Annonce

Réduire
Aucune annonce.

théorie de l'evolution de Charles Darwin??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Nisr
    Pourquoi le Coran parle de sperme et pas d'ovule ? A ma connaissance, il faut les deux pour donner la vie.
    Même si le Coran contient quelques indications et paraboles scientifiques, le Coran n’est pas un livre d'astronomie ou de médecine pour contenir en détail tous les aspects scientifiques. C’est un livre de guidance avant tout.

    Les références au sperme et à l’ovule ne sont pas très claires. On trouve cependant un verset qui fait référence à un sperme mélangé (Amchadj). Le mot arabe (أَمْشَاج) signifie la chose qui est constituée d’un mélange de diverses composantes (Ibn Kathir).

    "إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَّبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعاً بَصِيراً "

    "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76 - Verset 2)

    Par contre, le Coran contient des indications très précises sur les différentes phases du développement embryonnaires du fœtus inconnues à cette époque (Voir post Miracles dans le Coran : #16).

    Que Dieu te préserve sur le Droit Chemin
    Dernière modification par shadok, 03 août 2012, 22h24.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      tu te trompes ou bien tu fais semblant de ne pas connaitre les travaux de Gallien des siecles avant la redaction du Coran.
      Ah! parce que toi, tu les connais! je serais ravis de te voir donner une déscription de la formation de l'embryon de Claude Galien pour qu'on puisse faire la comparaison et en discuter

      A moins que tu as juste lu ça sur le net, et sans vraiment étudier la question tu viens en parler
      Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Nisr
        Faudrait savoir, le coran est scientifiquement irréfutable ou bien il ne l'est pas.
        Ce n'est parceque l’ovule n’est pas explicitement mentionnée dans le Coran, que le Coran est faux. En plus, du verset que j’ai donné sur le "sperme mélangé", il y a un autre verset :

        "الذي أحسن كل شيء خلقه وبدأ خلق الإنسان من طين . ثم جعل نسله من سلالة من ماء مهين . ثم سواه ونفخ فيه من روحه وجعل لكم السمع والأبصار والأفئدة قليلا ما تشكرون "

        "Puis d'un vil liquide Il a tiré sa descendance. Puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l'ouïe, de la vue et de l'intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance !" (32-8,9)

        Voici la traduction de ce verset donné par un ancien exégète du Coran (Ibn Kathir) :

        ثم جعل نسله من سلالة من ماء مهين أي : يتناسلون كذلك من نطفة تخرج من بين صلب الرجل وترائب المرأة

        Envoyé par Nisr
        Pour ce qui des indications sur le developpement du foetus, tu te trompes ou bien tu fais semblant de ne pas connaitre les travaux de Gallien des siecles avant la redaction du Coran.
        Nombreux sont les détracteurs du Coran qui prétendent que les vérités sur l’embryologie humaine dans le Coran sont inspirées des travaux du grec Claude Galien. Mais lorsqu’on analyse les études de Galien, on comprend qu’ils sont totalement différents des étapes rapportées par le Coran.

        Claude Galien a certes étudié l'anatomie embryonnaire mais les descriptions et la chronologie qu’il décrit sont en grande partie fausses. Il faut savoir que Galien a disséqué uniquement des animaux, et a étendu par analogie, ses découvertes à l’homme. Il était totalement interdit de disséquer un être humain à cette époque.

        Le Docteur Moore, un professeur reconnu dans le domaine de l'embryologie, a été invité à donner son avis à propos des informations contenues dans le Coran en ce qui concerne le domaine de l'embryologie. Il a dit que toutes les informations contenues dans le Coran en ce qui concerne l'embryologie sont en parfaite conformité avec les découvertes modernes.

        En plus, j’aimerais savoir comment un prophète analphabète, qui ne connaissait ni lire ni écrire l’arabe, et qui vivait dans un environnement bédouin étrange aux sciences, pouvait avoir accès aux livres d’Hippocrate ou Claudius Galien en grec ? Les livres des philosophes et savants grecs ont été traduits bien après la mort du prophète Mohamed (pbsl).
        Dernière modification par shadok, 04 août 2012, 03h06.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #49
          Oui j'ai cliqué sur Google, j'ai aucun souci avec ça, il faut prendre le savoir là où il se trouve.
          C'est là où je voulais en revenir.

          Tu sais pour consulter Google, moi non plus je n'est aucun prolème, d'ailleur je le fais souvent

          Sauf que Google ne répond pas à ma question et ne me donne aucun détail sur la déscription de la formation de l'embryon de Claude Galien, et j'ai beau cherché, je ne l'ai trouvé nul par ailleurs.

