Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adnan Ibrahim l'avenir de la pensé islamique ? (pour les arabophones)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    que veut tu que je te dise nta ta3raf tu as vue ses videos et c ta conclusion ?

    Commentaire


    • #32
      Pas de religion dans le discours

      Il se moque de ceux qui dans le monde arabe souhaitent règler les problèmes économiques en envahissant le monde développé.

      C'est bien sûr une solution risible. Mais rien à voir avec la religion.

      Il se moque de la pauvreté intelectuelle du penseur qui a fait cette proposition.

      Mais je le répète, la religion n'a pas grand chose à voir avec tout ça.

      Commentaire


      • #33
        Nadyr et pourtant j'avais dit que j'ai mis un hadtih et ayat mais toi tu est aller directe aux parole de salafs :


        قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إذا ذُكِرَ أصحابي فأمْسِكو، و إذا ذُكِرَ النجوم فأمسكو، و إذا ذُكِرَ القَدَرُ فأمسكو

        أخرجه الطبراني في الكبير (2/78/2)، و أبو نعيم في الحلية (4/108)، و في الإمام من حديث ابن مسعود، و صحّحه الألباني بشواهده. السلسلة الصحيحة (1/75) برقم (34). و حسّنه الحافظ العراقي

        Commentaire


        • #34
          Omar1
          c'est une preuve que le principe de tout les gens qui ont vécu a l'époque du prophete ne sont pas forcement des Sahaba (il dit As'habi au autres ! ) et ce autre ne l'es pas donc un sahabi

          donc une critique au Sahaba qui ont pas encore commis rien c'est flou ? ou parlé t'il au mécréant impossible sinon je voit pas ce hadith comme réponse a ne pas parlé de se qui es arrivé aprés sa mort .

          il est tellement contradictoire sans explication ! ! que j'ai voulu l'ignoré pour ne pas parlé sans Science et douté de son origine .

          Commentaire


          • #35
            salam
            nadyre je tavait envoyer ma reponse par ta boite personnelle ta recu mon message ???


            apres nadyr ta vision ddes chose et de lhistoire depend de se que les autres ont dit sur un tel ou un tel
            donc tu est pas guider par dieu et base ta religion sur les dires des gens au lieu que sa soit sur le bon dieu

            dieu nous avez mis en garde en nous donnant comme exemple le peuple disrael qui avait put dire des mensonge sur salomon as
            Dernière modification par momo84, 23 mars 2012, 02h46.

            Commentaire


            • #36
              J'ai eu connaissance très récemment de ce type et à croire certains c'est un réformateur et Dieu sait que nous avons terriblement besoin de réformes en profondeur.
              Pour les compagnons du prophète on les a élevé au rang de demi-dieu et donc infaillibles, on ne le dit pas explicitement mais on le pense tout bas. Plus grave encore, des gens, dont tout dans leur vies démontrent qu'ils étaient ennemis du prophète et de l'islam, sont devenus comme par un miracle de grands compagnons.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #37
                @Nadyr

                Salam alaykoum,

                j'ai découvert ce personnage il y a quelques temps et j'avoue que je n'ai jamais vu quelqu'un faire un "strike" dans l'horreur comme il le fait si "bien"!

                Toutefois, une question restait sans réponse en l'écoutant : a-t-il conscience de ce qu'il fait?

                A mon sens, la réponse la plus complète à cette question et aux idées de ce personnage est celle-ci :



                Le présentateur s'énerve beaucoup (comment ne le ferait-il pas!!!) mais j'invite ceux qui apprécient Adnane Ibrahim d'en faire fi et de juger l'argumentation de l'invité.

                Il y'a tellement de choses à dire sur ce sujet mais je pense que la vidéo est amplement suffisante (surtout le petit bonus à la fin qui m'a vraiment fait flipper nas2alou allaha al 3afiya).
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #38
                  voila enfin des arabophone merci houmaiz pour le passage

                  Man salam
                  bon j'ai vue un peut leur émission t’inquiète pas ,je partage pas un tel truc qui creuse les tombeaux de certaine idéologie musulmane comme ça , merci pour le partage .


                  mais ils m'ont pas convaincu du tout bien au contraire leur critique est nulle tu remarque que le présentateur a tout dit au début , des accusations et ils été un plus pour Adnan ibrahim une sorte de publicité , tout simplement a mon avis ils manquent gravement d'intelligence que dieu les guident .
                  a-t-il conscience de ce qu'il fait?
                  vue les accusations je pense vraiment qu'il court un danger



                  une réponse pour un mensonge du cheikh invité alors qu'il dit oqsim on a pas menti sur lui et oui ils mentent certains pensent le contraire a parement :

                  une video de 4 min (ana nastahfad 3lik ya MAN)


                  surtout le petit bonus à la fin qui m'a vraiment fait flipper nas2alou allaha al 3afiya
                  ils ont le pouvoir d'interprété les rêves mnt ils font trop .
                  leur actes ressemble plus au prêtres .
                  et il a dit j'ai eu peur du rêve (pensez y) si sa colle avec l'interprétation .
                  Dernière modification par Nadyr, 23 mars 2012, 17h03.

