Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié homme femme en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maintenant, si l’amitié va tendre vers l’amour, et s'il y a aucun inconvénient a ça, et bien je trouve que c’est une bonne chose, car elle sera plus solide (avec cette base d’amitié) et plus sûre (car on connait très bien l’autre personne).
    Si ça vire, c'est que y'a eu séduction...
    Si y'a séduction, je pense que c'est haram

    J'ai pas trop d'avis sur le sujet...c'est pour cela que je pose la question...mais je commence a être convaincu, qu'une "amitié" homme femme est interdite...je veux juste savoir à quel point...

    Commentaire


    • #17
      Météo

      Si ça vire, c'est que y'a eu séduction...
      Si y'a séduction, je pense que c'est haram
      Pas du tout ! D'après mes infos, si la séduction est accompagnée par une bonne intention (qui est de connaitre un peu plus la fille pour une union sérieuse et durable) je ne vois pas ou est le problème.

      Il y a un sahabi qui disait qu'il se cachait pour voir la fille qui voulait demander en mariage pour la voir (qui est devenue son épouse après), avant que personne ne le sache encore.
      J'ai pas trop d'avis sur le sujet...c'est pour cela que je pose la question...mais je commence a être convaincu, qu'une "amitié" homme femme est interdite...je veux juste savoir à quel point...
      Wech n9oullek, je te conseille de t'éloigner des avis des salafistes wahhabistes, et d'écouter le courant modérateur (el mou3tadiline) comme Dr Quardawi, Ghazali et compagnie

      Je viens d'ouvrir un topic sur les relations Homme-Femme juste a coté
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=172698
      Truth seeker

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Il y a un sahabi qui disait qu'il se cachait pour voir la fille qui voulait demander en mariage pour la voir (qui est devenue son épouse après), avant que personne ne le sache encore.
        Entre observer une femme , et être son ami confident et être complices..etc c'est pas du tout pareil....


        Je regarderai les vidéo cet aprem...
        Merci Salah.

        Commentaire


        • #19
          Amitié homme femme en islam
          rolalalaaaaaa FA n'a pas lieu d'etre alors?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            Et je vois que t'as directement lié mixité à séduction!! Alors qu'entre femme homme y'a pas QUE ça!
            Mais soyons sérieux un moment!! pour l'islam y a que ça, la femme n'est rien d'autre pour un homme qu'un partenaire sexuel, et avec la conséquence qu'elle ne soit aussi que la mère de ces héritiers à lui , c pas que l'islam, c'est tout les monothéismes, l'obsession ultime islamique concernant la sexualisation de la femme en entier, son visage, ses gestes, sa voix, ..lui reste particulière ,éanmoins, et c'est pour ça que la vie d'une femme n'est conditionnée que par son coté femelle, rien d'autre
            aucune mixité, séparation totale des sexes, contrôle total et absolu du corps de la femme ( ne pas la montrer , la couvrir, la cacher, la réserver, ..) la cloitrer, ..même l'architecture islamique a innovée merveilleusement en matière de compartimentation d'un habitat, pour mettre les femelles entres elle et bien rangées dans leurs cellules, pour éviter que les étrangers ne perçoivent pas le souffle de la femme, alors parler d'amitié entre sex opposé dans l'islam c'est un peu surréaliste

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              Mais soyons sérieux un moment!!
              je propose mieux, soyons le pour de bon!!

              pour l'islam y a que ça, la femme n'est rien d'autre pour un homme qu'un partenaire sexuel
              Juste pour le préciser, ça c'est l'islam vu par rica.

              Commentaire


              • #22
                Posté par Momo
                rolalalaaaaaa FA n'a pas lieu d'etre alors?
                Entre parler en public....et parler en privé, et être trop proches, complices..etc...c'est 2mondes différents...

                Rica
                ...
                C'est ton avis...mais je tiens a préciser que l'islam ce n'est pas ça...

                Commentaire


                • #23
                  Entre parler en public....et parler en privé, et être trop proches, complices..etc...c'est 2mondes différents...
                  ca depend de chacun,ou l'on met ses limites!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Csimple

                    Juste pour le préciser, ça c'est l'islam vu par rica.
                    hihoha! bizarre y a un grand cheikh respecté, écouté, et suivis par une bonne masse et qui vois l'islam comme moi, surement qu'il m'a plagié ou un de mes admirateurs

                    Allah le Sublime, le Glorifié dit (dans le sens de la traductiondu verset):

                    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens(...)" (verset 34 sourate 4)

                    Ce noble verset signale qu'Allah a créé comme coutume le fait que l'homme a la tutelle sur les femmes et est un degré au-dessus d'elles.

