Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La théorie de l'évolution

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est terrible
    un texte clair de la part de partisan de cette theorie ou ils exposent clairement que
    l homme descend du singe

je ne partage pas cet avis , j'ai juste pris un article d'un de vos amis partisan que j'ai collé
    et vous essayé de faire dire autre chose a cet ecrit qui est on ne peut plus clair
    Ce qui a motivé Darwin à dire que l'homme descend su singe
    et biensur darwin ne savait peut etre pas ce qu'etait un singe

a vous partisan du fait que votre ancetre etait un bono bono ou autre, d'accorder vos son de cloche

Commentaire

ibn ahmed

yamouracen l'avit bien rapelé Darwin n'a jamais dit...

la théeorie de l'évolution etait recupéré par les politique pour déstabilisé le pouvoir religieux et le faire entrer dans des contardiction afin de le minimiser devant la population...
      il yavait la population a seduire et l'eglise comme d'ailleur la synagogue et la mosquée il est vrai a un moment donné etaient tous squaté par des gens de condition basse...des gens qui ont raté soit leur vie proffessionel soit leurs études, car la religion a un moment ne donnait plus de richesse comme avant alors pour faire l'argent tout le monde s'est allé de son coté laissant les leiux de culte vide...le pouvoir politique qui etait naissant a su comment attirer la population vers lui et laisser le religieux tout seul dans son lieu de culte....le débat est donc soit du coté politique (polemique distraction oblige pour détourner les regards) soit veritablement scientifique technique et technologiq
      laz question qui se pose maintenant c'est comment va faire le nouveau pouvoir financier pour a son coté faire chuter ce pouvoir actuel qui avait fait chuter un jour le pouvoir religieux...??
      c'est le veritable débat interessant,,,car l'histoire de la planéte terre n'est qu'une succession de chute et de renaissance..
      d'ailleur le coran calme la fougue de notre prophéte et de ces compgnons en rappelant
      ''wa ma ja3alna li-ahadine min kablika el khoulda, afa-in mitta fahoum el khalidoun''..si j'avais bien récité le verset???
      ''nous n'avons point donné l'eternité a quiconque avant toi,, et si tu mourrais c'est eux les eternels""
      ça c'est verset politique
      Dernière modification par du31, 20 mai 2012, 11h22.

Commentaire

pauvre darwin, on a manipulé , instrumentalisé ses propos
        a des fins politiques, religieuses...
        mais dans ce cheminement, on peut se demander si darwin a vraiment existé??
        ...il manque plus que van damme dans ce topic

Commentaire

Tiens un petit mot de Darwin:

T
          to admit this view is, as it seems to me, to reject a real for an unreal, or at least for an unknown, cause. It makes the work of God a mere mockery and deception; I would almost as soon believe with the old and ignorant cosmogonists, that fossil shells had never lived, but had been created in stone so as to mock the shells now living on the sea-shore.

Commentaire

ibn ahmed
            tiens c'est une bonne question de l'inexistance de Darwin
            mais je crois qu'il bel et bien exister car il faut mettre les choses dans leurs contextes historiques...comme les lieux de cultes etaient abondonné par l'élite et squaté par illétrés le pouvoir financier lui aussi etait squaté non pas par les créateurs de richesse mais par les spéculateurs..qui formaient une nouvelle bourgeoisie naissante en europe et ailleurs et qui a fnit par metre la main sur tous les produits...ce n'est plus ni les religieux ni les industriels qui faisaient de la politique et dirigeaient les nations d'ou la catastrophe et la fermeture et la crise que nous subissons tous aujordhui...tout le monde constate comment la speculation sur le foncier est entrain d'etrangler tout type d'investissement...la speculation c'est emparer des sites des agences immobilier et affiches des prix pour les maintenir a une valeur inimaginable...si tu touche a cette structure toute une armada va se déclancher...les speculateurs du fait qu'il vivent en cloisonnement et ne peuvent jamais quité les villes il ne peuvent jamais produire et immaginé un écrits comme celui de Darwin.....
            pour les speculateur les textes de Darwin n'est qu'une marchandise ou un bien qu'il faut utiliser....dans cette phase historique je crois que la lutte etaient entre deux squateurs les spéculateurs contre les religieux....

