Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le courant coraniste !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    dans le coran dieu demande de faire le ramadan la nuit pas au coucher
    ????momo84
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #32
      la difference entre moi et et toi sur beaucoup de point cque toi tu interprete beaucoup et moi je lit beaucoup

      onc tu concoit que la sunna que tu suit est celle du prophete Ibrahim mais y a un moment tu disait qu'il y a pas de sunna et que ta sunna c'etait uniquement le coran ? alors dans ce cas si tu suit la sunna du prophete ibrahim c'est quoi ta religion ? le coran n'est pas decendu sur Ibrahim donc tu es quoi toi ? musulman abrahamique ? musulman factice ? musulman taiwan ? ce qui est certains est que l'islam dont parle dieu est finement relier entre dieu et le prophete Mohamed Saws et non dieu et le prophete Ibrahim meme si il est le pere de tout les prophete !!
      le coran est un rapel est ont suit effectivement la religion de abraham as

      Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

      ensuite
      mais franchement est ce que tu entend ce que tu dit ou pas ? ya sidi disant qu'il y a trois priere par jour, Ibrahim ne les faisait pas alors tu suit qui ? tu venais de dire qu'il fallait suivre Ibrahim pour savoir comment faire or ibrahim ne faisait pas cette priere !!
      dieu a montrez a abraham as les rite et ont repete ses rite
      et
      le nombre de salt dans le coran sont de 3 plus jumuha dans le coran dieu dit

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=239684


      ensuite
      alors maintenant pour toi la parole divine de dieu est du hadith ? qui l'a rapporter dans ce cas ? c'est pas dutout limité ca
      hadith veut aussi dire parole recit et le coran est une parole et contient des recit

      34 Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.
      Falyatoo bihadeethin mithlihi in kanoo sadiqeena


      50 Après cela, en quelle parole croiront-ils donc?
      Fabiayyi hadeethin baAAdahu yuminoona

      6 Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?


      Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabiayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yuminoona

      et voila un verset qui parles des gens un peu comme vous qui ont prit des hadith a la place du coran

      Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.


      6 Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan olaika lahum AAathabun muheenun
      le taux de la zakat est de combien ?

      tu me rappelle listoire de la vache avec les juif lool
      dieu demande une part sur des biens que tu as il te dmende pas autre chose
      mais il te demande seulemnt une part sur tes bien


      comme lont fait abraham isaac jacob .....
      desolé j'ai pas pu m’empêcher tellement c'est drole, serieux dans quelle langue tu lis le coran ? en klingon ?
      mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.

      et dans le coran la nuit c quand ya plus de lumiere
      je te parle du principe, si tu crois ton pere qui te raconte des histoire de ses arriere grand parent pourquoi tu ne crois pas le prophete Mohamed Saws qui te raconte comment faire ta religion
      par se que c pas mes parent qui edicte la religion mais bien dieu a qui lont doit faire confiance

      et je te dirait alor si ton pere accuse une personne davoir forniquez par se que sont pere la vue va tu propager la parole ou va tu chercher les preuve ??
      pour dieu la seul preuve c le coran
      Dernière modification par momo84, 21 juin 2012, 03h33.

      Commentaire


      • #33
        Les interets étroits et les bas instincts ont pris le dessus sur tout ce qui est sacré en ce bas monde?

        Devrons-nous désespérer de tout, ou bien, continuer à espérer et à lutter?

        Commentaire


        • #34
          la difference entre moi et et toi sur beaucoup de point cque toi tu interprete beaucoup et moi je lit beaucoup
          et voila que tu te met a spéculer sur ma vie et comment je suis, drole d'enseignement que t'apprend du coran toi !!

          le coran est un rapel est ont suit effectivement la religion de abraham as
          un rapel de quoi ? le coran est un livre saint, ce n'est le rappel de personne, c'est la parole dieu, et en plus il te dit que ibrahim n'a pas de livre et donc pas de religion si ce n'est tawhid, alors si toi tu suit une religion qui n'existe pas, tu es pire que les juif sioniste !!

