Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le courant coraniste !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    momo

    mohamed as et mort paix a son ame
    dieu va lui accordez le paradit

    diu demandez que lont prit sur lui pour quil est la santez la richesse .....
    donc tu veut que je prit mohamed as pourquoi
    je ne te demande rien moi, c'est dieu qui te le demande !!

    moi ce que je me demande c'est pourquoi tu a changer avant tu disait "Sws" et j'ai lu tes anciens poste donc je peux le prouvé facilement et aujourd'hui tu dis seulement " as "

    donne moi juste une explication pour que je puisse comprendre ou réside le problème !!
    tu veut que je linvioque comme l font les soufis???
    on invoque seulement dieu, car du prophete on demande la chafa3a le jour du jugement c'est a dire aprés notre mort, c'est pour cela je t'ai dit le jour ou tu en aura besoin de lui, je te demande pas d'invoquer le prophete car lui meme l'a interdit
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #47
      Le fil à couper le beurre

      Envoyé par Nadyr Voir le message
      pourquoi dans les 6 livres de hadiths y a pas un seul chapitre sur les sujets suivant :

      Justice , Science , pensé , ....
      Le plus célèbre des 6 livres de hadith --> Sahih al Boukhari
      Le 3ième chapitre de Sahih al Boukhari --> Chapitre de la Science (Kitab al 3ilm)
      Le 10ième sous-chapitre de Kitab al 3ilm --> Sous-chapitre « Le savoir précède les actes et les paroles » (Fasl al 3ilm qabla al qawli wa al 3amal)

      Tout est dit !
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #48
        nadyr

        pourquoi dans les 6 livres de hadiths y a pas un seul chapitre sur les sujets suivant :

        Justice , Science , pensé , ....

        • "Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection." (Moslim)
        • "Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." (Moslim)


        cela sans parler de toute la législation musulman qui est tirer du hadith et du coran
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #49
          salam

          bon je revise mon opinoion sur les sunnite je suis content de trouvez des gens qui ne minsulte pas et qui repecte le debat(cetait pas le cas avant)


          je ne te demande rien moi, c'est dieu qui te le demande !!

          moi ce que je me demande c'est pourquoi tu a changer avant tu disait "Sws" et j'ai lu tes anciens poste donc je peux le prouvé facilement et aujourd'hui tu dis seulement " as "


          donne moi juste une explication pour que je puisse comprendre ou réside le problème !!
          oui jai changer
          il faut etre imbu pour croire que dieu na pas prier sur les prophete avant mohamed as

          seulement dieu ne nous demande pas de faires des doua sur eux car ils sont mort et agreez par dieu

          donc quand ont lit le coran ont voit que dieu emploie paix sur eux
          car il sont mort

          donc mohamed as et aussi un prophete quand ont lit le coran dieu nous demande de faires des truc pour lui de son vivant

          maintenant quil est est mort on ne peut plus faires des doua sur lui car il est mort et donc paix sur lui quand il sera ressucciter



          on invoque seulement dieu, car du prophete on demande la chafa3a le jour du jugement c'est a dire aprés notre mort, c'est pour cela je t'ai dit le jour ou tu en aura besoin de lui, je te demande pas d'invoquer le prophete car lui meme l'a interdit
          amdoulah je suis daccor avec toi
          nul intercedeur a dieu nul autre a invoquez a part dieu

          il ya des gens a la mecque et meme en dehor qui veulent que mohamed as se souvient de eux ils invoque et dient o mohamed as rappelel toi de moi

          alor que mohmaed as ne peut ni les voir ni savoir qui il sont et donc il peut absoluemnt pas se rappellez de eux au jour du jugement dernier


          se qui ont suivit les erreur des imam et ont propagez leur egarement auront a rendre compte
          je pense surtout a lage de aicha qui a ete prouver juste recement que c faux
          alor que le coran depui des siecle etait la pour dementir cela

          personne remetra la fautes sur un autre
          Dernière modification par momo84, 22 juin 2012, 16h07.

