Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on épouser un fornicateur??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Nina80

    ... Donc personne ne m'a répondu comment connaitre un homme fornicateur c'est pas une blague mais entre moi et moi ...

    Peut-être pas à toi, mais d'autres ayant posés la même question ici, la réponse (post #26) rest reste valable, à savoir

    En islam, pour le ticket soit valable, il faut que l'acte soit tombé dans le domaine public. En d'autres termes, est considére comme fornicateur par la communauté celui qui a reconnu publiquement avoir commis l'acte, ou qui a été vu la main dans le sac (au sens propre) par au moins trois témoins justes.
    En bref, l'homme fornicateur ne se "détecte" pas ; il doit être reconnu comme tel par son propre aveux, ou par le témoignage directe de trois musulmans à la réputation honorable.
    Dernière modification par Harrachi78, 27 avril 2010, 15h50.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      la lapidation à mort pour l'adultère sont des châtiments (hudûd) institués par le Prophète lui-même. Ils ne peuvent donc être ni abandonnés ni aggravés, que ca soit pour "marquer le coup" ou pour autre chose.
      même si je comprend le principe dont tu parles, mais ça reste théorique, et même cette base théorique "religieuse" est vaste et variée, différemment interprétée ou appréhendée selon les musulmans, sur certaines questions, enfin elle reste incomplète, elle constitue seulement des indications générales, de plus, en réalité, et question pratique les juges ne peuvent trouver dans la sunna et le coran tous les cas et leurs contextes, qu'ils rencontrent , rien que pour les châtiments par exemple en Arabie saoudite, on décapite les homosexuels, en iran on les pend , en iran on applique pas la lapidation, ou disant même si elle est y figure comme châtiment officiel pour le cas d'adultère, les juges ne la prononcent pratiquement jamais comme sentence, à l'inverse dans d'autres coins ou ce serait la chariaa qui serait appliquée, idem pour les conditions qui constitueraient une preuve au sens islamique, teste de paternité etc etc bref les juges des hommes et des systèmes vont à un certains moment décider eux même des "détails" et autres mesures sans forcement sortir de la chariaa

      Commentaire


      • #48
        Par un examen médical tout simplement
        et par quel examen médical ma chére zwina peut on voir si un homme est toujours vierge

        un homme n'a que sa parole pour prouver ce genre de chose
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #49
          cherche pas Nina.........sont tous fornicateurs!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            @Rica

            ... même si je comprend le principe dont tu parles, mais ça reste théorique ...

            Que ca soit dans un contexte musulman ou autre, une approche juridique est forcément théorique dans la mesure où il s'agit de savoir quelle mesure prendre si telle situation se présente, même s'il se peut que ladite situation ne se présentera jamais. Ca ne change donc rien à la donne.

            ... cette base théorique "religieuse" est vaste et variée différemment interprétée ou appréhendée selon les musulmans sur certaines questions ...

            Sur la question des peines légales (hudûd), il n'y a pas d'interprétations possibles selon chaque musulman. La question est sans appel.

            Maintenant, si par "musulmans" tu inclus tout ce qui pourrait se réclamer du titre, là plus rien ne sera fixe, mais nous ne seront déja plus en Islam. C'est un autre débat.

            ... rien que pour les châtiments par exemple en Arabie saoudite, on décapite les homosexuels, en Iran on les pend, en iran on applique pas la lapidation, ou disant même si elle est y figure comme châtiment officiel pour le cas d'adultère, les juges ne la prononcent pratiquement jamais comme sentence ...

            D'abord, je constate que sur el point en question, les deux systèmes que tu cite sont d'accord sur la peine capitale. Je vois donc mal qu'il y est grand problème a diverger sur la méthode à suivre.

            Aussi, tu évoque des Sunnites et des Shîites en sachant bien que leurs sources normatives peuvent diverger parfois. T'étonnes qu'ils divergent sur les variantes ?

            Enfin, tu sais bien que mon propos en ce genre d echose se limite aux positions de l'orthodoxie sunnite, et non pas à tout le spectre des couleurs plus ou moins musulmanes.

            ... idem pour les conditions qui constitueraient une preuve au sens islamique, teste de paternité etc etc bref les juges des hommes et des systèmes vont à un certains moment décider eux même des "détails" et autres mesures sans forcement sortir de la chariaa ...

