Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adnan Ibrahim l'avenir de la pensé islamique ? (pour les arabophones)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    لا تسبوا أصحابي
    il ordonne de ne pas insulté sahaba
    et il parlé a un Sahabi

    ils sont pas loin du pêchers comme Mou3awia qui a fait une collection de pêchers ....
    et d'un coté Insulte et critique sont deux choses différentes .

    mais se qui choque c'est parfois des histoires qui raconte la ruse de Mouawia et on raconte que c'est des qualité (comme l'histoire ce comic sur la télé )

    y a un truc pas claire , une volonté de mettre Mouawia malgré tout dans les meilleurs personnages de l'islam

    et si le prophète a prié pour lui d’être un guide ? il n'a mm pas pu éduquer un fils ! le catastrophe Yazid et a l'inverse sont petit fils a renié ce grand pére bizzare .

    قال الحاكم : سمعت أبا العباس محمد بن يعقوب بن يوسف يقول : سمعت أبي يقول سمعت إبراهيم الحنظلى يقول : لا يــــصــــح فـــي فـــــضـــل معاوية حديث . أنتهى
    وقال العيني في شرح البخاري : فإن قلت قد ورد في فضله ــ يعني معاوية ـــ أحاديث كثيرة ؟. قلت : نعم , ولكن ليس فيها حديث صحيح يصح من طرق الإسناد نص عليه إسحاق بن راهويه والنسائى وغيرهما , فلذلك قال يعني البخاري باب ذكر معاوية ولم بقل فضيلة

    Commentaire


    • #17
      salam

      qui est Mouawia ???
      qui est ali ????

      quelles sont leur part dans la revelation ???

      ont il recu revelation pourquoi disputer vous encore alor quon as le coran qui est un livres simple

      Commentaire


      • #18
        dsl momo j'ai pas ignoré ton 1er poste exprés mais il faut plus de temps pour te répondre toi .

        leur problème n'été pas le coran .

        la dispute chiite sunnite d'un coté et d'un coté une source de douté sur la sunna , mais vue qu'ils se sont séparé depuis longtemps , la ressemblance entre chiite et sunnite et aussi une preuve pour la sunna !

        la sunna la c'est les gestes et la paroles du prophete .

        si le prophete n'a pas donné de hadith , l'un des deux coté aura pris cela comme l'erreur ultime sur l'autre et il aura pleins d'appui des gens qui ont vécu a l'époque du prophete surtout

        sauf si on y croit a un mensonge collectifs (comme tu veut renier toute la sunna) la on se demande face a une tel dérive pourquoi on est en 15 siecle lunaire .

        une erreur de l'ordre de Faux hadiths ,un personnage comme Mouawia , hadith introduit et plus logique ,fausse ou vrai , c'est toute la question

        une majorité chiite aussi croit un peut comme toi qu'il y a eu un complot générale de Sahaba et ce n'es pas tout les chiites heureusement .

        une majorité sunnite (surtout dernièrement) aussi croit a une histoire en Or aprés la mort du prophete ou plutot sauté cet époque et on tombe toujours dans les mm problemes
        sans ajouté l'islam politique en générale par conséquence a cet histoire .

        Commentaire


        • #19
          Excellent, excellent, excellent. Merci pour le partage Nadyr !
          je savait qu'il va te plaire , bienvenue au club , bon j'attend toujours certain Faiste que je pensé que sa va dans le sens de leur pensé aussi se qu'il raconte
          mais on générale a cause qu'il y a seulement en arabe et le débit en algérie , donc faut attendre un peut pour avoir des Pro Adnan ibrahim .
          Dernière modification par Nadyr, 17 mars 2012, 21h20.

          Commentaire


          • #20
            Un autre illuminé à la tarek ramadan et ceux qui on ont vécu en occident, celui là est moins stupide que les chouyoukh de l'ignorance, un apologiste progressiste qui vois la barque entrain de couler et il est conscient qu'une n-ième évolution de la pensée islamique est plus qu'urgente.

            Par contre je le trouve un peu trop excité et imbu de sa personne. Il est assez amusant de le voir dans la vidéo suivante lorsqu'il essai de caricaturer l'athéisme puis semble donner raison aux athées et à leurs questions légitimes.