          Commentaire


          • #50
            man
            c'est a peut prés bab fadl 3ilm il y aucaun savoir aucune méditation a faire dedans waloo sans parlé de hadith bizzare que dieu a créer la terre pendant 7 jour avec un détail Hebreux des choses ! alors que le coran parle de 6 jour (période) sans détail .


            "Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection." (Moslim)
            j'ai dit un chapitre (bab) pas un hadith sur la justice ! tu voit comme c'est peut et insignifiant et oublié dans la sunna les domaines ou les musulmans sont trop en manque comme par hasard ? la critique sur jaber bno hayan viens de cheikh islam , l'histoire prouve aussi que y a pas eu de Savant philosophe qui suivent sont courant mais chiite , mo3tazilites , ach3ari , walou'iste y a eu bcp de savants ... (science pas la théologie ou chari3a ) on peut facilement collé notre décadence dans plusieurs domaine au " suivisme sunnite "

            on li plusieurs années comment le chameau est créer sans pensé ! et voila un mec en occident trouve l’électricité du pied de la grenouille , dieu sait se qu'on peut trouvé dans le chameau si on arrete la lecture de 3eme siecle hijir des choses .


            pour vous montré aussi se qu'on rate avec la sunna tel quel est et sa contradiction avec le coran

            la liberté de culte dans le coran est claire et net
            mais dans la sunna non


            voila sans que je sois coraniste c juste pour vous montré que les choses ne sont pas si facile ,les débats peuvent etre long avec les personnes en question (pas moi ni momo), ils nous attaquent pas par HAWA ou faire du mal a l'islam ni se sont des cons .

            Commentaire


            • #51
              momo

              donc quand ont lit le coran ont voit que dieu emploie paix sur eux
              car il sont mort
              justement non pas tous, pour le prophete Saws il est dit dans le coran
              " Certes, dieu et ses anges bénissent le prophète " 33 : 56 et en arabe bénissent veut dire " youssaloun ", le verbe est conjuguer dans le présent ce qui implique sa continuité dans le temps !!
              alor que mohmaed as ne peut ni les voir ni savoir qui il sont et donc il peut absoluemnt pas se rappellez de eux au jour du jugement dernier
              qu'on le veux ou non notre prophete Mohamed Saws reconnaitra les siens le jour du jugement et quand je dis les siens c'est tout les musulmans et il va en sauvez des gens du châtiment mais pour etre sauver il faut croire en lui
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #52
                nadyr

                pour vous montré aussi se qu'on rate avec la sunna tel quel est et sa contradiction avec le coran
                moi aussi je ne suis pas d'accord avec la totalité de la sunna et je ne pratique pas toute la sunna car sur certains point il y a matière a discuté je suis d'accord mais rejeter toute la sunna est un acte aberrant !!

                j'ai toujours fustigé ceux qui se croient meilleurs que les autre en pratiquant sois disant la sunna, pour eux la sunna reside dans la barbe et la robe qu'il porte mais par contre quand tu apprendre a connaitre le prophete tu saura qu'il etait un grand homme et qui n'a que des qualité, alors pourquoi ne pas essayer de lui ressembler du coté akhlaq au lieu d'essayer d'imiter son libass sans savoir qui etait vraiment le prophete, il y a plein d'enseignement a apparendre de la sirra du prophete saws !!

                il serait bete de rater tout ca a cause de quelque dérive et en passant qu'on doit combattre car si aujourd'hui les coraniste existe c'est parce qu'ils ont une mauvaise image de la sunna et de ce coté on ne peut que leurs donné raison mais ce n'est pas une raison de les encourager a continué dans leurs courant
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #53
                  salam
                  justement non pas tous, pour le prophete Saws il est dit dans le coran
                  " Certes, dieu et ses anges bénissent le prophète " 33 : 56 et en arabe bénissent veut dire " youssaloun ", le verbe est conjuguer dans le présent ce qui implique sa continuité dans le temps !!

