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hadith sahih le voile cache la tete

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  • #61
    salam

    comme dhabitude il nya que de la calomnie du denigrement il nya aucun argument que diu creux

    dans le coran mouhamed as nous dit que dieu lui a dit de rabatre le voile sur la potrine il nya pas de notion de tete
    si on lit le coran on voit que mouhamed as ordonne seulement se que dieu ordonne donc mouhamed as juge que dapres le coran et dans le coran i nya pas mentionner tete mais la potrine

    ensuite le sunnisme pretent que mouhamed as ordonne en religion des chose en plus que dieu


    donc jaimerai au moin avoir un hadith sahih ou mouhamed as a ordonner de mettre le foulard sur la tete

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    • #62
      @MaB2roc

      Ta device qui est la suivante est celle d'un fanatique imbécile est ce pour ne pas dire des choses choquantes et plus réaliste.

      ne indiquerai-je pas de dire ’Subhaan Allah’ dix fois après la prière, et dix fois "AI hamdu lillah’ et dix fois "Allahu Akbar". Et le redire 33 fois chacun avant de dormir !

      Par ta sottise tu veux montrer que tu es plus musulman que les autres.
      Alors pourquoi répéter que 33 fois. Une répétition de 1000 fois avant de dormir et tu auras un billet 1ère classe pour le Paradis en passant avant tout le monde.

      Tes enfants gagneraient si tu dis ta formule une fois et le reste du temps tu l'emploi à l'éducation de tes enfants et aussi aux taches quotidiennes à la maison.

      Ce n'est pas les répétions de cette phrase qui feront de toi un bon Monsieur avec une bonne image auprès de Dieu. C'est ton coeur qui peut etre bon ou pourri envers autrui (tous les êtres de Dieu quelques soit leurs religions). C'est ca ton VISA pour le Paradis.......


      Keep cool.....
      (Al-Maaida 38)
      Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

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      • #63
        @MaB2,

        Selon ma logique, il ne doit pas y avoir de façon détaillée de prier. Mais seulement quelques grands axes communs à tout le monde qui font que la priére musulmane différe d ela priére chrétienne ou juive.
        Si le musulman comprend que la façon de prier est plus importante que la priére elle-même, il s'égare dans des broutilles et finit par s'ériger en inquisiteur surveillant ses coreligionnaires, les invectivant et les accusant de kofr, d'ignorance et de toute sortes de qualificatifs.
        On a de beaux exemples dans ce forum.
        Mon pére prie à peu prés et ne connait aucun hadith. Il prie avec quelques ayate puis s'agenouille pour faire une sorte de daâwa en kabyle. Il y met sa conscience, sa bonne foi, sa nia et son amour pour Dieu, pour la vie et pour son prochain.
        Tout le reste n'est que dogmatisme stérile et démonstration de rigidité repoussante. Il y a beaucoup de gens qui vivent de ces menus détails, souvent utilisé pour avoir du pouvoir (religieux) sur les fidéles, les investiver, les rabaisser, les avilir et les écraser.
        Interpeler quelqu'un violemment sur le forum en écrivant en caractéres gros et gras illustre ce comportement.

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        • #64
          Momo le faux coranistes

          tu as sauté le mot

          et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine.

          leur voile (Khomorihin) Khimar un châle un foulard

          non pas un ordre de caché la poitrine genre elle marché la poitrine dans l'aire
          mais ce qui es courant les femmes montre le haut de leur poitrine

          l'essentiel le minimum dans l'islam tu va tourné en rend serai un hijab iranien



          et c'est normal que tu va cherché le minimum pour ressemblé au occidentaux le maximum .

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          • #65
            @Majid

            S'il y a manque de spiritualité et prépondérance de la lettre par rapport à l'esprit, la faute n'incombe pas au musulman dit "orthodoxe", celui-ci ne fait que suivre l'Islam original tel qu'enseigné par le prophète. Le fait malheureux, c'est que tu ne trouvera jamais un hadith ou un Verset qui parle de contextualiser les pratiques, ou qui évoque une possible évolution des percepts islamiques dans des époques futures au fur et à mesure que l'humanité progresse, des versets qui évoquent l'abolition de la lapidation dans le future par exemple, ou l'interdiction ferme de l'esclavage. Ce qui n'est pas étonnant en soit, ceux qui ont créés l'Islam ne voyaient pas plus loin que leurs époque et n'étaient pas des visionnaires. Il y a même un hadith qui stipule que le jours du jugement arrivera dans moins d'un siècle (c'est à dire avant le 8ème siècle)!!!

