Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @zwina
    rabi yssahel 3ala ennas kamel....les attaques israeliennes sont des "ripostes" la resistance palestinienne"terrorisme" critiquer la politique d'israel est de'antisemitisme" dire qu'on est contre le concubinage a 16ans c'est "etre ringard" porter le voile "etre oprimmée" ou"manipulée" parler en arabe en etant d'origine berbere c'est etre un "traitre" ..pourquoi pas la danse du ventre est un "art"!!
    a chacun ses definitions et ses conceptions...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #62
      Certains ont des oeillères d'autres pas ......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #63
        j'ai bien fait de changer de signature!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #64
          Il ne faut pas seulement changer ta signature il faut aussi l'appliquer
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            Et certaines en ont fait un art et dansent dans des spectacles et salles très réputées ....mais c'est réservé à des spectateurs appréciant les belles choses...sans arrières pensées
            ET SURTOUT QUAND LA SALLE EST BOURREE DE PACHAS et autres nabab
            ça me rappelle l'egypte d'antan!
            mtn je ne sais pas si les moeurs ont evolué !
            mais je suis sur d'une chose : c'est comme les défilés de modes : ou les gracieuses exhibent les toillette de haute couture : les messieurs qui sont la ne sont pas pour ça!
            et puis ! tout se modernise : meme la prostitution.
            les bas fonds c'est pour les mal famés!
            le plaisir dans l'art ! c'est pour les nantis !

            Commentaire


            • #66
              Jilla

              Tu crois vraiment que tous les hommes ont l'esprit mal placé ??? Toi par exemple ??? Si tu me répondais oui ce serait très décevant ça revient à dire que les hommes sont restés au stade animal.... et que tout ce qu'ils regardent ils le salissent par leurs pensées perverses.......
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #67
                mais qu' est ce que tu raconte?
                un homme est fait en cher et en os et puis aimer et etre sexuel : c'est animal
                ou bestial comme tu dit!
                vraiment c'est le comble ? ma fille...

                MOI !JE DIS que C'ESt des DESIRS NATURELs et sains .
                VOIR une fille aux formes rondes se trémousser devant toi et que tu dit :
                qu'il faut rester impassible et reveur comme devant un tableau de picasso dans une galerie d'art abstret!
                là tu ne connais rien des fantasmes! naturels ni des femmes ni des hommes
                et que tu fais là ! la décalée dans la meditation des moines du himalaya.

                Commentaire


                • #68
                  Jilla

                  Donc nulles danseuses à tes 3 fêtes ou alors..... Ca a du être une sacrée soirée alors
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    @zwina : tu me déçois franchement:
                    Aujourd'hui 19h50zwinaDonc nulles danseuses à tes 3 fêtes ou alors..... Ca a du être une sacrée soirée alors
                    dans ma grande fete : toutesz mes femmes dansaient : du plus jeune etudiante à la grande meme tatouée de partout.
                    mais c'etait nos femmes à nous qui exprimaient leur joie.
                    c'etait nos tantes ,belle filles et belle meres, nos vraies filles et fillettes:
                    et personne n'etait la pour lorgner sur le corsage ou le ventre d'une danseuse
                    professionnelle.
                    NOUS ETIONS EN FAMILLE et on s'est eclaté avec bonheur et la joie etait pure et noble.
                    MON 2 EMME FILS n'a pâs cesser de danser avec sa belle soeur : femme du 1er.
                    ET ON RIGOLAIT : pourquoi ? il etait tres timide et danser mal ,pour un militaire
                    c'etait tres gauche et toutes les filles se sont leguées contre lui:
                    qui l'embrasser,qui le toucher , avec amour et sincerité.
                    DANS LA NOBLESSE DU GESTE .
                    ET ON A DEGUSTE NOTRE PLAISIR AVEC BEAUCPUP DE JOIE.

                    TES DANSEUSES de ventre , c'est comme les strip teaise : c'est pour l'excitation DES CLIENTS et c'est fait exprés!
                    ET POUR LA CONSOMMATION DE HACHICH ET LIQUEUR : à la place du sexe innaccessible des danseuses.
                    POUR ARRIVER A LEUR LOGES .
                    IL ne suffit d'etre artiste , mais les poches bourrées d'argent.

                    Commentaire


                    • #70
                      Comme je l'ai déjà dit nous ne parlons pas de la même chose, vous parlez de danseuses de cabaret et moi je parle de DANSE..... Nous ne fréquentons effectivement pas les mêmes endroits car là où l'art de la danse à sa place il n'y a ni alcool ni drogue.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #71
                        @SWINA:
                        zwinaComme je l'ai déjà dit nous ne parlons pas de la même chose, vous parlez de danseuses de cabaret et moi je parle de DANSE..... Nous ne fréquentons effectivement pas les mêmes endroits car là où l'art de la danse à sa place il n'y a ni alcool ni drogue
                        mais qu' est ce que tu raconte?
                        Et arrete d'insinuer des choses abjectes!
                        tu a vois des danseuses du ventre à l'académie française?
                        OU sur les planches du tna.
                        OU AU LOUVRE?
                        réponds moi!
                        ce sera ma derniére contribution: les danseuses de ventre n'ont rien d'artistique!
                        c'est juste pour exahlter des mauvais clients!
                        on n'exhibe pas les formes humaines d'une façon insolente et provocatrice et lourde de sens .
                        LA FEMME EST UN CADEAU DIVIN COMME UNE FLEUR.
                        Elle doit etre tres respectée et ce n'est pas ton cas!
                        on l'approche avec de la poesie ,des fleurs,de la douceurs et des gestes purs
                        attentifs pleins de sensibilités et non de désirs bestiaUX.
                        JE VAIS TE FAIRE UNE CONFIDENCE/ Malgré mes quarante ans de mariage;
                        je n'ais jamais dévisager ma femme à la lumiere crue.
                        ET j'etais toujours comblé dans mon désir de sensualité.
                        ET SANS ABUS ET SURTOUT AVEC RESPECT.
                        et à bon entendeur ! salut!

                        Commentaire


                        • #72
                          La danse est un art, comme le théatre, comme la peinture ou la musique.
                          La danse du ventre est un style, comme l'est le burlesque au théatre, l'impressionisme en peinture, le rai en musique, etc... mondialement reconnu et pratiqué...

                          Commentaire


                          • #73
                            @ bachi:
                            La danse est un art, comme le théatre, comme la peinture ou la musique.
                            La danse du ventre est un style
                            et quel style ?
                            j'aimerais savoir ou on exerce ce style?
                            DANS DES PALAIS DE CULTURE?
                            Sur les planches des théatres?
                            ou sur les bords du nil ?

                            Commentaire


                            • #74
                              A 5 kms de chez moi, y a une école de danse oû on pratique la danse du ventre et oû on l'enseigne...
                              Des femmes bien ordinaires, cultivées, nien sensées, pas du tout dévergondées ( comme le pensent certains) y prennent des cours pour leur plaisir, pour se récréer et se divertir.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je maintiens en ce qui me concerne : que la danse du ventre est un metier
                                de plaisir et ça ne dévalorise en aucune façon la danseuse, mais! la danse elle meme prete à equivoque:
                                donc !
                                ce n'est pas un art!

                                ps/ CECI est un avis purement personnel ! pas celui d'un imam charlatan.
                                Dernière modification par jilla, 23 juillet 2005, 20h35. Motif: CORRECTION

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X