                  relit bien le coran dieu demande au present aussi de faires des chose en rapport avec le prophete pourtant tu le fait pas car il est mort

                  dieu na pas donnez le coran aux temp daujourdhui mais au temp de mohamed as et il ya des passage qui sont de sont temp et dautre de notre temp
                  qu'on le veux ou non notre prophete Mohamed Saws reconnaitra les siens le jour du jugement et quand je dis les siens c'est tout les musulmans et il va en sauvez des gens du châtiment mais pour etre sauver il faut croire en lui
                  mohamed as ne pourra pas te reconnaitre car il ne te connait pas
                  et dans le coran c dieu qui sauve et dieu na jamis dit se que ta dit



                  moi aussi je ne suis pas d'accord avec la totalité de la sunna et je ne pratique pas toute la sunna car sur certains point il y a matière a discuté je suis d'accord mais rejeter toute la sunna est un acte aberrant !!
                  relit moi je rejette pas la sunnah mais les imam qui amene dautre livre que le coran
                  pour moi la sunna et dans le coran
                  puisque le coran c aussi la parole de mohamed as
                  et le coran decrit se qui nus interesse c a dire tout se qua dit fait suivit mohamed as en religion islamque
                  j'ai toujours fustigé ceux qui se croient meilleurs que les autre en pratiquant sois disant la sunna, pour eux la sunna reside dans la barbe et la robe qu'il porte mais par contre quand tu apprendre a connaitre le prophete tu saura qu'il etait un grand homme et qui n'a que des qualité, alors pourquoi ne pas essayer de lui ressembler du coté akhlaq au lieu d'essayer d'imiter son libass sans savoir qui etait vraiment le prophete, il y a plein d'enseignement a apparendre de la sirra du prophete saws !!!
                  en lisant le coran je sait les qualiter du prophete c un grand hommes le livre d e dieu me suffit pour cela
                  car c son dalil
                  il serait bete de rater tout ca a cause de quelque dérive et en passant qu'on doit combattre car si aujourd'hui les coraniste existe c'est parce qu'ils ont une mauvaise image de la sunna et de ce coté on ne peut que leurs donné raison mais ce n'est pas une raison de les encourager a continué dans leurs courant

                  regarde avoir fait lerrue de la pedophilie et de la calomnie sur aicha et mohamed alor que le coran etait tres claire sur cela
                  pour moi se nest pas une derive mais un egraement
                  Dernière modification par momo84, 22 juin 2012, 16h51.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par momo84
                    dieu a demandez de jugez quavec le coran et pas avec autres chose
                    et c pas au feeling c une lecture des chose

                    48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                    49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
                    Personne ne dit le contraire.. mais ce que le Prophète a dit ou ce qu'il a fait est aussi considéré comme vérité.. (و ما ينطق عن الهوى)..


                    Envoyé par momo84
                    mais si il se trouve que jai raison vous pourrait vous aussi ne pas dire que vous ne saviez pas

                    vous etes temoin de moi que jai prit comme seul dalil le coran
                    je suis temoin de vous que vous avez prit autres chose que le coran alor que dieu na jamais dit quil roteger autre chose que le coran et il na jamais validez le travaille des imam
                    Non ya momo, si tu ne sais pas, il faudrait demander et pas inventer ton propre tafsir du Coran. :
                    بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ " صدق الله العظيم
                    Une traduction 16.43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par mot-me
                      cela sans parler de toute la législation musulman qui est tirer du hadith et du coran
                      Justement.. la première cible des sectes a tjrs été les hadiths.. cela leur permet d'inventer des interprétations farfelues du Coran pour justifier leurs actes.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Nadyr
                        on li plusieurs années comment le chameau est créer sans pensé ! et voila un mec en occident trouve l’électricité du pied de la grenouille , dieu sait se qu'on peut trouvé dans le chameau si on arrete la lecture de 3eme siecle hijir des choses .
                        Il n'est pas question de chameaux ou de grenouilles.. c'est de l'authenticité des hadiths qu'il est question ici..
                        Si tu penses que certains hadiths ne sont pas logiques alors il devrait être de même avec les versets.. d'ailleurs la création des chameaux est citée dans le Coran..

