Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le statut des Athées en Islam ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et la suite ????

    Al-i'Imran


    3.1. Alif, Lam, Mim. .

    3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

    3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • Aucun musulmans ne démenti l’existence des livres sacrés, mais il ont étais déformés dans le temps et ces religions on étais anhélée par l’arriver du de l’islam

      Commentaire


      • Encore une fois Zwina tu parles dans ton post de la Torah et de la Bible tout en nous parlant des athés!!!!!!! Relis toi et constate ton erreur. Tu mélanges Athés et Gens du Livre... Et permet moi de te rappeller que les Athés rejétent la Torah, la Bible, et le Coran sans aucune discrimination donc je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à nous parler des Athés en prenant pour exemple les livres sacrés??? Maintenant si tu veux parler du statut des Gens du Livre en Islam tu devrait créer un autre topic .
        Ah oui, le Cheikh Quardawoui a fait de trés longues études religieuses et ses compétences sont reconnues par tous le Monde Musulman sunnite ainsi que par une grande partie des chiites... A ta place je ne me permettrais pas de mettre sa crédibilité en doute surtout quand toi méme tu ne parles pas l'arabe ni le lit et que tu te bases sur des traductions du Coran(qui sont connues pour étre incomplétes...). Ce n'est pas une critique que je te fais mais une simple constatation que je fais à toi et à tous ceux qui te lisent puisque rappelles toi qu'en écrivant ce que tu écrit tu inluences une partie des personnes qui viennent lirent ce topic et c'est encore pire dans la mesure ou toi méme fait un amalgame entre Athés et Gens du Livre .

        Commentaire


        • kuchiki

          Si tu suivais tu comprendrais........
          Non seulement je met en doute la crédibilité de Kardaoui mais je ne le reconnais pas comme savant, est ce suffisament clair pour toi ? quand au fait que le Coran soit en arabe, nous allons alors revenir au Coran originel que même toi tu ne comprendras pas puisqu'il n'était pas en arabe. C'est Omar qui l'a fait ainsi . De plus si le Coran n'est destiné qu'aux personnes parlant ou lisant l'arabe, vous en faites une religion fermée et cela est contraire aux écrits ; les juifs ont d'ailleurs été puni pour avoir dit quelque chose qui y ressemble beaucoup. Car si je t'écoute l'Islam n'est pas ma religion ni celle de tous ceux qui ne parlent pas l'arabe ??? tu sembles oublier que l'Indonésie est le pays où il y a le plus de musulman est la langue officielle n'est pas l'arabe ; au Pakistan non plus ni en Afghanistan et pas davantage en Turquie ou en Iran......Sujet en plus déjà débattu
          quant à l'amalgame entre athés et gens du livre, seule toi le fait car Imad a parfaitement répondu et compris. Peut être du à ta jeunesse 16 ans............
          Dernière modification par zwina, 22 août 2006, 20h23.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • tu penses que quelqu'un d'athée est pieux ? (dixit TOUTI)

            Quelqu'un de "pieux" n'est pas forcément un croyant en Dieu.

            Un ou une athée peut avoir une attitude pieuse, notamment dans le sens de piété filiale. Un ou une agnostique de même. Ainsi que d'autres personnes relevant d'autres religions que l'islam ou le christianisme ou le judaïsme.

            Qu'est ce que c'est que cette attitude et ces propos prétendant dénier à ceux qui ne sont pas musulmans de religion d'avoir une vie spirituelle, un sens du sacré, une éthique et des comportements d'affection et d'attachement respectueux?

            Si tu ramènes tout à TON DIEU et à TA RELIGION, en méprisant tous les autres, c'est sûr que cela ne va pas pacifier l'espèce humaine. Un peu de modestie que Diable!

            Dernière modification par HaouchSmaîl, 22 août 2006, 22h23.

