Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le courant coraniste !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    beacoup de verset ordonne de suivre le prophete salla Allah alaihi wa sallem :

    قال تعالى:"قل أطيعوا الله والرسول فإن تولوا فإن الله لا يحب الكافرين" آل عمران:32

    قال تعالى:"وأرسلناك للناس رسولا وكفى بالله شهيداً . من يطع الرسول فقد أطاع الله ومن تولى فما أرسلناك عليهم حفيظاً" النساء:80

    قال تعالى:"وأطيعوا الله ورسوله ولا تنازعوا فتفشلوا وتذهب ريحكم واصبروا إن الله مع الصابرين" الأنفال : 46

    قال تعالى:" وأطيعوا الله وأطيعوا الرسول واحذروا ، فإن توليتم فاعلموا أنما على رسولنا البلاغ المبين" المائدة : 92

    قال تعالى:" ألم تر إلى الذين يزعمون أنهم آمنوا بما أنزل إليك وما أنزل من قبلك يريدون أن يتحاكموا إلى الطاغوت وقد أمروا أن يكفروا به ، ويريد الشيطان أن يضلهم ضلالاً بعيداً . وإذا قيل لهم تعالوا إلى ما أنزل الله وإلى الرسول رأيت المنافقين يصدون عنك صدوداً "النساء:60-61

    قال تعالى:"إنما كان قول المؤمنين إذا دعوا إلى الله ورسوله ليحكم بينهم أن يقولوا سمعنا وأطعنا وأولئك هم المفلحون ومن يطع الله ورسوله ويخش الله ويتقه فأولئك هم الفائزون" النور:52

    قال تعالى:" لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيراً" الأحزاب:21


    Et ca existe beacoup de verset comme ca

    Nadyr qu'Allah nous guide tu parle de la sunna comme si elle n'a pas d'importance ,tu l'attaque inconsciement

    Pour ce qui est des mounkiri sunna au contraire c'est trés simple c'est eux qui veulent compliquer la chose,ils se dit suiveur du coran alor qu'ils contredisent le coran !

    en tout cas quand on suit les savants hamdulilah ils sont la lumiere dans ce genre de chose ils eclaire avec la science qu'Allah leur a accordé

    Commentaire


    • #62
      Nadyr qu'Allah nous guide tu parle de la sunna comme si elle n'a pas d'importance ,tu l'attaque inconsciement
      amine
      oui je trouve mieux de la défendre aveuglement

      dans le 1er verset que tu as posté genre qui prouve qu'il faut suivre la sunna et pour l'instant je le croit , y a une contradiction avec les hadith de rida
      ومن تولى فما أرسلناك عليهم حفيظاً
      4.80. Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

      cela veut dire y a pas de had rida ? je dit possible allah a3lam .

      voila encore une fois de ne pas sous estimé ni répondre avec des trucs de la base genre les coraniste nous veulent du mal , veulent détruire l'islam , les occidentaux ont fait une caricatures et pleurniché , tout les mots viens de nous les sunnites .

      Commentaire


      • #63
        cela veut dire y a pas de had rida ? je dit possible allah a3lam .
        Quand on a pas de connaissance le mieux est de ne rien dire de sois meme pour apré dire Allah a3lam ,c'est comme si c'est un passe partout

        La meilleur des chose est de prendre un tafsser reconnu par la communauté musulmane ,et apré dire Allah a3lam

        Pour ce qui est de ridda c'est simple son had est reconnu par la sunna et aucun croyant en Allah et au jour du jugement n'aura le courage (par peur d'Allah et uniquement d'Allah) ne pourra douter ,sauf si par ignorance alor c'est simple il doit apprendre ou bien par passion et la y'a plus la peur d'Allah, wa l3yadhou billah

        Commentaire


        • #64
          salam

          dans le coran mohamed as est un chef de guerre et il doit etre obeit au meme titre que ceux que mohamed as a mit comme sulbaterne comme chef
          quand dieu dit

          Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. »


          ca veut pas dire que dieu a fait une loi mohamed une autre et des gens sous mohamed as a son epoque on en fait une autre

          mais ca veut dire que le commendement militaire et donnez a :mohamed as de son vivant et a ceux que mohamed as a choisit
          dans le coran mohamed as a un role militaire de juge et soccupe de gerer les gens present autour de lui


          ensuite
          mohamed as a recu le coran pour juger dieu demande aux chreyien de jugez avec les evangile dieu de mande au juif de jugez avec la torah et dieu demande amohamed as de jugez quavec le coran voila les preuve

          donc mohamed as nordonera que le coran religieusement et dans le coran il nya pas la lapidiation ou la pedophilie




          44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

          45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

          46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

          47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

          48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

          49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
          Dernière modification par momo84, 23 juin 2012, 19h51.

