Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié homme femme en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pour jugé les droit de la femmes selon l'islam avec les nouveauté de l'époque
    bah non! c pas par rapport a notre époque:22: mais même par rapport à avant l'islam, t je parle pas des perses, des grecs, des égyptiens mais d'arabie traité de jahilya par les historiens musulmans, car au moins avant l'islam khadija, et d'autres femmes pouvaient être à la tête d'un commerce, hériter, être poétesse, prophétesse, et même être reine, et elles étaient plus libre, l'islam lui même a critiqué cette liberté , après l'islam, et avec des lois générales et non discutables, ce fut la femme au service et à la merci de seulement son mari, réduite à une esclave sexuelle au nom d'allah et c'est son seul rôle, alors arrêtes tes salades..
    une bonne musulmane est que par rapport à son mari
    L’Imam al-Redhâ (p) rapporte :

    « Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali ayant (p) dit : « La meilleure des femmes est la cinq », on lui demanda : « Et qu’est-ce que la cinq ? » Il répondit : « Celle qui possède cinq qualités : elle est facile, souple (douce), consentante, lorsque son mari est en colère contre elle, elle ne dort pas avant qu’il soit ne lui pardonne, et lorsqu’il s’absente, elle préserve son honneur. Une telle épouse est au nombre des ouvriers d’Allah. Or l’ouvrier d’Allah ne sera jamais perdant. »

    * La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t’absentes

    L’Imam al-Sâdiq (p) rapporte :

    Une femme vint voir le Messager d’Allah (P) et lui dit : « O Messager d’Allah ! Quels sont les droits de l’homme sur son épouse? » Le Messager d’Allah (P) répondit : «Plus que l’on ne puisse en énumérer ! » « Enumères-en quelques-uns pour moi quand même. », insista la femme. Le Prophète (P) dit : « Elle ne doit ni faire un jeûne (recommandé) sans sa permission ni sortir de sa maison sans sa permission. D’autre part, elle doit mettre son meilleur parfum, porter ses meilleurs vêtements, s’orner de ses meilleurs ornements et s’offrir à lui matin et soir. Et bien plus que cela… »

    Le Prophète (P) dit :

    «Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie


    « La femme ne se sera pas acquittée du droit d’Allah sur elle, tant qu’elle n’acquittera pas la totalité du droit de son mari sur elle. Et si celui-ci venait à lui demander de satisfaire son besoin sexuel, alors qu’elle se trouverait sur le dos d’un chameau, elle ne devrait pas le priver de ce droit. »
    etc etc
    et le plus parlant de ce qu'est une femme dans l'islam est celui ci
    « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Megane
      on a un cerveau et on ne pense pas qu'au sexe, dès qu'on est avec une personne de sexe opposé, à moins d'être un malade.
      Bravo Mégane ! Sans d'autre commentaire.
      Envoyé par Nadyr
      bon si on essay de raconté un problème , elle vous donne la solution la plus illogique au quel tu attendera 100 ans et tu pensera jamais , donc elle sont inutile la aussi , mais elle peut suicidé pour un problème stupide , du facteur je l'aime et lui non pfff faut vivre comme un mec on aime toujours et on nous aiment pas qu'on aime sois elles sont deriere un écran ou dans une magazine .
      Je compatis. Mais personne ne peut te conseiller je crois, pour résoudre ces problèmes qui relèvent pourtant du bon sens comme dit Mégane.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour Météore

        Je n'ai pas pu lire que les deux premières pages, alors peut-être vais-je écrire des choses déjà dites.

        Je crois que l'amitié est un bien précieux, donc pour moi, ce n'est pas du tout contraire à l'Islam. Si on peut s'entraider, pourquoi pas?
        Après sur le net, je crois que tout dépend de quoi vous parlez. Si on échange des commentaires sur des sujets décents, où est le mal?!
        Au contraire, on apprend. L'important est de ne pas tomber dans la vulgarité. Et là, je crois qu'à ce niveau-là échanger avec un homme ou une femme, c'est pareil.

        Vous savez, des femmes ont pris le maquis avec des hommes en Algérie pendant la guerre d'Indépendance, et elles sont devenues des moudjahdines, elles s'en sont trouvées grandies. Il y avait beaucoup de respect entre hommes et femmes malgré la proximité et ce qu'on pourrait imaginer. Ils étaient vraiment frères et soeurs d'armes. Alors ue amitié sur le net! lol
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #49
          C'est drôle ce qui ressort de ce topic, elle pose une question sur les discussions entre hommes et femmes en privé, et on en vient à discuter de la valeur de la femme, si elle est inférieure ou pas?!

          Donc les femmes sont inférieures aux hommes si elles ne discutent pas avec eux sur tout et n'importe quoi, et l'homme alors? vous trouvez pas que l'islam nous condamne nous pauvres hommes? vous trouvez pas qu'on est rabaissés parcequ'on parle pas de tout et n'importe quoi avec les femmes en privés? on est pas inférieurs aux femmes nous? à moins de prétendre que les deux sont inférieurs entre eux!
          c'est triste, mais certains cerveaux complexés ne réflechissent qu'à sens unique.

          Commentaire


          • #50
            A Meteore

            Bé y'a le net pour ne pas se voir...quand on est derrière son ordi et qu'on parle sainement on se dira que c'est pas interdit...
            Mais en y réfléchissant on se dit que c'est un chemin qui mènera vers l'interdit, même si on est certains de nos bonnes intentions...mais cheytane est là pour ça..

