Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est il obligatoire de manger Hallal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'ai oublié de citer un bon point que tu as évoqué Rino.
    L'idée d'avoir à consulter des muftis vivants à l'étranger est très louable car logiquement ils sont les mieux placés pour formuler les fetwas concernant cette classe de musulmans, mais y a t-il des muftis qui vivent à l'étranger ? à mon avis, tres peu ... et meme ceux là consultent les grand muftis des pays musulmans pour forumuler leur fetwas ...
    donc en attendant d'avoir ces muftis résidants à l'étranger, il faut faire quoi ??? Rino
    J,attends tjrs ta reponse !
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire


    • #62
      salu tt le monde;
      Flo a dit :

      lorsque tu es ds une situation qui n'a pas été détaillée, ni citée clairement ds le coran, ni ds la sounna, tu te referes à qui ???
      c'est un sujet qui m'intéresse énormément et peut etre que c'est mieux de le mettre dans un nouveau topic carrément pour ne pas vous mélanger les choses et rester très précis dans celui là qui concerne la viande halal. Je parlais de ça avec qqn depuis juste deux jours. Bon je pense qu'il mieux que j'ouvre un nouveau topic sur ça, en même temps j'attends la réponse de Rino à Flo, ça m'intéresse bien de voir son point de vue!
      PS: Moi j'ai suivi ce sujet depuis le début, mais je n'ai pas participé, je veux donc juste dire ce que je pense. Peut être que c'est très simpliste, mais je ne me complique pas trop la vie, en plus je reconnais que rien que de voir la viande pas halal, ça me donne envie de vomir naturellement (désolé pour ceux qui vont partir manger). Donc je n'achète que ce qui est labellé halal, si c pas du vrai halal c'est pas moi qui va être puni par Dieu, sinon il y a le poisson au pire des cas. Pour la viande importé dans un pays musulman à partir d'un pays pas musulman je n'y ai jamais pensé, et j'essaye de lire ce que vous dite pour apprendre plus et juger après.
      à+ les amis
      Avoir des griffes n'est pas être lion

      Commentaire


      • #63
        Azul tt le monde,

        @Rino nd Flona

        Il me semble que la question de la vainde hallal est plutôt claire.. pourvue qu'on soit un petit peu "plus receptif et moins polémiste" .. :biggrin:

        Je voudrais ajouter que sur le plan alimetaire.. la viande est source de protéine, graisse animale et autre oligoéléments tq le Fer et le calcium..etc, ces même composants peuvent être apportés par les oeufs, dérivés laitiers.. ainsi, à défaut de viande on risque pas une dénutrition, mais à défaut des deux, cas des pauvres et démunis, le rique est beaucoup plus important..

        Ce n'est là qu'un simple avis.. qu'il soit partagé ou pas, je vous propose de bien vouloire participer par vos posts instructifs dans le topic: Lutte contre la pauvreté en Islam.

        sincères salutations..
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #64
          Ce n'est pas ce qui rentre par la bouche d'un homme qui le rend impur , c'est ce qui sort de sa bouche.
          Celui qui refflechit sur les choses trouve le bonheur et celui qui se confie en l'Eternel est heureux.

          Commentaire


          • #65
            Salaam..
            j'ai bien aimer ce sujet.
            Merci pour ceux qui nous ont donné de bonnes idees..

            Jvoulais juste intervenir ds qqch qui s'eloigne un peu de theme

            la viande est source de protéine, graisse animale et autre oligoéléments tq le Fer et le calcium..etc, ces même composants peuvent être apportés par les oeufs, dérivés laitiers
            Ben, ceci n'est pas si vrai.

            c'est vrai que y'a de proteines apportes par les oeufs...
            Mais c'est pas les memes.
            Tu sais les proteines sont formés de acides aminés..
            Et il existe de milliers, de Millions de formes!
            C'est d'ailleurs pour cela que certains vegetariens s'achetent des "vitamin pills" pour combler ce manque..

            oops! chui dsl. peut-etre cque j'ai dis est inutil ici

            Commentaire


            • #66
              pour la petite histoire ...

              je parle pour moi en disant que j'ai subi l'islam pendant ma jeunesse... je n'entend pas par la une contrainte insuportable, mais juste le fait de faire les chose par habitude sans grande conviction... j'ai ouvert les yeux a 22 ans et je me suis interressé a tout ce qui pouvait se rapporter a cette religion, a ma religion... un soir de grande detresse moral un ami m'a ecouté... et apres avoir partager mes soucis il m'a expliqué son point de vue et m'a dit en fin de conversation que la priere ne dure guere plus de quelques minute et qu'il la faisait... son resonnement m'a paru tres logique et j'y reflechi encore... je m'explique: "" quelque soit les soucis que l'ont peu avoir, une fois que l'on a fais ses 5 priere , il peut nous arriver n'importe quoi il faudra tjs dire hamdoullah""" je m'egare peut etre un peu dans mon resonnement mais par la je voulais dire que le plu important pour lui c'est d'accomplir ses 5 prieres ...

              je vous laisse mediter la dessus ... d'accord, pas d'accord, je vous écoite ( lit plutot )

              smail

              Commentaire


              • #67
                bonsoir Liams,

                je voulais ajouter mon témoignage après le tien parce qu'un ami qui m'est très cher aujourd'hui m'a rapproché de Dieu
                depuis bientôt 3 mois je fais mes prières et je ne lui en serais à jamais reconnaissante pour cela parce que je ne pourrais plus vivre sans prier, lire le Coran chaque jour, même un peu ...
                avant je croyais, je faisais le ramadan ... , mais pas la prière, qui est indispensable spirituellement
                cela me fait un bien fou de faire les ablutions ... puis de communier avec Dieu ... on se sent purifié après chaque prière ...
                voilà je m'arrête là ... les mots ne sont rien ... il faut le vivre
                salam
                Djamila

                Commentaire


                • #68
                  je te rejoint dans ton discours reste a moi de passer le pas ...

                  Commentaire


                  • #69
                    Incha Allah ....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X