          Commentaire


          • #65
            Pour ce qui est de ridda c'est simple son had est reconnu par la sunna et aucun croyant en Allah et au jour du jugement n'aura le courage (par peur d'Allah et uniquement d'Allah) ne pourra douter ,sauf si par ignorance alor c'est simple il doit apprendre ou bien par passion et la y'a plus la peur d'Allah, wa l3yadhou billah
            cela veut dire que croire que had ridda (mm aprés recherche et lire des verset qui te font douté des hadith) est de l'islam fait parti des pilier de la foie , toujours du nouveau avec les salafistes ... alors qu'on les accuses de vouloir retourné en arrière .

            le mot ignorance est qu'il n'a pas lu un livre ou écouté un imam sunnite parlé de cela , je suis pas un ignorant alors , je suis encore en recherche sur le sujet c pour sa j'ai dit allah a3lam ce n'es pas pour vous .

            Commentaire


            • #66
              momo

              ca veut pas dire que dieu a fait une loi mohamed une autre et des gens sous mohamed as a son epoque on en fait une autre
              ce que tu oublie ya si momo c'est que le coran nous ordonne de suivre le prophète dans ce qu'il a autoriser et ce qu'il a interdit car comme tu le dis si bien le prophete Mohamed Saws ne l'a pas fait sur un coup de tete mais il a appliquer ce que dieu l'a ordonner de faire

              de cette logique on classe les ahadith du prophète, un hadith qui contredit le coran est automatiquement rejeter et classer comme hadith faible, mais parfois des ahadith s'echappe du contrôle car ceux qui controle sont des humains aussi et peuvent se tromper, je donne un exemple, il n'est pas dit de tué les apostat dans le coran mais au contraire il es dit de laisser leurs jugement a dieu, puis il est sortie un hadith qui dit que ceux qui apostasie doit etre tué, qui a dit ce hadith ? un enfant de 13 ans, comment basé un hadith qui parle de vie et de mort sur un gosse de 13 ans, c'est inconcevable pour un musulman digne de ce nom, alors on se retrouve avec des idée de meurtre qui circule dans les tete et la cause un hadith faible !!

              alors aujourd'hui si toi moment tu rejete tout les hadith pour la cause qu'il ont etait ecrit 200 ans aprés la mort du prophete sache que tu te trompe, il y a une classification des hadith et des savant se donne beaucoup de mal pour clarifier les choses mais si tu rejette tout tu sera un extrémiste et dans ce cas je ne vous pas de différence entre toi et les c.on qui tue au nom de dieu, vous avez les meme principe, eux ils disent on applique et on suit comme un mouton tout ce qu'on m’ordonne de faire et toi tu dit je rejette tout les hadith et par conséquent toute la sunna, tu remarque dans que dans les deux cas il y a " tout " il faut penser plus raisonnablement

              parce que si toi tu rejette des hadith qui ont etait ecrit apres la mort du prophete que serait il des chretien qui suivent des hadith ( bible ) vieux de 2000 ans car la bible aussi c'est des ahadith ecrit apres la mort supposé de Issa as, comment ces ahadith ont voyager depuis 2000 ans alors que les ahadith du prophete Mohamed Saws qui ne date que de 1400 ans tu doute d'eux !!

              en sachant que je ne dis pas que tout les ahadith sont juste mais rejeter le tout est de l’extrémisme
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #67
                salam
                ce que tu oublie ya si momo c'est que le coran nous ordonne de suivre le prophète dans ce qu'il a autoriser et ce qu'il a interdit car comme tu le dis si bien le prophete Mohamed Saws ne l'a pas fait sur un coup de tete mais il a appliquer ce que dieu l'a ordonner de faire
                le verset que tu pointe parle du butin
                et meme si mohamed as dit une chose en religion il ne dira que se que dieu veut puisque

                48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

                de cette logique on classe les ahadith du prophète, un hadith qui contredit le coran est automatiquement rejeter et classer comme hadith faible, mais parfois des ahadith s'echappe du contrôle car ceux qui controle sont des humains aussi et peuvent se tromper, je donne un exemple, il n'est pas dit de tué les apostat dans le coran mais au contraire il es dit de laisser leurs jugement a dieu, puis il est sortie un hadith qui dit que ceux qui apostasie doit etre tué, qui a dit ce hadith ? un enfant de 13 ans, comment basé un hadith qui parle de vie et de mort sur un gosse de 13 ans, c'est inconcevable pour un musulman digne de ce nom, alors on se retrouve avec des idée de meurtre qui circule dans les tete et la cause un hadith faible !!
                pendant des siecle le coran interdit la pedophilie comment avec ta methode ont c retropuvez a dire que mohamed as c marrier a un enfant de 6 ans et a consomer cette enfant 9 asn

                alor que le coran interdit ca tres clairement



                en sachant que je ne dis pas que tout les ahadith sont juste mais rejeter le tout est de l’extrémisme
                compare mon extremisme a ceux qui prtaique les hadith et tu verra qui est vraiement dangereu

                Commentaire

                Chargement...
                X