Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment êtes-vous devenus musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par candiline Voir le message
    Je crains que vous ayez mal interpréter cette phrase-là, sans pour autant chercher à me faire avocate de la personne qui l'a posté.

    Je pense que Naw08, veut tout bonnement nous dire, que voir de nouvelles gens entrées dans l'Islam la comble dans sa foi, et la lui forge davantage, c'est quelque part un sentiment inhérent, relatifs à la plus part voire tous les musulmans convaincus. Moi, en tout cas, je suis toujours émue de lire ou d'entendre les témoignages de nouveaux convertis, mach'Allah, des témoignages qui grandissent ma foi, par le fait de savoir que la lumière d'Allah les a mené sur le chemin de la Vérité, idem, et par voie de conséquence à ces conversions quand on pense que la communauté musulmane ne cesse de s'agrandir.
    Je crois que cela n'a rien de péjoratif, mais qu'elle l'ait combiné aux égarés, nous a pas mal mené en bateau !
    C'est ce que j'ai cru comprendre moi aussi. Ou bien ça ou bien les nouveaux sont les nouveaux inscrits intelligents, percutants et défenseurs de l'orthodoxie et de la tradition

    Commentaire


    • #47
      de naissance
      mais reelement il ya pas longtemp a cause des serie the sign et arrival qui mont donner envie de taper sur le net "dajjal al mahdi sourate " surprise javait rien trouver et sa ma donner envie de lire le coran
      en meditant sur chaque verset sourate jai comprit se quetait reelement
      etre musulman
      comme beaucoup je faisait mes priere mais pas de maniere reguliere pour moi la religion cetai quelquechose de dure et javait peur inconsciement de finir barbu ne plus ecouter de musique ne plus regarder la tele ...............mais apres avoir mediter le coran jai une facon plus juste ( pour moi ) de voir islam
      je sait se qui mest demander faire les 5 pillier sinterdir les interdir du coran vivre de maniere humble par rapport a notre createur et vivre de maniere solidaire et respectueuse envers les personne et les chose qui nous entoure

      je penser pas la religion aussi facile meme si les tentation son forte je croyer pas pouvoir vivre une vie avec islam je penser quil yavait que des interdit qui menpeche de profiter de la vie mais jai aprit a ecouter que se que le coran me dit de faire et pas se que les autre dicte en faites a part quelques interdit et obligation jai une vie qui corespond plus a se que je croit et je profite des bonne chose de la vie en essayant etre dans la route de se que notre profete sws nous a reveler de dieux

      meme si c dure challa quon soit tous endurant dans notre salat et dans notre zakat et quon evite tous les interdit et si possible pouvoir faire notre ramadan et notre pelrinage inchalah
      et aussi qu on essaye tous malgrer nos difference entre courant (ou groupe ) islamique (chiite sunnite ibaite soufiste coranite ........) race et nationaliter trouver un respect qui nous manque cruellement entre nous mais aussi avec les non musulman
      et de retrouver esprit critique comme les mutazilisme qui ont fait histoire de
      islam

      Commentaire


      • #48
        au début on est tous musulman par mimétisme , ensuite avec l'age on le reste ou on ont sore de ce mimétisme , on ont sore de deux façon , notre intelligence nous mène a ne plus croire on ça , ou bien elle nous méne a y croire différemment , on vois la religion d'une autre façon , comme j'ai pu lire sur ce topic , on ce fait son idée, on découvre une façon de croire au niveau individuelle .....pour ma par je mime toujours
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #49
          A Momo84

          de naissance
          mais reelement il ya pas longtemp a cause des serie the sign et arrival qui mont donner envie de taper sur le net "dajjal al mahdi sourate " surprise javait rien trouver et sa ma donner envie de lire le coran
          en meditant sur chaque verset sourate jai comprit se quetait reelement
          etre musulman
          comme beaucoup je faisait mes priere mais pas de maniere reguliere pour moi la religion cetai quelquechose de dure et javait peur inconsciement de finir barbu ne plus ecouter de musique ne plus regarder la tele ...............mais apres avoir mediter le coran jai une facon plus juste ( pour moi ) de voir islam
          je sait se qui mest demander faire les 5 pillier sinterdir les interdir du coran vivre de maniere humble par rapport a notre createur et vivre de maniere solidaire et respectueuse envers les personne et les chose qui nous entoure

          je penser pas la religion aussi facile meme si les tentation son forte je croyer pas pouvoir vivre une vie avec islam je penser quil yavait que des interdit qui menpeche de profiter de la vie mais jai aprit a ecouter que se que le coran me dit de faire et pas se que les autre dicte en faites a part quelques interdit et obligation jai une vie qui corespond plus a se que je croit et je profite des bonne chose de la vie en essayant etre dans la route de se que notre profete sws nous a reveler de dieux

          meme si c dure challa quon soit tous endurant dans notre salat et dans notre zakat et quon evite tous les interdit et si possible pouvoir faire notre ramadan et notre pelrinage inchalah
          et aussi qu on essaye tous malgrer nos difference entre courant (ou groupe ) islamique (chiite sunnite ibaite soufiste coranite ........) race et nationaliter trouver un respect qui nous manque cruellement entre nous mais aussi avec les non musulman
          et de retrouver esprit critique comme les mutazilisme qui ont fait histoire de
          islam
          Merci pour ce témoignage qui te fait ouvrir ce qu'il y a au fond de toi et qui fait chaud au coeur