          dieu a montrez a abraham as les rite et ont repete ses rite
          t'es vraiment limiter franchement, ces rite n'existe pas dans le coran, tu les a eu ou ? et meme si tu les a eu comment elles ont traverser les epoque ? et si tu y crois a ces rite qui ont des millier d'année pourquoi tu crois pas a des rite qui ont 1400 an, qui est le plus fiable ? fait travailler ta cervelle !!
          le nombre de salt dans le coran sont de 3 plus jumuha dans le coran dieu dit
          et moi je m'appelle vandamme

          mais il te demande seulemnt une part sur tes bien
          la part elle est de combien ? tu crois que l'islam est aussi voué au hasard et que tu peut donné ce que tu veux, non l'islam est un system tres complet et claire, si tu refuse de s'y referer c'est ton probleme mais sache que la zakat a un taux et pas uniquement une part peu importe sa taille, sinon ca sera la jungle !!

          et dans le coran la nuit c quand ya plus de lumiere
          donc pour toi une fois que le soleil se couche c'est toujours le jour

          sait tu qu'en islam le jour est rythmer par deux mouvement "lever" et "coucher" c'est a dire chourouk et ghouroub, du moment que le soleil se leve le jour commence et du moment que le soleil se couche le jour viens a sa fin et commence la nuit, il n'y pas un etat entre le jour et la nuit, c'est soit le jour soit la nuit et la nuit ne commence pas a minuit ya si el fahem !!

          donc ce que tu viens d'inventer n'a pas lieu d'exister et n'est que pure imagination de ta part, ce n'est pas etonnant de quelqu'un qui viens d'une autre planete de star wars
          yekoulek choubaka serieux ?

          par se que c pas mes parent qui edicte la religion mais bien dieu a qui lont doit faire confiance
          je pense qu'au moment de ta naissance ta subi un choc, on te l'a pas dit

          connait tu les pharaon ? leurs dynastie ? leurs ecrit nous parvienne d'une epoque ancienne de 5000 ans, ca nous apprend leurs mode de vie, leurs civilisation, leurs religion ,leurs fete, leurs sacrifice, leurs croyance, tout ca est arrivé comment ? par écrit !!

          qui a ecrit tout ca ? des egyptien de l’époque sans doute mais comment croire quelque chose qui a etait ecrit sur les mur et les tombe, n'importe qui pouvais ecrire n'importe quoi , alors pourquoi on croit dans les recit de cette civilisation et certains n'y crois pas aux hadith du prophete vieux de 14 ciecle uniquement !! un paradoxe qui n'a de reponse que dans le fait que ces gens le font exprés de refuser consciemment de croire parfois involontairement car dieu l'a voulu

          alors momo ne va pas croire que je veux te convaincre, ne te donne pas cette importance et tu n'aura pas ce previlege, je connais tres bien les gens comme toi, j'en ai vu des tonne, et mon experience me permet de garder espoir, car j'ai vu des gens qui etait pire que toi, meme pire que science light, qui croit qu'il y a que lui dans le monde et qui a raison et que tout les gens ont tord, maalich en tout cas ces gens ont recu de nouvelle lunette divine qui leurs a permis de mieux voir les verité et sont devenu de bon musulman

          alors conclusion et qui se trouve dans le coran :

          Laysa ‘alayka hudahum wa-lakinna Allaha yahdi man yasha-“u wama tunfiqu min khayrin fali-“anfusikum wa-ma tunfiquna “illa ibtigha-“a wajhi Allahi wa-ma tunfiqu min khayrin yuwaffa ilaykum wa-“antum la tuzlamuna

          http://www.quran4theworld.com/quran/...mage/2/272.gif

          Ce n'est pas à toi de les guider, mais à Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez en bienfaits sera à votre avantage, - et vous ne dépenserez qu'en recherche du visage de Dieu. Et tout ce que vous dépensez en bienfaits vous sera remboursé pleinement. Et vous ne serez pas lésés -. (2:272)
          Dernière modification par not-me, 21 juin 2012, 11h38.
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #35
            au Anti Momo84
            Si seulement les choses sont facile comme vous les présentés
            si seulement les chiites prient satan et les coraniste suivent leur hawa et veulent du mal a l'islam mohamedien

            si seulement le monde été comme dessiner pas nos salafistes actuelles se serai trop facile

            vous dites coranistes rejettes les hadiths ; je vous dit et les Mo3tazilites alors c'est des cons aussi , le coran est incomplet ? incompréhensible ? répondait oui et vous contredisait certains verset .

