Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le statut des Athées en Islam ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'apostat en islam

    La traitrise, en toute guerre, est mal vécue. La sentence est partout la même.
    Pourtant dirait-on, chacun est libre de choisir son camp, etc.
    Après la mort de Mohamed (S.A.A.O.S) Abu bakr passa ses 2 ans de règne à combattre les apostats qui, faut-il le préciser, ont retourné leurs armes contre les musulmans. L'origine de la fetwa (l'apostat doit être tué) date de cette époque.
    Aujourd'hui, doit-on combattre l'apostasie? assurement oui (au moins pour préserver les enfants) mais pas en tuant. Je crois qu'il faut interdire la déclaration publique, celui qui abondonne l'islam doit le faire en privé. Il est libre de pratiquer sa nouvelle croyance mais sans proselitisme. Comme au temps d'Abu Bakr, il en va de l'interêt de l'Algérie et pas seulement de l'Islam en tant que religion.
    En effet il ne manque plus qu'à laissé des communautés religieuses pérecliter ici, pour pleurer l'implosion de demain! dèjà que les ingrédients ne manquent pas!

    Commentaire


    • Je vais te faire l'honneur de continuer à te répondre.

      Hohooo, reste sur terre jeune homme. Faudra m'expliquer en quoi le fait de discuter avec toi represente un quelconque honneur pour moi. Tu sors de la cuisse de Jupiter ?




      La question n'est pas de savoir si je crois ou je ne crois pas.


      Si justement...

      Le problème est que toi et l'islam véhiculent des idées fausses lesquelles me mettent en cause ainsi que toutes celles et tous ceux qui ne sont pas dans l'islam, notamment les athées dans ce thread.


      Quelles idées fausses? devellope stp ... parce que là ...
      Alors, les idées que j'ai véhiculé dans ce post:

      1- le statut des athées dans l'islam: j'ai rapporté des sourates du Coran qui disent que ceux qui ne croient pas en Dieu

      En quoi cette idée est fausse pour toi ? que tu n'y crois pas est t'une chose, que tu la considère comme fausse en est une autre ... alors, donne ta version sur le statut de l'athée dans l'islam...

      2- qu'au final, seul Dieu sait, car c'est lui le seul juge.

      En quoi cette idée est fausse selon toi? Donne ta version ...

      Tu me demandes de ne pas intervenir, au prétexte que je ne suis pas croyant, alors que tu ne te gènes pas pour me mettre en cause en tant qu'être humain.


      Où ai je mis en cause ton humanité? La question du topic est: quel est le statut de l'athée dans l'islam... tu t'es connais en islam? apparement non ... le debat n'etait pas: les athées sont ils humain il me semble ?

      Que dois-je faire?


      Apprendre à lire les titres des topics, et savoir reconnaitre que lorsqu'on ne se connait pas sur un sujet, bah on ...

      Accepter que tu présentes une vision partielle, partiale et tronquée de ce que je suis?


      Bah présente ta version de ma religion alors ...

      Accepter que tu interviennes dans ma vie en colportant de moi une caricature?



      Le retour de calimero ... tu peux me montrer où j'ai fais ça ? et où j'ai caricaturé qui que ce soit?

      Tendre la carotide pour que tu la tranches?



      Fais le tout seul ...

      L'islam ne représente qu'un être humain sur six à l'échelle de l'humanité et la majorité de ceux-ci ne sont que des musulmans sociologiques et culturels, pour la majorité analphabètes et illettrés qui se contentent de reproduire ce qui leur a été inculqué "bessif" dès leur plus jeune âge.


      lol, ce qui faut pas lire... tu te bases toujours sur le larousse pour dire des sottises pareils?

      Il y a bien une spiritualité à partir de l'islam mais il se trouve que, comme par hasard, ont la trouve essentiellement dans des groupes plus ou moins mis à l'écart, considérés comme hérétiques comme les Soufis par la masse et les "autorités' musulmanes.


      Spiritualité à partir de l'islam ? je vois pas de quoi tu parles... pour moi il ya l'islam et les musulmans... mais tu t'egard là, on parle du statut des athées dans l'islam ... concentre toi sur le sujet jeune homme ...