          Je comprends ta préoccupation sur ces différences entre courant, mais il faudra compter avec un nouveau courant qui transcende, qui dépasse toutes ces différences. Ce mouvement nait des hommes et femmes dont les pas ont été guidés vers l'Islam par l'ouverture du Coran et ne peuvent conserver leur direction qu'en maintenant ce Coran ouvert à leur raison et à leur sentiment.

          Le niveau d'éducation de la population mondiale est en plein essor, ce qui permet à ce phénomène de se réaliser . Le stade atteint du savoir individuel permet à ces hommes et femmes d'accéder au Coran directement sans avoir à passer par des hommes instruits pour leur expliquer le sens des paroles contenues dans le Coran.
          L'islam se démocratise grâce à Dieu, qui est le Seul à pouvoir diriger les pas des hommes et femmes vers sa Parole.
          Le mutazilisme n'a pas pu répondre à sa mission car il n'a pas introduit dans ses objectifs la dispense d'une éducation générale aux nouvelles générations, pauvres ou riches. Pour développer sa réflexion, il faut avoir des bagages de connaissances et ceci quelque soient les domaines.
          ...mais c'est juste une question de temps et de niveau atteint par l'humanité pour que ce genre de phénomènes apparaissent.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #50
            A Tracks

            au début on est tous musulman par mimétisme , ensuite avec l'age on le reste ou on ont sore de ce mimétisme , on ont sore de deux façon , notre intelligence nous mène a ne plus croire on ça , ou bien elle nous méne a y croire différemment , on vois la religion d'une autre façon , comme j'ai pu lire sur ce topic , on ce fait son idée, on découvre une façon de croire au niveau individuelle .....pour ma par je mime toujours
            Merci de ton honnêteté

            Essais de lire le Coran au moins une fois ...et en entier cela va s'en dire, peut-être que tu comprendras pourquoi tu es ou pas musulman.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #51
              A mohamed_redha

              1/ Apparemment je suis le seul à subir vos attaques.. donc je me sens concerné.. mais pour me disculper je teins à affirmer que je ne suis pas le représentant exclusif de l'Islam.. comment avez-vous pensé cela ? Dans mes propos ?? où ça !?
              2/ Ce que je trouve grave dans vos propos c'est ce que j'ai mis en gras.. Un musulman "dans l'âme" ne quitte sa religion pour quoi que ce soit !!

              Ma sœur, ne cherchez pas le mal partout, car vous risquerez de le trouvez..
              J'avoue que je t'ai pris pour un clône, d'où ma réaction qui ne te visait pas toi personnellement, mais qui visait un état d'esprit qui est assez standard et formatté de nos jours.
              Ce type de personne n'apporte rien car il ne fait que répéter ce qu'il a entendu, sans réflexion personnelle, sans coeur.

              Mais par cette réponse que tu fais je réalise de mon erreur, il y a un être humain avec une réelle personnalité derrière ce pseudo .

              J'apprécie ta réaction même si elle n'est pas à mon avantage
              Nous aurons tout à gagner à être plus précis dans nos réponses, et moi la première.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par PetiteBrise Voir le message
                L'islam se démocratise grâce à Dieu, qui est le Seul à pouvoir diriger les pas des hommes et femmes vers sa Parole.
                Le mutazilisme n'a pas pu répondre à sa mission car il n'a pas introduit dans ses objectifs la dispense d'une éducation générale aux nouvelles générations, pauvres ou riches. Pour développer sa réflexion, il faut avoir des bagages de connaissances et ceci quelque soient les domaines.
                ...mais c'est juste une question de temps et de niveau atteint par l'humanité pour que ce genre de phénomènes apparaissent.
                Est-ce qu'on peut comprendre dans ce passage que tu crois à un certain positivisme appliqué à la religion musulmane, càd la possibilité qu'il y ait une génération future qui sera meilleure que n'importe quelle génération passée?

                Commentaire


                • #53
                  Procédure

                  Un peu comme je suis devenu assureur : d'abord le hasard, puis la nécéssité et enfin la vocation.