mainstenant c'est la phase des dealers contre les spéculateurs...
            les dealers sont entrain de racheter tout l'imobilier du speculateur et il va les ceder

Commentaire

Ibn ahmed (peut etre un jour tu regrettera d'etre opposé à TOUTE la théorie de l'évolution dans son ensemble , car ni moi ni darwin ni toi ni salaf ouma été présent a l'époque de la création )

tu parle a des musulmans alors ton poste qui détail se que dit Salaf al'oma sur la création
              c'est presque une insulte a notre personne , tu parle pas a des mécrants qui vous disent vous n'avait pas cela dans vos livres etc , comme si on a jamais été dans une mosquée ou lu un livre sur la création d’Adam (as)

c'est un sujet de Repensé dans les textes , nos ouléma personne ne leur manque de respect mais c'est des humains on peut critiqué leur sources et leur opinions

Pareil pour le sujet que la terre est ronde , mm si du salaf certains pensé le contraire cela veut dire qu'il a fait une erreur dans ce sujet précisément et non pas que celui qui as sur sortir la rondité de la terre du verset yokawiro est plus savant que se savant dans la traduction du coran .

personne ne dit que zaghloul najar est meilleur que Tabari mais sur les verset qui parle de la terre il a plus de savoir scientifique que tabari donc sa traduction d'un verset (qui se base d'un coté sur tabari et autres aussi) serai plus proche et non pas égale a se que dieu par toute sa science a voulu dire .
              Dernière modification par Nadyr, 20 mai 2012, 12h56.

Commentaire

car ni moi ni darwin ni toi ni salaf ouma été présent a l'époque de la création )

D APRES TON RAISONNEMENT
                SI TU VOIS PAS QUELQUE CHOSE TU N Y CROIS PAS

Du31, passe le bonjour a jean claude...

Commentaire

on gros pour nous sa change rien si Dieu a ordonner le bigbang ou ordinner un autre truc qui as causer le bigbang qui as créer la terre par la suite ... donc pas une construction directe . hop la terre !

que dieu a créer Adam d'argile , le truc sur 4 pattes qui ressemble au singe on a verset claire qu'allah a élu Adam de quoi je ne sait pas ! et on le saute je ne sait pas comment , que la création est contenu je ne sait pas sa comment on le saute aussi .

je te jure que bcp de musulmans (surtout dans les domaines biologie et médecine ) croit a l'évolution mais pour Adam ils pensent qu'ils été créer seul de l'argile pour mieux vivre leur religion .
                  c'est peut etre aussi la cause qu'il laisse tombé la religion .

mais si y a une seul chance que l'islam n'a pas dit que Adam n'es pas le 1er humain et qu'il faut étudier l'évolution normal sans complexe avec la théorie du dessin intelligent , car dieu a créer a peut prés comme raconte darwin et avant lui (ibn khaldoun et ibn al3arabi et surement d'autres ) ! je ne voit pas pourquoi ne pas prendre l'initiative sauf si on commence a douté de nos principes sectaires et groupes et partis qui voit que l'islam été bien expliquer par Salaf et on a rien a changer .
                  pour l'instant je voit aucune objection a part de cela .

Commentaire

nadyr

es tu musulman?

Commentaire

Théorie de l'évolution

L’existence de similitudes ne prouve rien que ce n’est un "matériel commun" entre les espèces. Aucune preuve d’évolution vérifiable par la méthode scientifique n’existe pour affirmer l’évolution d’une espèce vers une autre. Aujourd’hui, les seules preuves qui existent sont des variations minimes au sein d’une même espèce. Le reste n’est que théories et extrapolations de scientifiques qui veulent imposer la "theorie de l'évolution" comme un fait scientifique.

La spéciation basée sur la sélection naturelle et la dérive génétique qui est l'évolution d'une population ou d'une espèce causée par des phénomènes aléatoires est inconcevable. Vu la complexité de la vie sur terre, il est impossible qu’elle soit l’œuvre du hasard. Même s’il peut y avoir évolution, elle ne peut se faire que par l’orientation d’un « designer ».

