Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mieux connaître Allâh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @cne

    J'ai dis ce que j'avais à dire. Le débat est clos lorsque ça sort du cadre de l’amabilité avec des phrases du genre :

    "de la pure manipulation de texte"

    "tu sais très bien que c'est faux ce que tu dis" ...

    "ta croyance n'est pas celle des salaf mais des salafites ibn taymites. "

    PS: Je n’appartiens à aucun groupe. Je suis la croyance qui me parait la plus juste : « أمروها كما جاءت بلا كيف »

    Salam
    Dernière modification par shadok, 11 décembre 2012, 07h42.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      le débat est clos parce que tu te sens visé par mes interventions qui critique une pensée bien précise, tu ne fais que défendre ta petite croyance. il ne s'agit pas de toi, entant que FAiste je t'apprécie sinon je ne t'aurai même pas adressé la parole, sinon pour l'amabilité, je m'excuse si je t'a offensé, je suis provocateur et virile dans mes échanges mais aimable dans la vraie vie LOL ...

      PS: Je n’appartiens à aucun groupe. Je suis la croyance qui me parait la plus juste : « أمروها كما جاءت بلا كيف »
      qui te parait la plusjuste, et qui n'est pas celle des salaf, belle conclusion, tu as fini par me donner raison
      Dernière modification par absent, 11 décembre 2012, 15h01.

      Commentaire


      • #33
        C'est pas grave, je te laisse le dernier mot. Tu aimes ça
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #34
          c'est ce que tu crois shadok, ce n'est pas ce qui m'interesse, ta conclusion m'a vraiment plu.
          t'es à coté de la plaque si tu crois que je suis la pour avoir raison, non je suis la car la haine qui divise les miens me préoccupe, si t'as remarqué je n'ai pas parlé de ma croyance, et t'as pas arreté de parler de la tienne
          l'idée de regretter la haine qui divise la oumma à cause des divergences dans la croyance ne t'est même pas venue à l'esprit. tu ne fais que precher ta croyance, que beaucoup ne partagent pas.

          *** ne te sens pas visé par ce que je vais dire ***
          les mou'atazilites , les ahjmites , les kharijites sont tous des mécréants les chiites n'en parlons pas. ces ouléma ont fait du musulman un etre égoiste qui ne pense qu'à sa petite croyance et qu'à son salut à lui, un abruti qui ne devrait pas utiliser son intelligence, un haineux qui n'aime pas la différence, un lache qui n'ose pas critiquer, il ne faut pas discuter, il ne faut pas réflichir, il faut accepter la dictature, il faut se soumettre aux oulémas et aux rois ... voila ce qu'on a fait de nous
          Dernière modification par absent, 14 décembre 2012, 12h03.

          Commentaire


          • #35
            cne

            Le problème avec toi et beaucoup de personnes sur ce forum est que vous parlez … vous parlez … mais sans Science. N’importe qui vient philosopher sur la religion.
            Dernière modification par shadok, 12 décembre 2012, 06h21.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #36
              salam shadok
              Le problème avec toi et beaucoup de personnes sur ce forum est que vous parlez … vous parlez … mais sans Science. N’importe qui vient philosopher sur la religion.

              ya sidi apprends nous toi qui a la science.

              tu n'arretes pas de personnaliser le débat, au lieu de répondre à des question claires, j'ai pas parlé, j'ai posé des questions ou il faut avoir la science pour poser des questions?

              tu affirmes avoir la croyance des salaf (compagnons) prouves le.

              moi j'ai dit que ta croyance provient d'ijtihadate des oulémas, et non des sahabas. elle peut etre juste comme elle peut etre fausse.

              j'ai le droit de parler de poser des questions de réfléchir, même si je me trompe, ça fait partie de l'ijtihad de chacun d'entre nous. ce n'est pas haram à ce que je sache

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par cne
                tu affirmes avoir la croyance des salaf (compagnons) prouves le
                moi j'ai dit que ta croyance provient d'ijtihadate des oulémas, et non des sahabas. elle peut etre juste comme elle peut etre fausse
                J'ai donné des preuves évidentes mais tu veux les ignorer avec ton entêtement et tes provocations. Aakidat Al Salaf est celle-ci : "أمروها كما جاءت بلا كيف " (admettre le sens apparent des mots sans chercher le comment, voir article). Les Tabi'i Tab’ines ont énoncés ce principe d’après la compréhension des Sahabas qui n'étaient pas très loins de leur époque. Le père de Soufiane Al Thawri, qui était un Mouhadith, est un Tabi'i qui a côtoyé les Sahabas. Qui peut connaitre mieux la croyance des Sahabas si ce n'est les Tab'ines ?

