Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes musulmanes au paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est tout autant mon droit de me poser la question et je ne pense pas que Dieu dans son immense générosité et aussi juste qu'il soit puisse nous condamner de la sorte....
    C'est mon point de vue et personne ne sera jugé à ma place!!!

    Commentaire


    • #32
      Politesse

      N'empêche, pour qui tient Dieu en assez grande estime, il sait se parer de bonnes manières lorsqu'il pose ou s'en pose des questions. C'est la moindre des choses.

      Sinon, nul ne sera jugé à la place de personne, mais tant que tout le monde à le droit de poser les questions à sa guise, tout le monde est sensé avoir le droit de commenter et de répondre à sa manière aussi.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        C'est tout autant mon droit de me poser la question et je ne pense pas que Dieu dans son immense générosité et aussi juste qu'il soit puisse nous condamner de la sorte....
        C'est mon point de vue et personne ne sera jugé à ma place!!!
        tu devrait déjà essayer de gagner ta place a ce lieu que tu peut pas imaginer , tellement ces plus beau que ce tu imagine , voila un texte sur la récompense de la femme au paradis

        Question :

        Si une femme est parmi les gens du Paradis mais qu'elle ne s'est pas mariée en ce bas monde ou que son mari n'entre pas au paradis, qui aura-t-elle [pour mari au Paradis] ?

        Réponse :

        La réponse à cette question est tirée de la globalité de la Parole d'Allah :

        « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. »
        [Fussilat, v.31-32.]


        et de Sa Parole

        « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement »
        [Az-Zukhruf, v.71]


        Si une femme est parmi les gens du Paradis et qu'elle ne s'est pas mariée ou que son mari n'est pas parmi les gens du Paradis, elle aura en entrant au Paradis un mari par les hommes qui ne se sont pas mariés.

        Ces derniers auront des épouses parmi les houris [les femmes du Paradis] mais aussi parmi les femmes de ce monde s'ils le veulent et que leur âme le désire.

        De même pour ce qui concerne la femme, si elle n'a pas d'époux ou que celui-ci n'entre pas au Paradis avec elle, elle pourra se marier si elle le veut, et elle aura nécessairement quelqu'un qu'elle désire, et ce d'après le sens global de ces versets.

        Je n'ai pas de preuve spécifique sur ce thème à ce moment précis, et la science est auprès d'Allah.


        Question :

        Les hommes auront au Paradis des houris, mais qu'auront les femmes ?

        Réponse :

        Allah dit à propos des délices du Paradis :

        « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.]

        et de Sa Parole

        « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]

        Et il est connu que le mariage est parmi les plus grandes choses que désirent les âmes, et cela se produira pour les gens du Paradis, hommes ou femmes. Ainsi, Allah mariera la femme à celui qui était son époux en ce monde, comme Allah dit :

        « Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage » [Ghâfir, v.8]


        Question :

        Si une femme a eu deux époux en ce monde, avec lequel sera-t-elle [au Paradis] ?
        Et pourquoi Allah a-t-Il parlé d'épouses pour les hommes et pas d'époux pour les femmes ?

        Réponse :

        Si une femme a eu deux époux en ce monde, elle choisira entre eux au Jour de la Résurrection pour le Paradis.

        Et si elle n'était pas mariée, Allah l'a mariera avec celui qui la réjouira au Paradis.

        Au Paradis, les délices ne sont pas réservés aux hommes, mais bien pour les hommes et les femmes, et parmi ces délices : le mariage.

        Quant à ce qui est rappelé dans la question concernant le fait qu'Allah ait parlé de plusieurs houris pour les hommes, et qu'Il n'ait pas parlé de plusieurs époux pour les femmes. Nous disons : Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes car ce sont eux qui demandent et désirent les femmes.

        Ainsi, Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes.

        Mais cela ne veut pas dire qu'elles n'auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d'Adam.

        Commentaire


        • #34
          Mais cela ne veut pas dire qu'elles n'auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d'Adam.
          en voila une bonne nouvelle Anissa!

          Commentaire


          • #35
            Donc si je resume.... Nous femmes, nous devont subir éternellement la douleur de la perte de la virginité ... On devra s'occuper des 12 vierges de notre mari...' donc trompé à vie" ...
            Oh mais nous seront plus belle qu'elles! On aura beaucoup de belles robes!
            Bien entendu nous seront fidèle à notre mari ( quel honneur!!!! de passer apres 12 vierges!!)
            Et bien! quelle récompense pour tout nos efforts ici bas..... Encore une fois on est 'nous femmes' CELLE QUI donnent la vie... On est victime de l'injustice même au paradis!!!!
            merci anissamuse pour la sincérité de ton intervention.
            nous y sommes presque, c'est quoi dans le coran uniquement s'il vous plait le sort réservé au femme au paradis, ou les femmes pour la plupart maman qui ont enfanté des garçons qui sont devenu des hommes et qui en mourant pourront selon le coran bénéficier de qque chose de précis qui reste enore à l'état de ce sujet imprécis pour leur maman.

            merci.

            c'est quand même incroyable, nous lisons et entendons tous les jours des musulmans nous dirent voilà ce qu'il faut faire dans la religion selon le coran et ce même pour des choses extrêmement futiles et là pour le sort réservé à la moitié de l'humanité musulmane, nada, walou ou du moins c'est vague
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #36
              Toujours est-il

              N'ira pas là bas qui veux, fut-il (enfin) satisfait de ce qu'il y trouvera !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                Oui en parlant de politesse je n'ai rien à t"envier, et je n'ai jamais interdis qui que ce soit d'intervenir....