            En réalité l'Islam est beaucoup moins spiritualiste que d'autres religions comme le Boudhism par exemple, et ce n'est en rien une surprise, puisqu'il est le produit de son environnement, un environnement bédouin qui n'a guerre connu de civilisations.

            Il y a par contre une branche dérivé de l'Islam, le soufisme, qui a voulu évolué vers plus de spiritualité, mais celle-ci est considéré par les orthodoxes comme une hérésie.

            Je te parie qu'un progressiste ne tiendra pas une seconde dans un débat face à un orthodoxe... et tu connais la raison.

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            • #66
              @Science-Light,
              Là tu montes le niveau d'une coche.
              je parle d'un point de vue du musulman basic qui ignore tout du coran et des hadith. C'est l'écrasante majorité des musulmans. Ils gardent l'esprit et ignorent la lettre de leur religion. Avant la prise en charge par le systéme éducatif de l'enseignement relgieux, L'islam s,est vraiment sécularisé en Algérie. Quelques rares cercles fermés d'uléma discutaient du sexe des anges et de la position des mains sur la poitrine ou sur les genous lors de la priére, mais le fidéle de base ignorait ces détails futiles et sourit pudiquement quand un jeune apprenti imam lui en parle.

              J'ai déja dit dans un autre post que `lire le coran e tles hadith dans leurs moindres détails conduit irrémédiablement à l'intégrisme relgieux, à l'intolérance et à la pratique de l'arbitraire vis à vis d'autrui.
              Bien, sur, cela est valable aussi pour les autres livres saints de sautres religions.

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              • #67
                Envoyé par Science-light
                des versets qui évoquent l'abolition de la lapidation dans le future par exemple, ou l'interdiction ferme de l'esclavage
                Si la lapidation existe dans le Coran, son application aujourd’hui est quasi impossible. Les conditions ne s’y prêtent pas. C’est pourquoi plusieurs penseurs islamiques, comme Tariq Ramadan, demandent un moratoire. L’objectif de ce moratoire est de susciter le débat autour de la problématique des mécanismes et fondements de l’Ijtihad en Islam.

                L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Le Prophète (pbsl) a dit : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (Rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). L’Islam a poussé à la libération des esclaves plusieurs siècles avant l’affranchissement des esclaves en Amérique.

                Envoyé par Science-light
                Il y a même un hadith qui stipule que le jours du jugement arrivera dans moins d'un siècle (c'est à dire avant le 8ème siècle)!!!
                Je ne sais pas où tu as trouvé ce hadith ? Tous les versets du Coran et Hadiths, que je connais, disent que personne ne connait le moment de l’arrivée du jour du jugement dernier. Certes le prophète dit qu’elle est proche (relativement aux millions d'années passées) mais personne ne sait quand.

                « Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps» (Sourate 7, verset 187)

                Le Prophète (pbsl) répondit à l'ange Jibrîl sur ce sujet : « Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé. » [Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim]

                Envoyé par Science-light
                En réalité l'Islam est beaucoup moins spiritualiste que d'autres religions comme le Boudhism par exemple, et ce n'est en rien une surprise, puisqu'il est le produit de son environnement, un environnement bédouin qui n'a guerre connu de civilisations.
                Un environnement bédouin qui a transmis une religion qui a donnée naissance à l’une des plus grandes civilisations de l’humanité.

                Le Boudhisme ne peut pas être comparé à l’Islam. C’est une religion floue un mélange de philosophie, de spiritualité et de religion. Si le Boudhisme te plait car la notion de dieu créateur est absente, la vénération et le culte du Bouddha historique (Siddhārtha Gautama) joue un rôle important qui lui donnent un statut de quasi-dieu contribuant à flouter les notions de dieu et de divinité dans le bouddhisme.
                Dernière modification par shadok, 10 février 2012, 21h21.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                • #68
                  salam

                  il nya pas de lapidation dans le coran

                  Commentaire


                  • #69
                    Ta device qui est la suivante est celle d'un fanatique imbécile est ce pour ne pas dire des choses choquantes et plus réaliste.
                    merci beaucoup sa me touche de tel propos faut savoir que je m'en fou un peut de se que tu pense de moi .

