Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par tamerlan
    mais je sais de quoi je parle..parce que je l'ai vecu!
    Rassure-toi, je sais ce qu'est la danse du ventre et je ne pense pas qu'il faille avoir ton expérience dans le domaine pour se dire plus crédible...

    Je dis simplement qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on est dans un forum où les membres sont en majorité des croyants. Il faut donc s'en tenir à la décence et apprendre à s'auto-censurer.

    Certains s'auto-proclament maîtres prêcheurs et distribuent des "haram" et des "ultra-haram" à volonté, mais eux mêmes sont incapables de montrer l'exemple en matière de décence et de sagesse.

    Croire en Dieu, c'est avant tout la pratique quotidienne de tout ce qui est civisme, sagesse, décence, solidarité et humanisme.

    Pour revenir au sujet, on peut donner son avis sur la danse du ventre sans verser dans les propos bas et autres insinuations indécentes.

    Commentaire


    • #77
      citation de jilla:
      LA FEMME EST UN CADEAU DIVIN COMME UNE FLEUR.



      il n'ya plus qu'à l'emballer,et l'arroser pour ne pas qu'elle fane :22:
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

      Commentaire


      • #78
        Entre art et religion, je crois que vous mélanger les pinceaux. La dégustation du vin est un art mais est-ce pour autant c’est licite? La cuisine raffinée est un art mais est-ce pour autant c’est licite? Cela dépend de ce qu’on met dans la marmite. La photographie est un art, est-ce pour autant c’est licite? Cela dépend du contenue de la photo. Je pense qu’on est arrivé à une époque où tous ce qui fait plaisir à nos sens est devenu de l’art. En bref, l’art ne justifie rien. Comme je l’ai dit précédemment : Qu’il s’agit de l’art ou pas, il faut peut être regarder la question dans le cadre de la morale islamique. La frontière entre l'illicite et le licite est parfois très mince.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #79
          @ jilla et zwina : vos derniers messages hors sujet dans ce topic ont été supprimés. Si vous voulez tchatcher, utilisez la messagerie privée, please. Apprenez à respecter le sujet traité dans chaque topic.

          Envoyé par hakkimm
          La frontière entre l'illicite et le licite est parfois très mince.
          La pratique de la danse du ventre devant un public mixte est certainement illicite du point de vue de la religion. Je ne pense pas qu'il y ait de doute la dessus.

          Commentaire


          • #80
            Et d'un point de vue non religieux ??
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #81
              Jilla: et j'ajouterais AUSSI :du point de vue de la décence .


              Le jour oû notre bon ami Jilla, que je respecte par ailleurs pour sa franchise et son franc-parler, parviendra à faire les nuances qu'il faut là oû il faut, parviendra à réaliser que des valeurs telles la décence, la bonne tenue, la correction etc... sont toutes des valeurs bien relatives; ce jour là, il gagnera tellement en discernement lui qui n'en est déjà pas dépourvu.

              Commentaire


              • #82
                @bachi:
                ce jour là, il gagnera tellement en discernement lui qui n'en est déjà pas dépourvu
                je m'excuse : je n'ai que faire de ton bla bla ennuyeux : onu et tuqqi qutta
                j'ai toujours le discernement : et je ne noie pas mes oipnions avec des périprhases longues et monotrones.
                je crie mon dégout des terros islamistes devant tout le monde!
                donc! basta ! de ce la jouer sage avec moi : décence mon amie, je l'a vit depuis toujours!
                mais ! ce qui m'a tiqué c'est ces gens qui veulent nuire à notre islam:
                ne pas faire ramadhan! est en public svp!.......
                faire de la danse du ventre!........
                et autres trouvailles pour nous narguer!
                qu'ils respêctent nos moeurs et on se tairas pour toujours!
                DANS CE FORUM ! nous voulons attenuer notre haine contre nos compatriotres qui si lachement trahis et pour projeter les ambitions de nos enfants dans une algerie saine et libre!

                PS : lorsque je rédige mes posts ?
                je le fait directement sans prévisualiser,direct et avec amertume , bien sur sans choquer .C'est le KKach tu veux ou pas?

                SANS RANCUNE .