          A mon avis le prophète de l'islam doit avoir une technologie plus développée pour avoir pris connaissance de cette description, et pour l'avoir plagié ensuite

          Mais il reste encore un problème, la traduction ne s'est faite qu' en 830 à 870
          Il doit donc avoir une application traduction très interessante

          Tu l'as bien remarqué il y a beaucoup de dérisions dans ma réponse, Ce n'est pas de mes habitudes, mais cette thèse de plagia m'y oblige, je la trouve vraiment rédicule
          Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Nisr
            Je n'ai fait que reagir à l'affirmation suivante qui est en tout état de cause, fausse.
            Oui je le répète, les phases embryonnaires rapportées par le Coran étaient inconnues à l’époque. Je connais les rumeurs du plagiat du Coran sur les observations de Galien qui circule sur le net. Les observations de Galien, celles d'une médecine antique, sont différentes de celles du Coran et fausses. Si tu veux faire la comparaison par toi-même :

            Une thèse de doctorat sur les travaux de Claudius Galien :

            L’ANATOMO-PHYSIOLOGIE DE LA GENERATION CHEZ GALIEN
            (Partie Embryologie, page 135)
            Christine BONNET-CADILHAC
            http://www.bium.univ-paris5.fr/histm...pdf/bonnet.pdf


            L'embryologie dans le Coran :

            A Scientist’s interpretation of references to embrylogy in the Qur’an
            Pr K.L. Moore
            http://jima.imana.org/article/download/8693/18_1-15-17

            The Qur’an and Human Embryology: A Further Study
            Dildar Ahmed, PhD
            http://jima.imana.org/article/download/5985/38_3-2
            Dernière modification par shadok, 04 août 2012, 12h42.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Nisr
              Je suis néophyte en la matière mais n'étant plus musulman, j'essaie de reflechir par moi-même.
              Même en étant musulman, on peut réfléchir. Je t’ai donné 2 études universitaires sérieuses à toi de voir.

              Dommage pour toi mon ami. Je ne savais pas que ton cas était si grave.
              Dernière modification par shadok, 04 août 2012, 04h01.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #52
                suis néophyte en la matière mais n'étant plus musulman, j'essaie de reflechir par moi même.
                je suis désolé mais j'ai constaté que la plupart de tes réflexions sont plagié...

                http://libresansdieu.wordpress.
                com/2010/06/17/la-formation-du-foetus-selon-le-coran/
                Dernière modification par Elwahrany, 04 août 2012, 04h30. Motif: lien erroné j'ai réparé

                Commentaire


                • #53
                  http://libresansdieu.wordpress.
                  com/2010/06/17/la-formation-du-foetus-selon-le-coran/

                  j'arrive pas à faire afficher le lien en entier (il y a censure du mot wordpress)
                  mais vous pouvez recoller les deux morceau pour que ça fonctionne

                  Commentaire


                  • #54
                    shadok (HS du sujet parlé mnt mais de celui des preuves d'une forme d'évolution dans le coran )
                    ta pas remarqué dans se que tu as posté ?

                    "الذي أحسن كل شيء خلقه وبدأ خلق الإنسان من طين . ثم جعل نسله من سلالة من ماء مهين .
                    ثم سواه ونفخ فيه من روحه وجعل لكم السمع والأبصار والأفئدة قليلا ما تشكرون
                    "



                    "Puis d'un vil liquide
                    Il a tiré sa descendance.
                    Puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l'ouïe, de la vue et de l'intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance !"
                    (32-8,9)


                    il a commancé la création de l'argile et il dit ALinsan et non pas ADAM
                    puis la descendance
                    puis aprés il lui a donner une forme harmonieuse puis l'intelligeance

                    pour l'ouie et la vue j'ai lu un tafsir une fois je me rappel pas dans quel livre (je rechercherai) mais c'est pour enelvé cet embiguité qu'il parle pas d'oreilles et des yeux mais plutot comme les versets qui disent Afala tobsiron afala tasma3oun ?
                    genre sa parle pas des sens ! mais des actions de comprendre analysé etc
                    et c'est un long sujet pourquoi sam3 singulier et absar pluriel ....

                    l'essentiel j'espere que mon message est claire
                    donc le cerveau et ses composant pour RÉFLÉCHIR (sam3 ibsar af'ida)

                    se qui aide la théorie de l'évolution plutot

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai cliqué, je tombe sur un site pro-athée.

                      Et donc ?
                      et donc j'ai retrouvé l'un de tes paragraphes plagiés qui donnent l'impression que tu es influencé par ces libres sans dieu... et le débat que tu mènes peut être que personne dans FA n'a le profil qu'il faut pour le mener correctement.

                      Commentaire


                      • #56
                        Salam

                        Envoyé par Nisr
                        Soit.

                        1. Dieu ne peut pas se tromper.

                        2. Le Coran se trompe.

                        3. Donc le Coran ne vient pas de Dieu.

                        L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes) ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37)

                        Ce qui est en gras est faux.
                        Ce qui fait que dire de quelqu’un "il n’était que le fils de son père" serait faux sous prétexte qu’il est aussi le fils de sa mère. (Maigre raisonnement).