                    Par ta sottise tu veux montrer que tu es plus musulman que les autres.
                    Alors pourquoi répéter que 33 fois. Une répétition de 1000 fois avant de dormir et tu auras un billet 1ère classe pour le Paradis en passant avant tout le monde.
                    quand on est poli on dit Bonjour ou Salam 3alikoum on parle poliment et gentiment a la personne .
                    Tu a une question a me posé , pourquoi dire 33 fois et pas 1000 fois ?
                    Certes plus tu le dit plus a de hassanate c'est claire , les 33 fois viennent de la sunna du Prophète Mohamed Salla Allayli Wa Sallem appelée glorification .
                    la 6 différentes glorifications :
                    1ère manière :

                    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui dit après chaque prière sobhana Allah 33 fois, al hamdoulilah 33 fois et Allahou akbar 33 fois. Ceci fait 99, puis il dit pour compléter 100: La ilaha illa Allah wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahou al hamd wa houwa ala kouli chay in qadir. Alors ses péchés seront pardonnés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer».
                    (Rapporté par Mouslim dans son sahih n°597)

                    2ème manière :

                    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                    D'après Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), un homme a vu en rêve qu'on lui a dit: quelle chose vous a ordonné votre Prophète? Il a dit: «Il nous a ordonné de faire le tesbih 33 fois, le tehmid 33 fois et le tekbir 34 fois. Ceci fait 100. Alors on lui dit: Faites le tesbih 25 fois, le tehmid 25 fois, le tekbir 25 fois et le tehlil 25 fois. Ceci fait 100». Au matin, l'homme mentionna ceci au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui a dit alors: «Faites comme a dit l'ansari».

                    Le tesbih est le fait de dire Sobhanallah
                    Le tehmid est le fait de dire Al Hamdoulilah
                    Le tekbir est le fait de dire Allahou Akbar
                    Le tehlil est le fait de dire La Ilaha Illa Allah


                    (Rapporté par Nasai n°1351 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Nasai)

                    3ème et 4éme manières :

                    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), les pauvres parmi les émigrants se sont rendus auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ont dit: Les gens riches sont partis avec les hauts degrés et la récompense. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Pourquoi cela?». Ils ont dit: Ils prient comme nous prions, ils jeûnent comme nous jeûnons mais ils font des aumônes alors que nous n'en faisons pas et ils libèrent des esclaves alors que nous ne le faisons pas. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit alors: «Ne vais-je pas vous apprendre une chose par laquelle vous rattraperez ceux qui vous ont précédés, par laquelle vous dépasserez ceux qui vont venir après vous et par laquelle personne ne fera mieux que vous sauf celui qui fait comme vous faites?» Ils ont dit: Certes oh Messager d'Allah! Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Vous faites après chaque prière le tesbih, le tehmid et le tekbir 33 fois».
                    (Rapporté par Mouslim dans son sahih n°595)

                    Il est possible de comprendre ce hadith de deux manières (comme l'a mentionné cheikh Al Islam Ibn Taymiya dans Majmou' Al Fatawa vol 22 p 494):
                    - on dit chacune des trois paroles 33 fois ce qui fera en tout 99 fois
                    - on dit chacune des trois paroles 11 fois ce qui fera en tout 33 fois

                    Le tesbih est le fait de dire Sobhanallah
                    Le tehmid est le fait de dire Al Hamdoulilah
                    Le tekbir est le fait de dire Allahou Akbar

                    5ème manière :

                    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                    D'après Ka'b Ibn Oujra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Des paroles à dire après chaque prière obligatoire dont l'auteur ne sera pas privé de récompense: 33 tesbih, 33 tehmid et 34 tekbir».
                    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°596)

                    D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Oh Messager d'Allah les gens qui possèdent des biens et des richesses sont partis avec les récompenses, ils disent ce que nous disons tandis qu'ils dépensent et que nous ne dépensons pas. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit: «Ne vais-je pas vous informer d'une chose par laquelle, si vous la faites, vous rattraperez ceux qui vous ont précédés et vous dépasserez ceux qui viendront après vous? Vous faites après chaque prière le tehmid d'Allah, son tesbih et son tekbir 33 fois, 33 fois et 34 fois».
                    (Rapporté par Ibn Maja n°927 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja)

                    D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il nous a été ordonné de faire les glorifications après les prières en faisant le tesbih 33 fois, le tehmid 33 fois et le tekbir 34 fois».
                    (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1381)

                    Le tesbih est le fait de dire Sobhanallah
                    Le tehmid est le fait de dire Al Hamdoulilah
                    Le tekbir est le fait de dire Allahou Akbar

                    6ème manière :

