Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Califes dis "Râchidûn" (Bien-guidés)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    merci TIZINISSA , c'est tres bien se que t'as ecris

    @ SOUSSI

    tu oublies peut être que cet homme a été maudit par les omeyyades du haut des minbars avant chaque prière, pendant des dizaines d'années. Les gens qui le maudissaient ainsi sont qualifiés par harrachi de justes et fiables parce qu'ils ont réussi à imposer, par la force de l'épée, un consensus dont notre ami harrachi est si fier.
    oui , peut etre , mais je suis sûr que c'est pas de la part des savants sunnites , sache qu'ils sont unanime que ALI a prit le bon choix , et que Muawiya était dans le tors ,sans envouloir personne !!

    les dépassements par certains Kalifs (ommayades, abassides..) ont toujour eu lieu , et les Sahabas dans l'époque de Abdoulmalik ou bien même AL-YAZID et malgré les dépassements qui ont eu lieu par ces Kalifs , ils (LES SAHABAS) ont pas approuvé les rébellions contre eux juste pour éviter d'autres guerres civiles qui ont ravagé et distabilisé les musulmans !!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #77
      @soussi

      [...] je ne connais pas les livres shiites dont tu fais allusion, si tu les connais peux-tu me fournir les références stp. Et puis arrêtes de coller des étiquettes à droite et à gauche comme si t'es le seul à detenir la vérité absolue.

      On perd son sang froid l'ami IoI Quant aux étiquettes je ne'ne ai collé aucune que je me souvienne ! C'est plutôt toi qui tévértue a décreter à tort et travers que tel était "bon" et que tel autre étais "mauvais" passant du coup pour Juge là ou tu as nulle autorité pour juger ! N'inverse pas les rôles alors !

      Au nom de la liberté d'expression j'ai tout à fait le droit de donner ma version des faits même si cette version te gêne.

      A la bonheur, au nom de cette même liberté je revendique le droit de répondre comme bon me semble a qui bon me semble, même quand mes réponses te generaient !

      PS : Bravo à TIZINISSA ! Tu as tyrés bien syntéthisé ma démarche
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire

      Chargement...
      X