                Commentaire


                • #83
                  Saine et libre ???? Le jour où vous accepterez que nous les femmes avons le droit de danser entre nous sans aucunes arrières pensées et même d'assister à des spectacles de danse. Le jour où ce qui est mauvais pour VOUS les hommes ne l'est pas forcément pour nous........Le jour où vous comprendrez le sens du mot TOLERANCE.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonsoir Zwina,
                    explique moi le mot TOLERANCE stp.

                    Commentaire


                    • #85
                      Nassim

                      Entre femmes c'est licite ou illicite ? Car d'après mes recherches Mahomet autorisait la danse entre femmes. Il l'a permis à Aicha qui lui avait posé la question ..........
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #86
                        Jilla: je m'excuse : je n'ai que faire de ton bla bla ennuyeux : onu et tuqqi qutta
                        j'ai toujours le discernement : et je ne noie pas mes oipnions avec des périprhases longues et monotrones.
                        je crie mon dégout des terros islamistes devant tout le monde!
                        donc! basta ! de ce la jouer sage avec moi : décence mon amie, je l'a vit depuis toujours!
                        mais ! ce qui m'a tiqué c'est ces gens qui veulent nuire à notre islam:
                        ne pas faire ramadhan! est en public svp!.......
                        faire de la danse du ventre!........
                        et autres trouvailles pour nous narguer!
                        qu'ils respêctent nos moeurs et on se tairas pour toujours!


                        Que de verve inutile!
                        Calme-toi un peu, on ne fait que discuter...
                        Nous ne sommes heureusement pas tous forcés de penser comme toi.
                        et puis restons sur le sujet du topic, veux-tu.

                        On l'a dit et répété que la danse du ventre des cabarets en Algérie ou tout autre pays musulman est plutôt hors moeurs. C'est une évidence. D'ailleurs bars, cabarets et toutes autres boites de nuit sont très largement déconsidérés et vus comme endroits mal famés. C'est l'évidence même.

                        Ca te va?

                        Mais en dehors de ce monde et de ces moeurs, il serait plus convenable, moins borné, de respecter celles qui s'adonnent à cette danse et ne pas se mettre à trop vite les disqualifier et déjuger...

                        Commentaire


                        • #87
                          Des débats.... quand la réponse est bien connue

                          Envoyé par brigitte
                          Croyez-vous qu'une femme musulmane devrait pratiquer cette danse en public?
                          Une femme musulmane pratiquante, et pieuse?
                          Elle ne le fera jamais.

                          Une femme originaire d'un pays arabe?
                          Elle n'est pas forcemment musulmane, et est libre de faire ce que lui semble.
                          elle pourrait etre de confession musulmane, mais pas pratiquante, là aussi elle est libre...

                          Pour un homme c'est la meme chose.

                          Un homme pratiquant et pieux, c'est certain il s'abstint de le faire, sauf s'il est hypocrite.

                          Un homme que l'on dit "modéré observe parfois les illicites mais pas tout...il y en a qui se tollerent l'adultere, le jeux du hasard, meme la danse dans les "clubs" de danseuses nues.

                          Qui les jugera? en aucun cas l'humain, SEUL LE CREATEUR '

                          Commentaire


                          • #88
                            @bachi:
                            On l'a dit et répété que la danse du ventre des cabarets en Algérie ou tout autre pays musulman est plutôt hors moeurs. C'est une évidence. D'ailleurs bars, cabarets et toutes autres boites de nuit sont très largement déconsidérés et vus comme endroits mal famés. C'est l'évidence même.

                            Ca te va?
                            oui! ça me va trés bien !
                            et excuse mes propos déplacés, je fus mis hors de moi par l'emule de la danse du ventre : qu'elle le dis franchement et sans détours et tous ira mieux.

                            SANS RANCUNE : t'est vraiment trés cool! moi je ne retiens pas mes révoltes.

                            Commentaire


                            • #89
                              Precision..

                              bonsoir..

                              La danse du ventre n'a jamais été originaire de l'INde..et les danseuses du ventre n'ont jamais été la cause de la faillite des califats arabes..

                              Commentaire


                              • #90
                                salam

                                mane lam yardha bi dini allahi ,,,,fal yabtaghi ghayra al islam dina


                                wa allah ghaniyoun ani alamine


                                l'attitude d'un musulman est bien clair dans ce cas alors n'essayons pas de melanger les fils avec l'art

                                et l'art n'est pas une reference pour un mode de vie ideal ou bien pour un savoir vivre
                                Dernière modification par zlimus, 26 juillet 2005, 12h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X