Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié homme femme en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le sujet ne tourne pas mal, c'est juste que tu es sûre d'avoir raison et tu n'est pas prête à écouter d'autres avis. Du coup ca deviens un monologue.
    Un avis qui critique l'islam j'en veux pas...
    J'ai demandé des textes...ou l'avis de savants musulmans...

    Ce verset s'adresse aux femmes du Prophète qui ont toujours eu un statut à part dans l'Islam. Donc ça n'a rien à voir avec le sujet.
    Es tu certain de ce que tu dis?
    t'as essayé de voir l'explication de connaisseurs...?

    Commentaire


    • #32
      Tu peux facilement contacter l'association des oulemas musulmans Algeriens ou la direction des affaires religieuses au niveau de ta wilaya pour avoir leurs avis!

      Commentaire


      • #33
        Un avis qui critique l'islam j'en veux pas...


        Je n'ai pas critiqué l'Islam, mais c'est vrai que de nos jours chacun son Islam et certains musulmans, se sentent plus musulmans que les autres, leur avis étant à leur yeux parole de...coran.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          Salam météore, je te donne mon point de vue. En Islam il n'y a pas de clergé tu n'es pas obligé d'accepter les idées des oulémas à chaque fois. Tel est mon avis!
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #35
            Il faudrait quand on est musulman se soucier de vérifier ses arguments et les appuyer par des textes.

            Je vois ici qu'il y a beaucoup de "à peu près", souvent parcequ'on a pas envie d'y réfléchir à la question et qu'on pense à soi, pas aux avis des savants et des mieux informés.

            Commentaire


            • #36
              Essalem alaikoum a tous quand j'ai vu le titre du sujet ca ma fait maintenant elle a demander des textes religieux dans le domaine mais beaucoup ont parlé avec leur propre sentiment et leur pensé ,personnellement si on applique la religion avec ces propres sentiments et pensé c'est mal barré je crois .

              Bon regardons les parole du prophete mohamed salla allah alaihi wa sallem :
              Sahih muslim 1013(j'ai pa trouver en francais):

              قَوْله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( خَيْر صُفُوف الرِّجَال أَوَّلهَا وَشَرّهَا آخِرهَا وَخَيْر صُفُوف النِّسَاء آخِرهَا وَشَرّهَا أَوَّلهَا )



              L'imam nawawi grand commentateur de hadiths a commenté ce hadith: en disant que que le mal pour le femme les premiers rang et (ce si elles étaient avec le homme seulment) c'est pour eviter le ikhtilat .



              ce hadith montre clairement que dans la mosqué donc le ikhtilat n'est pas bien alors comment dehors de la mosqué et puis mois un truc qui m'intrigue si on peut avoir une relation amitié homme-femme alor que fait ton de ces deux ayates :

              قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ، وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ

              النور: 30-31

              (30) "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

              " (31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards..."


              Ben j'aimerais bien savoir si quand vous avez cette amitié homme-femme esques vous baisser votre regards tout le temp quand vous parlez avec la persone ?

              je me demande comment on peut avoir une relation alor qu'on est obligé de baisser le regard comme le montre ce verset clairement

              L'islam donne des base simple et clair tout ca est fait pour eviter d'arriver au pire, maintenant pour le truc qui revient souvent sur le travail et tout bah moi si j'y était le relation sera seulment boulot boulot ,et puis avec experience jamais 2 persone du sexe opposé peuvent avoir cette fameuse amitié sans que l'un des deux a un moment ou tout le temps veut passer a autre chose

              Juste un dernier truc voici ce verset:
              وَلاَ تَقْرَبُواْ الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاء سَبِيلاًالإسراء: 32

              (32) Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

              Remarquer la nuance de la chose subhan allah dieu a dit "n'approchez point" وَلاَ تَقْرَبُواْ il n'a pas dit ne commettez pas et relation homme femme avec le temps elle peut rendre le chemin vers la fornication tres court

              et dire qu'on est pas des bete sauvage que les extremiste pense a ca etc... faut arretez de se la jouer dieu nous a crée de cette maniere on est attirer l'un vers l'autre qu'on le veuille ou non alor essayer de cacher cette attirance ne vas rie change,l'islam ne veut pas eliminer cette attirance ou o contrair comme ont certain personne ici rendre la femme juste un objet ca c'est les non musulman quand on regarde leur film et quesqui font a leur femme soeur ou fille et mere et apelle ca juste une simulation pff nimport quoi, l'islam parce qu'il reconnait cette attirance qu'il veut seulment orienter le personne et la diriger pour avoir une vie seine et equilibrer,et y'a aucune religion aucune nation ou pays qui a donner les droit a la femme comme la fait l'islam et si vous voulez parlez de ca ouvrez un autre topic svp ne pas HS ici merci
              wa allah a3lem




