Je retire ce que j'ai dit, désolé.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment êtes-vous devenus musulmans
Réduire
X
-
-
bonsoir à tous
Bonsoir petite brise j'ai eue un moment d'hésitation avant de poster c'est assez personnel mais bon...
Je suis née dans une famille pratiquante, le devoir de mes parents était de transmettre les valeurs auquelles ils étaient attachée, culture et traditions ainsi que la religion, mais rien n’était imposé concernant la religion. Certains d’entre nous ont trouvés leur voie (de manière différente)d’autre non (malheureusement)
J’ai toujours cru en dieu au prophète mohamed, je jeunais, ne buvait pas d’alcool, ne mangeait pas de porc etc….mais je ne priais pas. J’ai été sourde aux maintes et maintes rappels que l’on m’à envoyé. Aujourdh’ui je peux dire qu’il fallait frapper très fort pour que je me reveilles, que j’ai cette prise de conscience, afin de comprendre que cette vie d’ici bas n’est qu’ephémère et qu’il fallait œuvrer pour son propre salut.
Frapper fort, très fort pour que ça resonnes en moi. l’être auquel je portais et portes énormément d'amour, de respect et de « fierté » mon défunt père Allah ya rahmou,
Il fallait frapper très fort, la maladie, la souffrance physique, l’attente….la mort. J’étais anéanti, bouleversée en colère, mon cœur était brisé par la tristesse et la douleur. J’étais en miettes.
Quand j’y pense…..Al hamdoullillah j’ai appelé et Dieu m’a répondu, Il à apaiser mon cœur, m'a donné la force de me relever, retrouver le sourire, rire aux éclats, m’a permis d’accepter sa volonté de reprendre son sujet. D’accepter que mon père avait œuvré toute sa vie dans le bien, au sein de sa famille, auprès de son entourage de voisinages, amicales, professionnelles pour l’amour de dieu et je ne devais pas me lamenter car je lui faisais du mal.
Des ténèbres, la lumière à jaillit, c’est ma force, ma joie de vivre, pour moi plus rien n’est impossible avec la volonté de dieu.
Petit à petit je me suis renseigner, j’ai participer à des discours, lu toutes sortes de livres, me questionnait sur le but de la création, qui suis-je ? etc….j'ai appris comment se purifier, comment effectuer la prière, appris certaines sourates. Actuellement j’apprend la langue arabe pour pouvoir lire le coran inchallah . Enfin il y’a cette énergie qui m’anime chaque jour afin de m’améliorer pour manifester ce pourquoi je suis née.
Me soumettre aux lois divines & adoré Dieu
Aujourd'hui j'ai assez de recul pour parler de la mort avec détachement, 10 années se sont écoulés. Son corps n'est plus mais demeure néanmoins éternellement vivant .....Dernière modification par passionnee, 02 avril 2010, 06h42.La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde
Commentaire
-
née musulman mais
je pense que j'ai rompu avec l'islam de fils de musulman et musulman a l'age de 19 ans , avant je posé des questions vraiment bizarres.
genre si une bombe atomique explose dieu fera qu'elle n'explose pas pour qu'une personne sois sauvé , non pas qu'il sauve la personne même si la bombe explose .bon et plein d'autres question , mais je pense que j'ai aimé notre prophète toute ma vie .
je me rappel que j'ai trés aimé l'idée que le parfait créer l'imparfait et non pas l'inverse , merci Aristote je pense que c'est lui qui a dit sa.
