Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et compassion envers les animaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Encore une remarque qui va faire avancer le dialogue... tout sacrifice d'animal est une vie que l'on prend... mouton ou autre.

    Commentaire


    • #47
      et je ne pense pas que les musulmans dans leur ensemble vont abandonner cette tradition....
      Soit en certain. Les musulmans n’entendent même parler de ces histoires des " droits des moutons de l’Eid".
      Et même si ils entendent parler, il ne leurs donnent aucune importance.
      Ces gens qui parlent des droits des moutons ne connaissent pas les musulmans. Tu imagines toi une personne parler à un paysan de Djelfa ou de Laghouat des droits de ses moutons. c’est la meme chose pour n’importe quel autre ville ou village musulman.

      Commentaire


      • #48
        ha ben on mange plus de viande alors...........on devient vegetariens.........blancs..........anemiques..... ...

        Sondage;Qui est pour un barbec ci soir?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #49
          Quoi, c'est une vie? il avait sa famille, son conjoint, et ses enfants allaient à l'école? il avait un travail et une place dans sa société de mouton?

          Manger un animal, fait vivre des humains, c'est un SACRIFICE, on sacrifie la vie d'un animal pour faire vivre plusieurs animaux, par contre maltraiter les animaux sans raison, c'est immoral, interdit et tout ce qu'on veut, mais un sacrifice porte son nom, d'autant plus que la vie d'un humain et d'un animal n'ont pas la même valeur, désolé.

          Commentaire


          • #50
            Et qui a décidé que la vie d'un humain était plus importante ???? Les humains bien sûr !!! C'est tellement facile... et il faut avoir une famille, des enfants qui vont à l'école pour être respecté(e) ??? C'est nouveau ça !!!

            Quant au fait d'être anémié si on ne mange pas de viande, il serait bien de se renseigner avant de dire de telles absurdités...

            Commentaire


            • #51
              Est ce que j'ai parlé d'anémie?

              C'est la nature qui en a décidé ainsi. Pourquoi les hommes ne mangent pas certains animaux? parcequ'ils sont naturellement écoeuré par eux, comme ils sont naturellement attirés par les animaux qu'on mange.

              Personne n'a dit de ne pas respecter les animaux ou de les tuer sans raison, mais ceux qui viennent pleurer parcequ'ils sont mangé sont des rêveurs qui oublient que leurs pieds sont posés sur Terre.

              D'ailleurs je suis écoeuré de voir que tu n'ai pas cette considération pour les plantes, oui elles sont vivantes les plantes, pourquoi le mouton sacrifie t-il donc leur vie en les déchirant et en les mangeant? c'est un barbare ce mouton!
              Idem, je te propose de mener tes revendications devant l'assemblée des lions pour les convaincre de ne pas manger les humains quand ils veulent, ils vont t'expliquer à leur manière leur façon de comprendre!!

              Nous vivons dans un monde qui a été crée comme ça, toute préservation de la vie passe par ce cycle, l'activité animale entretient la vie des végétaux, les animaux utilisent les végétaux aussi pour survivre, et les carnivores utilisent les animaux, ainsi va la vie, depuis des millénaires, et nous n'avons pas trouvé de trace de protestation des moutons pour révolutionner ce cycle (scientifique, il faudrait se renseigner!!)

              Commentaire


              • #52
                bahh tite pommette............depuis tous temps l'homme mange de la viande ,on est des carnivores non?

                ok!anemie est peut etre un bien grand mot,n'empeche que j'ai qq gugusses vegetariens autour de moi.......et ils sont bien blancs.......tu m'enleveras pas de la tete qu'un homme a besoin de viande pour vivre.........

                envois donc un homme tapper la pelle toute une semaine sans un beef dans son estomac!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #53
                  Et qui a décidé que la vie d'un humain était plus importante ???? Les humains bien sûr !!!
                  Pommette

                  En tant qu'être humain, je peux t'assurer que si un cafard disposait d'un cerveau humain, il aurait décidé que sa vie est plus importante que celle des autres créatures et aurait procédé à agir conformément à ce principe pour développer des médicaments, l'agriculture, la gastronomie, les armes, la chirurgie esthétiques pour cafards etc etc

                  Que veux-tu, être doué de raison est un avantage vital et c'est tant mieux.

                  Commentaire


                  • #54
                    Non je suis pas d'accord, si on protège tant les animaux, il est temps que les brigitte bardot se battent aussi pour la survie des plantes, alors finalement c'est décidé, l'homme est démocratique, il a décidé de ne plus manger d'animaux, ni de plantes.