                    La signification du fait qu'Allah ordonne à la femme de s'établir dans sa maison, et l'interdiction pour elle d'être mutabarija (c'est à dire une femme qui expose la beauté qu'elle doit obligatoirement voiler et qui excite les désirs des hommes), est la prohibition de Al-Ikhtilat, qui est la mixité dans les lieux de travail, d'achat et de vente, de repas ou dans le voyage et ainsi de suite. Ceci parce que plonger une femme dans ces endroits l’amène à tomber dans ce qui est interdit et c'est une violation de l’ordre d'Allah et une négligence de Sa Loi, à laquelle la femme musulmane doit se soumettre.
                    Le Qu'ran (Le Coran) et la tradition du prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) montrent tous deux que le mélange des sexes et tout ce qui pourrait y mener, n'est pas permis.

                    Allah, le Sublime, le Glorifié dit (dans le sens de la traduction approximative du verset):

                    "Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez la Salat (la prière), acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement." (sourate 33 verset 33)

                    Ainsi Allah a commandé aux Mères des croyants - et toutes les femmes musulmanes sont incluses dans cette injonction, de s'établir dans leurs maisons parce qu'il y a en cela leur protection et leur éloignement des causes d'immoralité. Une femme quittant sa maison sans nécessité pourrait mener à At-Tabarruj et d'autres maux. On leur commande aussi d’accomplir des actes pieux, comme la perfection dans la Prière, l’acquittement de la Zakat et l'obéissance à Allah et à Son messager

                    etc etc
                    alors si avec ça on arrive a lier amitié entre sexe opposé en restant bon musulman et musulmane chapeau

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Meteore
                      Tu as mis le hidjab ou pas encore?
                      ça va t'aider à répondre au sujet?
                      Ca m'aide surtout a cerner le personnage!
                      Je te conseil d'opter pour une tactique ou tu n'es jamais seule dans la rue, sait-on jamais le chitan serait la, du coup ca devient khalaa.

                      Entre parler en public....et parler en privé, et être trop proches, complices..etc...c'est 2mondes différents...
                      Du coup, envoyer un sms, un pm devient khaloua!

                      Commentaire


                      • #26
                        Rica il n'y a pas de norme pour dire qui est bon musulman et qui ne l'est pas.

                        Certains frustrés ont effectivement réduit la femme à un objet purement sexuel, malheureusement il y a des femmes qui finissent par le croire aussi.

                        Je ne peux pas discuter de façon sereine avec une personne obsédée par le sexe.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le verset, je pense qu'il recommande aux femmes de ne pas trop être intimes ou d'agir d'une façon intime avec les hommes en dehors de ses "maharim" au risque d'exciter ces hommes où qui peut leur donner des idées tordus ... :22:
                          Ca s'excite vite dans la rue!

                          Commentaire


                          • #28
                            hihoha! bizarre y a un grand cheikh respecté, écouté, et suivis par une bonne masse et qui vois l'islam comme moi, surement qu'il m'a plagié ou un de mes admirateurs
                            Tu sais bien, comme moi, que y'a des extrémistes, et je suis contre leurs avis...

                            Ca m'aide surtout a cerner le personnage!
                            Ce n'est pas le but du topic....C'est une question qui concerne tout le monde...
                            Je te conseil d'opter pour une tactique ou tu n'es jamais seule dans la rue, sait-on jamais le chitan serait la, du coup ca devient khalaa.
                            C'était un conseil?
                            Du coup, envoyer un sms, un pm devient khaloua!
                            ça dépend ce que contient le sms ou le MP....

                            Quand je dis AMITIÉ mixte...je ne parle pas des échanges "normaux", travail, services, ...voir même discuter et rire quand on est pas qu'à deux...Je parle d'amitié trop rapproché..

                            Certains frustrés ont effectivement réduit la femme à un objet purement sexuel, malheureusement il y a des femmes qui finissent par le croire aussi.
                            Je ne peux pas discuter de façon sereine avec une personne obsédée par le sexe.
                            Pourquoi tout le monde regarde que l'avis des frustrés, et des extrémiste?

                            Enfin...

                            J'aime beaucoup quand les sujets islam tournent mal, juste parce que y'a des personnes qui n'aiment pas admettre la réalité des choses....
                            Sans même être musulmans, y'a des choses évidentes...

                            Le sujet n'est pas ouvert pour critiquer l'islam et les musulmans...

                            Commentaire


                            • #29
                              32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

                              Ce verset s'adresse aux femmes du Prophète qui ont toujours eu un statut à part dans l'Islam. Donc ça n'a rien à voir avec le sujet.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • #30
                                Météore c'est amusant de te lire tu as l'air de tout savoir et surtout d'être sure de tout savoir, alors je me demande pourquoi tu as créé le sujet, puisque pour toi tu sais déjà tout.

                                Tu aimes quand les sujets tournent mal?
                                Tiens!
                                Pourquoi donc?
                                C'est ca ton objectif?
                                Bizarre...

                                Le sujet ne tourne pas mal, c'est juste que tu es sûre d'avoir raison et tu n'est pas prête à écouter d'autres avis. Du coup ca deviens un monologue.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X