Annonce

Réduire
Aucune annonce.

théorie de l'evolution de Charles Darwin??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    j'ai toujours trouvé les débats scientifiques entre athés et croyants stériles et inintéressants. il s'agit avant tout d'un débat entre deux philosophies de vie complètement contradictoires. les débats devraient se focaliser sur l'essence même de chaque modèle de vie. le matérialisme (bien etre matériel) vs le spiritualisme (bien etre spirituel), les droits de l'home vs le droit divin, le modèle social relilgieux (familial patriarcal) vs le modal social libéral par ex (vie de couple et égalité dans le couple), modèles économiques ... etc
    le Coran n'a jamais parlé de la théorie de l'évolution et n'a jamais décrit en détail la création, par contre il y est dit :


    (وما أوتيتم من العلم الا قليلا)
    et
    (قل سيروا في الأرض فانظروا كيف بدأ الخلق)

    Commentaire


    • #77
      Nisr

      Pourquoi le Coran parle de sperme et pas d'ovule ? A ma connaissance, il faut les deux pour donner la vie.
      Tu crois vraiment que si le mot ovule était employé à l’époque
      ca aurait été + clair ?
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #78
        Nisr

        Mais le ou les rédacteurs auraient pu suggerer son existence d'une manière ou d'une autre.
        "Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, v. 12-14)


        Meme le mot sperme n'est pas mentionné d'une facon claire dans le coran
        car ce n'est pas un livre de médecine ...


        PS : Ton avatar en dit long sur tes intentions :20:
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #79
          La spiritualité est une chose, la bigoterie en est une autre. Il n'y a aucune spiritualité dans l'islamisme salafiste par exemple tandis que les soufis en sont impregnés. D'autre part, je connais des religieux attaché corps et âme aux choses matérielles et des athées qui vivent simplement.
          je te parles du modèle religieux et toi tu me parles de tes connaissances, un peu de sérieux Nisr

          Commentaire

          Chargement...
          X