            Commentaire


            • #21
              c'est un medecin il vie en autriche et pour Tarek ramadan il est rien comparé a celui la . tarek ramadan est seulement la preuve que les musulmans francophone maghrébin en france sont paresseux et il a fallu qu'un égyptien rempli ce vide .

              jusqu'a présent je pense c'est le seul imam qui es fait une jomo3a et parle de Stephen hawking , nietzsch , etc

              il essai de caricaturer l'athéisme puis semble donner raison aux athées et à leurs questions légitimes
              rien ne te plait de l'islam Point l'avis des musulmans mm divergeants et tu es tjr contre ,la preuve d'un esprit malsain ,je pense pas qu'il parle d'athée de ton genre la .

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Science-Light
                les chouyoukh de l'ignorance
                J'adore l'expression ! Elle résume pas mal de choses.
                Ceci dit, j'attire l'attention de tes détracteurs sur cet appel de ce Cheikh wahabite qui vient d'appeler à détruire toutes les églises au Moyen Orent !
                Moi perso, si j'avais à faire une prière , ce n'est pas dans un lieu physique (une mosquée, une église, une synagogue ...) , mais ici et maintenant

                Commentaire


                • #23
                  Moi perso, si j'avais à faire une prière , ce n'est pas dans un lieu physique (une mosquée, une église, une synagogue ...) , mais ici et maintenant
                  tu joue avec les mots pour draguer les non musulmans ?

                  on sait trés bien que le mot priere on islam et utilisé pour deux choses différentes Dou3a et Salat , do3a on peut le faire la ou on veut (sauf dans le WC) et la prière collective qui aussi on peut la faire la ou on veut mais faut etre d'accord quand mm pour se retrouvé et avoir un lieu propre à ça .

                  déja en france si c'est vrai qu'il bloque la rue , donc avoir une rue imprévu différente bloqué chaque fois se serai un problème créer par Arazigh !

                  puis dans le passé la mosquée été une sorte de mairie , lieu de rassemblement ,elle jouer plus de role que mnt , petit a petit elle a perdu son role est fini un peut comme la synagogue et l'église mais pas totalement vue les 5 prières quotidienne (perdu chez les juifs) sont obligatoire et pour avoir plus de hassanat .

                  Commentaire


                  • #24
                    rien ne te plait de l'islam Point l'avis des musulmans mm divergeants et tu es tjr contre ,la preuve d'un esprit malsain ,je pense pas qu'il parle d'athée de ton genre la .
                    Ce qui ne me plait pas c'est l'hypocrisie, maquiller la vérité, inventer et monter mille et une acrobaties apologétiques pour vouloir faire croire que c'est ce qui a été rapporté à l'origine, que le coran et le prophète prônaient déjà des idées philosophiques et progressistes, que l'Islam des origines est celui là. C'est tout simplement de la tromperie et de la falsification bien articulée. Ce qui est déjà faux à l'origine le restera toujours, ce mec est un illusionniste et pseudo-rationaliste qui essai d'inventer un nouveau Islam qui tiendra face aux défis de l'époque.

                    Commentaire


                    • #25
                      Science-light
                      tu as parlé une fois de l'islam original celui compris par les gens de l'époque du prophète ,comment peut tu savoir se qu'ils ont compris ?

                      de l'évolution par exemple , puisque la question de comment dieu a créer n'été pas soulevé ?

                      si un ancien traducteur a compris la théorie de darwin (toujours par exemple seulement) pense tu qu'il traduira le verset de création de la mm façon ? et utilisera t'il les anciens livres ?

                      le manque de savoir , les versions déja raconté et connu des gens de l'époque ont donné des traductions de leur époque ! genre le coran parle a tout le monde mais si tu es nulle tu peut arrété a la 1er phrase est dire , tout les livres contiennent des erreurs pourquoi l'auteur prétend que son livre ne contiens pas ! se sera ton choix .

                      par exemple mm si dans le coran rien ne prouve que Noé a pris une girafe , les jufs de l'époque croyait cela comme du fer ! du coup l’interprète si on lui pose la question es qu'il a pris un lion , il dira dieu peut faire cela et c'est écrit dans les anciens livres (déformé) ! donc pourquoi pas ce genre de pourquoi pas est devenu des histoires a coté raconté qui non pas une origine dans l'islam .

                      et bien non ! j'y croit pas moi , je croit que dieu peut , mais ce n'es pas arrivé c'est tout . l'humain commet des erreurs et les musulmans sont des humains il fallait pas piqué des histoires juifs .

                      tu va prendre l'avis d'un salafiste quelque part qui dit l'évolution est l'invention de darwin le singe juif ! coller cet avis au prophète et te marrer tout seul , si cela te satisfait moi je m'en fou , sinon faut lire le coran et voir tout simplement que la création est continu , qu'il y aura des animaux nouveaux que dieu dit j'ai créer Adam (as) et dit que je vous est créer d'argile etc etc

                      je peut donner plus d’exemples mais j'ai pas le temps .