                    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                    D'après Abdallah Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il y a deux caractéristiques auxquelles aucun serviteur musulman n'est assidus sans qu'il ne rentre dans le paradis. Elles sont faciles et ceux qui les mettent en pratiquent ne sont pas nombreux. Faire après chaque prière le tesbih 10 fois, le tehmid 10 fois, le tekbir 10 fois, ceci fait 150 sur la langue et 1500 dans la balance. Et lorsqu'il se couche il fait le tekbir 34 fois, le tehmid 33 fois et le tesbih 33 fois, ceci fait 100 sur la langue et 1000 dans la balance». J'ai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les compter avec sa main. Ils ont dit: «Oh Messager d'Allah comment ce fait-il que ces deux actes soient faciles et que ceux qui les mettent en pratique ne sont pas nombreux?
                    Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Le diable vient à l'un d'entre vous au moment de dormir et le fait dormir avant qu'il ait dit ces paroles et il vient vers lui dans sa prière en lui rappellant un besoin avant qu'il les ait dit».

                    (Rapporté par Abou Daoud n°5065 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud)

                    Le tesbih est le fait de dire Sobhanallah
                    Le tehmid est le fait de dire Al Hamdoulilah
                    Le tekbir est le fait de dire Allahou Akbar

                    Commentaire


                    • #70
                      salam je suis daccor avec nadyr

                      Commentaire


                      • #71
                        @Shadok

                        Si la lapidation existe dans le Coran, son application aujourd’hui est quasi impossible.

                        Il y a bien des pays qui appliquent la lapidation. Donc elle est toujours possible. J’ai vu des vidéos. Si la lapidation reléve du dogme islamique, pourquoi aurait-elle été possible il y a quelques siècles puis devenue impossible aujourd’hui?
                        Est-ce le dogme qui a changé ou bien l’époque a rendu ce dogme dépassé?

                        Les conditions ne s’y prêtent pas.

                        Quelles conditions? Il y a toujours des pelles pour creuser un trou et des pierres dans le voisinnage. Aucune condition n’a empêché la lapidation des femmes que j’ai vues en Vidéo (Iran, et Somalie). Forts de la légitimité religieuse qu’ils détiennent, les lapideurs ont lapidé sans qu’aucune condition ne les en empêche.
                        Ce que je comprends par « les conditions ne s’y prêtent pas » est que la lapidation est une bonne chose, mais hélas les conditions ne permettent pas de la pratiquer en paix. Tu n’es pas contre le principe, mais tu y renonces provisoirement parce que tu ne peux pas appliquer ce principe sans avoir tout le monde sur le dos. Tu attendras donc de meilleures conditions. C’est pour cela que tu ne dis pas : la lapidation devrait être interdite partout. Bref, c’es tle langage de Tariq Ramadan et des fréres Musulmans en général.

                        C’est pourquoi plusieurs penseurs islamiques, comme Tariq Ramadan, demandent un moratoire.
                        Tarq Ramadan a reçu une patate chaude entre les mains. Il n’a pas su quoi en faire et la refile à son tour aux autres. Il aurait pu jeter cette patate brulante à la pubelle, mais il espére qu’avec le temps elle refroidira et sera consommable. Voila le moratoire.
                        En fin de compte, T.R ne dis pas autre chose que ceux qui disent que la lapidation est inapplicable aujourd’hui, sans aller jusqu’à la dénoncer clairement et l’interdire.
                        En un mot ils disent : nous avons la légitimité religieuse de lapider, mais n’ayez crainte, nous ne lapiderons personne pour le moment.
                        C’est ainsi que T.R dit (en quelque sorte) moi je ne lapiderai personne, mais il faut voir avec les autres.

                        L’objectif de ce moratoire est de susciter le débat autour de la problématique des mécanismes et fondements de l’Ijtihad en Islam.
                        Ça c’est une fuite en avant. De la pure langue de bois. Les humains n’ont pas besoin de tous se mettre d’accord pour décréter que le rituel de la lapidation est de la pure barbarie. Il suffira que la loi, dans chaque état musulman l’interdise et elle deviendra un délit de meurtre come les autres. L’objectif du moratoire est de sauver le principe de la lapidation, de le soustraire au débat public, de le mettre à l’abri en le remettant entre les mains des « savants » musulmans qui y sont tous favorables. Tariq Ramadan ne voulait pas que les occidentaux se mêlent de choses islamo-islamique, alors un moratoire disqualifierait les occidentaux du débat qui n’aura jamais lieu entre les ulema au sujet de la lapidation. Il discuteront peut-être encore une fois de la taille exacte et du poids des pierres, ainsi que du nombre d’hommes qui lanceront ces pierres, sans plus.