Commentaire
-
Je suis naît musulman comme tout être humain, et Alhamdoulillah je le suis toujours.n'insultez pas notre intelligence
je ne suis pas devenu musulman de mon propre chef mais uniquement parce que j'ai grandi dans un environnement musulman et l'école a parachevé ma conversion ... mais maintenant je ne le suis plus ... car la vérité est ailleurs
Commentaire
-
Moi je suis une » nous-nous » ,de ceux qui sont nés au mauvais moment au mauvais endroit , là où il n’y a nulle place pour eux . Des parents si jeunes ,si immatures si incultes qu’ils ont passé leur temps à s’entre déchirer ,s’entre blesser laissant leur enfants nés tous par accidents grandir tant bien que mal comme de la mauvaiseherbe .Côté algérien ,l’illétrisme ,la toute puissance brutale des mâles et la soumission mesquine et revancharde des femmes complices du malheur général m’a donné à voir un islam supersticieux juste bon à se sentir supérieur au reste du monde tout en restant dans l’obscurité la plus complète …mais fier de l’être (le fameux nif !).Côté français un protestantisme tout aussi débile et étriqué fait d’interdits et de traditions que personne n’interroge mais qui leur a donné toutes les justifications pour nous rejeter aussi.J’ai donc connu les violences de toutes sortes ,la faim ,la rue ,quelques familles d’accueil et ensuite la fuite ,l’exil où j’ai découvert le monde à mes risques et péril.J’ai compris plutard combien Dieu avait pris soin de moi ,ne manquant jamais de placer sur ma route toute la nourriture spirituelle dont j’avais besoin pour ne pas mourir.Je fais partie de ces êtres bénis et extrêmement gâtés qui ont rencontré le pire de l’humanité mais surtout le meilleur.
J’ai connu des bouddhistes fervents qui m’ont enseignés l’art de penser objectivement ,j’ai rencontré des athées à la sincérité décapante et salutaire , des adeptes de la nudité zen qui m’ont appris que le silence n’est pas vide,une amie juive très instruite qui m’a enseigné l’esprit de la lettre .
Puis un jour bien fatiguée quand même par cette vie usante je me suis couchée épuisée sans pour autant avoir trouvé ma propre voie ,mon propre sens .Ce serait long à raconter mais disons que à ma façon j’ai prié ce dieu qui me paraissait ne pas exister encore de m’éclairer (enfait je l’avais défié) .et oh miracle il m’a répondu. J’ai eu droit à sa Lumière , à son merveilleux sourire qui m’a assuré que jamais je n’avais été abandonnée de Lui que même si je ne le comprend pas tout a un sens et que en Lui tout est exactement comme ça doit être et que tout ira bien .
Malgré les évangéliques qui rodaient comme des chacals assoiffés autour de ce beau trophée que je représentais ,c’est vers la Bible que j’ai été guidée .une révélation pour moi.
Chaque phrase ,chaque mot que je lisais s’éclairait comme par magie alors que je me souviens avoir voulu la lire un jour et l’avoir rejetée parceque je n’y comprenais rien.
La l’esprit de Dieu était tout simplement devenu mon maïtre et m’ouvrait petit à petit des portes insoupçonnées.C’est comme ca que j’ai découvert aussi ces ermites arabes chrétiens qui prient pour le monde seuls ,cachés dans les déserts et beaucoup d’autres êtres merveilleux. Mais ’l’Islam restait encore une totale et douloureuse inconnue pour moi ….Jusqu’au jour où par » hasard »on m’a invitée à une rencontre de prière commune entre musulmans ,juifs et chrétiens.C’est là que j’ai vu pour la première fois ce Cheikh !Un musulman qui ne fait pas peur ,qui ne juge personne,qui ne condamne pas et dont la sagesse rendait tous ceux qui l’approchait brusquement beaux dans ses yeux ,importants .Il avait l’art de rendre à chacun sa dignité .Il avait cette douceur si particulière mêlée à de la vivacité d’esprit et à un humour qui rend tout léger .
A partir de ce Jour Dieu a commencé tout en continuant mon étude de la bible à m’amener doucement vers des auteurs musulmans anciens ou contemporains (des soufis pour la plupart) et aujourd’hui la boucle est bouclée .Comme la Bible a été ouverte à mon intelligence le Coran commence à l’être aussi .Et c’est l’Islam et son exceptionnel sens mystique et qui tout naturellement vient achever mon parcours. Achever exterieurement bien sûr ,parceque intérieurement tout reste à faire .Mais nous sommes entre de Bonnes Mains .Que Dieu vous bénisseDernière modification par lynxette, 02 avril 2010, 10h37.
Commentaire
-
@Petite Brise
Le petit garçon n'était pas kafir... mais il allait l'être.. El khidr avait un don.. Il connaisait l'avenir du petit garçon.