            Commentaire


            • Haouch

              Avec de pareils messagers l'Islam est bien mal parti. Essaie ensuite d'expliquer aux athés, chrétiens ou juiifs que l'Islam est paix, sagesse et tolérance ........Et en plus strictement réservé à ceux qui parlent et écrivent l'arabe Je vais vous trouver un original en Qoreishe et on va voir lequel de vous pourra le lire
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • Envoyé par Zwina
                Si tu suivais tu comprendrais........
                Non seulement je met en doute la crédibilité de Kardaoui mais je ne le reconnais pas comme savant, est ce suffisament clair pour toi ? quand au fait que le Coran soit en arabe, nous allons alors revenir au Coran originel que même toi tu ne comprendras pas puisqu'il n'était pas en arabe. C'est Omar qui l'a fait ainsi . De plus si le Coran n'est destiné qu'aux personnes parlant ou lisant l'arabe, vous en faites une religion fermée et cela est contraire aux écrits ; les juifs ont d'ailleurs été puni pour avoir dit quelque chose qui y ressemble beaucoup. Car si je t'écoute l'Islam n'est pas ma religion ni celle de tous ceux qui ne parlent pas l'arabe ??? tu sembles oublier que l'Indonésie est le pays où il y a le plus de musulman est la langue officielle n'est pas l'arabe ; au Pakistan non plus ni en Afghanistan et pas davantage en Turquie ou en Iran......Sujet en plus déjà débattu
                quant à l'amalgame entre athés et gens du livre, seule toi le fait car Imad a parfaitement répondu et compris.
                Machaallah, le rayonnment de la science de Zwina

                Zwina Franchement, après tout ce que tu t'es pris dans les inombrables topic d'Islam et Humanité, je te pensais gueris !!!!

                Peut être du à ta jeunesse 16 ans............
                Crois moi, parfois, je me demande serieusement si ce n'est pas Kuchiki qui a 40 ans et toi 16 :22:

                Faut arreter ya Zwina
                Dernière modification par absent, 22 août 2006, 21h25.

                Commentaire


                • Zwina

                  par rapport à ce que tu nous invente !!!!!


                  Il faudra un jour que tu te décide d'arreter définitivement ce genre de

                  bétise !!!

                  c'est grave ce que tu dis là et c'est beaucoup grave ce que tu es en train de

                  faire de parler sans preuve sans rien , j'espere de lire quelque choses un peu

                  objectif de toi

                  Commentaire


                  • Zwina, tu crains vraiment ...

                    Tu mets la religion à ta sauce , tout ça pour paraître plus ouverte, plus pacifique ...

                    Cite moi une chose du coran qui te fait croire que les athées entreront au paradis et seront pardonnés ...

                    Tout ça, on n'en sait rien, Dieu nous a indiqué sa voie, il nous a dit quel serait le chatiment de ceux qui ne croient pas ... pour le reste Allah Aalem.

                    Tu es qui pour te permettre de dire tout ça ??? tu as vraiment un comportement de gamine, c'est déplorable ... toujours dans ton bornement à vouloir avoir le dernier mot, quitte à dire n'importe quoi ... et tu le sais que tu dis n'importe quoi ...

                    Rabi yahdik bark.

                    Commentaire


                    • Quelqu'un de "pieux" n'est pas forcément un croyant en Dieu.

                      Un ou une athée peut avoir avoir une attitude pieuse, notamment dans le sens de piété filiale. Un ou une agnostique de même. Ainsi que d'autres personnes relevant d'autres religions que l'islam ou le christianisme ou le judaïsme.
                      Et tu penses que le pieux cité concerne qui ??? à quelle communauté s'adresse t'il ? envers qui croit tu que Dieu demande qu'elle soit faite ?


                      Qu'est ce que c'est que cette attitude et ces propos prétendant dénier à ceux qui ne sont pas musulmans de religion d'avoir une vie spirituelle, un sens du sacré, une éthique et des comportements d'affection et d'attachement respectueux?
                      Mais qu'est ce que tu t'en fou de ne pas avoir de statut dans ma religion ... TU N'Y CROIS PAS NON????!!!! Vous voulez quoi franchement ... qu'on dise amen à ce que vous faites? Il ne me semble pas faire une chasse à l'athée non ?

                      La question est : Le statut de l'athée dans l'islam !!!! Sourate et avis de grand savant à l'appuie, on a répondu à cette question ...

                      Tu attend quoi alors ? Vous me faites alluciner ... vous passez votre temps à dire que vous ne croyez pas à Dieu, mais vous vous plaignez lorsque l'on dit que Dieu a dit que l'enfer vous attendez ...



                      Si tu ramènes tout à TON DIEU et à TA RELIGION
                      Oui, ça je le fais et je le ferais toujours

                      ,
                      en méprisant tous les autres
                      J'ai méprisé personne ... chacun fait ce qu'il veut ... mais qu'est que vous venez nous saouler avec vos "ouais un peu de tolérence blablabla" ... je te fais pas la chasse... je te fais pas la morale ... je te dis pas change de mode de vie ... tu veux quoi de plus, une serenade? Pour le reste, le jour du jugement, d'une part c'est pas moi qui le dit, d'autre part, tu n'y crois pas ... alors quoi? ça te gène en quoi? explique moi ...