                        L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Le Prophète (pbsl) a dit : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (Rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). L’Islam a poussé à la libération des esclaves plusieurs siècles avant l’affranchissement des esclaves en Amérique.

                        Tu racontes des bêtises. Le coran parle de l’esclavage comme d’un phénomène normal, bien ancré dans la société musulmane. Dans le coran, l’esclave est cité comme une possession naturelle du musulman. Aucours des foutouhate, des centaines de milliers d’esclaves ont été capturés en Afrique noire, en Afrique du nord, en Asie, dans les Balkans… et revendus en Orient. Le dernier khalifat (otthoman) pratiquait encore l’esclavage au 19éme siècle.
                        Certaines formes d’esclavage camouflées persistent en Mauritanie, au Maroc, en Arabie et dans les pays du Golf. Il y n’y a pas longtemps en Algérie, le khammasime se pratiquait encore sous une forme dégradante comme vestige de l’esclavagisme islamique.
                        Le prophéte, qui avait certainement des esclaves parmi ses nombreuses concubines, n’aurait pas pu dire le hadith que tu cites. Il ne cadre pas avec la philosophie générale islamique, C’est à dire avec le coran, aussi bien du temps de Mohammed qu’aujourd’hui même. C’est certainement un faux. Une chose est sûre : L’islam n’a jamais interdit expressément l’esclavage. Pas même aujourd’hui.
                        Dernière modification par Madjid, 11 février 2012, 19h19.

                        Commentaire


                        • #72
                          Si la lapidation existe dans le Coran, son application aujourd’hui est quasi impossible. Les conditions ne s’y prêtent pas.
                          piètre rationalisation ! Si les conditions s'y prête comme en Iran, en Afghanistan ou en Somalie, cela voudrai dire qu'ils deviendrons applicables. CQFD.
                          C’est pourquoi plusieurs penseurs islamiques, comme Tariq Ramadan, demandent un moratoire. L’objectif de ce moratoire est de susciter le débat autour de la problématique des mécanismes et fondements de l’Ijtihad en Islam.
                          L'objectif de ce moratoire c'est d'éviter à l'Islam encore plus d'humiliation et d’embarras. Un n-ième Zietgeist dans la marche historique de l'évolution et du progrès des religions depuis qu'elles sont apparues il y a quelques millier d'années. Les mœurs et valeurs anciennes deviennent insupportable et archaïque, elles deviennent inférieurs et embarrassantes par rapport à l'époque... Ce que voudrai entreprendre l'imposture Ramadan et en réalité une autre preuve incontestable de l'origine humaine et non divines et universelles de ces valeurs.

                          L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Le Prophète (pbsl) a dit : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (Rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). L’Islam a poussé à la libération des esclaves plusieurs siècles avant l’affranchissement des esclaves en Amérique.
                          Tu racontes des bobards, ou peut être es-tu mal informé! je te signale que le prophète lui même a capturé et vendu des esclaves (bani Koraida). Cet aspect contradictoire entre certains dire du prophète et ses propres actions est très présent en la personnalité du prophète. Ce qui est scandaleux pour une telle personnalité.
                          L'histoire de l'Islam est jonchée d'épisodes de capture et de commerce d'esclaves, tu devrais savoir que l'esclavage musulmans était encore présent en Arabie saoudite jusqu'au 20ème siècle et n'a été progressivement aboli que sous les pressions récentes de l'occident.

                          Un environnement bédouin qui a transmis une religion qui a donnée naissance à l’une des plus grandes civilisations de l’humanité.
                          La civilisation arabo-musulmane est le produit de multiples facteurs qui n'ont pour la plupart rien à voir avec l’époque du prophète. Dar Al'hikma était plutôt une ouverture non pas grâce à l'orthodoxie, le puritanisme et le conservatisme musulman du prophète, mais malgré lui, cette orthodoxie a d'ailleurs fini par détruire cette même civilisation.


                          il nya pas de lapidation dans le coran
                          En fait si... Enfin d'une certaine façon des plus bizarres et des plus ridicule grace au concept comique du Nasikh-Mansoukh (abrogeant-abrogé). C'est la doctrine islamique la plus farfelue, notamment son aspect suivant :

                          D'après les valeureux savant islamique de l'époque, il existerai dans le Coran ce que l'on appelle des versets "absents" qui évoquent certains percepts (c'est la cas de la lapidation) qui ont été supprimé par Dieu, mais dont le statut reste valable et non abrogé. Essayer donc de comprendre cette bizarrerie Coranique !