                      Commentaire


                      • #26
                        SALAM
                        nadyr
                        tout dabor content que tu minsulte pas comme lont fait beaucoup de sunnite dans se forum


                        voila malgrer que lon ne voit pas lislam pareil et donc on est tout deux different

                        on reste sur des chose qui nous unis le coran mouhamed as et dieu

                        mais aussi des valeur humaine comme louverture desprit le debat dideer et le respect
                        je pense que c valeur aide beaucoup dans la poursuite de la veriter c une quete spirituelle ou les bonnes intention servent beaucoup


                        tu dit
                        dsl momo j'ai pas ignoré ton 1er poste exprés mais il faut plus de temps pour te répondre toi .

                        leur problème n'été pas le coran .

                        la dispute chiite sunnite d'un coté et d'un coté une source de douté sur la sunna , mais vue qu'ils se sont séparé depuis longtemps , la ressemblance entre chiite et sunnite et aussi une preuve pour la sunna !

                        la sunna la c'est les gestes et la paroles du prophete .

                        si le prophete n'a pas donné de hadith , l'un des deux coté aura pris cela comme l'erreur ultime sur l'autre et il aura pleins d'appui des gens qui ont vécu a l'époque du prophete surtout

                        sauf si on y croit a un mensonge collectifs (comme tu veut renier toute la sunna) la on se demande face a une tel dérive pourquoi on est en 15 siecle lunaire .

                        une erreur de l'ordre de Faux hadiths ,un personnage comme Mouawia , hadith introduit et plus logique ,fausse ou vrai , c'est toute la question

                        une majorité chiite aussi croit un peut comme toi qu'il y a eu un complot générale de Sahaba et ce n'es pas tout les chiites heureusement .

                        une majorité sunnite (surtout dernièrement) aussi croit a une histoire en Or aprés la mort du prophete ou plutot sauté cet époque et on tombe toujours dans les mm problemes
                        sans ajouté l'islam politique en générale par conséquence a cet histoire
                        je pense mais ca reste mon analyse
                        que les chiite on eu leur age dor par le passez ils ont des hadith ou les non arabe et les gens ne faisant pas partie de la famille de mouhamed as ne peuvent pretendre aux pouvoir

                        les sunnisme et une doctrine si tu regarde lhistoire qui est venue bien apres le kharajisme et le chiisme si tu regarde bien lhistoire les imam comma malik ont apprit de limam chiite jafaar

                        le sunnisme c construit et c legitimer face au chiisme qui etait la avant le sunnisme avec des chaine de trasmission

                        les chaine de transmisiion ont servit a legitimer une penser qui est que le pouvooir nest plus centraliser autour des descendant de la famille de mouhamed as ou des arabe

                        donc rien etonnant que les sunnisme et le chiisme converge sur beaucoup de point car le sunnisme a servit en premier a rallier les chiite qui etait a lepoque les plus nombreux
                        cette convergence a permit dassoir la division qui est de demontrer que le pouvoir ne revient pas forcement a un arabe ou un descendant de mouhamed as
                        ensuite si tu lit lhistoire des differentes dynastie sunnite tu verra que les imama employer par les gouverneur ont permit dassoire la dominance de ses nouveau gouverneur


                        je pense sincerement que le complot a exister elle nest pas orienter contre lislam mais elle a permit a des gens de prendre le pouvoir et de controler les masse


                        apres pour moi c pas les sahaba qui ont organiser le complot je pense que se sont les gens venu apres qui ont dit des chose et ont attrbuer des chose aux sahaba pour pouvoir manipuiler les masse

                        car en realiter si on sen tenait que au coran manipuler les masse serait difficile si tu lit le coran ont voit une religion simple ou les religieux nont aucun pouvoir si se nest de connaitre le coran et davoir reflechit dessus
                        les hadiths servent la caste des gouvernant et des religieu car si on suivait que le coran le pouvoir serait plus discutable et les religieux naurait pas le monopole sur la religion

                        mouawia peut etre un sale type ou non ca c les gens qui le disent
                        mais en tant que musulman se qui nous importe c se que mouhamed as nous a dit quil avait rapporter de dieu

                        car en realiter mouhamed as et les sahaba si on lit le coran ont servit dieu coeur et ame pour quon est jusqua aujourdui le coran

                        donc pourquoi se perdre dans des dire qui divise qualor que lon as un coran qui nous unis tous un coran qui contient une religion universelle et simple pour toutes lhumaniter

                        Commentaire


                        • #27
                          wslm je te répond en privé , ce n'es pas le bute du topic .