                  Commentaire


                  • #39
                    @Nadyr

                    OK, je verrais ça plus tard et je développerais si j'ai le temps inchallah.

                    Une question au passage pour toi qui l'ais peut-être suivi plus que moi : je sais qu'il se dit sunnite (n'est-ce pas?), le crois-tu sur ce point?

                    Autre chose : quel effet il te fait : stimulation intellectuelle ou élévation spirituelle?
                    Dernière modification par MAN, 23 mars 2012, 17h18.
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Nadyr Voir le message
                      une réponse pour un mensonge du cheikh invité alors qu'il dit oqsim on a pas menti sur lui et oui ils mentent certains pensent le contraire a parement :

                      une video de 4 min (ana nastahfad 3lik ya MAN)
                      Après un effort inqualifiable*, j'ai visionné ta vidéo et ça m'a prouvé que... tu n'as pas regardé la mienne

                      Stp akhi, je t'en supplie même, c'est une question d'enfer et de paradis, prends le temps de la visionner sérieusement!

                      * Wallahi, je n'ai appris l'existence de ce jeu de ping pong entre Adnane et Dahoume+Khamis que bien après que je me suis fait mon idée sur le premier donc stp, ne le prends pas comme un match de foot où chacun encourage son équipe favorite.
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #41
                        tu as mi une video de 2h ,j'ai vue plusieurs passage de l’émission ,se que tu as signaler surtout la fin comme tu as dit sa fait peur .
                        j'ai visionné la fin faut pas une grande intelligence pour savoir que j'ai pas vue ta video le temps entre nos deux poste est d'une demi heure .

                        si j'ai 2h (sans parlé du débit en algérie) je prefere regardé deux khotba d'adnan et pas cela ;
                        comment suivre un truc qui commence par ce adnan est un rafidi , puis fini par adnan est un rafidi ? qui veulent faire croire cela a eux mm ?

                        je t mi un truc de 4 min comme exemple de leur mensonge sur lui et sa demande un effort ?
                        pour quoi ne trouve tu pas cela suffisant qu'il lui colle des phrases ?

                        a la 40 minute dans ta video de 2H
                        ils ont copié un mot tiré du contexte voila une minute :

                        quel tricheurs ce DALOUM ! (ou le groupe qui lui ramène les dire d'adnan)

                        explication :adnan disait que pour justifié que Mouawia ne mérité pas le dou3a (que dieu fait que tu sois jamais rassasier du prophète aprés l'avoir convoquer ) ils vont jusqu'a dire que le prophète été un nerveux etc
                        ils ont copié ça et montré a la télé que la parti ou il parle au Nom des gens qui justifie a mouawia

                        du coup lui coller des phrases minable sur le prophete ils perdent toute crédibilité pour les autres sahaba , y a pas que ça malheuresement .



                        mnt je te pose la question pour voir que certains imams salafi de télé sont des fou de mouawia rien pour faire chié les chiites ou je ne sait pas ,ta vue cet video ? de 2 Min pour une histoire qui veut ne faire croire que moawia est clément alors que l'histoire nous montre un groupe de salopard .
                        http://www.youtube.com/watch?v=WXoPkte1xEg

                        ne le prends pas comme un match de foot où chacun encourage son équipe favorite.
                        j'aime pas le foot t'inquiete pas pour ça

                        Commentaire


                        • #42
                          @Nadyr

                          ----------
                          Dernière modification par MAN, 24 mars 2012, 02h38.
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #43
                            il faut arrivé a 50 Msg pour contacter ici sur ce forum sinon voila une boite faite pour mnt
                            vasy copie avant qu'un modérateur voit ça j'ai créer une boite

                            .............................................
                            je suis en ligne normalement
                            Dernière modification par Nadyr, 24 mars 2012, 02h39.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est fait merci
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • #45
                                y a pas de quoi

                                témoignage de tarek swidane pour lui

                                http://www.youtube.com/watch?v=v0eERYdiamo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X