      Tu peux faire croire ce que tu veux à ceux et celles qui ne savent pas mais pas à ceux qui ont étudié et ont vécu.


      Heureusement que tu es là ... j'essaye de faire croire quoi à qui ? faut m'expliquer ...


      Peut-être est-ce cela qui te gènes?


      Non, à priori c'est toi qui est géné par ce que je dis ...


      Avoir la capacité de démonter tes propos lorsqu'ils sont faux?
      Bah j'attend encore que quelqu'un le fasse ... de ta part, j'ai pas vu de demonstration ...


      J'attend tes réponses... </STRONG>
      Dernière modification par TouTi, 22 août 2006, 23h22.

      Commentaire


      • J'attend tes réponses...

        A quoi bon puisque tu es de mauvaise foi (sans jeu de mot)

        Commentaire


        • J'attend tes réponses...

          A quoi bon puisque tu es de mauvaise foi (sans jeu de mot)


          Ou que tu ne sais plus quoi dire ...

          Blablablabla ... mais dès qu'il faut argumenter un peu, y'a plus personne ...

          Tu fais bien ce que tu veux jeune homme, mais, du fait que tu n'es pas musulman, n'essaye pas de m'apprendre ma religion en deblaterant n'importe quoi ...

          à bon entendeur ...

          Commentaire


          • A la question du statut des athées dans l'islam,
            Ici bas 2-191 :
            وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
            Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

            Dans l'au-delà 3-91 :
            إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَمَاتُواْ وَهُمْ كُفَّارٌ فَلَن يُقْبَلَ مِنْ أَحَدِهِم مِّلْءُ الأرْضِ ذَهَباً وَلَوِ افْتَدَى بِهِ أُوْلَـئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ
            Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

            Avec une réserve sur la traduction de k/f/r par mécroire.
            Je suppose que l'on a ici l'un des fondements de l'attitude islamique envers les non-croyants, mauvais croyants, pas assez croyants, pas croyants comme il faudrait et consorts.
            Si quelqu'un a des compléments ce serait sympa.
            Merci

            Commentaire


            • Je peut argumenter jusqu'à l'ecoeurement si tu veux.
              Tu est dans ta certitude que les non-croyants musulmans sont mécréants. Moi qui croyais que la réligion n'est que humanité et capable de pardonner tout être vivant. comme déjà dit plus haut il y moins d'un milliard de musulmans ; donc les autres 4 milliards sont "mauvais" et sont ce,sés brûler en enfer. Ah,ah, permettez moi d'en douter. Un peu de bon sens, quoi. La réligion doit promouvoir la bonté , la tolérance, l'acceptation de tous les êtres vivants. C'est son rôle et non pas la pedante lecture de règles qui empoisonnent la vie des "mauvais croyants, non-croyants, voilées ou pas, gays," etc et qui propagent une intolérance d'un autre âge. Pourqouoi une réligion se donne t-elle une liste hièrarchique de personnes qui sont bons ou mauvais à travers un pseudo profil du bon croyant. Quelle énorme perte de temps.

