Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mari doit-il gérer l'argent de sa femme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam,

Le mari n'a pas le droit de toucher à l'argent de sa femme ou vis versa.. en Islam il n'y a pas ce qu'on appel la communauté de biens.. c'est au mari de subvenir aux besoins de sa famille. S'il est pauvre et incapable de le faire.. alors sa femme, plus riche, peut lui donner l'aumône (si, si).. pour qu'il puisse le dépenser pour les besoins de la famille. L'épouse peut demander le divorce si son mari n'arrive pas à subvenir à ses besoins.
    Mais par contre, le mari peut exiger de sa femme de rester à la maison.. et il sera dans son droit. D'ailleurs, en Islam, la femme ne sort travailler que si elle ou sa famille sont dans le besoin.

Envoyé par WOMAN
    Coyez moi Je connais un couple qui a divorcé juste pour ça

Il lui a dit si je te laisse travailler et tu es toute la journée dehors et à la fin je ne vois pas tes sous , à quoi ça sert alors!! Dans ce cas,je préfère me marier avec une femme qui ne travaille pas, et qui s'occupe mieux de la maison et des enfants....
    Ce n'est pas une excuse pour répudier sa femme, comme il l'a laissé travailler dehors .. il pouvait le lui interdire.
    Si sa femme avait refusé.. ce serait autre chose.

Commentaire

Je serai partagé entre la femme et la maitresse.....de la maison.

Commentaire

Bonsoir DZ35

Si la femme a une part moindre que l'homme dans l'héritage, ce n'est nullement un désavantage à son égard, mais au contraire sa position est très appréciable .
        Fille, épouse , sœur ..elle est d'abord prise en charge par son tuteur, ensuite par son mari,.........et sans qu'on l'oblige à participer , étant donné qu'elle est libre de son argent.Quelle meilleure position que celle-ci!!!!!!!!!
        DIEU est omniscient...

Woman
        Une femme qui gagne plus que son mari , est ce que celà peut être un vrai problème dans le couple???
        la n'est pas la question! Mais que fait-elle de l'argent du foyer?
        Dernière modification par mehdi-amazigh, 29 octobre 2011, 21h36.

Commentaire

Pourquoi chercher midi à 14h

ce qui est a elle est à moi, ce qui est à moi est a elle...
          Moralité, on gère "Notre" argent....

Commentaire

bsr Mehdi

ce qui est a elle est à moi, ce qui est à moi est a elle...
            Moralité, on gère "Notre" argent....

La notion même du couple, tout se fait à deux, pas de distinction, pas de malice.............une sincérité et un seul objectif: Fonder un foyer basé sur la confiance et le respect

Commentaire

Tout à fait, sinon faut rester célibataire...

La notion même du couple
              le mot clef: Partage.

Commentaire

Partage équitable...........
                Dernière modification par absente, 29 octobre 2011, 22h06.

Commentaire

l'important n'est pas la bétise, mais de ne pas s'entêter dans celle-ci
                  m'as tu réglé mes droits d'auteur? Nan mais.....ce n'est pas un self!

Troublée, on dirait.........

Commentaire

Commentaire

En Islam il y a séparation des biens de manière naturelle, avec obligation à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille et autorisation à la femme de gérer son budget comme elle le souhaite. Néanmoins, il ne faudrait pas que les femmes veuillent le beurre et l'argent du beurre. Elles ne peuvent demander à leur mari de les laisser travailler et ensuite invoquer l'Islam pour dépenser (ou épargner) leur salaire ou bon leur semble. On arriverait à une situation ou l'homme dépense tout pour sa maison(femme incluse) et la femme pourrait thésauriser son argent. De ce fait en cas de séparation avec les lois scélérates actuelles, la femme conserverait non seulement la jouissance du foyer pour lequel son mari a dépenser tout son argent, plus surement la garde des enfants, plus le pécule qu'elle a économisé sur son dos et enfin ce dernier devrait payer une pension alimentaire. Quand on applique l'Islam à moitié on peut arriver à ce genre de situation ubuesques qui peuvent très mal tourner.