            Là par contre c'est un autre domaine, car ce qui était évoqué au départ c'est les principes généraux, et non pas les modalités d'application, car le détail de tout une jurisprudence, fut-ce sur un point précis, ne peut être couverte en quelques lignes d'un poste, et encore moins par un simple amateur de ma condition.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              Harrachi

              Maintenant, si par "musulmans" tu inclus tout ce qui pourrait se réclamer du titre, là plus rien ne sera fixe, .
              ah ben j'inclus à "musulman" ce qui s'en réclame , et sur quoi d'autre je vais me référer sinon, pas ce que disent les uns sur les autres en tout cas, karadaoui dit qu'il est musulman, et qu'un chiite est musulman, d'autres sunnites disent que les chiites ne le sont pas... variété intra sunnite déjà, et voilà on n'en finit plus, et plus personne n'est musulman on parle des musulmans alors par rapport aux sunnites, si tu y tiens ,
              donc c'est un choix de fixé l'islam à ce niveau là, ce qui reste arbitraire
              mais nous ne seront déja plus en Islam. C'est un autre débat
              et on ne sera plus dans un certain "islam" comme tu dis, celui et uniquement fixé par les sunnites, mais toujours dans l'islam fixé par d'autres, mais ça change rien, que des variétés vont forcement exister, en raison même de référence différente et d'interprétation variables et cela à plusieurs niveaux

              D'abord, je constate que sur el point en question, les deux systèmes que tu cite sont d'accord sur la peine capitale. Je vois donc mal qu'il y est grand problème a diverger sur la méthode à suivre.
              j'ai en effet donné l'exemple et avec le point sur lequel ils divergent, pas celui sur lequel ils sont en accord (malgré qu'ils sont chiites et sunnites), car c'est celui auquel je faisais bien référence( lapidation/ plus cruel mais mort quand même) c'était pas la peine capitale en soi, mais belle et bien comment la provoquer et de quelle manière, décapitation, pendaison, écartèlement, ...et que sais-je encore, c'est pas les manières qui manquent pour conduire à la mort, point que je voulais souligner en donnant cet exemple de variation

              Commentaire


              • #52
                La lapidation à mort pour l'adultère, vraiment barbare même en tant que musulman ça me répugne.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #53
                  Alors là, c'est la cerise sur le gateau, je pleure de rire...j'ai failli mourir, je tousse...

                  Commentaire


                  • #54
                    @Rica

                    ... ah ben j'inclus à "musulman" ce qui s'en réclame ...

                    C'est bioen ce que j'avais compris, et c'est bien pour cela que j'avais dit que sous cet angle, tu as un choix prèsque infini d'options.

                    Ce n'est pas le cas pour moi, ni pour les musulmans de ma condition, à savoir le commun des Sunnites de la planète.

                    Sinon, le reste du poste ne me semblant pas en rapport avec le sujet ici traité, je préfère m'abstenir de le commenter.

                    A+.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      Comme les 100 coups de fouet prévus pour le fornicateur, la lapidation à mort pour l'adultère sont des châtiments (hudûd) institués par le Prophète lui-même. Ils ne peuvent donc être ni abandonnés ni aggravés, que ca soit pour "marquer le coup" ou pour autre chose.
                      Le prophète est l'exemple, mais le châtiment est tranché dans le coran pour la plupart, ce qui accroit encore son "effet indiscutable".

                      101 coups de fouets comme 99, c'est s'exposer au châtiment divin pour le juge, parceque c'est 100 d'après la loi pas un de plus, ni un de moins, donc aucun juge ne s'amusera à prendre des risques avec sa vie! Augmenter la cruauté ou abolir le châtiment, c'est la même chose, le coran est là pour rappeler que les limites sont les limites de Dieu, et que les dépasser même dans le sens de l'exagération est interdit.

                      " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."

                      Ceci pour délimiter les limites minimales.

                      " Et ceux-là sont les pervers,à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

                      Ceci pour délimiter les limites maximales, car accepter le châtiment de cette vie c'est se repentir, donc accroitre le châtiment est interdit, car comme le dit un autre verset, Allah est miséricordieux et n'aime pas les Injustes qui s'opposent à Sa Miséricorde.

                      La lapidation à mort pour l'adultère, vraiment barbare même en tant que musulman ça me répugne.
                      Ok imagine maintenant que c'est Allah Lui Même qui L'a décidé.....ça te répugne toujours?

                      Être répugné par ça, c'est manquer de conviction dans le fait qu'il s'agit de décision divine, car si tu es répugné par ce que Dieu a choisit et qu'en même temps tu es croyant, et tu crois qu'Allah a Autorité sur Tout et a crée Tout, la illAha Ila Allah.

