Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de la Terre et datation ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    @Far

et sur les questions d'ordre méthaphysique. en quoi ça nous avancerai ?
    oui je te l'accorde cher ami
    personnellement j'évite se genre de discussion car je n'ai pas encore atteind le niveau de sciences et religieuse et sientifique réquis
    si je me voyer capable d'effectuer des recherche sur la quéstion peut etre que je m'y plongerais d'avantage mais pour l'instanat je ne peut que lir se que les chercheurs avance et l'annalysé

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par passanger
    Oui mais ya des sourates qui disent, d'elle (la terre) on vous a créer et d'elle on vous fera sortir. Je presume qu'il est question de la terre ou habite l'homme !
    effecivement mon ami, certains savants expliquent ce verset, à la lumière de la science, que le corp humain est composé d'éléments qui proviennent de la terre comme le Carbon, l'oxygene, fer, potassium, calcium ....
    (mais qui ont été originellement formés dans les étoiles)
    mais encore une foi ils pourai s'agir que de metaphore. Pour ma part, je prefere ne pas trop m'anvancer dans l'expliquation des versets du Coran sur la création
    et sur les questions d'ordre méthaphysique. en quoi ça nous avancerai ? ce n'est que par la science que nous pourons comprendre la nature et maitriser notre environnement et cela ne va aucunement à l'encontre de nos croyances.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    il y a un hadith que j'arrive pas a retrouvé
    voila ce qu'il dit en gros;
    sur la question de l'apparence de Adam, le prophète répondit que sa taille était énorme et pour la faire visualiser a ses amis, il leurs demanda d'imaginer un homme qui pouvait enjamber des villages en un seul pas.

de la a dire que Adam a connu les dinosaures, il n'y a qu'un pas!
    il était plus grands que n'importe lequel d'entre eux..
    t'imagine un homme qui fait d'un seul pas la distance séparent 2 villages a l'époque du prophète
    (dans l'exemple)?????

maintenant, est ce que le hadith est sahih, je ne sais pas....
    mais une chose est sur...
    avant le deluge et apres
    c'est comme deux monde totalement differents.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par ChouChouf
    y a t il quelque chose qui empeche que dieu ai donné a adam une vie plus longue que la notre?
    genre il pouvait vivre 1 million d'année?
    ces enfants 500 000 ans
    et en decroissant...on arrive a noé...
    Allons Choufchouf, soyons serieux mon ami et remontons un peu le niveau, à defaut d'entrer dans le ridicule et passer pour des ridicules, il y a des gens qui nous lisent de tout part, alors fesons preuve d'intelligence.

Concernant l'age d'Adam ou de Noé cités dans le Coran, je ne saurai me pronnoncer sur le sens profond de ces versets comme d'autres verset qui parles de 1 jours equivalent à 50000 ans ou 1 jours equivalent à 1000 ans, dailleur personne ne pourrais savoir leurs sens à mon avis, certains pensent que c'est des metaphores, d'autres que c'est des miracles de Dieu (ce qui est mon cas), comme celui des gens de la grotte. peut etre que cette longue vie n'a concerné que Adam et noé et pas leurs decendences, rien n'est dit dans le coran concernant les autres. en tout cas Allah-ou Aalam.

Le monde est compréhensible et régis par des lois et Dieu lui meme nous insite à essayer de comprendre ce monde par la science.

Laisser un commentaire:

• btp50
    a répondu
    je sais bien choufchouf, mais si Dieu dit "de terre", c'est qu'il ya une raison, et c'est pour nous eclairer, dans notre recherche afin d'aller vers sa puissance.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    sincèrement...
    est ce que vous pensez que dieu a besoin d'abord de créer la terre pour créer un homme avec de la terre?
    je ne le penses pas..
    même si la création d'Adam est postérieure a celle de la terre.
    dieu dit: koun fa yakoun
    .

Laisser un commentaire:

• btp50
    a répondu
    passanger

Oui mais ya des sourates qui disent, d'elle (la terre) on vous a créer et d'elle on vous fera sortir. Je presume qu'il est question de la terre ou habite l'homme !