                        La croyance ne relève en rien de l’intelligence, alors quand on veut jouer aux intelligents, il faut bien l’être sinon c’est la misère!

                        Commentaire


                        • #57
                          @Shadok
                          Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais, et que Nisr était incapable de me le trouver.
                          http://www.bium.univ-paris5.fr/histm...pdf/bonnet.pdf

                          Je m'en doutais, je ne trouve aucune similitude dans ces travaux avec la description du coran.

                          Etant très rationnelle, d'habitude, je ne me concentre que sur la sagesse de notre livre saint, car les interprétations scientifiques très humaine d'ailleurs, ne peuvent que faire tu tort au livre saint. Et qui dit interprétation humaine dit erreurs humaine que les gens de mauvaise foi, vont assimiler à des erreurs dans le sens original.

                          Mais j'avoue que pour le passage qui traite de l’embryogenèse, il m'a toujours impressionné
                          بسم الله الرحمن الرحيم
                          ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
                          El Mouminoum ayat 14

                          Il décrit exactement, d'abord la phase de segmentation qui est une phase microscopique: première cellule fécondé/Noutfa, ensemble de cellule dit blastocyste/3laka, morula/Moudhgha.
                          Ça ne parle pas des phases de gastrulation et de Neurulation

                          Viens la phase métamérisation où on a l'ébauche des vertèbres/3idham
                          Pour arriver à la phase histogenèse/fakasaouna el 3idhama lahma.

                          Et c'est dans l'ordre chronologique, c'est impressionnant!
                          Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                          Commentaire


                          • #58
                            @wisdom

                            De rien mon ami. J’ai lu moi aussi toute la partie Embryologie telle que décrite par Claudius Galien, il n y a pas de similitudes avec les descriptions du Coran. C’est juste des rumeurs de non-musulmans qui circulent sur le net.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Nisr
                              Quand bien même. Les deux sont scientifiquement fausses.
                              Si tu as terminé de lire ça, je peux te donner d’autres études.

                              A Scientist’s interpretation of references to embrylogy in the Qur’an
                              Pr K.L. Moore
                              http://jima.imana.org/article/download/8693/18_1-15-17

                              The Qur’an and Human Embryology: A Further Study
                              Dildar Ahmed, PhD
                              http://jima.imana.org/article/download/5985/38_3-2
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par lala-moulati
                                J'ai re-lu ton argumentation, tu crois en l évolution mais avec une condition, ( c'est pas très scientifique) c'est a dire dieu ( ton dieu allah ) Did Allah push a button to make it happen, pour qu elle se produise. Alors je te pose la question suivante:est ce que ton dieu est un fainéant ou bien un sadique? pourquoi il n'a pas accéléré le processus de quelques millions d'années ya sidi? Ou est le " koun fa yakoun" ?
                                D'abord aie un peu de respect pour Mon Dieu.. si tu veux exprimer une idée tu as suffisamment de bagage littéraire pour la formuler poliment.
                                Tu dis avoir lu mon argumentation.. tu aurais du comprendre que je ne parle pas d'évolution.. mais plutôt d'adaptation. Depuis la création initiale du vivant, Allah a programmé une sorte de faculté d'adaptation du vivant au milieu dans lequel il évolue. Mais le vivant provoque un changement progressif de son milieu.. la vie s'adapte donc au milieu qu'elle a progressivement modifié.. plus le milieu devient complexe plus la vie devient évoluée.. ce qui donne une biosphère revenant tjrs à sa position d'équilibre malgré les changements climatiques et géologiques qu'elle a plus ou moins provoqué.. et rien n'empêche ce Créateur d'intervenir de temps en temps pour provoquer un sursaut par-ci et par-la pour guider le fil de l'évolution.
                                Si Allah avait créer l'être humains plus tôt, il ne pourrait pas vivre dans des milieux primitifs.. il aurait fallut que la biosphère soit suffisamment évoluée pour nous accueillir.. Allah soubhanou wa ta3ala avait repris le matériel biologique existant (donc déjà adapté) pour "fabriquer" un être supérieur, dotée d'une grande intelligence et d'une conscience..
                                Personnellement je pense que l'intelligence humaine n'est pas nécessaire pour assurer le maintien d'une espèce comme la notre.. au contraire.. cette intelligence risquait (et on le voie maintenant) de provoquer un déséquilibre de la biosphère.. et comme toute évolution est le fruit d'une adaptation fonctionnelle de l'espèce pour se maintenir dans le milieu dont lequel elle évolue, l'intelligence humain (non nécessaire au maintien de l'espèce humaine) ne peut être le fruit d'une quelconque adaptation.. c'est donc une création de toute pièce.

                                Pour ce qui du "koun fa yakoun" ya lala; il faudrait remonter un peu plus en arrière pour comprendre.. Allah a créé l'univers (l'espace ET le temps) par un koun fa yakoun.. donc les millions ou les milliards d'années sont pour Lui qu'une simple création..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X