              Commentaire


              • Alalala Zwina et ses théories fumeuses sur le Coran et l'Islam...
                Permet de te dire que je n'ai jamais dit que ceux qui ne lisaient pas l'arabe n'étaient pas musulman(encore une fois tu fais preuve d'une telle mauvaise foi en déformant mes propos ) mais que étant donné que TU ne lisait pas l'arabe tu ne pouvais avoir lu du Coran que des traductions toutes plus ou moins érronées et que donc toutes ou presque toutes tes interprétations sont érronées... Et permet moi de te dire que dans chaque pays qu'il soit arabe ou non chaque savant religieux parlent et lisent parfaitement l'Arabe et méme font leurs études du Coran en Arabe(donc tes élucubrations tu les ranges dans le tiroir à idioties que ces temps ci tu ouvre beaucoup...)... En plus le fait que tu te permettes de juger le Cheikh Kardawoui et de lui denier son droit à porter le titre de Savant prouve à tous le monde ici présent ta crédibilité... La plupart de tes anneries sortis sur l'Islam je ne les ais jamais lu sauf sur certains sites CHIITES alors si tu l'es, dit clairement et nettement et personne ne t'en fera rigueur...
                Tu affiche encore plus ta mauvaise foi en ne voulant pas reconnaitre que tu fais l'amalgame entre Athés et Gens du Livre alors que tout le mode sur ce topic peut te le confirmer...
                Et pour finir tu termine sur une culminante de débilité à savoir une attaque personnelle, sur mon age...
                Enfin bon continue avec tes attaques personnelles et tes insultes jusqu'au jour ou tu te feras bannir par l'Admin...
                PS: je ferais remarquer à tous le monde sur ce topic que j'étais resté parfaitement poli et correct mais qu'elle n'a jamais posté un message sans une insulte voilée ou direct pour l'un des autres participants ou moi méme...
                Haouch Smail je ne vois pas pourquoi tu t'énerves tant, si jamais je te dis que dans le Coran il est dit que vous irez en Enfer ou au Paradis tu devrait t'en fiche complétement du moment que tu n'y crois pas Ce qui importe c'est que selon les lois de l'Islam(trés peu respéctées je te l'accorde) les Athés n'ont rien à craindre et peuvent mener leur vie tranquillement... Et là aussi je ne vois pas ou est le probléme, peut étre que tu pourrais exposer clairement ce qui te dérange dans ce que nous avons dit jusque là... Est ce le fait que TouTi remet en question l'utilité des interventions de la part des Athés?? D'un coté je peux comprendre sa logique puisque le topic parle du statut des Athés en Islam et que par conséquent nous nous basons sur le Coran et les Hadiths et comme vous ne vous interressez ni à l'un ni l'autre il voit mal comment vous pourriez argumenter sur le point de vue de l'Islam, méme si pour ma part je ne vois pas de probléme à ce que vous donniez votre avis tant que vous ne cherchez pas à déformer nos paroles ou que vous vous moquiez...

                Commentaire


                • De un Ildo il y a plus de 1 milliard 200 millions de musulmans sur Terre, revois tes chiffres...
                  De deux tu parle en utilisant ta logique et non en utilisant le Coran ou les Hadiths alors que le Topic le dit clairement c'est la position de l'Islam qui importe. Tu peux étre pour ou contre mais dans ce topic ci nous ne recherchons que l'avis de l'Islam... Maintenant tu peux ouvrir un topic ou tout le monde serait libre de donner son avis sur la question à partir de leur logique personnelle et de leur croyance ce serait plus indiqués que venir le faire sur ce topic...

                  Commentaire


                  • Encore uen chose Ildo parmi les 4.8 milliards restant il y a les Chrétiens, les Juifs, ceux qui croient en Dieu mais qui n'appartiennent à aucune religion(donc les agnostiques)... Et d'aprés ce que je sais il seront jugés différement, puisque d'aprés certains le seul péché vraiment impardonnable c'est de nier l'existence de Dieu ou de lui associer quelqu'un... Ce péché te conduira directement en Enfer(toujours d'aprés certains Hadith que j'ai lu...) mais j'en ai lu d'autre qui disaient que Dieu pouvait toujours changer d'avis(en fait ce n'est pas changé d'avis puisque il le sait déjà mais bon ça c'est compliqué et je suis pas philosophe...) Si j'ai le temps j'essaierais de retrouver certains de ces Hadiths pour vous les montrer... Tout ça pour dire que seul Dieu sait qui ira en Enfer et qui ira au Paradis.
                    Donc au final vous faites comme vous voulez mais en étant musulman c'est comme si vous aviez pris une assurance risque si je puis me permettre... C'est comme tenté l'escalade d'une montagne avec tout le matériel nécessaire(là c'est les musulmans) et le faire sans(là c'est les Athés)... A ton c'est qui qui va arriver en haut?? Enfin bon je vous ai déjà dit de vous adresser à des Oulémas(Savants musulman) pour avoir une réponse claire mais je crois qu'ils vous diront aussi seul Dieu le sait...

