Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on épouser un fornicateur??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a Momo84

    le tafsir peut dire se quil veut le coran dit une chose
    ....surtout qu'au jour du jugement dernier, nous ne pourrons pas excuser nos actes par ce fameux tafsir .....
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #17
      Marié, c'est simple à comprendre. Mais le voeu, ça veut dire quoi d'après toi ?
      Le vœu dans cette définition renvoie au fait de souhaiter vivre avec la personne concerné, sorte d'engagement solennelle de liaison avec le (la) partenaire de manière temporaire ou définitive.

      Mais dans le débat, ce que je vient d'écrire n'apporte absolument rien, car la définition de fornication dans l'islam ne comporte pas ce mot.
      Commet la fornication tout ceux qui ont un rapport intime hors mariage religieux.

      PS: tu cherche la petite bête là .

      Commentaire


      • #18
        Ah bon? il y a plus de personnes fornicatrices que de vièrges dans le monde musulman!? Bien ça alors, j'en apprends des choses avec vous, à croire que je vie sur une autre planète, parce que des jeunes hommes et des jeunes femmes non mariés et qui se préservent de relations sexuelles jusqu'au mariage, j'en connais beaucoup oui !
        1. Qui ta dit qu'on parlait du monde musulman? De musulmans plutôt.
        2. Qu'est ce qu'on en sait ta des chiffres peut être?
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #19
          Je n'ai pas de tafsir chez moi,
          Neanmoins, je pense que le verset ordonne de ne pas se marier avec une zania pour le garcon, et ne pas se marier avec un zani pour la fille! Maintenant, le verset qui suit nous dit comment dire si la personne est zani/zania ou pas!
          Wallahou aalam!

          Commentaire


          • #20
            Moi je pense que si le fornicateur d'engage a etre désormais fidèle lorsqu'il sera mariée et s'il est un minimum musulman, sa doit etre possible.Après c'est une question de confiance.
            Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
            Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
            L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

            Commentaire


            • #21
              A Yassdu92

              Le vœu dans cette définition renvoie au fait de souhaiter vivre avec la personne concerné, sorte d'engagement solennelle de liaison avec le (la) partenaire de manière temporaire ou définitive.

              Mais dans le débat, ce que je vient d'écrire n'apporte absolument rien, car la définition de fornication dans l'islam ne comporte pas ce mot.
              Commet la fornication tout ceux qui ont un rapport intime hors mariage religieux.
              Une question : Un homme et une femme célibataires tous deux, qui ont un rapport sexuel et qui se marient ensemble quelques temps après sont-ils des fornicateurs ?
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #22
                oui si c fait avant contrat de mariage
                et sil se marrie par la suite c legal

                Commentaire


                • #23
                  brise de mer d'aprés ce que j'ai lu sur google un formicateur doit épouser une formicatrice meme trés clair

                  Brise de mer d'aprés ce que j'ai entendu dire par les grandes personnes le pourquoi dans notre religion d'une façon général il n'est pas admis

                  et je souhaiterais que les gens bien instruit puissent t'expliquer ce dernier problème (croire ou ne pas croire a notre religion clair net et précis)
                  Dernière modification par le sage, 24 avril 2010, 19h40.

                  Commentaire


                  • #24
                    Petite Brise

                    Une question : Un homme et une femme célibataires tous deux, qui ont un rapport sexuel et qui se marient ensemble quelques temps après sont-ils des fornicateurs ?
                    Bah oui et j'imagine que tu n'a pas besoin de moi pour le deviner.

                    Commentaire


                    • #25
                      1. Qui ta dit qu'on parlait du monde musulman? De musulmans plutôt.
                      2. Qu'est ce qu'on en sait ta des chiffres peut être?
                      1_ Du pareil au même...Elhadj Moussa, Moussa Elhadj ! Tu n'as qu'à remplacer "dans le monde musulman" par "chez les musulmans".
                      2_ Parce que tu as des chiffres de ce que tu as avancé toi??
                      Je penserai à les compter la prochaine fois et j'insiste j'en connais beaucoup...

                      Commentaire


                      • #26
                        @Galaad

                        Le problème c'est comment savoir qu'on a affaire à un fornicateur ? C'est écrit dans le front ou c'est mentionné dans la carte d'identité ? Que de questions débiles !
                        En islam, pour le ticket soit valable, il faut que l'acte soit tombé dans le domaine public. En d'autres termes, est considére comme fornicateur par la communauté celui qui a reconnu publiquement avoir commis l'acte, ou qui a été vu la main dans le sac (au sens propre) par au moins trois témoins justes.

                        ... Pourquoi demander une fetwa alors qu'on est surs de l'impossibilité de la mettre en application ? ...
                        Une fetwa peut bien porter sur un problème juridique d'ordre général ou même abstrait. Dans le cas présent, sa question est parfaitement recevable car il y'a texte explicite (nass sarîh) qui évoque le problème.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour la précision Harrachi78, ça change quand même beaucoup de choses ce que tu dit et c'est d'ailleurs juste.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #28
                            Je crois que même le fait de s'embrasser (amoureusement) est considéré comme Zina, sans même passer par l'acte sexuel ... Non?

                            Commentaire


                            • #29
                              En même temps, épouser un homme qui n'a aucune expérience, c'est un peu flippant. Je ne juge pas bien sûr, je donne juste mon ressenti. Peut-être qu'il s'en sortira mieux qu'un "fornicateur" (je déteste ce mot!)?!
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire


                              • #30
                                @Argelina

                                Je crois que même le fait de s'embrasser (amoureusement) est considéré comme Zina, sans même passer par l'acte sexuel ... Non ?
                                Non.

                                Pour qu'il y est fornication (zinâ) en Islam, il faut qu'il y est acte sexuel complet (coït) et consenti par les deux parties (une femme violée n'est pas fornicatrice), en dehors d'un lien légitime bien entendu.

                                Un flirt, une bousboussade ou quoi que ce soit de ce genre n'a pas le statut de fornication et ne relève donc pas du châtiment (hadd) légal prévu pour la fornication, même si ce n'est pas séant ni accepté en Islam.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X