Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et compassion envers les animaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai bien aime ton explication, mais juste une rectification si tu permets

    t un homme promis au paradis pour avoir donner à boire à un chien assoiffé en plein désert.
    c'est plutot une femme, Je veux pas dire ce qu'elle faisait, tout le monde le sait je crois

    Commentaire


    • #32
      Salam penthésilée,
      Il y a les deux :


      حدثنا سعيد بن تليد، حدثنا ابن وهب قال: أخبرني جرير بن حازم، عن أيوب، عن محمد بن سيرين، عن أبي هريرة قال: قال رسول الله : « بينما كلب يطيف بركيه كاد يقتله العطش، إذ رأته بغي من بغايا بني إسرائيل، فنزعت موقها فسقته فغفر لها به ».متفق عليه.

      أخبرنا أبو علي الحسن بن الخضر بن عبد الله الأسيوطي ، بمكة ، ثنا أبو عبد الرحمن أحمد بن شعيب بن علي النسائي ، أنبا قتيبة بن سعيد ، عن مالك ، عن سمي ، عن أبي صالح ، عن أبي هريرة ، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم , قال : " بينما رجل يمشي بطريق اشتد عليه العطش فوجد بئرا فنزل فيها فشرب ثم خرج ، وإذا كلب يلهث يأكل الثرى من العطش ، فقال : لقد بلغ هذا الكلب من العطش مثل الذي كان بلغ مني ، فنزل البئر فملأ خفه ماء ثم أمسكه بفيه ثم رقى فسقى الكلب ، فشكر الله له فغفر له " . قالوا : يا رسول الله إن لنا في البهائم لأجرا ؟ قال : " في كل كبد رطبة أجر " .
      متفق عليه

      PS: désolé pour les traductions

      Commentaire


      • #33
        Bah , que ce soit l'aid el kebir ou un autre jour.....je vois pas la différence...plusieurs milliers d'abattage d'animaux se pratique chaque jour et ça ne dérange personne mais quand il s'agit des musulmans ,certains s'en offusquent....et le gigot d'agneau pascal pour les chrétiens et les juifs avec leur viande casher,eux,on ne les dérange pas....
        de toute manière tout le monde mange de la viande,alors....

        traiter les animaux convenablement est une chose,interdire le sacrifice en est une autre.....et je ne pense pas que les musulmans dans leur ensemble vont abandonner cette tradition....

        islamistes réputés
        en général , les islamistes sont des gens que l'on craint apparenté au fanatisme et au terrorisme....pas grave tu t'es trompé,je l'espère.....le terme de "musulman" aurait été plus adéquat....

        Tu es végétarienne ?
        Si c'est le cas,chacun sa vision des choses....
        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

        Commentaire


        • #34
          ce n'est pas la première fois que je lit la demande de pommette d'ailleurs sur mon site je lui ai déjà répondu
          elle milite pour son association et je vois qu'elle est plutôt active c'est une belle qualite,salut pommette sur mon site ton pseudo étais sunny
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #35
            @Amin
            c'est le mode d'abattage (halal et casher) qui est mis en cause et pas l'aid ou paques.
            le mode d'abattage halal et casher se pratique par une saignée de l'animal, chose qui doit certainement être extremement douloureuse.

            Commentaire


            • #36
              @pommette
              Je pense que c'est peut-être quelque chose qui n'est pas connu de tous, et qu'il est important de souligner.
              @ francoberbère
              @Amin
              c'est le mode d'abattage (halal et casher) qui est mis en cause et pas l'aid ou paques.
              le mode d'abattage halal et casher se pratique par une saignée de l'animal, chose qui doit certainement être extremement douloureuse.
              tu n'a sans doute pas vu l'image qu'elle a mise alors ?
              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

              Commentaire


              • #37
                Pomette, tu as deja ouvert exactement le meme sujet http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=179316 dans lequel y'a eu un grande polemique et tu n'y a meme pas participe, et la hop tu reviens comme ca et tu reposte exactement le meme sujet, tu cherches quoi au juste ?

                Commentaire


                • #38
                  Je ne milite pas pour le végétarisme, je souhaitais juste apporter une information sur le sacrifice... inutile de me parler ainsi ! On peut discuter non ?
                  Pardon pour mon erreur Amin...

                  Commentaire


                  • #39
                    Quant on poste un sujet, la moindre des choses est de participer dans le débat et répondre aux intervenants au lieu de prendre la poudre d'escampette.

                    Commentaire


                    • #40
                      Eh bien elle aura les mêmes réponses, c'est à dire que le mouton est délicieux

                      Si c'est la souffrance, alors c'est n'importe quoi, c'est la manière avec laquelle il souffre le moins, si c'est juster sa mort qui dérange, alors mangez des escargots, nous humains sommes cruelles et aimons manger ce qui est fait pour être mangé.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je souhaitais juste voir si la discussion pouvait être possible sans toute cette agressivité à mon égard... j'ai donc ouvert un autre post, mais je me suis trompée...
                        Vous pouvez le fermer donc.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je souhaitais juste voir si la discussion pouvait être possible sans toute cette agressivité à mon égard... j'ai donc ouvert un autre post, mais je me suis trompée...
                          Vous pouvez le fermer donc.
                          Ne sois pas si susceptible
                          Je ne milite pas pour le végétarisme
                          mais même si tu l'avais été ça ne m'aurait pas dérangé...j'ai un ami végétarien....d'ailleurs moi-même fut un temps je ne mangeais pas de viande....que du poisson. je respecte les animaux , d'ailleurs je m'efforce de consommer du bio le plus souvent....à part la viande qui n'est pas encore bio....mais ça viendra...les musulmans s'organisent et se développe notammnent en france où les produits hallal gagne du terrain,d'ailleurs,le marché du hallal est deux fois plus important que le bio.....
                          maintenant si tu as ressenti une quelconque reproche à ton sujet , cela n'était pas mon but...je te le répète,le droit des animaux est compatible avec l'islam d'ailleurs le prophète nous a donné des recommandations sur ce sujet....
                          Dernière modification par AMIN, 21 septembre 2010, 14h32.
                          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                          Commentaire


                          • #43
                            Je souhaite juste dire que le sacrifice d'un mouton, lorsqu'il peut être évité, est souhaitable. Le reste c'est un autre débat.
                            Merci Amin d'être si compréhensif...

                            Commentaire


                            • #44
                              Je souhaite juste dire que le sacrifice d'un mouton, lorsqu'il peut être évité, est souhaitable.
                              Pourquoi c'est souhaitable d'éviter de sacrifier un mouton pour en manger la chair? Y a-t-il un nouveau virus moutonphile dangereux ou quoi?

                              Commentaire


                              • #45
                                en effet, le sacrifice du mouton n'est pas obligatoire lors de cette fête, c'est ce que j'ai découvert grâce à une association, "Droits des Animaux", qui a publié un tract
                                Pas obligatoire mais fortement recommandé:

                                إنا أعطيناك الكوثر فصل لربك وانحر إن شانئك هو الأبتر
                                "Nous t'avons certes, accordé l'Abondance. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie. Celui qui te hait sera certes, sans postérité."
                                Sourate 108 : L'abondance (Al-Kawtar)
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X