            vous dites nous sunna et jama3a ! ! connaissaient vous d'ou viens ce mot Jama3a et son histoire (politique) ?

            et finalement es que qq'un nommé coraniste est une insulte ?? vous leur faite cadeau !
            comme pour le mot chiite qui veut dire Chi3at 3aliy donc nous on est chi3a de qui du groupe que le prophete a nommé : يدعونه الى النار ؟؟

            Momo84 est un peut nulle comme avocat (pareil pour tout les musulmans a leur islam) mais cela ne veut pas dire que sa cause est fausse ou juste pour autant , sa change pas grand chose de débattre avec lui . sa reste a prouvé

            moi se que je pense des coranistes et le suivant ils cherchent la solution rapide et font la mm erreur des extrémistes nous on est la vérité et le reste dans l'enfer .


            Momo84
            ou est la mésicorde si les musulmans sunnites serai (trop et a ce point dans l'erreur comme tu le présente ? ) en enfer qui présente 80 % des musulmans . si c'est le cas pourquoi dieu a envoyé Mohamed saws alors qu'il faut que quelque milliers a le comprendre ?

            il y a des erreurs dans leur lois , dans leur choix , dans leur imams ou des sectes qui domine les médias ou un peut les idées reçus sur l'islam , genre l'islam incite a couper la main plus que la justice sociale comme nous le présente certains wahabites !! y on a oui naturellement cela est fait pas des humains et on oublie souvent le role de diable .

            moi je pense que le combat et dans l'islam et l'islam nommé sunnite et non pas de l’extérieur , car dans ta vie tu utilise des citations , des paroles de penseurs de philosophe alors que tu as des paroles de prophete ! il est le meilleur qui as suivie le coran , certes certains hadith sont perdu (preuve on a pas de hadith qui parle de l'univers alors que y a pleins de verset qui appele a la méditation et le prophete méditer mm avant la révélation , et il y a des hadiths ajouté l'histoire politique aprés la mort du prophètes le prouves ,ijtihad est fait et il se fera et on va surement changé certaines idées qu'on a mnt et on pense que c'est une vérité , je croyait qu'il y aura un mahdi sauveur a une époque mnt pas du tout etc mais si on pense le croire ou non ce n'es pas une parti essentiel de la religion .

            j'espere que ta flamme pour la recherche te pousse loin et tu apprend l'arabe et tu nous montre plus d'erreurs a corriger ! tu fait que certains repensent leur religion et c'est bien moi je te dit continue .
            certains ne partage pas mon avis et appellent cela faire douter , bin dsl pour eux ils veulent suivre comme des moutons et ils sont fière .

            Commentaire


            • #36
              nadyr

              tu généralise trop !!

              sans parler du fait que tu justifie la cause des coraniste, tu prsente des generalité et tu met tout le monde dans le meme sac, tu es qui pour juger qui est qui ? a tu oublié que le seul juge et le vrai juge est dieu ?

