Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le statut des Athées en Islam ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    un athée n'est pas sensé croire au Coran non? Alors en quoi ça vous dérange ce que l'on peut bien dire sur ce qu'il vous arrivera le jour du Jugement?
    وَجَحَدُوا بِهَا وَاسْتَيْقَنَتْهَا أَنْفُسُهُمْ ظُلْمًا وَعُلُوًّا فَانْظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُفْسِدِينَ
    • [14] Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.
    A'NAML

    Commentaire


    • #92
      Justement je suis fort étonné que certains n'interviennent pas pour te remettre à ta place. Ce qui me laisse à penser que tu es tout simplement un troll....Mais Nassim dès son retour fera certainement le ménage
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #93
        Merci Haouch .
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #94
          Atlas géopolitique & culturel 2006 - Petit Robert des noms propres, page 79



          Mouais, on est sensé être qq chose comme 1 milliard de musulman, et il me semble pas que l'on soit les plus nombreux des trois livres ... wa Allahou aalem ... mais j 'ai pas de preuve, donc je me tais ...



          Il ne faudrait pas confondre les personnes relevant d'une culture musulmane, chrétienne ou judaïque et celles qui confessent leur foi dans l'une de ces trois références... ce qui est pourtant trop souvent pratiqué... en y intégrant allègrement les athées, les agnostiques et ceux d'autres religions et philosophies.

          Qui a confondu ça ? je vois pas de quoi tu parles... on discute de ce que dit le Coran concernant les athées...


          Par ailleurs je n'entre pas dans une discussion théologique qui ne m'intéresse et ne me concerne que par les faits religieux engendrés et l'attitude de mépris que j'ai relevé.


          De quel mepris tu parles ? du mien à l'egard de ceux qui raconte n'importe quoi ? Oui, j'avoue ...

          Comme l'écrivait Jacques Prévert : "Notre Père qui êtes aux cieux, restez-y et laissez nous la Terre qui est parfois si jolie"
          Grand bien t'en fasse ... chacun ses convictions ... c'est ton droit de croire en Jacques Prévert ... c'est mon droit de croire en mon créateur ... tant que ça se fait dans le respect, ça ne me pose aucun problème ...

          Commentaire


          • #95
            Justement je suis fort étonné que certains n'interviennent pas pour te remettre à ta place. Ce qui me laisse à penser que tu es tout simplement un troll....Mais Nassim dès son retour fera certainement le ménage
            Bichette, personne vient à ton aide ... roooooo ...

            Bah, il t'a laissé, je devrais passer moi aussi ...

            Après, c'est son forum, il fait ce qu'il veut ...

            Commentaire


            • #96
              Autre argument: un athée n'est pas sensé croire au Coran non? Alors en quoi ça vous dérange ce que l'on peut bien dire sur ce qu'il vous arrivera le jour du Jugement?
              Justement on s’en fout éperdument on s’est totalement libéré de la religion c’est comme une renaissance … mais toujours est il que c’est de nous qu’il s’agit pour faire en sorte que d’autres croyants ne cesse de croire on nous mêle a ce jeu … dans ce cas là n’espérez surtout pas qu’on se taise alors qu’on déblatère des aberrations sur notre dos pour perpétuer votre cultes … attendez vous dans ce cas là a entendre aussi notre façon de penser … même si elle ne vous convient pas !
              En voila un échantillon …
              primo :Nulle ne peu avancer ou affirmer quoi que se soit sur ce qui a crée tout ce qui nous entoure celui que vous appelez vous allah … son unicité quelque chose qui nous dépasse on ne peu le quantifié comme on quantifie de simple bonbon … mais ma parole vous croyez que rien ne vous dépasse vous … vous croyez que vous avez percer le secret de l’univers … l’ignorant croit toujours tout savoir d’où sa sérénité. Quant au 99 noms avec lesquels on qualifie allah ce n’est rien d’autre que la personnification du créateur a l’image de l’homme qui lui a carrément transmis ces humeurs (colère, satisfaction …) et ces qualités (Rahim, Ghafour, Hakim, …..) tellement humaines.
              deusio:nul ne peut prévoir, ni raconter, ni affirmer ce qu’il y’a après la mort ni châtiment de la tombe, Les récits et écrits passés sur la fin du monde et d’éventuel jugement ou châtiment … enfer ou paradis ne sont que pure spéculations imaginées sans aucun fondement … la logique des hommes ne peut déduire ni pourquoi nous sommes sur terre ni ce qui va se passer après notre mort
              Tertio : le coran est l’œuvre d’un ou plusieurs personnes il n’est en aucun cas une œuvre extrahumaine.
              En espérant que ça vous fasse réfléchir un peu.
              Cordialement d'un non croyant!
              Dernière modification par Gironimoo, 21 août 2006, 13h56.

