Tes sources Aanis?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les femmes ne doivent pas voyager sans mahram
Réduire
X
-
voyager sans mahram c'est hram, ou c'est juste une protéction pour la femme qui risque d'être agresser violé ou tombé dans l'esclavage
Il est a ce que je sache, autorisé à une femme de travailler. d'etre enseignante, medecin, ouvrière, ministre. Une ministre est appelée à voyager, à représenter son pays. Une femme médecin ou universitaire pourrait etre appeleé à voyager car devant participer à des séminaires, des congrès...
Parce que c'est une femme, il lui est interdit de voyager seule. Cela revient à la considérer comme un etre humain mineur. Avec de tel discours rétrograde, qu'on vienne pas me dire que dans l'inconscient populaire : l'homme est l'egal de la femme.
Cette histoire d'agression, viol... ce n'est que de faux semblants. Quant à cet histoire d'esclavage,.... j'avoue que cela m'echappe.
Commentaire
-
Cela a été installé à une époque ou il y avait des dangers à chaque coin de "dunes" si je puis m'exprimer de la sorte lol
Aujourd'hui le Mahram c'est l'état, et l'état assure la sécurité de ces citoyens ou qu'ils soient et de différentes manieres.
Il n'y a plus de dangers a voyager.
De toute maniere si on entame un long voyage on est toujours accompagné ou on prendre le Car, Train, Avion, Bateau et dans tous ces moyens il y a quelqu'un pour assurer notre sécurité donc celle de la femme.
L'islam n'est pas du tout incompatible avec nos modes de déplacements actuels =)
Commentaire
-
Et pourtant les viols et le kidnaping existe à nos jour.... y'a des femmes qui sont kidnaper et qu'on oblige à se prostituer alors soyez un peu réaliste dans vos propos.....
Certes à notre epoque en voyage en sécurité, et c'est pour cela que j'ai posé la question sur si c'est hram, comme disent les inetgristes HRAM y'a rien à redire la dessus, ou bien si c'est une mesure de securité qu'il fallait prendre à une epoque ou un voyage comportait de grands danger...."La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"
Commentaire
-
Reveillons nous. Nous sommes en 2006(رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Commentaire
-
J'ai vu des reportages sur les réseaux de prostitution en Europ de l'est. Et des filles se faisaient kidnappées à deux pas de chez elles. Alors je ne vois pas en quoi la distance de 80 KM ou 8000 KM seraient un problème, puisque le problème est l'insécurité de ces pays.
Commentaire
-
Donc reconnaissant au moins que le danger existe.... que ça sois à deux pas ou à 80km la femme a toujours été la convoitise de la libido masculine et disant que le mehram est là pour proteger ça femme, ce qui est de son devoir....
Bien entendu notre epoque est bien differente, moi même je trouve que le fait de voyger avec le mahram n'est pas du tout pratique,à notre epoque moderne ou la femme travail et voyage......mais faut dire que les lois coraniques sont protéctrice c'est tout.et faut pas suivre les idées integristes"La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"
Commentaire
Commentaire