La seule théorie plausible qui explique la complexité de l’univers, de l’homme, de la cellule, de l’ADN est qu’elle soit l’œuvre d’un ingénieur ou d'un designer (un esprit divin).
                      Dernière modification par shadok, 20 mai 2012, 19h37.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Nadyr

Il y a sourate Al Isra' (aussi appelée Sourate Banou Israil) que j'aime beaucoup, surtout les passages des commandements, dont ceux-là :

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ ۚ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا (*) وَلَا تَمْشِ فِي الْأَرْضِ مَرَحًا ۖ إِنَّكَ لَن تَخْرِقَ الْأَرْضَ وَلَن تَبْلُغَ الْجِبَالَ طُولًا (*) كُلُّ ذَٰلِكَ كَانَ سَيِّئُهُ عِندَ رَبِّكَ مَكْرُوهًا
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Envoyé par MAN Voir le message

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ ۚ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا (*) وَلَا تَمْشِ فِي الْأَرْضِ مَرَحًا ۖ إِنَّكَ لَن تَخْرِقَ الْأَرْضَ وَلَن تَبْلُغَ الْجِبَالَ طُولًا (*) كُلُّ ذَٰلِكَ كَانَ سَيِّئُهُ عِندَ رَبِّكَ مَكْرُوهًا
                          Et puisqu'on parle de fabriquer des théories pour expliquer le coran tout en restant dans son lit, j'en avais une à propos de ces versets, un truc très cohérent, dont personne n'a parlé et qu'on pourrait classer dans "al i3djaz al 3ilmi" mais je n'aime pas "al i3djaz al 3ilmi" et en plus na7chem 3la 3ardi (à défaut d'être retenu par l'interdit de ces versets).

Commentaire

nadyr

es tu musulman?
                            oui mais pas de ton genre

shadok

comme rien ne prouve dans le coran que la théorie de l'évolution est impossible et fausse et il faut tué qui croit cela . tu n'a pas répondu au topic
                            ou le Mofti a fermé le débat comme si la théorie n'a aucune chance sur 1000
                            j'ai pas dit darwin est un prophete ni que sa bouche sorte que la vérité absolu mais c'est loin d'etre une théorie stupide d'un fils de singe juif comme on a l'habitude d'entendre .

MAN
                            ta vue mon titre dans l'autre topic sur l'évolution ?
                            un seul verset une preuve de l'évolution de l'homme ?
                            n'est il pas une écriture de qqun qui es modeste evec le point d’interrogation ?
                            pareil pour l'autre topic :la possibilité du clonage ....
                            en plus ce n'es pas ma théori , encore une fois je li bcp sur le net en Arabe et je choque les francophone "comme toi" qui ont généralement une vision salafiste de l'islam ! ta qu'a taper sur google FR Islam et tu as que des sites salafistes en première page mm en tapant le mot chiite tu reçoit des sites salafistes sobhan allah .
                            Dernière modification par Nadyr, 20 mai 2012, 20h56.

Commentaire

j'avais un doute mais la tu confortes bien ce que je pensais
                              allé salut

Commentaire

Envoyé par Nadyr Voir le message
                                MAN
                                ta vue mon titre dans l'autre topic sur l'évolution ?
                                un seul verset une preuve de l'évolution de l'homme ?
                                n'est il pas une écriture de qqun qui es modeste evec le point d’interrogation ?

Allah ibarek 3la la modestie hihihi

en plus ce n'es pas ma théori , encore une fois je li bcp sur le net en Arabe et je choque les francophone "comme toi"

Ca c'est pas gentil : même si je fais attention à mon orthographe, je ne suis pas francophoneeeeee!
                                Et pour mes sources, quand il s'agit d'Islam, je ne lis que rarement en français : l'arabe puis anglais, ce qui existe en français est très pauvre

qui ont généralement une vision salafiste de l'islam ! ta qu'a taper sur google FR Islam et tu as que des sites salafistes en première page mm en tapant le mot chiite tu reçoit des sites salafistes sobhan allah .

En gros, t'es réactionnaire : la vérité c'est le contraire de ce que disent les Salafi... Mli7
                                Je ne sais pas si tu connais le Hadith chiite rapporté de leur Imam Assadiq qui disait "Moukhalafatou al 3ama sabilou arrachad" (faire le contraire des 3ama/sunnites c'est la garanti d'être dans le vrai)? C'est donc en gros ce que tu appliques sans le savoir
                                C'était juste un petit rappel, peace mon frère, je ne tiens pas à m'éterniser

Commentaire

Chargement...
                                X