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est vrai je n'etait pas assez claire peut etre enfin voila avec ceci je vais finir ce que j'ai a dire :


                            و من أصل أهل السنة و الجماعة سلامة قلوبهم و ألسنتهم لأصحاب رسول الله صلى الله عليه و سلم كما وصفهم الله به في قوله تعالى: ]و َالَّذِينَ جَاءُو مِنْ بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَ لِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَ لا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلًّا لِلَّذِينَ آمَنُو رَبَّنَا إِنَّكَ رَءُوفٌ رَحِيمٌ[.

                            و يقبلون ما جاء به الكتاب و السنة و الإجماع من فضائلهم و مراتبهم.


                            قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إذا ذُكِرَ أصحابي فأمْسِكو، و إذا ذُكِرَ النجوم فأمسكو، و إذا ذُكِرَ القَدَرُ فأمسكو

                            أخرجه الطبراني في الكبير (2/78/2)، و أبو نعيم في الحلية (4/108)، و في الإمام من حديث ابن مسعود، و صحّحه الألباني بشواهده. السلسلة الصحيحة (1/75) برقم (34). و حسّنه الحافظ العراقي


                            قال ابن أبي زيد: و الإمساك عما شجر بينهم، و أنهم أحقّ الناس أن يلتمس لهم أحسن المخارج، و يظنّ بهم أحسن المذاهب
                            مقدمة رسالة ابن أبي زيد القيرواني



                            ذكر الخلال عن عمر بن عبدالعزيز سئل عن ما جرى بين اصحاب رسول الله فقال اخرج الله يدي منها فلا ادخل لساني فيها

                            قال ابراهيم النخعي تلك دماء طهر الله ايدينا منها افنلطخ السنتنا

                            وذكر الخلال في السنه أن احمد بن الحسن الترمذي قال سئلت ابى عبدالله قلت ما قولك في امر طلحه والزبير وعلي وعائشه فقال الامام احمد بن حنبل من انا حتى اقول في اصحاب رسول الله صلى الله عليه و سلم


                            وقال البربهاري اذا رايت رجل يطعن في اصحاب رسول الله فاعلم انه صاحب سوء او صاحب هوى

                            وقال الامام الطحاوي في العقيده ونحب اصحاب رسول الله
                            صلى الله عليه و سلم ولانفرط في حب احد منهم كما دعت الرافضه الغلو في علي ولانتبراء من احد منهم ونبغض من يبغضهم ولانذكرهم الا بخير وحبهم دين وايمان واحسان وبغضهم كفر ونفاق وطغيان .)

                            وقال الامام المقدسي في لمعه الاعتقاد ومن السنه –اصحاب رسول الله- محبتهم وذكر محاسنهم والترحم عليهم والاستغفار لهم وعدم ذكر مساويهم وما جرى بينهم ومعرفه ماجرى بينهم رضوان الله عليهم)

                            وقال ابن تيميه في الواسطيه (ويسكتون عن ماشجر بين اصحاب رسول الله –يقصد اهل السنه- يقولون ان الاثار في مساويئهم منها ماهو كذب ومنها ما قد زيد والصحيح منها فهم معذورون اما مجتهدون مصيبون واما مجتهدون مخطئون فهم بين الاجر والاجرين واما الذي يخوض فيهم فاي شيء يدور اليه.


                            je pense que c'est clair maintenant ,je n'ai pas envie de d'insuter qui que ce soit ou autre chose sauf que defois ca peut derailler ,donc j'ai fait ce que j'avais a faire .
                            Dernière modification par Omar1, 18 mars 2012, 10h12.

                            Commentaire


                            • #29



                              و من أصل أهل السنة و الجماعة سلامة قلوبهم و ألسنتهم لأصحاب رسول الله صلى الله عليه و سلم كما وصفهم الله به في قوله تعالى: ]و َالَّذِينَ جَاءُو مِنْ بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَ لِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَ لا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلًّا لِلَّذِينَ آمَنُو رَبَّنَا إِنَّكَ رَءُوفٌ رَحِيمٌ[.