                  Rien de dramatique en somme.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Est-ce qu'on peut comprendre dans ce passage que tu crois à un certain positivisme appliqué à la religion musulmane, càd la possibilité qu'il y ait une génération future qui sera meilleure que n'importe quelle génération passée?
                    Une des raisons qui m'a fait croire en l'existence de Dieu a trouvé sa réponse dans l'évolution de l'humanité et dans la combinaison des facteurs indispensables pour que cette humanité évolue.
                    Ces facteurs qui sont à appréhender à l'échelle de toute l'humanité sont nombreux mais je voulais insister sur celui de l'apprentissage par l'homme de l'écriture et plus précisément des mathématiques.
                    Dieu nous a appris l'écriture et ce n'est pas sans raison.
                    L'homme est passé d'une expression régie par ses instincts à un mode d'expression élaborée, fait de symboles ou de paraboles qui lui ont permis d'exprimer le concept de Dieu, le concept de Bien/Vrai et de Mal/Faux.
                    L'homme n'aurait jamais pu croire en Dieu s'il n'avait pas fait cet effort de conceptualisation, de réflexion. Il serait devenu un singe.

                    Le Savoir est un vecteur puissant d'évolution humaine.
                    Nous n'avons pas le choix car la connaissance, la réflexion sont indispensables à une croyance ferme et réelle en Dieu, sans cela notre croyance tiendrait plus de la superstition et de la croyance en un conte de fée.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #55
                      tout a fait accord avec toi petitebise (jeu de mot ) car sa fait plaisir de voir des gens pensant comme moi malgrer quon est jamais debattut de nos idee avant et le fait que meme si on habite en france ( pay non musulman ) cela nous a pas eloigner de la foi
                      je pense comme toi que islam va sortir petit a petit de son obscurentisme et retrouver sa forme original grace a la hausse de instruction ,du niveau de la qualiter de vie ,a la liberte de penser et a la diffusion pour tous de tous les ecrit

                      apres je ne critique personne je respecte et je pense quon se doit de respecter tout les courant dans islam

                      Commentaire


                      • #56
                        Salam Momo84

                        Sache que nous sommes de plus en plus nombreux chaque jour
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #57
                          Tout être humain n'est pas musulman car à quoi servirait donc l'Enfer ?
                          عن أبي هريرة رضي الله عنه،أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : "كل مولود يولد على الفطرة فأبواه يهودانه أو ينصّرانه أو يمجّسانه" متفق عليه.

                          Une traduction : Le Messager de Dieu nous enseigne que : « Chaque enfant qui vient au monde naît dans la Fitra (l'Islam)( الفطرة), ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. » (rapporté par Muslim dans son Sahîh)
                          On peut citer aussi ce verset (sourate Ar-Roum, verset 30):

                          فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفاً فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
                          Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par PetiteBrise
                            J'avoue que je t'ai pris pour un clône, d'où ma réaction qui ne te visait pas toi personnellement, mais qui visait un état d'esprit qui est assez standard et formatté de nos jours. Ce type de personne n'apporte rien car il ne fait que répéter ce qu'il a entendu, sans réflexion personnelle, sans coeur.
                            J'ai donc un clone vraiment raté.. heureusement qu'il reste l'original.

                            Envoyé par PetiteBrise
                            Sache que nous sommes de plus en plus nombreux chaque jour
                            Ça craint pour les clones.

                            Commentaire


                            • #59
                              car la vérité est ailleurs
                              Pourrais-tu partager avec nous cette vérité STP . Ne nous laisse pas égarés
                              Je ne prétends pas connaître cette vérité …


                              Ceci n'a rien à avoir avec l'intelligence.. enfin si. C'est justement l'intelligence qui fait de l'Homme cet être supérieur aux animaux.
                              A sa naissance le petit d'Homme n'a que ses instincts d'animal comme base de départ.. à ce moment précis c'est comme un animal.. et les animaux n'iront pas en enfer car guidés par leurs instincts ils n'ont pas de libre arbitre. (c'est ça l'innocence).

                              En plus de ses instincts d'animal, l'Homme possède une conscience ou intelligence, comme celle des Anges..
                              Et c'est la bonne harmonie entre l'instinct animal et l'intelligence des Anges qui fait de l'Homme cet être supérieur. supérieur aux animaux biensur, et même supérieur aux Anges.

                              L'Islam est justement ce complément à la création de l'Homme.. ce complément divin qui permet à l'intelligence de cohabiter harmonieusement avec nos instincts de base.
                              Par « n’insultez pas notre intelligence » … j’entendais ne nous prenez pas pour des demeurés
                              Un peu comme tu là fait toi avec le baratin que tu nous a sorti en haut (sauf ton respect) … non mais franchement !!! et avec tout ça on nous a pas encore expliqué comment chaque être humain sur cette terre naissait naturellement musulman !

                              Commentaire


                              • #60
                                @Gironimoo

                                Je ne prétends pas connaître cette vérité …
                                Comment tu as exclu l'Islam dans la quete de cette verite voyons!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X