Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et compassion envers les animaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dites moi pas que c pas vrai...

    Je souhaiterais juste vous informer de la création d'un tract qui explique que l'on peut fêter l'Aïd sans sacrifier d'animaux.
    Pas au dépens des enfants j'espère...
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

    Commentaire


    • #17
      Le probleme n'est pas dans la mise a mort des animaux mais dans leurs conditions de vie. Je prefere voire des animaux egorges d'un elevage traditionnel que des animaux etourdis d'un elevage intensif.

      Commentaire


      • #18
        ya Oumri, des brebis sgar sur la première photo (une image a fendre le coeur )

        je vais pas sacrifier ca !

        mais had el Mez3ouk !
        Dernière modification par bouberita, 28 août 2010, 01h19.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #19
          es qu'un humain herbivore qui n'a jamais mangé de viande de sa vie
          sa viande deviens comestible ?

          loin du cliché de l'islam , moi je dit loin de l'islam
          je peut mangé un humain herbivore ! sérieux qu'es qui va m'empêcher si il a un bon gout ?

          Commentaire


          • #20
            en effet c'est du n'importe quoi!
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #21
              Sottises...

              Ce qu'il ne faut pas lire...

              Commentaire


              • #22
                Donc l'argument est que bien que le Coran permette la consommation de la viande, permission n'équivaut pas à prescription.

                Réponse: supposons que c'est vrai, qu'est ce qui empêcherait les musulmans de choisir de faire ce qui leur est permis par le Coran? Et c'est le cas de la majorité.

                Et les preuves à l'appui de cet argument sont que certains musulmans ont choisi de devenir végétariens.

                Réponse: et alors? Que certains musulmans aient choisi de devenir végétariens n'équivaut pas à une prescription pour le reste des musulmans de devenir végétarien.

                Cela dit, je rejoins le forumer qui a dit que les conditions d'élevage sont un critère important, puisque ça répercute sur la qualité de la viande et un bon Musulman se doit de faire attention à la qualité de sa nourriture et son environnement.

                Commentaire


                • #23
                  Tu proposes quoi Tchektchouka?

                  Que lq prochaine fois au lieu d'allez chez le boucher, je vais achter la viande chez l'eleveur?

                  Peut etre pour kebch el Aid, mais pour ma consommation quotidienne?

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est encore tot de parler du sacrifice des moutons. Reviens dans 2 mois et demi.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #25
                      penthélisée

                      Tu proposes quoi Tchektchouka?

                      Que lq prochaine fois au lieu d'allez chez le boucher, je vais achter la viande chez l'eleveur?

                      Peut etre pour kebch el Aid, mais pour ma consommation quotidienne?
                      Se renseigner tout simplement. Comment le faire dépend du pays ou l'on vit, je pense qu'en Occident, les chaines de production alimentaire sont de plus en plus traçables. Ici en Algérie, il n'y a pas d'autre moyen que de connaitre le boucher ou le berger.

                      Commentaire


                      • #26
                        Personnellement, je trouve ça vraiment bien, car je pense que l'animal, au même titre que l'être humain, a le droit de vivre.
                        Franchement je suis d'accord avec toi

                        Commentaire


                        • #27
                          élevé un troupeaux de moutons , pour les voir mourir de vieillesse ...

                          c'est pas un peu n'importe quoi !

                          certains animaux sont destinés à être mangés , c'est ainsi et pas autrement ...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            commencez par protéger les humains, puis revenez aux animaux, les génocides se font pas rares de nos jours, et nos amis veulent protéger les moutons
                            ... n'importe quoi
                            pourquoi l'islam, pourquoi pas s'adresser a ceux qui massacrent des milliers par jour pour en faire des fourrures pour mademoiselle, alors que porte tu? ton manteau est fait avec quoi??
                            encore n'importe quoi
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #29
                              A l'heure d'internet, on peut toujours envisager un abattage virtuel.

                              L'ennui c'est que le mechoui virtuel ça laisse un peu sur sa faim...
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam Pommette et bienvenue parmis nous,

                                Envoyé par Pommette
                                Je souhaiterais juste vous informer de la création d'un tract qui explique que l'on peut fêter l'Aïd sans sacrifier d'animaux.
                                ../..
                                Je vous le joins afin que nous puissions en discuter si vous le souhaitez...
                                http://img819.imageshack.us/img819/9130/animaux.jpg
                                Votre sujet est intéressant, mais laisse nous lire vos commentaires, car on croirait que vous ne faites que poster des tracts dans les forums.. et partir.

                                D'abord il faudrait que vous sachiez que l'Aïd dans quelques jours ne concerne pas le sacrifice des moutons.. donc votre compagne a démarré avant heure.. vous vous tromper tout simplement d'Aïd.

                                Ensuite, consommer la viande les animaux n'est pas incompatible avec le fait de les protéger.. le prophète demandait aux éleveurs de couper leurs ongles avant de traire.. de ne pas égorger un mouton devant un autre mouton.. de bien aiguiser le couteau pour ne pas faire souffrir la bête.. etc. et puis il faut savoir qu'une femme a été promise à l'enfer pour avoir enfermé son chat sans nourritures.. et un homme promis au paradis pour avoir donner à boire à un chien assoiffé en plein désert.

                                Enfin, dire que le Coran interdit d'égorger un animal, est complètement faux.. Souleymane 3alayhi essalem parlait effectivement aux oiseaux.. mais il n'était pas tendre avec les récalcitrants :

                                بسم الله الرحمن الرحيم : " و َتَفَقَّدَ الطَّيْرَ فَقَالَ مَا لِيَ لا أَرَى الْهُدْهُدَ أَمْ كَانَ مِنَ الْغَائِبِينَ- لَأُعَذِّبَنَّهُ عَذَابًا شَدِيدًا أَوْ لَأَذْبَحَنَّهُ أَوْ لَيَأْتِيَنِّي بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ" صدق الله العظيم

                                Une traduction 27.20-21 : Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ? Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite".

                                Et puis le sacrifice est une sounna de sidna Ibrahim 3alayhi essalem :

                                بسم الله الرحمن الرحيم : "و َفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ– وَ تَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الآخِرِينَ" صدق الله العظيم

                                Une traduction 37.107-108 : Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. - Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X