Je rappelle que le mari à le droit de demander à sa femme de ne pas travailler, et je rappelle que beaucoup d'emplois occupés par des femmes sont illicites en Islam, ce qui rend son argent illicite.

Personnellement je n'ai jamais compris un homme digne de ce nom laisser sa femme travailler dans un bureau ou à l'hôpital ou ailleurs, se faire belle en sortant (tailleur, parfum etc.), fréquenter ses collègues hommes tous les jours (dont certains sont de vrais loups) tout cela pour qu'elle ramène une paye supplémentaire à la maison...

Chacun son truc.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

actuellement c souvent le contraire qui se passe

Commentaire

@Woman

Il lui a dit si je te laisse travailler et tu es toute la journée dehors et à la fin je ne vois pas tes sous , à quoi ça sert alors!! Dans ce cas,je préfère me marier avec une femme qui ne travaille pas, et qui s'occupe mieux de la maison et des enfants....

l'histoire a commencé quand le mari voulait que sa femme lui donne de l'argent pour vendre sa voiture et acheter une nouvelle!!!
                          Si tu poses la question du point de vu de l'Islam, la réponse absolue est NON. L'argent (gagné, possédé ou hérité) de l'épouse lui appartient à elle seule, et elle peut en faire ce que bon lui semble, sans aucun droit de regard de la part du mari.

Cela-dit, il y a certaines nuances à considérer. Ainsi, si l'on se mets dans ce même contexte islamique, l'obligation faite à l'homme de subvenir aux besoins du foyer est justement établie dans le but de libérer la femme pour l'entretient du foyer en question. Partant de là, si elle sort de la maison (pour travailler ou pour autre chose) c'est sur autorisation de son époux, et tout dépend donc de l'arrangement qu'ils peuvent avoir en la matière :
                          a. Soit qu'elle posa comme condition de garder son travail et son revenu pour accepter le mariage : dans ce cas, le mari ne peut rien lui exiger par la suite (ni l'argent ni de renoncer au travail) sans parjure.

b. Soit qu'il posa lui comme condition de la laisser travailler en contre-partie d'une participation aux frais du foyer : dans ce cas, il a bien un droit de regard sur la chose.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Personnellement je n'ai jamais compris un homme digne de ce nom laisser sa femme travailler dans un bureau ou à l'hôpital ou ailleurs, se faire belle en sortant (tailleur, parfum etc.), fréquenter ses collègues hommes tous les jours (dont certains sont de vrais loups) tout cela pour qu'elle ramène une paye supplémentaire à la maison...
                            Et si ta femme doit aller à l'hosto, tu acceptes donc qu'elle se fasse tripoter par un mec? Ou bien tu la laisser crever comme un chien ? Il est vrai qu'elle relève plus du produit jetable que de la consommation durable dans l'esprit archaïque de certains...
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Je rappelle que le mari à le droit de demander à sa femme de ne pas travailler, et je rappelle que beaucoup d'emplois occupés par des femmes sont illicites en Islam, ce qui rend son argent illicite.

c'est clair vaut mieux vivre avec un malheureux smig et finir sa vie dans un fond d'hlm.........l'argent fait pas le bonheur mais il y contribue beaucoup.......
                              on fait avec..........

Commentaire

Citation:
                                Personnellement je n'ai jamais compris un homme digne de ce nom laisser sa femme travailler dans un bureau ou à l'hôpital ou ailleurs tout cela pour qu'elle ramène une paye supplémentaire à la maison...
                                Des fois on a pas le choix !
                                Mais un des pilier du mariage le plus important est la " confiance", donc il doit il avoir aucun doute des deux cotés , quand c est nécessaire de travailler a deux , faut le faire sans hésiter !
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

Commentaire

Chargement...
                                X