                C'est fatiguant de me répeter à chaque fois.
                Dernière modification par shadok, 12 décembre 2012, 19h33.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #38
                  donc il ne s'agit plus de salaf (compagnons) ni de tab"ine (successeurs des compagnons) mais des successeurs des successeurs atba" tabi"ine (al aaouza"i malk, al thawri etc). les atba" tabi"ine cités dans l'article posté, recommandent de ne pas interpreter les ayat des asmaa, de ne pas demander comment est Dieu ou tel ou tel nom et surtout de ne pas en faire un sujet de discussion, amirrouha bila tafssir, bila kaif, tafssirouhou tilawatouhou wa el soukout "anhou. Donc de amirrouha bila tafssir wa la kayf, la croyance de certaines écoles évolua à athbitouha bila kayf "ala dahiriha, oui Dieu a une main un un visage ... etc mais on ne sait pas comment elles sont ses sifates

                  on voit bien l'évolution de la croyance depuis l'poque de moujahid l'un des plus grands tab"ines, qui passait la plus grande partie de son temps à contempler les créatures et qui ne s’intéressait pas aux attributs de Dieu, à nos jours ou la connsissance des attributs d'Allah est devenue l'un des piliers de la croyance.
                  Dernière modification par absent, 14 décembre 2012, 12h19.

                  Commentaire


                  • #39
                    @Shadok
                    Merci pour le lien ...


                    @cne
                    ALAARAF 180
                    ولله الأسماء الحسنى فادعوه بها وذروا الذين يلحدون في أسمائه سيجزون ما كانوا يعملون



                    ALISRAA 20

                    قل ادعوا الله أو ادعوا الرحمن أيا ما تدعوا فله الأسماء الحسنى

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Z2010
                      @cne
                      ALAARAF 180
                      ولله الأسماء الحسنى فادعوه بها وذروا الذين يلحدون في أسمائه سيجزون ما كانوا يعملون


                      ALISRAA 20

                      قل ادعوا الله أو ادعوا الرحمن أيا ما تدعوا فله الأسماء الحسنى
                      tu oublies

                      "سبحان الله عما يصفون * إلا عباد الله المخلصين"

                      vous remarquerez que le mots sifa, sifat, yassfoune, qu'on trouve dans le corant signifient souveent mensonge. Donc les utiliser pour parler des noms de Dieu pose un petit problème sémantique ...
                      Dernière modification par absent, 14 décembre 2012, 12h25.

                      Commentaire


                      • #41
                        @cne
                        سبحان الله عما يصفون * إلا عباد الله المخلصين"
                        il ne faut pas utiliser les versets en dehors du contexte ou ils ont été dits sinon on ne sortira jamais les jihadiste fondamentalistes takfirists utilise la même démarche
                        Dernière modification par Z2010, 14 décembre 2012, 19h20.

                        Commentaire


                        • #42
                          tu fais exprès?
                          relis mon poste :
                          vous remarquerez que le mots sifa, sifat, yassfoune, qu'on trouve dans le corant signifient souveent mensonge. Donc les utiliser pour parler des noms de Dieu pose un petit problème sémantique ...
                          vous êtes pénibles et pas du tout correctes dans vos interventions. aucune envie de rechercher la vérité, de remise en question ou de ijtihad. je vous rappelle que les moujtahidines ne sont pas responsable de vos croyances.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est ton cas pour moi tout est clair j'ai pu outrepassé la confusion

                            je vous rappelle que les moujtahidines ne sont pas responsable de vos croyances

                            je m'en fous d'eux j'ai ma propre démarche

                            Commentaire


                            • #44
                              Z2010

                              tu tapes à coté et tu ne réponds jamais à mes poste tout comme shadok.

                              c'est bien que tu aies outrepassé la confusion, mais tu n'apporte aucune argumentation de poids. j'ai posé plein de questions mais aucun d'entre vous n'est capable me répondre. vous dites avoir raison, mais vous ne m'avez corrigé sur aucun point.

                              Commentaire


                              • #45
                                @cne

                                L’Ijitihad c’est dans ‘al amour al chari3ya’ pas dans le domaine de la croyance. Dans le domaine de la croyance sur les attributs d’Allah, c’est plus tôt de l’innovation (bid’aa) par rapport à la compréhension du Salaf : "أمروها كما جاءت بلا كيف " qui est apparue avec le contact des musulmans avec la Philosophie (I3lm al kalam).

                                "أمروها كما جاءت بلا كيف " : « Ithbat bila tamthil »

                                Ce principe qu’on retrouve dans le verset explicite du Coran [الشورى:11]:

                                "لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ"

                                Ce verset à lui seul répond à tes interrogations sur la manière des Sahabas de comprendre les attributs d’Allah(les Sahabas suivaient à la lettre le Coran). C’est pour ça qu’on ne trouve aucun Hadith dans lequel les Sahabas posent des questions sur ces sujets au Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam).

                                La discussion est terminée avec toi. Ne m’embarque pas dans une discussion interminable. Après tu viens dire que c’est moi qui veut aborder ces sujets.

                                Salam Aalikoum
                                Dernière modification par shadok, 16 décembre 2012, 10h10.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X