                      Commentaire


                      • #56
                        il ne faut pas voir le coté sexuel de la fornication mais plutot le coté politique généré par la fornication.....
                        je vais poser quelques observation que je comence a touché ces derniers temps et qui sont a mon avis pas du tout facile a concevoir....
                        le probléme c'est la ville....
                        avant la ville était une cité fermé par des murs et ou seul les artisants y activents.....les portes s'ouvraient chaque matin pour permettre aux alentoures de venir prendre les outils...la cité etait du Type savoir faire...
                        ensuite la ville s'est agrandi lorsque les artisant ont permis au commerçant de s'y installer.....les artisants commençaient alors de subir la concurence car ce commerçant va faire des affiares ils va importer pour augmenter sa marche beneficière.....lorsque l'artisant sera tué le commerçant va payer le triple des choses importé....il va fermer....il ne lui reste que le commerce du sexe pour survivre......donc les commerçant surtout les femme parce que c'est leurs milieu vont instaurer un systéme economique basé sur l'attirance par le sexe.....les gens viennet pour la ville pour s'alterer en jouissance.....les femmes pour déplumer les hommes vont recourir aux drogues et aux crimes.....elles endorment leurs clients pour s'emparer de leurs argent sans rien donner en contre partie...
                        la fornication du point religieux est donc là dans ce systéme généré par l'autorisation qui a été donné au commerçant d'entrer dans la cité....
                        c'est pourquoi la religion est stricte il faut bruler le foyer de la jouissance avant qu'il ne brule toute la ville et la pousser vers la faillite...
                        si nous serons là inchalah en algerie le soutient gorge et le slip coutent pas grand chose les deux pour 100 dianrs mais demain lorsque les artisants algeriens feront faillite le slip chinois coutera la bagatelle d'une villa...et ce jour la réseau de la femme qui gére la ville ne lui servira a rien...

                        Commentaire


                        • #57
                          regarder ce que la jouissance pour attirer le client fera de ce artiste et pas artisant......quel est son utilité?
                          il faut comme l'avait dit un homme politique algerien "" le camp de la peur va changer'' personne ne laissera le pays pourire sous la direction des femmes incultes qui dirigent les villes par leur sous vetement.

                          Commentaire


                          • #58
                            NewYorkNewYork

                            si nous serons là inchalah en algerie le soutient gorge et le slip coutent pas grand chose les deux pour 100 dianrs mais demain lorsque les artisants algeriens feront faillite le slip chinois coutera la bagatelle d'une villa...et ce jour la réseau de la femme qui gére la ville ne lui servira a rien...
                            le camp de la peur va changer'' personne ne laissera le pays pourire sous la direction des femmes incultes qui dirigent les villes par leur sous vetement.
                            .les femmes pour déplumer les hommes vont recourir aux drogues et aux crimes.....elles endorment leurs clients pour s'emparer de leurs argent sans rien donner en contre partie...




                            Commentaire


                            • #59
                              le repentir

                              La fornication est un péché , mais Allah accepte le repentir ma sœur. Allah est miséricordieux a un point que l'on ne peut imaginer.

                              Donc que ll'homme ou la femme soit non vierge, écoute ben elle a surement pèche, mais ce n'est pas une raison valable pour qu il ne se marie pas selon moi . Tout le monde commet des erreurs, mais l'essentiel c'est de se repentir avec sincérité vis a vis d'Allah , dans le but de ne plus recommencer ces erreurs voila tout .
                              tu doit être capable de lui pardonner car ce n'est pas a toi de le juger mais a allah seul. Moi personnellement ca ne me gène pas , car le repentir et la seul voie pour corriger cela, donc je peut fonder une famille avec une femme qui n'est plus vierge. Elle se repent et en plus , en te mariant tu la preserve et te preserve de commettre le pecher de la fornication , voila tout .

                              Commentaire


                              • #60
                                Ok imagine maintenant que c'est Allah Lui Même qui L'a décidé.....ça te répugne toujours?

                                Être répugné par ça, c'est manquer de conviction dans le fait qu'il s'agit de décision divine, car si tu es répugné par ce que Dieu a choisit et qu'en même temps tu es croyant, et tu crois qu'Allah a Autorité sur Tout et a crée Tout, la illAha Ila Allah.
                                Je te vois bien toi devant un fornicateur en train de se faire lapider et rester immobile. . Ma conviction en Allah ne dépend pas de ce genre de chose loin de là, c'est un truc barbare pour notre époque.
                                Dernière modification par Arbefracom, 29 avril 2010, 17h18.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X