Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salam

    je sais pas si tu es un homme ou une femme
    car si tu es un homme je trouve ça trés bien que tu sois contre
    et si tu es une femme c'est normale de pensé ça, car toute les femme pense ainsi

    Syrine

    Commentaire


    • Je suis un homme.
      Je n'arrive pas a penser qu'un homme puisse aimer plusieurs femmes.
      Pour moi l'amour entre deux personnes est un sentiment exclusif, qui ne peux pas être partager.

      Pour moi tu dois aimer ta femme, elle est unique. L'homme doit l'amour a sa femme, au meme titre qu'il se doivent fidelité.

      Je suis desole de blaphemer mais : les hommes qui sont pour la polygamie pourraient-ils aimer plusieurs Dieux ?
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • salam


        je suis vraiment heureuse de voir ça
        tu fais parti de l'exception qui confirme la régle bravo

        SYRINE

        Commentaire


        • je suis une jeune fille pas encor marie

          une question aux hommes qui ne sont pas contre la polygamie

          pourait il imaginer un jour leur femme avec quatre maris
          merci pour votre reponse

          Commentaire


          • l adultere est un peche donc la polygamie aussi
            As staghfirl Allah! Tu rends illicite ce qu'allah a rendu licite! Ecoute Damlagul (Guller?), je te prie d'eviter de parler avec autant d'ignorance.

            la polygamie c est pareil que l adultere
            En fait tu t'eleves contre Allah en disant ce genre de choses, fais attention à ce que tu dis si tu es croyante.


            Je m'adresse aux Musulmans et Musulmanes qui disent etre contre la polygamie : faites attention à vos propos, ne vous élevez pas contre Allah!

            Allah soubhanna oua ta 'ala a permis la polygamie. L'a t-Il obligée ou meme prescrite? Non!

            Lors du mariage ça peut etre mis au point des le départ : la femme dit à son mari qu'elle ne veux pas qu'il se marie avec plusieurs femmes et si les 2 sont daccords, ils peuvent le stipuler dans le contrat de mariage.

            Apres si il y a des gens qui l'acceptent, laissez les en paix. Ils font leur vie et ne vous genent pas

            Commentaire


            • juste une question

              salut yassine toi es tu contre ou pas la polymagie

              Commentaire


              • non je ne suis pas contre allah

                je suis musulmane comme tous les gens du forum je suis croyante en dieu sauf que j ai une difference je n est pas beaucoup de connaissance sur l islam c est cette annee que j ai lu pour la premiere foi le coran dite moi dans le coran ou est ce que il y a ecrit que la polygamie est autoriser s il vous plait
                merci pour vos reponses

                Commentaire


                • « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

                  salut yassine toi es tu contre ou pas la polymagie
                  Moi je n'ai pas à etre pour ou contre ce qu'Allah a rendu licite.

                  Mais en lisant ce verset, et l'interpretation des exegetes musulmans, Allah soubhanna oua ta 'ala nous le déconseille.

                  Quant à moi, une seule femme me suffira, je n'ai pas l'intention d'en prendre d'autre.

                  Commentaire


                  • Salam DAMLAGUL,

                    L'adultère tromper sa femme pour aller avec d'autres femmes est un péché !
                    Ce qui est péché c'est tout ce qui est commis dans la clandestinité...

                    Le polygamie est trop galvaudé, dans cette civilisation on a diabolisé ce mot.

                    Je répète ce que j'avais déjà écrit, dans les temps anciens quand les musulmans étaient tués par les idôlatres, il y avait des femmes avec leurs enfants orphelins et personne ne pouvait les prendre en charge.

                    Que préconises-tu qu'elles se prostituent ? Qu'elles se suicident ? A l'époque il n'y avait pas toutes les commodités qu'on a aujourd'hui...

                    C'est pour cela... Que Dieu a "autorisé", j'ai mis entre guillemets exprès, a autorisé donc que les hommes se marient avec au maximum 4 femmes, un mariage avec contrat et non en clandestinité...

