Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes musulmanes au paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dieu seul juge le coeur des hommes
    exacte et dieu et le plus juste , point injustice dans le jardin Allah

    Commentaire


    • #62
      Harrachi78
      C'est aussi simple que cela.
      ben non tu vois, la religion musulmane fait partie de ce que l'on appel la religion du livre, c'est pas ta religion en fonction de ce que tu penses.
      la religion musulmane veut dire "soumission" vois-tu, alors les textes disent quoi sur le paradis pour les femmes musulmanes?

      merci.
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #63
        Ceci & Cela

        ... Nul ne sait ce qui nous attend au paradis, et penser ainsi ne fait pas de moi une chrétienne ...

        Comme bien la volonté n'y est pas, dire les choses telles qu'elles sont dites par les théologiens chrétiens fait de nous leurs adeptes, et il n'y a pas lieu de "penser" là où il est requis de "croire".

        Bien sur, on peut choisir de "penser" au lieu d ecroire, mais il faudra alors renoncer à se croire "croyant" et se contenter d'être "penseur". On ne peut pas tout avoir ... car ce n'est pas encore le Paradis ici-bas

        ... Personne ne peut mesurer la foi d'autrui ...

        Certainement pas ! Par-contre, tout le monde peut apprécier les paroles et juger de leur sens. Or, souvent ils expriment bien notre vision de la foi et de son contenu.

        ... et encore moin le juger, ni sur ses dires ni sur ses actes ...

        Dans ce cas là Hitler avait des chances d'être un homme bien, et Pharaon n'est pas a juger sur le simple fait d'avoir dit Je suis votre Dieu Suprême !

        ... vous pouver vous balader en djelaba, porter vos barbes et vos bourka ...

        Que des costumes cravates en semaine ; que des jeans et des survêtes les week-end et hélas pas assez de poils sur la frimousses pour memonter une barbe digne du nom. Autre chose ?

        ... vous montrer à la priere du vendredi, celà ne fait pas de vous meilleur musulman que le voisin ...

        S'il ne fait pas sa prière le voisin ? Il faut croire que meilleurs nous sommes, et meilleurs que lui et nous celui qui fait ca et d'autres choses à la fois.

        ... Dieu seul juge le coeur des hommes ...

        Naturellement, ce pourquoi c'est des actes et des paroles que nous jugons ici-bas.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          @Hassa

          ... ben non tu vois, la religion musulmane fait partie de ce que l'on appel la religion du livre, c'est pas ta religion en fonction de ce que tu penses ...

          Ca marche. Mais, pourquoi ne te déranges-tu pas un iota des "Moi, je pense que ..." et autres "Je suis d'accord avec toi, car je pense aussi que ..." qu'on vois à la pelle rien que quelques centimètres plus haut là ?

          ... la religion musulmane veut dire "soumission" vois-tu, alors les textes disent quoi sur le paradis pour les femmes musulmanes ? ...

          Les textes en question parles des "Croyants" dans leur ensemble, ce qui inclus les femmes pardi !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #65
            Nul ne sait ce qui nous attend au paradis...et penser ainsi ne fait pas de moi une chrétienne;

            Personne ne peut mesurer la foi d'autrui, et encore moin le juger, ni sur ses dires ni sur ses actes..... vous pouver vous balader en djelaba, porter vos barbes et vos bourka... vous montrer à la priere du vendredi, celà ne fait pas de vous meilleur musulman que le voisin. Dieu seul juge le coeur des hommes.
            FAUX

            inventes toi une religion ou changes de religion.

            clairement dans la religion musulmane et ce dans une stricte référence au coran, au mieux au paradis tu seras une des épouses d'un musulman, sinon servante, nounou, boulangère...et je suis sérieux là!
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #66
              En quelque sorte tout ce qui était haram sur terre deviendra halal dans le paradis...L'homme polygame et la femme soumise transformée en houri...

              Comment les humains pourront-ils s'adonner au sexe devant allah...? pas le temps d'adorer a force de déflorer les vierges éternelles

              Commentaire


              • #67
                Philosophies

                Pour moi le paradis, c'est un peu comme un retour à notre origine, un retour vers une totalité à laquelle nous avons été séparés. Voilà pourquoi nous sommes imparfaits.

                D'ailleurs, on aime et on cherche l'âme soeur dans cette vie terrestre, car nous sommes nostalgiques de cet état originel.
                Je crois que lorsqu'on meurt, on se défait de tout ce qui fait de nous un individu pour pouvoir retrouver et se perdre en Dieu.
                Allahu akbar !

                Après la dose corsée d'augustinisme ce soir, nous voilà avec des "musulmans" gnostiques et manichéens !