              Dernière modification par MonkeyDluffy, 19 juin 2010, 20h47.
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

              Commentaire


              • #37
                Merci MonkeyDluffy d'avoir pris la peine de mettre les textes en relation avec le sujet...

                je me demande comment on peut avoir une relation alor qu'on est obligé de baisser le regard comme le montre ce verset clairement
                Bé y'a le net pour ne pas se voir...quand on est derrière son ordi et qu'on parle sainement on se dira que c'est pas interdit...
                Mais en y réfléchissant on se dit que c'est un chemin qui mènera vers l'interdit, même si on est certains de nos bonnes intentions...mais cheytane est là pour ça..

                Allah a3lam..

                Commentaire


                • #38
                  [HORS SUJET ON]Météore, j'aime bien ta lucidité [/HORS SUJET OFF]
                  Dernière modification par absent, 20 juin 2010, 07h05.

                  Commentaire


                  • #39
                    Est ce que parler derrière un ordinateur est considéré comme khoulwa?


                    Merci.
                    Oui

                    mais je pense aussi que la fille/femme peut mettre un terme aux depassements elle meme en restant elle meme serieuse.


                    Aicha l'epouse du Prophete (saaws) parlait bien aux hommes de derriere un rideau, sa voie (Radia Allahou 3anha) n'etait pas consideree 3awra, elle leur enseignait leur religion.

                    Commentaire


                    • #40
                      je v parlé coté humanité

                      en plus y a rien de bon de l'amitié des femmes

                      elle sont nulles en foot , ok moi aussi je v trouvé d'autres

                      bon si on essay de raconté un problème , elle vous donne la solution la plus illogique au quel tu attendera 100 ans et tu pensera jamais , donc elle sont inutile la aussi , mais elle peut suicidé pour un problème stupide , du facteur je l'aime et lui non pfff faut vivre comme un mec on aime toujours et on nous aiment pas qu'on aime sois elles sont deriere un écran ou dans une magazine .

                      elle peut se marié et vous laissé tombé , pas comme votre ami des qu'il se marie il s'attache a toi encore plus et il te dit sauve toi ne te marie paaas

                      ou bien , elles racontes toutes la mm histoire , ils viennent me demandé en mariage ! et si tu répond mabrouk et je suis comptant pour toi , gars a toi

                      elle nous font des teste de QI avec des histoires imaginaires !
                      au lieu de juste parlé de leur journée (mais vue quel sortent pas elle ont rien a raconté)

                      fin je laisse un peut pour demain

                      Commentaire


                      • #41
                        Bof !

                        Yaw Tab-Tab !



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #42
                          et y'a aucune religion aucune nation ou pays qui a donner les droit a la femme comme la fait l'islam

                          le droit d'être un animal de compagnie

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour:

                            la réponse est donné par ce hadith sahih!


                            النساء شقائق الرجال

                            les femmes sont les soeurs des hommes.

                            ce qui implique un certain comportement

                            Ce n'est pas en terme "d'amitié" qu'il faudrait donc voir ce rapport mais en termes de fraternité.
                            tout un programme en fait!
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #44
                              et y'a aucune religion aucune nation ou pays qui a donner les droit a la femme comme la fait l'islam


                              le droit d'être un animal de compagnie
                              sais plus si je dois rire ou pleurer..............
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                le droit d'être un animal de compagnie
                                pourquoi le cas des femmes se ressemble dans les pays du tiers monde ,quel que sois leur religion ?

                                le monde musulman s'en sort a peine , difficile d'appliquer la chariaa , les pensé et les idéologie basé sur l'islam
                                pour jugé les droit de la femmes selon l'islam avec les nouveauté de l'époque , une question tel es qu'elle a le droit de voté (mm si au khilfa avant othmane y a eu un sorte de vote ou femme homme enfant on voté)
                                es que etre présidant est une sorte d'imam ? etc

                                car si on base l'occident sur les pensé judéo- christianiste , on trouve que l'islam est meilleur base pour la femme .

                                elles ont pas le droits d'occupé des haut fonction en église , en islam elle sont imam que pour les femmes ! quand mm c bcp mieux

                                et sans parlé de liberté de se mettre moitié nue ! on voit toujours les faille de l'occident dans bcp domaine qui ont un rappot avec la sexualité
                                Yaw Tab-Tab !
                                mdr hacha l'impré ! je généraliser ! et tu va pas défendre toute les femmes quand mm
                                Dernière modification par Nadyr, 20 juin 2010, 10h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X