                              و يقبلون ما جاء به الكتاب و السنة و الإجماع من فضائلهم و مراتبهم.


                              قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إذا ذُكِرَ أصحابي فأمْسِكو، و إذا ذُكِرَ النجوم فأمسكو، و إذا ذُكِرَ القَدَرُ فأمسكو



                              أخرجه الطبراني في الكبير (2/78/2)، و أبو نعيم في الحلية (4/108)، و في الإمام من حديث ابن مسعود، و صحّحه الألباني بشواهده. السلسلة الصحيحة (1/75) برقم (34). و حسّنه الحافظ العراقي


                              قال ابن أبي زيد: و الإمساك عما شجر بينهم، و أنهم أحقّ الناس أن يلتمس لهم أحسن المخارج، و يظنّ بهم أحسن المذاهب
                              مقدمة رسالة ابن أبي زيد القيرواني



                              ذكر الخلال عن عمر بن عبدالعزيز سئل عن ما جرى بين اصحاب رسول الله فقال اخرج الله يدي منها فلا ادخل لساني فيها

                              قال ابراهيم النخعي تلك دماء طهر الله ايدينا منها افنلطخ السنتنا

                              وذكر الخلال في السنه أن احمد بن الحسن الترمذي قال سئلت ابى عبدالله قلت ما قولك في امر طلحه والزبير وعلي وعائشه فقال الامام احمد بن حنبل من انا حتى اقول في اصحاب رسول الله صلى الله عليه و سلم


                              وقال البربهاري اذا رايت رجل يطعن في اصحاب رسول الله فاعلم انه صاحب سوء او صاحب هوى

                              وقال الامام الطحاوي في العقيده ونحب اصحاب رسول الله
                              صلى الله عليه و سلم
                              ولانفرط في حب احد منهم كما دعت الرافضه الغلو في علي ولانتبراء من احد منهم ونبغض من يبغضهم ولانذكرهم الا بخير وحبهم دين وايمان واحسان وبغضهم كفر ونفاق وطغيان .)

                              و
                              قال الامام المقدسي في لمعه الاعتقاد ومن السنه –اصحاب رسول الله- محبتهم وذكر محاسنهم والترحم عليهم والاستغفار لهم وعدم ذكر مساويهم وما جرى بينهم ومعرفه ماجرى بينهم رضوان الله عليهم)

                              وقال ابن تيميه
                              في الواسطيه (ويسكتون عن ماشجر بين اصحاب رسول الله –يقصد اهل السنه- يقولون ان الاثار في مساويئهم منها ماهو كذب ومنها ما قد زيد والصحيح منها فهم معذورون اما مجتهدون مصيبون واما مجتهدون مخطئون فهم بين الاجر والاجرين واما الذي يخوض فيهم
                              فاي شيء يدور اليه


                              ce que j'ai colorié en rouge c'est pour dire : c'est des Avis et non pas des dogmes , on respecte leur statut mais y a rien dans la suite pour convaincre . c'est comme si il te dit :chuut ! ne parle pas !

                              puis y a un volonté de maitre Mou3awia comme un des meilleurs sahaba chez les nouveau imam de la télé , mm avec du mensonge comme la video que je t partager plus haut ! ce n'es pas le seul je peut te donner d'autre et ils sont toujours les salafi en générale .y a une viré vers l'extreme dans le sunnisme comme chez les chiites quand ils insultent ou arrive a douté de sahaba qui ont fait Badr et Ohod .
                              bienvenue a adnan ibrahim au moins pour équilibrer alors .


                              le problème du cas mou3awia ,c'est comprendre comment l'islam politiquement a fini otage a une royaume familiale , ne pas sortir sur le gouvernement , c'est normal que des appels comme adnan ibrahim trouve echo a cet periode clé de l'histoire , d'un coté sa fait que tremblé les chaises des maitres religieux et rois de monarchie .

                              3odoul Kol Sahaba 120.000 quelque sois les circonstances de leur islam , se qu'ils ont fait (par exemple tué d'autres sahaba ,volé de l'argent de tout les musulmans ) ;c'est juste un principe ce n'es pas tout l'islam .





                              Dernière modification par Nadyr, 19 mars 2012, 11h34.

                              Commentaire


                              • #30
                                politique ...

                                Il ne parle que d'économie, de politique et de géo-politique.

                                Je ne comprend pas pourquoi vous vous battez comme ça.

                                Il n'est pas question de religion dans son discours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X