                Que du bonheur en cette année 1431 !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #68
                  Les textes en question parles des "Croyants" dans leur ensemble, ce qui inclus les femmes pardi !
                  mais non voyons, les textes sont explicites quant à la nature des jouissances apportées au paradis selon le degré du mérite.

                  pour les 72 houris, excuses moi mais à moins de fabriquer des gouines au paradis des musulmans cela est réservé aux hommes quand même.
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

                  Commentaire


                  • #69
                    En quelque sorte tout ce qui était haram sur terre deviendra halal dans le paradis...L'homme polygame et la femme soumise transformée en houri...
                    non , les houris seront des femmes spécialement pour le paradis , donc ni transformation ni rien du tous

                    Comment les humains pourront-ils s'adonner au sexe devant allah...?
                    ta question elle est bizarre par-ce que dieu voie tous ce que tu fait dans importe quelle lieu que tu sois , tu serait une bactérie dieu te verrait .
                    Dernière modification par maB2rOc, 26 avril 2011, 23h35.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je pense, et beaucoup de savant qui se font interprete pensent.....Le corant est complexe et je crois en Dieu plus qu'au jugement d'autrui.... Entre nous la spécialité de chez nous juger celui qui ose poser la question, celui qui ose penser ... Qu'on lui coupe la tête !!!!

                      A quoi bon continuer? La voix s'est fait entendre, JE SUIS CHRETIENNE car moi femme j'ose penser...

                      Sachant Harrachi que tu as bien dis que ce que l'on souhaite ici bas, Dieu tout puissant nous l'accorde au paradis .... Mais à quoi bon spéculer .... TU as déclaré que ne toucherai meme pas du bout des doigts les portes du paradis...

                      Dieu est misericorde et me pardonnera mon ignorance emprunt peut etre d'influences Judeo chretienne;

                      Commentaire


                      • #71
                        @keyboardzapper

                        ... En quelque sorte tout ce qui était haram sur terre deviendra halal dans le paradis ...

                        pas en "quelque sorte", c'est excatement cela.

                        ... L'homme polygame et la femme soumise transformée en houri ...

                        Nope, les "houris" du Paradis ne sont pas des femmes terrestres transformées, ce sont des créatures du Paradis faites par Dieu pour satisfaire ses fidèles.

                        ... Comment les humains pourront-ils s'adonner au sexe devant allah ? ...

                        Aucune idée, mais il doit être assez omnipotent pour trouver des solutions à ces petits problèmes logistiques, ne t'inquiètes pas pour cela, d'autant plus que le problème ne te regardera même pas !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #72
                          mais non voyons, les textes sont explicites quant à la nature des jouissances apportées au paradis selon le degré du mérite.

                          pour les 72 houris, excuses moi mais à moins de fabriquer des gouines au paradis des musulmans cela est réservé aux hommes quand même.
                          hassa2006 donc ta question ces est-ce la femme musulmane aura plusieurs marie ?

                          a mon avis non , faut que je informe mes normalement non , et je pense que ces mieux ainsi car si une femme aurai plusieurs marie , sa serai sujet a tension entre les différents marie ..

                          Commentaire


                          • #73
                            FAUX

                            inventes toi une religion ou changes de religion.

                            clairement dans la religion musulmane et ce dans une stricte référence au coran, au mieux au paradis tu seras une des épouses d'un musulman, sinon servante, nounou, boulangère...et je suis sérieux là!
                            Alors tu me fais bien marrer hassa.

                            Tu ouvres un topic sur le sujet, car tu dis en quelque sorte que tu ne sais pas ce qu'il adviendra des femmes au paradis. Puis tu nous fais ta leçon de ta propre vision de l'Islam.

                            T'es sérieux ou tu te fous vraiment de notre gueule ?
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #74
                              ... En quelque sorte tout ce qui était haram sur terre deviendra halal dans le paradis ...

                              pas en "quelque sorte", c'est excatement cela.
                              arrêtez mes amis ont nage en plein délire là, alors comme ca tuer, voler,mentir...ect. ce qui est hlam sur terre serai halal au paradis?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              bon qui a lu le coran dans son intégralité, allez sans orgueil et mensonges...qui?
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

                              Commentaire


                              • #75
                                Selon la bible il n'y aura pas de sexe ni de mariage dans le paradis car la sexualité a été donné uniquement durant notre vie terrestre...

                                Matthieu 22:25-30
                                Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
                                Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
                                Après eux tous, la femme mourut aussi.
                                A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue.
                                Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
                                Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

                                Et toute cette histoire de houris était une façon d'avoir des moudjahidine fi sabilli allah au temps des ghazaouet c'était plus facile d'appâter les hommes avec de telle promesse pour constituer une armée...même le verset qui parle de ceux qui meurent sur le champs de batailles ne s'applique qu'aux hommes et ne s'adresse pas aux femmes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X