                      , c'est sûr que cela ne va pas pacifier l'espèce humaine
                      Pffff... s'il faut adapter SA religion pour faire plaisir aux AUTRES ... lol



                      Un peu de modestie
                      Hors sujet ... je vois pas où tu veux en venir ...


                      que Diable!

                      Lol ... trop facile, je dis rien ...

                      Commentaire


                      • Dieu n'étant qu'une hypothèse (non démontrée)
                        Hypothèse pour toi, certitude pour nous, musulman ...


                        Zwina, toi tu te ralies un un gars qui parle comme ça ... et tu te dis musulmane !!!!!!!!! Tu devrais avoir honte de toi même... juste pour avoir raison, tu encourages quelqu'un qui blasphème comme ça ... c'est quoi ton but? paraître ouverte? plaire au non croyant ? ou tu n'es tout simplement pas musulmane, mais tu joues ce jeu pour semer le doute chez les gens ...

                        Pffff, plus je te lis, plus je te plains ...

                        Commentaire


                        • quand au fait que le Coran soit en arabe, nous allons alors revenir au Coran originel que même toi tu ne comprendras pas puisqu'il n'était pas en arabe
                          N'importe quoi, mais alors n'importe quoi !!!! Prouve le!!!!


                          tu sembles oublier que l'Indonésie est le pays où il y a le plus de musulman est la langue officielle n'est pas l'arabe ; au Pakistan non plus ni en Afghanistan et pas davantage en Turquie ou en Iran.
                          Et ils font la prière en quelle langue? J'ai vu des chinois faire leur prière en arabe... le coran a été révélé en arabe... on ne change pas la parole de Dieu ...

                          quant à l'amalgame entre athés et gens du livre, seule toi le fait car Imad a parfaitement répondu et compris. Peut être du à ta jeunesse 16 ans............
                          Niveau maturité, tu ne lui arrives pas à la cheville... tu repasseras ...

                          Commentaire


                          • D'accord TOUTI tu as raison. Vous êtes seuls au monde et les autres ne comptent pas, ce sont des incapables au mieux des dhimmis, sans aucun sentiment ni morale ni intelligence et lorsqu'ils sont mis en cause par vous, au nom de l'islam, ils doivent se taire.

                            Message reçu. Bonne continuation.

                            Commentaire


                            • D'accord TOUTI tu as raison. Vous êtes seuls au monde et les autres ne comptent pas, ce sont des incapables au mieux des dhimmis, sans aucun sentiment ni morale ni intelligence et lorsqu'ils sont mis en cause par vous, au nom de l'islam, ils doivent se taire.
                              Je n'ai jamais dis ça ... mais venir demander des comptes sur des choses que vous ne croyez pas ... c'est un peu gonflé, tu ne trouves pas ? Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut ... chacun aura des comptes à rendre ...

                              Commentaire


                              • Touti,

                                Je vais te faire l'honneur de continuer à te répondre.

                                La question n'est pas de savoir si je crois ou je ne crois pas.

                                Le problème est que toi et l'islam véhiculent des idées fausses lesquelles me mettent en cause ainsi que toutes celles et tous ceux qui ne sont pas dans l'islam, notamment les athées dans ce thread.

                                Tu me demandes de ne pas intervenir, au prétexte que je ne suis pas croyant, alors que tu ne te gènes pas pour me mettre en cause en tant qu'être humain.

                                Que dois-je faire?

                                Accepter que tu présentes une vision partielle, partiale et tronquée de ce que je suis?

                                Accepter que tu interviennes dans ma vie en colportant de moi une caricature?

                                Tendre la carotide pour que tu la tranches?

                                L'islam ne représente qu'un être humain sur six à l'échelle de l'humanité et la majorité de ceux-ci ne sont que des musulmans sociologiques et culturels, pour la majorité analphabètes et illettrés qui se contentent de reproduire ce qui leur a été inculqué "bessif" dès leur plus jeune âge.

                                Il y a bien une spiritualité à partir de l'islam mais il se trouve que, comme par hasard, ont la trouve essentiellement dans des groupes plus ou moins mis à l'écart, considérés comme hérétiques comme les Soufis par la masse et les "autorités' musulmanes.

                                Tu peux faire croire ce que tu veux à ceux et celles qui ne savent pas mais pas à ceux qui ont étudié et ont vécu.

                                Peut-être est-ce cela qui te gènes? Avoir la capacité de démonter tes propos lorsqu'ils sont faux?


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X