est pas vide .Il est plein d'amour ,de cette sorte d'amour qui peut s'étendre aux milliards d'êtres vivants sur la planète sans jamais s'épuiser
                                Bonsoir Linxette, je suis désolée, vraiment je ne suis pas d'accord. Et je parle en connaissance de cause.

Non, perdre un enfant est la pire des expériences qui puisse être donnée de vivre à un être humain.

Alors oui tu te révoltes, tu hurles tu les bras au ciel sans le toucher, tu cherches comme tu peux l'endroit le moment où ton enfant, son sourire, sa façon de te dire maman, les jours de ton anniversaire te rappeler qu'il venait te réveiller pour te le souhaiter, te rappeler tous ses projets de vie et un jour tout s'arrête. Et tu t'engages dans une voie aride, avec pour tout viatique tes larmes, tu tombes tu t'écorches, tu cherches un sens mais il n'y en a pas. Et tu alignes les jours les uns après les autres en attendant que ça passe, en attendant le moment où peut-être tu pourras le retrouver, le jour où enfin tes bras ne se refermeront plus sur le vide qu'il a laissé.

Quant à vous messieurs si votre islam qui ne vous fait même pas mesurer l'insanité de vos propos ni réfléchir à leur portée en oubliant qu'un parent ayant perdu un enfant pourrait vous lire, alors gardez-le!!! Je préfère encore mille fois être apostat qu'avoir quoi que ce soit à faire vous !!!!
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
                                X