              ce que tu semble ne pas comprendre, me concernant, est que je conçoit parfaitement l'existence d'autre religion, secte ou je ne sais quoi d'autre, lakoum dinoukoum wa lia dini mais ce que tu ne comprend pas c'est quand quelqu'un viens pour te dire ah tien tu fait 5 priere tu te trompe, tu jeune jusqu'au couché c'est faux, les hadith sont tous faux, y a pas de sunna, faut pas etre co.n quand meme, je n'apprendrais pas ma religion d'un coraniste, ni d'un athée alors le peu qu'on puisse faire c'est d'expliquer qu'il y a des regles dans cette religion et que peut etre cette personne ouvrira ses yeux pour mieux voir et comprendra qu'aprés tout on lui en veut pas de mal, la preuve je leurs conseil de lire, d'apprendre l'arabe, d’être réceptif, de ne pas interpréter le coran selon leurs propre vouloir etc etc

              ou est " l’extrémisme" dans tout ca ou encore le " suivisme " ?

              pour ce dernier mot " suivisme " toi tu dit suivre comme les mouton, a une époque qui n'est pas tres lointaine je t'avais traiter de suiveur aussi car tu disait appliqué la chari3a aveuglement et je t'avais dit un jour viendra et tu comprendra que suivre comme un mouton ne te mènera a rien, si ce n'est avoir un cerveau emballer dans du cellophane, apparemment aujourd'hui tu a changer de camp et c'est nous que tu appelle :
              ils veulent suivre comme des moutons et ils sont fière .
              souvient toi que t’était parmi " eux "
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #37
                salam

                not me tu es vraiment limitez
                t'es vraiment limiter franchement, ces rite n'existe pas dans le coran, tu les a eu ou ? et meme si tu les a eu comment elles ont traverser les epoque ? et si tu y crois a ces rite qui ont des millier d'année pourquoi tu crois pas a des rite qui ont 1400 an, qui est le plus fiable ? fait travailler ta cervelle !!
                par se que en donnant le coran dieu confirme certaine chose et legifere certaine chose et dieu a creez des lieu de culte pour que les gens se rassemble et prit et le premier lieu de culte c la kabba
                ou le pere des musulman a apprit a priez et ou les gens pour dieu priront dans le futur
                la part elle est de combien ? tu crois que l'islam est aussi voué au hasard et que tu peut donné ce que tu veux, non l'islam est un system tres complet et claire, si tu refuse de s'y referer c'est ton probleme mais sache que la zakat a un taux et pas uniquement une part peu importe sa taille, sinon ca sera la jungle !!
                quand dieu dit au juif de tuez une vache il na pas specifier comment elle devait etre c la mecreanace des juif qui ont voulut specificier la vache que la vache et devenu specifique

                la dieu demande de donner une part
                il na pas specifier le montant

                moi par exemple je donne 10 pourcent de ma part sur chacun du benefice que jai de mes salaire cette part la je lagrandirait quand mes ressource grandiront si dieu veut
                mais c entre moi et dieu
                donc pour toi une fois que le soleil se couche c'est toujours le jour

                sait tu qu'en islam le jour est rythmer par deux mouvement "lever" et "coucher" c'est a dire chourouk et ghouroub, du moment que le soleil se leve le jour commence et du moment que le soleil se couche le jour viens a sa fin et commence la nuit, il n'y pas un etat entre le jour et la nuit, c'est soit le jour soit la nuit et la nuit ne commence pas a minuit ya si el fahem !!
                quand on commence le ramadan on le commence le jour
                mais si tu regarde bien on commance pas le ramadan quand le soleil se leve a lhorison mais on le commence quand la lumiere commence au fajr car c la lumiere qui delimite le jour et la nuit

                au fajr malgrez que le soleil ne soit pas lever il ya de la lumiere et il ya lobsucriter de la nuit pourtant malgrez lobscuriter c le jour

                donc c pas par se que le soleil c couchez que c la nuit mais c bien quand il ya plus de lumiere

                dans la sourate la nuit dieu dit

                1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
                2. Par le jour quand il éclaire


                en plus toi qui fait 5 priere tu a la priere de la nuit et la priere du coucher donc pour toi la nuit nest pas le coucher
                mais il devient comme par hasard au ramadan

                dieu na pas dit au coucher mais

                mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit


                ensuite
                Laysa ‘alayka hudahum wa-lakinna Allaha yahdi man yasha-“u wama tunfiqu min khayrin fali-“anfusikum wa-ma tunfiquna “illa ibtigha-“a wajhi Allahi wa-ma tunfiqu min khayrin yuwaffa ilaykum wa-“antum la tuzlamuna