@ choufchouf
    Ok pour E.T

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    @maroc

mais non mais non voyons
    je pensé plutôt a la terre qui venait paradis (j'ai pas voulus le dir car je n'en suis pas sure)car n'oublié pas que Adam avant de vivre sure terre il etait au vivait au paradis et se n'est qu'une fois qu'il avait commis l'intérdis que Dieu la fait sortire du paradis
    wa Allah a3llem

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Concernant l'homme moderne, ou Adam si tu veut, son apparition ne peut exeder quelques dizaine de milliers d'années.
    Aye Aye Aye

tu est un peu trop sur de ce que tu avance
    la science ne te dit pas de n'etre pas trop sur cher Far_Solitaire?
    y a t il quelque chose qui empeche que dieu ai donné a adam une vie plus longue que la notre?
    genre il pouvait vivre 1 million d'année?
    ces enfants 500 000 ans
    et en decroissant...on arrive a noé...

il est bien dit que noé a vecu mille ans ou presque! non?

c'est aussi une evolution vers l'homme qui est nous et qui ne peux exceder les 130 ans au grand maximum

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    @maroc

L'apparition, ou la création, de l'homme fut beaucoup plus tard que l'extinction massive et soudaine des dinosaurs il y a approximativement 65 millions d'années. Si tu parle des premiers homminidés, il n'ont guerre que quelques millions d'années, Concernant l'homme moderne, ou Adam si tu veut, son apparition ne peut exeder quelques dizaine de milliers d'années.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    mince alors ! il fut donc créer d'une autre terre et probablement sur une autre terre ?
    donc c'est un E.T
    et nous sommes tous des E.T!!!

donc, si on rencontre d'autre races..c'est nous les E.t pour eux!

Adam...est crée de l'Adim
    Adim..c'est terre ou plus exactement Argile
    quel terre?
    va savoir

Laisser un commentaire:

• btp50
    a répondu
    mince alors ! il fut donc créer d'une autre terre et probablement sur une autre terre ?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    @maroc

Adam a été crée de terre mais cette terre ne parvenait pas forcement de la planéte Terre ......

Laisser un commentaire:

• btp50
    a répondu
    Le ciel et la terre, suite a leurs créations par Dieu, je pensais qu'ils étaient toujours là.
    Suite a ce que vous me dites, et les liens que vous m'avez fournis, (au passage je vous remercie), m'ont tres bien eclairés.
    J’était bien tranquille avec mon ignorance, maintenant vous m’avez convaincu que l’on puissent dater la terre, d’autres questions et encore plus nombreuses me sont apparurent

Entre autres, la création d’Adam qui fut créer de terre, le monde scientifics va enfin retrouver par ce biais le jardin d’eden et pourquoi pas quelques racines fossilisé de l’arbre defendu. J’exagère un peut, mais pour mettre en evidence la portée d’une telle datation.
    Par la meme occasion la science va remonter jusque la création d’Adam.
    Une question se pose fut il créer avant ou apres les dinosores.
    D’autres sourates encore qui disent que la terre à était reformée (de quelle facon ? je sais pas), la datation concernera le ; avant ou apres la reforme ?
    J’avoue qu’avec tout ca je suis perdu !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Datation

La datation est le résultat d'une étude effectuée sur un objet dont on cherche à déterminer l'âge précis.

Principes généraux

Par le passé, aucune méthode scientifique fiable n'était disponible et la datation ne pouvait se faire que par rapport à des textes historiques parlant de l'objet, des comparaison avec d'autres objets similaires d'âge connu ou des inscriptions figurant sur celui-ci.

À partir du début du XIXe siècle, la méthode stratigraphique se développa, elle consistait en une datation relative des vestiges, découverts in situ, les uns par rapport aux autres suivant les couches du terrain exploré ou par rapport à un témoin d'âge connu.

Au XXe siècle, de nombreuse techniques de plus en plus complexes apparurent qui permirent une datation absolue. Elles sont répertoriées en quatre groupes principaux :

* Méthodes basées sur des phénomènes radioactifs (datation radioactive) :
    o Carbone 14 ;
    o Potassium/Argon ;
    o Uranium/Thorium.
    * Méthodes basées sur des défauts cristallins :
    o Thermoluminescence ;
    o Résonance de spin électronique ;
    o Traces de fission.
    * Méthode basée sur des phénomènes de diffusion :
    o Hydratation de l'obsidienne.
    * Méthodes basées sur des phénomènes cycliques :
    o Dendrochronologie
    - basée sur l'analyse en épaisseur et le comptage des anneaux de croissance des arbres.
    o Archéomagnétisme
    - basée sur la variation du champ magnétique terrestre enregistré par les minéraux magnétiques présents dans l'argile.

Une belle animation pour expliquer simplement la radioativité :
    http://www.edumedia.fr/a100_l1-radioactive-decay.html
    d'autres animations :
    http://www.cea.fr/fr/pedagogie/science.htm

Articles à lire :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Structu...ne_de_la_Terre
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_radioactive
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_au_carbone_14
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioactivit%C3%A9
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-vie

Voila maroc50 ... si tu as le temps, tu n'as qu'à t'y mettre

Et au fait, tu savais pas que nous venons tous du coeur des étoiles ... eh ben oui, tout ce qui compose ton corp et tout ce qui t'entoure (les elements) a été fabriqué au coeur d'une étoile de la première génération qui s'etait formée ici dans les parages.

a+
    Dernière modification par absent, 19 mars 2006, 21h43.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X