Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mari doit-il gérer l'argent de sa femme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'évite le paracétamol et l'ibuprofene, je prends mon mal en patience.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Inata

le système ne permets pas à un seul salaire de faire vivre une famille.
      C'est toi qui le dit, pourtant la réalité te contredit!

Rien qu'en pensant aux études des enfants, il faut économiser au moins un salaire pendant 20 ans
      Si on prend la base du smic (1000 euros net), il faudrait donc selon toi 240 000 euros pour payer les études des enfants?

Ah bon???

Commentaire

mehdi,

Qu'est ce que je t'ai fait ?

C'est toi qui le dit, pourtant la réalité te contredit!
        Explique moi ta réalité car pour l'instant, je vois des familles sombrer avec un unique salaire.

Si on prend la base du smic (1000 euros net), il faudrait donc selon toi 240 000 euros pour payer les études des enfants?

Ah bon???
        Non mais tu as été faire des calculs!!
        C’était une façon de dire que c’était énorme comme économies.

100 000 c'est parfait pour au moins 4 enfants, et là sans leur payer le permis de conduire !
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Le système francais favorise la famille.

Et ne me parle pas de profit d'un système stp, car c'est loin d'être le cas.
          Explique moi ta réalité car pour l'instant, je vois des familles sombrer avec un unique salaire
          Et moi je vois le contraire.......

Une piste pour comprendre!

Prenons le cas de deux familles avec 3 enfants.

1/ Une famille avec deux salaires modestes:

Les coûts engendrés par ces deux salaires:

a/Deux voitures et tout ce qui va avec (tout le monde ne vit pas dans les grandes villes)

b/Le paiement de la nounou (hors de prix)

C/Le paiement des impôts

D/Bourses scolaires pour les enfants étudiants très limitées car indexées sur les revenus

E/Coût de la cantine scolaire (indexé sur les revenus)

f/ Le coût du logement (pas d'aides)

g/ Le coût des vacances (pas de bons de vacances)

Au final le deuxième salaire est parti dans toutes ces dépenses, donc salaire et donc travail loin d'être utile sur le plan financier..

Pour le cas de la famille avec un seul salaire, tu n'as pas tous ces coûts, tout simplement.

100 000 c'est parfait pour au moins 4 enfants,
          Avec deux salaires et aucune bourse, en effet, d'ou l'inutilité au niveau financier d'un second salaire....
          et là sans leur payer le permis de conduire !
          Pourquoi c'est une obligation? Ils ne peuvent pas travailler et se le payer, comme ce fut mon cas et comme ce fut et c'est le cas de beaucoup!
          Le permis de conduire est un dû de la part des parents et depuis quand?

PS/ J'ai envie de t'embêter.........
          Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 15h43.

Commentaire

mehdi,

Ton calcul ne va pas dans le sens d'une vie meilleure mais du minimum, tu fais comme les chômeurs indemnisés qui se disent: autant gagner mon salaire en restant à la maison, vu que je ne dépense rien en transports ou le déjeuné ni même les anniversaires des collègues

Un couple dont le mari se trouve au chômage, il n'est plus indemnisé, ils ont 4 enfants et son épouse travaille comme technicienne de surface.

Je ne vais pas énumérer les dépenses mais crois moi , ils ne s'en sortent pas.

le permis??
            Si je peux le faire pour mon enfant ce sera avec plaisir, la vie est assez dure comme ça.

Je n'ai pas de Nurofen et c'est dimanche
            Dernière modification par Inata, 30 octobre 2011, 16h19.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

Ton calcul ne va pas dans le sens d'une vie meilleur mais du minimum, tu fais comme les chômeurs indemnisés qui se disent: autant gagner mon salaire en restant à la maison, vu que je ne dépense rien en transports ou le déjeuné ni même les anniversaires des collègues

Un couple dont le mari se trouve au chômage, il n'est plus indemnisé, ils ont 4 enfants et son épouse travaille comme technicienne de surface.

Je ne vais pas énumérer les dépenses mais crois moi , ils ne s'en sortent pas.

pourquoi tu compares avec un chomeur, il est ou ton intérêt de le faire? Point d'argument face à une réalité occultée?

C'est toi qui parle de minimum, alors que ton second salaire ne te permet pas d'être au dessus de ce minimum, et je te l'ai prouvé! Donc c'est équivalent!

Et tu sais le bien être existenciel ne se résume pas qu'au financier, parfois il vaut mieux vivre avec moins, mais vivre heureux.