                http://www.quran4theworld.com/quran/...mage/2/272.gif

                Ce n'est pas à toi de les guider, mais à Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez en bienfaits sera à votre avantage, - et vous ne dépenserez qu'en recherche du visage de Dieu. Et tout ce que vous dépensez en bienfaits vous sera remboursé pleinement. Et vous ne serez pas lésés -. (2:272)
                ta donnez une conclusion qui va en mon sens
                seul dieu guide et il guide avec son coran c pas mohamed as qui guide les gens
                et surtout pas les imam avec leur livre



                pour nadyr

                Momo84
                ou est la mésicorde si les musulmans sunnites serai (trop et a ce point dans l'erreur comme tu le présente ? ) en enfer qui présente 80 % des musulmans . si c'est le cas pourquoi dieu a envoyé Mohamed saws alors qu'il faut que quelque milliers a le comprendre ?
                tu as une conception sunnite de la chose
                dans le coran se nest pas que les mùusulman qui rentre au paradi relit bien le coran
                donc les sunnite malgrez quil ne sont pas musulman pour dieu il ya parmit eux des gens qui croit en son existence et qui font le bien

                et juste ca au jour des compte ca compte beauoup pour dieu pour allez au paradi



                moi je pense que le combat et dans l'islam et l'islam nommé sunnite et non pas de l’extérieur , car dans ta vie tu utilise des citations , des paroles de penseurs de philosophe alors que tu as des paroles de prophete ! il est le meilleur qui as suivie le coran , certes certains hadith sont perdu (preuve on a pas de hadith qui parle de l'univers alors que y a pleins de verset qui appele a la méditation et le prophete méditer mm avant la révélation , et il y a des hadiths ajouté l'histoire politique aprés la mort du prophètes le prouves ,ijtihad est fait et il se fera et on va surement changé certaines idées qu'on a mnt et on pense que c'est une vérité , je croyait qu'il y aura un mahdi sauveur a une époque mnt pas du tout etc mais si on pense le croire ou non ce n'es pas une parti essentiel de la religion .
                je ne reconnait pas le sunnisme et dieu ne reconnait pas une autre religion que lislam a lui
                car dieu et le seigneur et en tant que seigneur c lui qui legifere les loi et il a prit comme seul preuve le coran pour le musulman

                donc ceux qui prennent des imam qui legifere a la place de dieu ont prit des seigneur autres que dieu comme lont fait les juif a leur epoque quand ils ont prit leur rabbin pour seigneur au lieu de dieu
                j'espere que ta flamme pour la recherche te pousse loin et tu apprend l'arabe et tu nous montre plus d'erreurs a corriger ! tu fait que certains repensent leur religion et c'est bien moi je te dit continue .
                certains ne partage pas mon avis et appellent cela faire douter , bin dsl pour eux ils veulent suivre comme des moutons et ils sont fière .
                je suis se que mohamed as a dit que dieu a dit clea me suffit si des gens ont besoin dautres dalil que dieu na pas validez c leur probleme

                a chacun sa communautez mais je repondrez jamais lapel des sunnite que sa soit en guerre ou quoi que se soit car on est pas de la meme communautez
                Dernière modification par momo84, 21 juin 2012, 14h00.

                Commentaire


                • #38
                  peut tu repondre a cette question stp ? a une epoque quand tu parlais du prophete tu ajoutais " sws " aujourd'hui tu ajoute " as " pourquoi ce changement ?

