Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre sourate préférée.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre sourate préférée.

    Salam aleikoum,

    En tant que musulmans, le Coran est notre livre et notre lumière, toutes les sourates sont la parole d'Allah et c'est à travers elles que se réalise notre foi.

    Quelle est la sourate qui vous touche particulièrement ? Et pourquoi ?




    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Arbefracom.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Sourate

    Celle de Maryam ! L'une des plus belles du saint Coran à mon avis !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Désolé akhi de faire le puriste, mais poser la question ainsi (sourate préférée, meilleure sourate, etc.) est peut-être maladroit parce que ça impliquerait la possibilité de son "inverse"... Enfin, ça me met malaise 3ala koulli 7al.

      Pour être un peu plus constructif, c'est peut-être un peu banal ce que je vais dire mais j'ai constaté qu'on réalise de plus en plus la beauté d'une sourate après lui avoir consacré un minimum d'attention et en se focalisant dessus (en voulant l'apprendre par cœur par exemple ou après avoir entendu une belle récitation d'elle). En le faisant de proche en proche, l'impossibilité de faire un "classement" devient une réalité tangible et non pas une "précaution dogmatique", wa allahou a3lam.

      Bref, TOUTES les sourates que j'ai "abordée" un minimum sont magnifiques (al Baqara, Al Isra, Taha, Ashou3ara, Ya Sin, etc.).

      Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de Son livre et qu'Il nous accorde sa compréhension.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #4
        Désolé akhi de faire le puriste, mais poser la question ainsi (sourate préférée, meilleure sourate, etc.) est peut-être maladroit parce que ça impliquerait la possibilité de son "inverse".
        Suis du même avis.
        Sauf que venu de arbefacom, on ne peut mettre en doute la bonne intention de l'initiateur du topic.
        Sinon toutes les sourates se valent, il aurait été plus judicieux de demander "c qui votre récitateur préféré" là j'opterais sans hésiter pour Cheikh Ahmed Ali El Ajmi, fallait l'écouter récitant sourate maryam, taha , ennour, el kahf....une voix et une mélodie a vous couper le souffle.
        Dernière modification par DocRemady, 17 juin 2012, 22h03.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          @DocRemady

          Je ne doute évidemment pas de l'intention d'Arbefracom
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #6
            Question maudite.

            En principe les musulmans ne doivent pas suivre d'effet votre question car toutes les sourates sont des paroles de Dieu le tout puissant.
            Votre question est totalement à rejeter- Il n y a pas de préférence à faire sur tout ce que contient le saint coran.

            Au nom de Dieu clément et miséricordieux
            Vous devez supprimer cette question maudite au risque qu'il vous arrive quelque chose[

            Commentaire


            • #7
              lool
              Suis du même avis.
              Sauf que venu de arbefacom, on ne peut mettre en doute la bonne intention de l'initiateur du topic, ce serait surement le cas si ça a été une idée de gironimo, science light, momo84 and co
              les takfiriste en action lool

              alor tu met dans le mem sac que science light qui affirme linexistence de dieu et de son mesagez
              lool

              alor que moi jaffirme lexistence dieu et son messagez
              lool

              moi en veriter je ne croit pas en albuqary muslmi et compagnie et a se qui les ont suivit dans la pedophilie le meurtre dapostat la lapidation ......

              qui sont contraire au coran et que dieu na pas demandez a mohamed as de faire

              abuqaru et les autre ne sont pas des messagez et dieu na pas garantit leur dalil et leur travaille
              et pour moi se sont des imposteur

              que dieu te recompense pour ton erreur
              et dans googole se qui compte se sont les argument tout se que jai dit les gens verront qui a raison ou pas
              Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 17h51.

              Commentaire


              • #8
                ensuite autre chose MAN
                dit
                En le faisant de proche en proche, l'impossibilité de faire un "classement" devient une réalité tangible et non pas une "précaution dogmatique", wa allahou a3lam.
                lol les sunnite vous avez donnez des pouvoir au sourate et verset
                si on se base sur se que vous dite

                javait lut dans se forum meme
                Sourate AL-IKHLASS


                سورة الإخلاص - سورة 112 - عدد آياتها 4 بسم الله الرحمن الرحيم
                قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ 01 اللَّهُ الصَّمَدُ 02 لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَد 03 وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ04


                Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
                2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
                3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
                4. Et nul n'est égal à Lui›.


                le prophete S.L.A.W.S a dit qu'elle vaux le tiere du Coran !!!

                si tu l'as recite 3 fois tu aura AL-ADJR d'une KHATMA !!!

                donc ya des verset et sourate superieur a dautres dans le sunnisme
                et donc il ya un clasemnt des verset et sourate
                puisque certain verset et sourate dans le sunnisme sont plus important et moins important que dautres

                Commentaire


                • #9
                  @momo84

                  Quand je te vois écrire "DONC" je m'attends toujours au pire et je ne suis jamais déçu

                  Un conseil fissabillah : refais ton instruction depuis le début (les règles élémentaires de la logique et des mathématiques, la langue, etc.), wellah tu rendras un grand service à l'humanité!
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sait lhumaniter que je soit la ou pas cest pas un probleme
                    mais se qui pose actuelemnt probleme a lhumaniter entiere cest le sunnisme

                    ensuite cest vrai je me suis lachez
                    sur le fait que lon me mette au mem plan que sciences light
                    et je comprend que tu parles en terme de beautez
                    voila desolez de mettre emporter et davoir dit nimporte quoi

                    maintenant dans le sunnisme il ya un classemnt des verset puisque certain verset valent plus que dautre je pense surtout a sourate ikhlass qui pour les sunnite vaut 1 tier du coran


                    apres je suis pas pour se topic mais je me rapelle que avant dans se forum meme
                    les gens disait leur preference de sourate
                    sans que on les traite degarez c une nouvelle tendance




                    === MODERATION ===
                    Topic fermé à la demande de Arbefracom.
                    Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 18h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      @momo84

                      Oui, c'est possible...
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, c'est possible...
                        salam

                        cest possible quil yest un clasemnt ???
                        ou qune nouvelle tendance sinstalle ????


                        je suis curieux de ta reponse

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas, je n'ai pas pris la peine de déchiffrer ton message
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #14
                            sur le fait que lon me mette au mem plan que sciences light
                            sur le meme plan mais avec des approches différentes, car si l'on suit ta logique on se rapprocherait dangereusement de l'idée défendue par science light, je vois là un partage des rôles sinon peux tu m'expliquer ce que tu insinue là lorsque tu dis je te cite:
                            moi en veriter je ne croit pas en albuqary muslmi et compagnie et a se qui les ont suivit dans la pedophilie le meurtre dapostat la lapidation ......
                            dois-je comprendre que al bukhari et muslim encourageaient la pédophilie?
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              c'est se que je pensez de toi bien avant tu parles sans savoir lool

                              donc je reiter mes question

                              avant les sunnite de se forum qui parlez de leur sourate preferez n'etait pas traitez degarez

                              pense tu que ses nouvelle remarque vient dune nouvelle tendance venu darabie soaudite le pay alliez des sioniste ???

                              pense tu que dans le sunnsime il existe finalement un classement des verset
                              qui les classe de la plus importante a la moin et je prend pour exemple la sourate ikhlass qui dapres les sunnite vaut 1 tiers du coran ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X