            Allah a3lam..
            Parler en public sur un forum public peut selon ton état d'esprit te faire rapprocher des limites car tes propos peuvent tout simplement séduire un homme et là je crains le pire pour toi !
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #51
              Oui mais dans ce cas, seul l'homme est coupable selon l'islam

              Commentaire


              • #52
                Non, ce n'est pas aussi simple que cela ... question responsabilité.
                Mais une chose est sûre, c'est que plus tu t'inventes des obstacles que tu considères comme vrais, plus tu seras obligés de les respecter et plus tu auras des difficultés pour les respecter !

                Sourate 2
                67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Dieu vous ordonne d'immoler une vache". Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie ?" "Qu'Dieu me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
                68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Dieu dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
                69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Dieu dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
                70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Dieu le veut".
                71. - Il dit : "Dieu dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité !" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
                72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !... Mais Dieu démasque ce que vous dissimuliez.
                73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
                ...mieux vaut bien réfléchir avant de chercher la petite bébête sinon tu risques de te retrouver face à une montagne de difficultés à escalder !
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #53
                  Petite Brise, ca me fait plaisir de te lire, tes messages sont pleins de bon sens!

                  Pour répondre à ton message: à problème virtuel, solution (ou fetwa) virtuelle.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #54
                    le sujet a derapé beacoup beacoup il est devenu quoi maintenant ?
                    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est fini , oui!

                      bonjour!

                      C'est fini oui ! de parler sans fin alors que tout est clair!

                      l'amitié dont on polémique oui ça existe. sauf chez les tordus . ceux qui confondent tout.
                      donc il faut savoir où la placer, cette amitié c'est tout. et la retirer, au plus vite quand ça devient tordu et à notre âge d'adulte et bien ce qui est tordu en principe on le voit vite. sauf si on est aveugle ou on ne veut pas voir ou on aime jouer avec le feu.

                      maintenant si le feu noble s'installe dans l'amitié et bien il y a des façons noble de l'éteindre.

                      c'est clair non!
                      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                      Commentaire


                      • #56
                        le sujet a derapé beacoup beacoup il est devenu quoi maintenant ?
                        Je ne sais plus....
                        Je lis plus tellement c'est des HS...

                        C'est fini oui ! de parler sans fin alors que tout est clair!
                        Tout est clair dans la tête de chacun ...mais différemment...

                        Commentaire


                        • #57
                          c'est une autre question météore de pourquoi nous vivons et qu'elle sont nos priorité dans cette vie .
                          donc une foie fragile ou fragilisé par la vie et satan qui nous lache pas on cherche toujours des excuses ! c'est tout .

                          mais on peut aimé de loin je pense ! télépathiquement balak

                          y a un topic intéressant de salah (je v le cherché) et le posté ici voila
                          y a un autre genre des conseils pour les filles ,surtout coté ta question genre qu'elle a des contactes mais sans que se sois une amitié a l'occidentale , je ne sait pas si c'est lui qui la posté ou un autre (l'essentiel un mec que j'aime bien qui la posté)
                          Dernière modification par Nadyr, 22 juin 2010, 19h06.

                          Commentaire


                          • #58
                            a Megane

                            Petite Brise, ca me fait plaisir de te lire, tes messages sont pleins de bon sens!

                            Pour répondre à ton message: à problème virtuel, solution (ou fetwa) virtuelle.
                            Salut Megane,

                            Oui, chaque problème trouve sa solution .

                            Mais chacun va donner des priorités différentes à ses problèmes en fonction de ses propres faiblesses tout simplement.
                            Si tu ne t'affoles pas face à un super apollon, ce genre de problème ne t'effleurera même pas l'esprit, mais par contre si un homme s'affole à la vue de ta cheville ou de ton genou ....mieux vaut éviter de se retrouver seule avec ce genre de personne.

                            Mais il est sûre que lire le Coran en utilisant notre bon sens afin qu'il guide notre raison ..... nous allège de beaucoup de problèmes
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #59
                              PetiteBrise les faiblesse certains les cultivent aussi quand ils décrètent que les hommes sont des créatures fragiles et que le moindre contact ou communication homme femme conduit au pêché capital (...). Ils se mettent eux même cette pression et finissent par focaliser sur le moindre détail, une espèce de conditionnement pavlovien.

                              Pragmatic ce qui est clair pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.

                              Je crois en une chose: celui qui a un vice dans la tête (de mauvaises intentions... des idées malsaines) on aura beau lui mettre tous les obstacles qu'on veut, il trouvera toujours le moyen de les franchir, pour atteindre son objectif.

                              Et inversement quand la bnne éducation, la droiture et la Niya safia (intention saine) sont là, on n'a pas besoin de longs discours.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ALGERIAN
                                Oui mais dans ce cas, seul l'homme est coupable selon l'islam
                                Ce n'est pas vrai : en Islam, ce n'est pas par hasard que l'on dit, quotidiennement, "in chaa Allah", au moindre rendez-vous.
                                Autrement dit , il n'y a pas de libre arbitre en Islam : l'homme ne peut pas être coupable puisque tout est écrit. L'homme ne peut être coupable de ce qui lui a été destiné : si tu n'es pas exact au rendez-vous, c'est Dieu qui l'aura décidé. Tu auras raté d'aider qqun par exwemple , mais c'est Dieu qui en aura décidé autrement...
                                C'est absurde !
                                A moins que Dieu soit indifférent...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X