Pour le permis, c'est ton choix, même si je cautionne pas personnellement l'assistanat, car comme tu le dis si bien, cette vie est dure, et à mon sens, il est du devoir des parents de les y préparer et non pas de les assister, car plus dure sera la chutte pour ces derniers, une fois plongés dans la dure réalité de la vie qui coinsiste à comprendre, qu'il ne suffit pas de "Vouloir"........pour "Avoir"
              Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 16h20.

Commentaire

le permis??
                Les mentalités changent !
                Aujourd'hui des la naissance c'est écrit" pris en charge jusqu'à.... je ne sais quand....!

Lorsque j ai eu 18 ans j'ai voulu passer mon permis!
                On m' as dis ok , j'ai du travailler pendants les vacances scolaires dans certains travaux pénibles dont je préfère pas citer, mais je l ai eu grace a mon courage et persévérance!
                J'ai voulu de l argent de poche, idem j'ai bosser.....

Aujourd'hui les jeunes veulent ca et ci, tout leur tombe du ciel sans aucun efforts,
                Ne vous plaigniez pas si un jour vous devrez même les maintenir étant mariés!!!!
                Tout change.. !Vive le monde des assistés !!
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

Rien d'étonnant! Etant donné que pour certains, leurs parents doivent assurer leur avenir et celui de leurs enfants.(petits-enfants)
                  et en plus jouer à la nounou pour que leurs enfants aillent se défouler en soirée ou au resto...Ils n'ont même plus droit au repos, alors que toute leur vie ne fut que sacrifices....et dur labeur!
                  Les valeurs ne sont plus les mêmes, le matérialisme a pris le dessus
                  c'est une évidence, seul l'argent compte, au détriment du bonheur et de la simplicité.
                  il faut être de "bons consomateurs"

Commentaire

algerienne
                    Rien d'étonnant! Etant donné que pour certains, leurs parents doivent assurer leur avenir et celui de leurs enfants.(petits-enfants)

Les valeurs ne sont plus les mêmes, le matérialisme a pris le dessus
                    C'etait la déduction de mehdi, ne pas faire fausse route.
                    Toi qui parles de jugement tu tombes bien vite dedans.

pourquoi tu compares avec un chomeur, il est ou ton intérêt de le faire? Point d'argument face à une réalité occultée?

C'est toi qui parle de minimum, alors que ton second salaire ne te permet pas d'être au dessus de ce minimum, et je te l'ai prouvé! Donc c'est équivalent!

Et tu sais le bien être existenciel ne se résume pas qu'au financier, parfois il vaut mieux vivre avec moins, mais vivre heureux.
                    C’était une comparaison légère non pas pour stigmatiser la précarité qui guette chacun de nous, ne l'utilise pas pour introduire tes déductions.

Justement, quand on se contente d'un salaire alors que la femme peut gagner le double de son mari pourquoi ignorer l’intérêt?

Ne te m’éprends pas!! en parlant de matérialisme, tu tombes dans le jugement, travailler pour mieux vivre est devenue matérialisme , j'aurais tout entendu!!!
                    Hemingway

Commentaire

Inata

C'etait la déduction de mehdi, ne pas faire fausse route.
                      Toi qui parles de jugement tu tombes bien vite dedans.
                      ce n'est pas une déduction de ma part, puisque je l'ai argumentée, nonobstant tes choix personnels qui t'appartiennent! il est donc inutile d'orienter le débat sur moi!

Puis elle est libre de ne pas aller dans ton sens!

C’était une comparaison légère non pas pour stigmatiser la précarité qui guette chacun de nous, ne l'utilise pas pour introduire tes déductions.
                      je ne fais aucune déduction, c'est toi qui est allée chercher le cas d'un chômeur, alors que j'avais bien pris la peine de prendre des familles actives!
                      C'est donc qu'en l'absence d'une contre-argumentation, tu essayes de noyer le poisson! (sauf que le bocal est vide!)

Justement, quand on se contente d'un salaire alors que la femme peut gagner le double de son mari pourquoi ignorer l’intérêt?
                      Sauf que la majorité des couples ou des personnes qui travaillent ont des salaires modestes (encore une fois mon exemple est basé sur la majorité" et non sur la minorité)
                      Ne te m’éprends pas!! en parlant de matérialisme, tu tombes dans le jugement, travailler pour mieux vivre est devenue matérialisme , j'aurais tout entendu!!!
                      il n'est point question de travailler pour mieux vivre puisque je t'ai démontré le contraire......J'attends que tu me prouves par des faits concrêts tes dires. Car le jugement c'est toi qui le porte, tant à mon encontre qu'envers DZ35, tout ca parce que l'on ne pense comme toi!

C'est comme "le travailler plus, pour gagner plus"....beaucoup y ont cru! on sait aujourd'hui ce qu'il en est!
                      Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 16h57.