بسم الله الرحمن الرحيم : " فَوَجَدَا عَبْدًا مِّنْ عِبَادِنَا آتَيْنَاهُ رَحْمَةً مِنْ عِندِنَاوَعَلَّمْنَاهُ مِن لَّدُنَّا عِلْمًا-قَالَ لَهُ مُوسَى هَلْ أَتَّبِعُكَ عَلَى أَن تُعَلِّمَنِ مِمَّاعُلِّمْتَ رُشْدًا- قَالَ إِنَّكَ لَن تَسْتَطِيعَ مَعِيَ صَبْرًا" صدق الله العظيم
Une traduction 18.65-67 : Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. - Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ?". - [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
Pour nous (et pour Moise 3alayhi Essalam aussi) le meurtre de ce petit était un acte intolérable.. Mais Allah peut décider de choses qui nous appaissent cruelles.. Comme la mort d'un enfant par Cancer.
El-Khidr n'a fait qu'obéir.
بسم الله الرحمن الرحيم : "…وَمَا فَعَلْتُهُ عَنْ أَمْرِيذَلِكَ تَأْوِيلُ مَا لَمْ تَسْطِع عَّلَيْهِ صَبْرًا" صدق الله العظيمUne traduction 18.82 :" ... Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
De nos jours El-Khidr serait comdamner pour meurtre et Ibrahim (3alayhi essalem) pour tentative de meurtre envers son fils.
Une question Petite Brise, s'il t'était donné de voyager dans le temps, et si tu rencontrais par exemple Hitler petit enfant, sachant qu'il provoquera la mort de 50 millions de personnes, que ferais-tu ?
Envoyé par Gironimoone généralisez pas ... tout être humain né innocent de tout çan'insultez pas notre intelligence
A sa naissance le petit d'Homme n'a que ses instincts d'animal comme base de départ.. à ce moment précis c'est comme un animal.. et les animaux n'iront pas en enfer car guidés par leurs instincts ils n'ont pas de libre arbitre. (c'est ça l'innocence).
En plus de ses instincts d'animal, l'Homme possède une conscience ou intelligence, comme celle des Anges..
Et c'est la bonne harmonie entre l'instinct animal et l'intelligence des Anges qui fait de l'Homme cet être supérieur. supérieur aux animaux biensur, et même supérieur aux Anges.
L'Islam est justement ce complément à la création de l'Homme.. ce complément divin qui permet à l'intelligence de cohabiter harmonieusement avec nos instincts de base.Dernière modification par Mohamed_Rédha, 02 avril 2010, 18h03.
Commentaire
-
salam
Comment êtes-vous devenus musulmans
grace a dieu, j'ai confirmé ce fait juste apré ma petite crise existentielle!!!! lhamdullah!! en voyant les égarés et les nouvaux arrivés je m'attache encore plus!!!
"allahoma thabit qalbi 3ala dinek"
"allahoma awzi3ni an achkora ni3mataka ellati an3amta 3alaya oua 3ala oualidaya w an a3mala salihane tardah" ameeeeeeeeeene
Commentaire
-
lhamdullah!! en voyant les égarés et les nouvaux arrivés je m'attache encore plus!!!
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton message, et je m'excuse si je l'ai interprété de travers, mais je tiens juste à signaler qu'il ne convient pas de se moquer des nouveaux musulmans ou de les prendre de haut. Voici sourate El Nasr..
إِذَا جَاء نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ
.وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجاً
فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّاب
Allah YahdinaDernière modification par Dandy, 03 avril 2010, 19h06.
Commentaire
-
Comment devenir Musulman:
Ce que je vais vous raconter et vrai cela c'est produit hier a l'heure de la Salat El-Djamoua a la Mosquée Ben-Badis d'Orleans .
A la fin de la prière l'Imam nous a demandé de ne pas quitter la salle car il avait qques choses a nous raconter avec l'accord de la personne qui s'était presenté a la mosquée avant le debut de la Salat et a demandé a se convertir , l'Imam lui a posé la question la raison pour laquel il voulait se convertir:Le jeune homme a dit je m'appel "Jason" je suis né de père inconnu mais a force de questionnement a ma mère elle a fini par me dire que mon père était Maghrebin et qu'il avait quitté au moment de sa grossesse et que par ma demarche au fond de moi je voulais dire à mon pére voila je suis là et je suis Musulman , .
Inutile de vous dire que beaucoup de fidèles avaient les larmes aux yeux .........
Commentaire
Commentaire