                  ta donnez une conclusion qui va en mon sens
                  seul dieu guide et il guide avec son coran c pas mohamed as qui guide les gens
                  et surtout pas les imam avec leur livre
                  le jour ou tu aura besoin de lui, le prophete Saws, tu changera d'avis mais entre temps je ne peux te convaincre de l'importance du prophète dans les deux monde
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #39
                    peut tu repondre a cette question stp ? a une epoque quand tu parlais du prophete tu ajoutais " sws " aujourd'hui tu ajoute " as " pourquoi ce changement ?
                    mohamed as et mort paix a son ame
                    dieu va lui accordez le paradit


                    diu demandez que lont prit sur lui pour quil est la santez la richesse .....
                    donc tu veut que je prit mohamed as pourquoi
                    le jour ou tu aura besoin de lui, le prophete Saws, tu changera d'avis mais entre temps je ne peux te convaincre de l'importance du prophète dans les deux monde
                    tu veut que je linvioque comme l font les soufis???

                    moi si jai besoin de quelque chose je demnde a se qui son vivant et le sul qui peut toujour maidez et qui est vivant cest dieu

                    Commentaire


                    • #40
                      je donne du bois au feux de momo

                      je répete je suis sunnite ; je trouve que ce genre de sujet contre le sunnisme est essentiel pour donner le coran sa place ! sa supériorité sur tout les livres car certains sunnites extrémistes place le hadith comme un verset du coran.

                      pourquoi dans les 6 livres de hadiths y a pas un seul chapitre sur les sujets suivant :


                      Justice , Science , pensé , ....

                      et ils ont des chapitres sur des trucs que je v pas critiqué mais je v dire moins essentiels et élémentaire et l'habille qui fait le moine .

                      alors que le coran est rempli de verset sur la justice (très essentiel) , pensé et l'incitation a apprendre et méditer et ne donne mm pas d'importance pour la façon de prier .

                      puis on regarde les musulmans depuis des siecles (quelque lumiere qui ont exisité n'ont pas trop de relation avec le sunnisme) il manquent grave de justice , pensé etc

                      Qalak chikh'hom nommé cheikh islam ! : Jebir bno hayan est un inconnu et n'es pas un scientifique mais un sorciers loool


                      je conclu avec ce verset a méditer :
                      25.30.وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً
                      25.30. Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»

                      cela veut dire on va laissé le coran surement vers autre chose la mise en garde des coraniste est crédible .



                      Commentaire


                      • #41
                        Salam,

                        Le courant coraniste !!
                        Décréter comme ça, d'un coup de tête, que tous les hadiths sont faux.. n'a pas de sens. Il faudrait y apporter des preuves. La science des hadiths (علم الحديث) propose des méthodes très rigoureuses pour juger et classer les hadiths.. alors que les anti-hadiths n'ont que des préjugés sans fondements.
                        Ce genre de courant n'est pas nouveau.. certains courants (pas tous!) des soufia ont aussi, il y a longtemps renier tous les hadiths.. ils proposent de comprendre le saint Coran au feeling..

                        Je pense que le djahl d'une chose poussent certains simples d'esprits à supposer que cette chose n'existe pas. J'ai remarqué que notre ami momo84 se réfère aux traductions françaises des versets, alors que que ces traductions sont basées sur des tafasirs.. eux même essentiellement tirées des ahadiths.. à se demandé si notre momo comprend l'arabe..

                        Envoyé par Nadyr
                        cela veut dire on va laissé le coran surement vers autre chose la mise en garde des coraniste est crédible .
                        Mais non, ya nadir.. demander d'ignorer les hadiths n'est pas une mise en garde.. c'est comme supposer que notre prophète était muet.. et que ses compagnons étaient de mauvaises fois.. ils ont pu nous rapporté tous les poèmes de la djahilya intactes jusqu'à ce jours mais par contre, ils n'ont pas pu nous rapporté la moindre parole du Prophète.. je pense que c'est une insulte pour notre Prophète.. comme quoi, il n'était qu'un facteur nous remettant un livre..

                        Commentaire


                        • #42
                          Mohamed redha t’inquiète pas je suis pas d’accord avec eux de jeté tout les hadiths je les dit dans des postes précédant
                          je dit pas jahl mais féniant car REvérifier les hadith ReOUvrir le Ijtihad , comprendre qu'avec plus de donner en peut faire un Nouveau tafassir etc faut que la ouma bouge


                          mais je voit leur utilité du genre (tadaFo3) y a eu des extrémistes d'une coté cela sont une extrême d'une autre , y aura toujours une extreme droite et une extreme gauche qui d’exclu l'une l'autre .