Commentaire

Depuis quand,il nous est interdit de partager les mêmes idées que d'autres!!!
                        Nuance!! Ce n’était pas l'opinion de mehdi mais une déduction et déformation de mes propos.

mehdi,

Si si, je t'ai assez lu pour savoir que tu mènes sur des routes sinueuses et tu induis en erreur.

Elle dit ce qu'elle veut et elle fait ce qu'elle veut.

'est comme "le travailler plus, pour gagner plus"....beaucoup y ont cru! on sait aujourd'hui ce qu'il en est!
                        Mehdi,

A te lire on aurait dit que tu avais fait une étude sans failles, alors que tu ne m'a donné qu'une liste de dépenses d'une famille.

Pour ma part, je ne suis pas censée te prouver la vie de tous les jours, tu as énuméré, une liste de dépenses qui est réelle mais pas comme tu la désigne.
                        Beaucoup de couples ont fait cette comparaison et ont déduis finalement que deux salaire valaient mieux qu'un, sinon on ne verrait pas autant de femmes travailler.

Et, je précise qu'en Algérie c'est encore pire autant avoir deux salaires, rien que le loyer représente une énorme somme.
                        Dernière modification par Inata, 30 octobre 2011, 16h59.
                        Hemingway

Commentaire

déformation, ou ca?

Envoyé par Inata
                          le permis??
                          Si je peux le faire pour mon enfant ce sera avec plaisir, la vie est assez dure comme ça.
                          Ma réponse.....
                          Pour le permis, c'est ton choix, même si je cautionne pas personnellement l'assistanat, car comme tu le dis si bien, cette vie est dure, et à mon sens, il est du devoir des parents de les y préparer et non pas de les assister, car plus dure sera la chutte pour ces derniers, une fois plongés dans la dure réalité de la vie qui coinsiste à comprendre, qu'il ne suffit pas de "Vouloir"........pour "Avoir"

Commentaire

Le mari doit-il gérer l'argent de sa femme
                            Si elle est débile, oui. Sinon gestion commune.

Commentaire

algerienne,
                              La critique de quoi?et argumenter quoi? le permis de conduire?

Tu as commenté cette phrase

Le permis de conduire est un dû de la part des parents et depuis quand?
                              ......et moi j'ai corrigé, à ce qui correspond à une réflexion qui t'a induite en erreur
                              Ton commentaire dans l'absolu, je m'en fous, mais pas en jugeant mes propos et surtout les déformants.

mehdi,
                              Est ce que j'ai dit cela???
                              Dernière modification par Inata, 03 novembre 2011, 16h12.
                              Hemingway

Commentaire

Si si, je t'ai assez lu pour savoir que tu mènes sur des routes sinueuses et tu induis en erreur
                                ne noye pas le poisson, je ne reprends que tes propos, et juste tes propos basés sur des "On dit que", mais sur aucune argumentation qui tienne la route.....
                                Avoir des idées, c'est bien encore faut-il les étayer avec des arguments, des faits et non des "oui dire"...
                                Et cela ne te sert à rien de me viser (chose que moi jene fais pas!)

A te lire on aurait dit que tu avais fait une étude sans failles, alors que tu ne m'a donné qu'une liste de dépenses d'une famille.
                                la liste des dépenses les plus lourdes...Communes! j'attends toujours que tu me démontres le contraire par de réels arguments!

Pour ma part, je ne suis pas censée te prouver la vie de tous les jours, tu as énuméré, une liste de dépenses qui est réelle mais pas comme tu la désigne.
                                Il n'est pas tout d'affirmer des choses, encore te faut-il les prouver (ce que moi je fais)
                                Beaucoup de couples ont fait cette comparaison et ont déduis finalement que deux salaire valaient mieux qu'un, sinon on ne verrait pas autant de femmes travailler
                                Encore des "On m'a dit"
                                Et si beaucoup de femmes travaillent ce n'est que pour avoir l'indépendance financière et ne pas "dépendre " du mari.(sans généraliser) et donc pas toujours pour l'intérêt du couple. Sans parler du fait que la société oriente les femmes dans ce sens, à savoir faire d'elles des consommatrices!

Et, je précise qu'en Algérie c'est encore pire autant avoir deux salaires, rien que le loyer représente une énorme somme
                                On ne parle pas de l'Algérie, mode de vie et systèmes diffèrents! il ne sert donc à rien d'orienter les échanges sur d'autres chemins!

Mais comme tu essayes de me viser,au lieu d'échanger je te laisse le dernier mot!
                                Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 17h32.

Commentaire

Chargement...
                                X