                    Désormais, nous vivrons avec les pierres et le sable, jusqu'à ce qu'un groupe d'humains viennent défendre leur droit de ne pas vivre!!

                    Commentaire


                    • #55
                      Et qui a décidé que la vie d'un humain était plus importante ???? Les humains bien sûr !!! C'est tellement facile...
                      Pas forcement les humains....

                      Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d'agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d'autres de Nos créatures.
                      Sourate al-isra v70
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #56
                        momo05 a parlé d'anémie !

                        Pour ton information, les végétaux n'ont pas de système nerveux central, pas de conscience, et ne souffrent donc pas. Il faut arrêter tous ces clichés...
                        Pour ton information bis, les lions ne mangent pas les êtres humains !!! Ils sont carnivores, mais mangent de la viande uniquement pour se nourrir. Pas de sacrifice ou d'abattage massif.
                        Nous, humains, pouvons manger autre chose que de la viande. Mais il faut juste se renseigner pour le savoir, et le vouloir...
                        Et tu me cites le lion. Pourquoi pas la vache qui se nourrit d'herbe ????

                        Commentaire


                        • #57
                          commence par protéger les humains qui se font tués par milliers dans des massacres,
                          sebrenisca (bosnie) en 1995 = 8000 morts en 8 jours
                          sabra & chatila (liban) = 1982
                          palestine depuis 1918
                          liban (guerre de 2006) = un millier de morts (majorité des enfants) en un mois
                          massacres en algérie = 1996 - 1997 (raiss, bni messous, ben telha, ...etc)
                          les massacres russes en afghanistan, et en tchetchenie
                          les massacres américains en afghanistan, et en irak (plus d'un million et demi)
                          ...etc et j'en passe ...

                          qui a décide pour ceux la?? le mouton bien sur :22:
                          si comme si il ne reste plus que le mouton a protéger, toutes les autres espece vivent le plus normalement du monde,
                          les braconiers des mers, abattent plus d'un million de baleines chaque année
                          en afrique les lions sont de plus en plus rare (deja qu'en algérie il ne reste plus aucun lion)
                          les tigres en russie ont presque disparus (les fameux tigre de syberie)
                          ...... mais non laissons tout cela, et concentrons nous sur les moutons :22:
                          ma fille : les moutons se reproduisent chaque année par millions,
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #58
                            les végétaux n'ont pas de système nerveux central, pas de conscience, et ne souffrent donc pas.
                            ze vais pleurer moi!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              Je peux te citer tous les animaux qui mangent tout ce que leur force physique leur permet mais je n'ai pas que ça à faire, le lion n'est pas le seul animal carnivore, et l'homme ne mange pas du lion, mais mange bien les animaux herbivores, ce n'est pas un hasard.

                              Le Lion mange pour survivre, et l'humain non, tu es drôle dis donc, pourtant le lion a un système nerveux central, il devrait être conscient qu'il peut manger de l'herbe hein, pourtant même si il le voulait, il ne pourrait pas!

                              Qu'est ce que tu en sais que les moutons ont une conscience dis moi? un système nerveux central ne veut pas dire conscience, à toi de te renseigner!

                              Je suis désolé, mais si tu as décidé de fixer la sacralité de la vie à "avoir un système nerveux central", et donc si tu t'en fou du sacrifice des plantes, moi aussi je peux fixer la sacralité de la vie à "avoir sa place dans une société"!!

                              Ce débat n'a pas de sens, et il faudrait protéger les animaux de l'injustifiable, non de ce qui est naturellement justifiable.

                              Commentaire


                              • #60
                                Pour ton information bis, les lions ne mangent pas les êtres humains !!! Ils sont carnivores, mais mangent de la viande uniquement pour se nourrir.
                                tres drole et pourquoi il mange pas d'humain c'est haram
                                Ces quelques chiffres sont édifiants pour l'alimentation humaine en viande, dans des lieux où ne sont aucunement respectées les conditions d'égorgement ou d'abattage.

                                - 58 milliards d'animaux tués chaque année dans le monde pour l'alimentation, dont 3 millions par jour pour la France à elle seule.

                                - 144 millions de tonnes de poissons par année.

                                - 100 millions de requins sont sacrifiés chaque année pour leur couper les ailerons, puis rejetés à la mer, en mourant dans d'atroces souffrances.

                                Je ne parlerai pas des massacres de milliers de dauphins, de bébé-phoques au autres espèces animales dans des pays dits "civilisés".

                                Faire de l'Islam le bouc émissaire dans cette affaire relève de la fantaisie.
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X