                    Ce mariage est exceptionnel car les conditions sont nombreuses...

                    1. Il faut que la première femme accepte.
                    2. Il faut que chacune ait sa propre demeure.
                    3. Il faut être JUSTE avec elles.


                    Je répète le mariage avec au maximum 4 femmes est et doit être vraiment exceptionnel

                    Commentaire


                    • je suis musulmane et croyante

                      Mou'adib
                      Sourate 4 - « AN-NISA' (LES FEMMES
                      3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


                      oui comme toi j ai lut les versets du coran je suis daccord avec toi puique a l epoque une veuve devait se prostitué pour gagner sa vie
                      mais a notre epoque il y a des femme qui font leurs etudes travaille
                      je pense que pour notre epoque c est bizarre la polygamie
                      dailleur ce qui me parait bizarre ce sont les femmes qui veulent etre la deuxieme troisieme femme d un homme
                      il y a tellement d homme qui sont encore celibataire pourquoi un homme deja marié
                      mais une chose est sure c est que la polygamie ce n est pas que chez les musulmans je connait en france des homme francais marierqui on des maitresse ca aussi c est une honte
                      qu en pensez vous

                      Commentaire


                      • salam

                        ok, Mou'adib pour la polygamie de l'epoque

                        mais on n'est en 2005 les epoques ne sont plus les même,

                        au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais entendu une femme être heureuse de ça, je dit ça, car malheureusement je connais pas mal de femme en souffrir, et des femmes que je ne connais pas, sur les forum parlé de ça et de leur souffrances

                        quelle femme actuel voudrai partager son mari???????????

                        comme je l'ai déjà dit, les hommes qui fons la polygamie c'est juste pour une seul chose, car il n'ya pas besoin de 4 femmes pour cuisiner, pour faire le ménage, etc etc, c'est juste des exemples

                        et pis sans oublié tout ces enfants de toute ces femmes, enfin bref je suis

                        Syrine

                        Commentaire


                        • Salut tout le monde,

                          Il me semble que le verset relatif a la polygamie est tres explicite. Il est liee a un cas social ( la condition des orphelins).
                          Il est clair, d`apres la formulation de la phrase, que la polygamie n`est pas la norme en islam. La norme c`est la monogamie.

                          La polygamie ne devient licite que lorsqu`elle resout un probleme social et rend la societe meilleure.
                          Bref, elle doit rendre service a la societe.
                          Mias si au lieu de servir la societe, elle la detruit. Il me semble que les oulamas et les jurisconsultes doivent jouer pleinement leur role et reparer le mal que peut causer ces mariages.

                          C`est comme ce qui s`est passe a l`epoque du Calife Omar Al-Katab, lorsque des femme musulmanes se sont plaintes aupres de lui qu`avec les conquete et l`expansion de l`islam, les muslmans epousent de plus en plus des femmes de Ahl Al-kitab ( les gens du livre).
                          Le calife a ainsi pris la decision d`interdire ces mariages bien que le coran les aient permis.

                          A mon avis l`islam est venu apporter des solutions a la societe et rendre la vie plus facile a vivre. Et tout ce qui est susceptible de faire souffrir les gens ou les rendre malheureux doit revu.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • salam

                            dans notre époque la polygamie détruit

                            ensuite tu dit qu'elle existe pour rentre service a la société, toujours dans notre époque ou la femme travaille eduque ces enfants parfois seule la polygamie ne rend plus service

                            Syrine

                            Commentaire


                            • hello

                              hello,
                              Croyez moi je suis loin d’avoir l’air d’un vrai pratiquant et se n’est pas une fierté pour moi, mais je pense quand on provoque un sujet comme ca il faut faire une analyse neutre non influencé par n’importe courant ou idéologie, le vrai danger aujourd’hui c’est qu’on veut a tt prix salire tt les religions pour faire régner les idées diabolique et envoyer tt le monde a la débouche. merci
                              3ich la vie

                              Commentaire


                              • La FeMMe Et le Mariage

                                La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

                                je l'ai lu sur un site

                                Syrine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X