              Commentaire


              • #97
                Tu connais le mot respect toi ????? Tu sembles mieux connaitre celui d'hypocrite et surtout celui de falsificateur
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #98
                  Tu connais le mot respect toi ????? Tu sembles mieux connaitre celui d'hypocrite et surtout celui de falsificateur


                  Peut être, mais à mon avis j'ai trouvé mon maître en hypocrisie et falsifications ... je t'aide: ça commence par Z et ça fini par wina ...

                  Mon respect, je le garde pour les gens qui se respectent et qui me respectent ... quoi, ça ne te fait pas plaisir que je réagisse à tes insultes de gamine? Doit bien y avoir un mur à coté de toi... tu sais ce que tu as à faire ...

                  Commentaire


                  • #99
                    Justement on s’en fout éperdument on s’est totalement libéré de la religion c’est comme une renaissance
                    Bah va voir ailleurs si on y est pas alors... t'es libéré ...

                    j"ai pas lu le reste de ton post, j'ai commencé, mais khzhhzzzzzz, dur de rester concentrer ...

                    Commentaire


                    • @TouTi

                      j"ai pas lu le reste de ton post, j'ai commencé, mais khzhhzzzzzz, dur de rester concentrer ...
                      Le contraire m’aurait étonné pour un écervelé comme toi … ce que j’ai écrit ne t’été pas destiné gamin y’a aussi des adultes ici je te signal … continu donc de te chamailler ça te va tellement mieux!

                      Commentaire


                      • Le contraire m’aurait étonné pour un écervelé comme toi … ce que j’ai écrit ne t’été pas destiné gamin y’a aussi des adultes ici je te signal … continu donc de te chamailler ça te va tellement mieux!
                        Rhoooo, tu fais ta zwina ...

                        Commentaire


                        • Aira Kaz

                          Aira Kaz
                          prenons en exemple le khalifa (dont j'ai oublié le nom) qui a rendu la dhymma à ses proprietaires quand il ne pouvais plus les deffendre contre leurs ennemis...

                          C'etait pas un Calife, c'etait khlid Ibn al Walid, le commandeur supreme des armées musulmanes pendant la conquetes du nord de l'aribe et de l'Iran !!

                          Il a rendu cette "dymma" a leur propiretaire, qui etainet les habaitant de Damas ou Jerusalem (les deux pas encore musulmane) , je ne sais plus excatement la quelles d'entre elle !! mais je crois, fort probablemnets, que c'etait les habitants de Damas.

                          Il a conquit donc Damas, recu la dymma de ses habitants pour defendre la ville et a dû de driger vers Jerusalem avec toute son armée vu qu'en ce temps Herkalios se dirigeait avec une armée puissante vers Jerusalem !!

                          Ne pouvant donc laisser une armée pour defendre Damas, il a don rendu la dymma auy Damaskais et a annulé donc ce traité !!
                          Un geste qui lui a vlut, et aux musulmans, beaucoup de sympathie chez les damaskais (vu qu'il pouvait facillement garder l'argent et anuler ce contrat grace a son pouvoir) ce qui a permit de prendre la ville facillement 2 eme fois, une fois les romains battu a Jerusalem !!

                          Commentaire


                          • Touti

                            Je me demandais d'où je connaissais ce nom Touti maintenant je me rappelle : c'est le nom du personnage (un transexuel) joué par Dustin hoffman dans un film Mdrrrrrrrrrrrrrrrr Allons un peu de franchise, qui se cache derrière Touti Un hypocrite ça c'est sur.....
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • Je me demandais d'où je connaissais ce nom Touti maintenant je me rappelle : c'est le nom du personnage (un transexuel) joué par Dustin hoffman dans un film Mdrrrrrrrrrrrrrrrr Allons un peu de franchise, qui se cache derrière Touti Un hypocrite ça c'est sur.....
                              Roooooo, après les attaques sur le physique, celles sur le pseudo ...
                              T'es tombé si bas que ça ???

                              Commentaire


                              • Tombée pas possible, je suis trop bien accrochée
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X