                        بسم الله الرحمن الرحيم : " خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ ثُمَّ جَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَأَنزَلَ لَكُم مِّنْ الأَنْعَامِ ثَمَانِيَةَ أَزْوَاجٍ يَخْلُقُكُمْ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ خَلْقًا مِن بَعْدِ خَلْقٍ فِي ظُلُمَاتٍ ثَلاثٍ ذَلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْكُ لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ فَأَنَّى تُصْرَفُونَ " صدق الله العظيم

                        Une traduction 39.6 : Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ?

                        Commentaire


                        • #57
                          salam mohamed redha
                          Personne ne dit le contraire.. mais ce que le Prophète a dit ou ce qu'il a fait est aussi considéré comme vérité.. (و ما ينطق عن الهوى)..
                          le coran c aussi la parole de mohamed as
                          et le coran relate se que mohamed as a fait dit et suivit
                          et si ont lit bien le coran dieu demande a mohamed as de ne jugez qu'avec le coran
                          donc mohamed as nordonnez que le coran


                          pour moi les hadith ne sont as un dalil de dieu et le travaille des imam pour validez les hadith nest pas validez par dieu

                          ont la vue avec lage de aiche que la parole des hadith nest pas frcement la parole de compagnon ou de mohamed as car dieu ne les protege pas
                          mais le coran est proteger par dieu c le seul chemin de sur


                          Une traduction 16.43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
                          tout dabor je suis temoin pour moi et vous letes de moi ca c indemnable donc il nya pas descuse

                          ensuite le verset que tu donne si tu lit de maniere honnete et je sait que t honnete tu verra que ca concerne les gens du livre

                          dieu demande a se qui croit pas que dieu peut parlez en revelation a un hommes allez voir les gens du livre qui sont temoin avec leur livre que c deja arrivez lit bien tu verra
                          l n'est pas question de chameaux ou de grenouilles.. c'est de l'authenticité des hadiths qu'il est question ici..
                          Si tu penses que certains hadiths ne sont pas logiques alors il devrait être de même avec les versets.. d'ailleurs la création des chameaux est citée dans le Coran..
                          je suis daccor avec toi sur ca
                          pour moi les hadith ne repectent pas la logique du coran

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par momo84 Voir le message
                            le coran c aussi la parole de mohamed as...
                            J'imagine quelqu'un dire ça au temps d'al Maamoune, itellefhalhoum ga3
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par momo84
                              pour moi les hadith ne sont as un dalil de dieu et le travaille des imam pour validez les hadith nest pas validez par dieu
                              Donc tu penses que le travail des oulémas du hadith doit être validé par Allah pour que toi, tu puisses le considérer comme un dalil.. Je ne sais plus quoi dire.

                              Envoyé par momo84
                              pour moi les hadith ne repectent pas la logique du coran
                              Voila.. donc ce n'est que ton avis personnel.. il faudrait accepter que d'autres puissent avoir un avis contraire.. d'autant plus que tu es loin d'y apporter une quelconque argumentation sérieuse.

                              Commentaire


                              • #60
                                salam
                                Donc tu penses que le travail des oulémas du hadith doit être validé par Allah pour que toi, tu puisses le considérer comme un dalil.. Je ne sais plus quoi dire
                                dans la religion de dieu se qui compte c dieu
                                donc si dieu a na pas validez les livres des imam il est donc certain que pour dieu se quon fait les imam nest as une preuve

                                dieu a ete claire il a donnez son dalil qui est le coran

                                pour lui son livre et complet explicite sans equivalent il est son guide et sa preuve quil protege

                                je pense que prendre une chose que dieu na pas validez comme prueve et en faire une religion et tres hasardeux
                                Voila.. donc ce n'est que ton avis personnel.. il faudrait accepter que d'autres puissent avoir un avis contraire.. d'autant plus que tu es loin d'y apporter une quelconque argumentation sérieuse.
                                dieu dit a mohamed as de ne juger que dapres le coran
                                donc mohamed as nordnnez que se quil ya dans le coran
                                et dans le coran il nya pas de meurtre dapostat ni de lapidation .......


                                48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                                49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X