                De plus je ne vois pas en quoi j'ai manqué de bonnes manière, j'ai peut etre joué sur l'ironie sur certaines affirmations... Mais le savoir ultime se base sur des interpretations souvent érronés du saint livre....

                Commentaire


                • #38
                  On a bien compris, n'ira pas là bas qui peut....

                  Commentaire


                  • #39
                    Politesse(s)

                    ... Oui en parlant de politesse je n'ai rien à t"envier ...

                    Jamais j'en ai manqué envers Dieu, à propos de Dieu, en parlant de Dieu, en évoquant les choses qui ont rapport avec Dieu. Tu devrais donc en avoir à m'envier en la matière ... si tant est que ca soit moi ton souci en la matière.

                    ... et je n'ai jamais interdis qui que ce soit d'intervenir ...

                    Pas plus que moi, je pense.

                    ... De plus je ne vois pas en quoi j'ai manqué de bonnes manière, j'ai peut etre joué sur l'ironie sur certaines affirmations ...

                    C'est toi qui vois, mais jouer le sarcasme sur des choses de cette nature, c'est bien plus que de manquer de bonnes manières. Bien entendu, ce n'est valable que pour qui tiennent Dieu en bonne place, ai-je déja dit.

                    ... Mais le savoir ultime se base sur des interpretations souvent érronés du saint livre ...

                    Peut-être bien, mais dans ce cas la moindre des choses serait de présumer que l'interprétation en cours ait autant droit de cité que la nouvelle lumière, et lui accorder donc le droit au respct que toute chose sacrée mérite.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      On a bien compris, n'ira pas là bas qui peut....
                      __________________
                      mais non voyons, dans la religion musulmane tous le monde va au paradis, sauf que tu passes par la case enfer pour payer tes fautes et le reste sinon pour les autres c'est directos paradisio
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #41
                        @Hassa

                        mais non voyons, dans la religion musulmane tous le monde va au paradis
                        Il ne faut pas rêver, car pas "tout le monde" mais seulement et seulement ceux qui croient ... comme il se doit.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          nous y sommes presque, c'est quoi dans le coran uniquement s'il vous plait le sort réservé au femme au paradis, ou les femmes pour la plupart maman qui ont enfanté des garçons qui sont devenu des hommes et qui en mourant pourront selon le coran bénéficier de qque chose de précis qui reste enore à l'état de ce sujet imprécis pour leur maman.
                          ton intervention et vague , peut tu préciser tes dire , tu parle des enfants qui sont mort précoce ?

                          c'est quand même incroyable, nous lisons et entendons tous les jours des musulmans nous dirent voilà ce qu'il faut faire dans la religion selon le coran et ce même pour des choses extrêmement futiles et là pour le sort réservé à la moitié de l'humanité musulmane, nada, walou ou du moins c'est vague
                          ta raison

                          Commentaire


                          • #43
                            ton intervention et vague , peut tu préciser tes dire , tu parle des enfants qui sont mort précoce ?
                            non mon ami maB2rOc, je voulais dire les femmes qui mettent au monde des enfants qui feront des hommes, ces mêmes hommes savent ce qu'ils auront au paradis et pas celles qui les a mis au monde.
                            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                            W.C

                            Commentaire


                            • #44
                              mais non voyons, dans la religion musulmane tous le monde va au paradis, sauf que tu passes par la case enfer pour payer tes fautes et le reste sinon pour les autres c'est directos paradisio
                              Il faut avant tout subir le tourment dans la tombe (adeb el qabre)...et le hadith dit :
                              [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]
                              L'apôtre d'Allah a dit :
                              - Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. (Récit d'Abu Burda)

                              Ishah el boukhari,vol 8 livre 76 N.456 raconté par imran bin husain
                              Le prophète dit " Au paradis,j'ai vu que la majorité de ceux qui s'y trouvaient étaient hommes pauvre,et dans le feu (enfer),j'ai vu que la majorité de ceux qui s'y trouvaient étaient des femmes"...

                              Commentaire


                              • #45
                                non mon ami maB2rOc, je voulais dire les femmes qui mettent au monde des enfants qui feront des hommes, ces mêmes hommes savent ce qu'ils auront au paradis et pas celles qui les a mis au monde
                                est-ce que ces sa comme réponse que attend
                                -elle seront de nouveau jeune, et elle seront belle
                                -elle auront 33 ans ( age du prophète sidna Issa PBSL )
                                -elle auront la taille de notre père Adam PBSL
                                -tous qu'elle désirerons elle auront
                                -elle vivront éternellement
                                - mes surtout le plus important elle verront notre seigneur (inchallah)
                                ou tu veut savoir est ce que la femme au paradis aura plusieurs hommes ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X