                          En réalité, tout ce bric à brac a été causé par les multiples inconsistances du prophète et ses tâtonnements qui ont mis les savants dans le pétrin et dans l'embarras. Il existe certains Hadiths rapporté par aicha et Omar et qui parlent de l'existence à une certaine époque de verset de la lapidation et de l'allaitement de l'adulte mais que ceux-ci ont été perdus. Les savants, pour rationaliser ces faits, n'ont rien trouvé de mieux que d'inventer ce ridicule concept (verset abrogé mais percepts toujours valable).

                          C'est dire l'emprise de le croyance sur la raison.
                          Dernière modification par Evidences, 11 février 2012, 20h10.

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                          • #73
                            @Madjid et Science-light

                            Envoyé par Madjid
                            Quelles conditions? Il y a toujours des pelles pour creuser un trou et des pierres dans le voisinnage. Aucune condition n’a empêché la lapidation des femmes que j’ai vues en Vidéo (Iran, et Somalie). Forts de la légitimité religieuse qu’ils détiennent, les lapideurs ont lapidé sans qu’aucune condition ne les en empêche.
                            Quand des jeunes ne trouvent pas les moyens pour se marier et tombent dans le "zina" (fornication), les voleurs qui sont contraint par le chômage et la faim de voler, on ne peut pas appliquer sur eux les châtiments. Voilà pourquoi plusieurs savants contemporains disent que les conditions ne sont pas remplies de nos jours pour appliquer les châtiments et demandent un moratoire. Les pays que tu as cités ne sont pas une référence pour l'Islam.

                            Envoyé par Madjid
                            ]Tu racontes des bêtises. Le coran parle de l’esclavage comme d’un phénomène normal, bien ancré dans la société musulmane. Dans le coran, l’esclave est cité comme une possession naturelle du musulman
                            Tu es entrain de répéter des inexactitudes sur la position de l’Islam vis-à-vis de l’esclavage. J’ai donné un hadith explicite du Prophète qui interdit la capture d’esclaves. Maintenant examinons rapidement la position et la nature de l’esclavage dans l’Islam !

                            L’Islam essaya de résoudre le problème des esclaves qui étaient en Arabie en encourageant par différentes manières les propriétaires à libérer leurs esclaves. Les musulmans furent avisés que pour l’expiation de certains de leurs péchés, ils devaient affranchir leurs esclaves. Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré. Le résultat de cette politique fut tel que lors des premiers Califats, tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés. Le Prophète (pbsl) libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par Aisha était de soixante-sept, Abbas en libéra soixante-dix, Abd Allah Ibn Omar en libéra mille, et Abd Ar-Rahman en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète (pbsl) libérèrent un grand nombre d’esclaves. Les détails sont donnés dans les traditions et les livres d’histoire sur cette période. Allah dit dans le Coran à propros de l'argent de l'aumone (zakat) :

                            « Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, [...] pour l’affranchissement des esclaves » [10].

                            Ainsi, le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte période de trente ou quarante ans. Après cela, la seule forme d’esclavage qui fut conservée dans la société islamique était celle des prisonniers de guerre, capturés sur le champ de bataille.

                            Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou par le paiement d’une rançon. Plutôt que se débarrasser des prisonniers de guerre d’une manière si cruelle et indigne, l’Islam préféra les répartir dans la population, les mettant ainsi en contact avec d’autres êtres humains. D’autre part, leurs gardiens étaient enjoints de bien les traiter. Le résultat de cette politique éminemment humaine était que la plupart des hommes qui furent capturés sur les champs de bataille adverses puis amenés en territoire islamique comme esclaves enbrassèrent l’Islam, et leurs descendants furent de grands disciples, Imams, juristes, exégètes, hommes d’état et généraux de l’armée musulmane, à tel point que plus tard ils devinrent même des gouverneurs du monde musulman (la dynastie des Mamluks) !

                            Le Prophète a dit : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad

                            Source : Islam et esclavage
                            Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî (un imminent penseur pakistanais)
                            Dernière modification par shadok, 12 février 2012, 10h54.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                            • #74
                              salam

                              madjid ton analyse sur tarik mepatent
                              je prend note

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                              • #75
                                @momo84

                                Si toi tu es musulman, moi je suis le Saint-Pierre.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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