                          Commentaire


                          • #43
                            Salam alikoum

                            cela veut dire on va laissé le coran surement vers autre chose la mise en garde des coraniste est crédible .
                            Pas forcement nadyr qu'on va l'abondonner pour autre chose mais tout simplement laisser le coran , qu'est ce qui t'a donné l'idée qu'on va abondoné pour autre chose ?

                            Donc la mise en garde des mounkiri sunna n'a aucun sens et arreton de leur donner le privilege de "coraniste" mais on doit les appelé mounkiri sunna c'est mieux approprié et montre la realité des choses

                            pour ce qui est de la sunna elle a une trés grand importance quand le prophete ordonne on applique si on est croyant dans le cas contraire c'est autre chose

                            وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
                            النحل:44

                            comment explique tu ce verset(enfin pas toi momo,je veux d'un tafsser) ? mais en plus t'a pas repondu aux question sur comment t'a a appri a prier ?
                            Dernière modification par Omar1, 22 juin 2012, 12h43.

                            Commentaire


                            • #44
                              salam
                              Décréter comme ça, d'un coup de tête, que tous les hadiths sont faux.. n'a pas de sens. Il faudrait y apporter des preuves. La science des hadiths (علم الحديث) propose des méthodes très rigoureuses pour juger et classer les hadiths.. alors que les anti-hadiths n'ont que des préjugés sans fondements.
                              Ce genre de courant n'est pas nouveau.. certains courants (pas tous!) des soufia ont aussi, il y a longtemps renier tous les hadiths.. ils proposent de comprendre le saint Coran au feeling..
                              dieu a demandez de jugez quavec le coran et pas avec autres chose
                              et c pas au feeling c une lecture des chose


                              48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                              49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.


                              ensuite
                              Pas forcement nadyr qu'on va l'abondonner pour autre chose mais tout simplement laisser le coran , qu'est ce qui t'a donné l'idée qu'on va abondoné pour autre chose ?

                              Donc la mise en garde des mounkiri sunna n'a aucun sens et arreton de leur donner le privilege de "coraniste" mais on doit les appelé mounkiri sunna c'est mieux approprié et montre la realité des choses

                              pour ce qui est de la sunna elle a une trés grand importance quand le prophete ordonne on applique si on est croyant dans le cas contraire c'est autre chose

                              وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
                              النحل:
                              dieu a approuvez seulement le coran comme preuve
                              doieu protege seulement le coran
                              dieu demande de jugez avec le coran

                              donc celui qui juge avec des chose pas validez par dieu a delaisser le coran



                              ensuite pour le verset que tu donne



                              44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.



                              je voit pas le probleme
                              dieu a donnez des livre et a mohamed as il a donnez le coran qui est le dalil de dieu
                              dieu na jamais dit que les hadith des imam etait des dalil

                              le coran est un exeges et une correction des livres des gens du livre et dieu donne le coran a mohamed as pour qui le montre a lhumnaiter
                              et pour que lhumanitez reflechissent et lhumnaiter ca comprend moi aussi et dautres aussi

                              je voit pas le probleme avec se verset
                              Dernière modification par momo84, 22 juin 2012, 14h42.

                              Commentaire


                              • #45
                                par contre se qui est bien avec internet
                                c que moi je pourrait pas dire je savait pas


                                mais si il se trouve que jai raison vous pourrait vous aussi ne pas dire que vous ne saviez pas


                                vous etes temoin de moi que jai prit comme seul dalil le coran
                                je suis temoin de vous que vous avez prit autres chose que le coran alor que dieu na jamais dit quil roteger autre chose que le coran et il na jamais validez le travaille des imam

                                et je vous le dit vous remetrez la fautes sur peronne et surtout pas sur les imam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X