                    Commentaire


                    • J'admets un manque de précision de ma part ais je ne crois pas qu'il y ait 1.2 milliards de pratiquants. D'accord avec toi pour le point de vue à partir de l'islam. Mais en argumentant sans cesse avec des Hadiths, ne risque t-on de tourner en rond? Les dés sont joués d'avance. Il n'y a plus de débat, non. J'essaye de rafraîcher cela.
                      Et mon raisonnement pour ceux qui sont athées mais qui sont malgré tout bons. Comment faire, ils sont donc condamnés à l'avance? C'est ridicule et arrogant de se croire supérieur parce-qu'on est croyant. Un croyant modéré me dirait que si un athée a servi son semblable- brèf qu'il a été bon, dieu lui trouverai une JUSTE place. je pense que ce dernier doit avoir du bon sens.
                      Condamner les athées est peut-^tre une interprêtation comme d'autres. C(est un variable.

                      Commentaire


                      • Je n'ai jamais dis ça ... mais venir demander des comptes sur des choses que vous ne croyez pas ... c'est un peu gonflé, tu ne trouves pas ? Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut ... chacun aura des comptes à rendre ...

                        Et si pourtant, vous etes tous en train de dire que nul autre que les croyants n'iront au paradis et que les athés et mécréants iront tous en enfer car condamner d'avance. Chacun a la liberté jusqu'à la fin de sa vie de choisir son Livre, on ne nait pas musulman on le devient car beaucoup s'affirment musulmans parce que leurs parents l'étaient mais leur coeur n'est pas musulman. Au lieu d'ouvrir la porte et de parler de ce qui pourrait rapprocher les hommes et les femmes de l'Islam, vous leur parlez du châtiment qui les attend ......vous faites peur....Allah étant miséricordieux et pardonneur, rien ne peut vous faire affirmer que ceux qui par exemple aujourdh'ui sont au Liban et aident les musulmans en les soignant, en déminant et en s'opposant à Israel malgré qu'ils soient athés n'auront pas le droit au tapis rouge devant le paradis. Comme il est dit dans le Coran, seul l'âme et les actes désinteressés comptent dans la balance car si l'on prend votre façon de juger alors vous irez aussi en Enfer car vous avez laissés les libanais, palestiniens, irakiens combattre seuls l'oppresseur.

                        Sensib et Far, il ne manque que Karimalia pour faire le trio, où est-il d'ailleurs notre barbu ; peut être l'a t-il coupé pour enfin respecter la parole qu'il avait donné

                        Kuchiki : relis bien tous ce que j'ai écrit avant de t'exciter, concernant ton âge effectivement je te crois bien jeune pour avoir l'esprit ouvert....et les smileys ont une signification qu'il semblerait que tu ne comprennes pas davantage Kardaoui a eu un topic qui lui a été consacré, va donc y faire un tour, tu comprendras mieux et tu y liras que ma position n'est pas près de changer concernant un personnage qui se sert de l'Islam pour amasser une fortune. L'Islam n'est pas un fond de commerce et certainement pas un businesse.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • Et si pourtant, vous etes tous en train de dire que nul autre que les croyants n'iront au paradis et que les athés et mécréants iront tous en enfer car condamner d'avance.
                          Tu racontes n'importe quoi, j'ai dis: voilà ce que dit le coran et la sunna, pour le reste seul Dieu sait ... contrairement à toi, je sais où mes connaissances s'arretent...

                          Chacun a la liberté jusqu'à la fin de sa vie de choisir son Livre, on ne nait pas musulman on le devient car beaucoup s'affirment musulmans parce que leurs parents l'étaient mais leur coeur n'est pas musulman.
                          9a c'est pas ce que dit la religion musulmane... chaque homme et femmes naissent musulman, c'est leur parents et leur education qui se chargent du reste ...

                          Au lieu d'ouvrir la porte et de parler de ce qui pourrait rapprocher les hommes et les femmes de l'Islam, vous leur parlez du châtiment qui les attend ......vous faites peur....Allah étant miséricordieux et pardonneur, rien ne peut vous faire affirmer que ceux qui par exemple aujourdh'ui sont au Liban et aident les musulmans en les soignant, en déminant et en s'opposant à Israel malgré qu'ils soient athés n'auront pas le droit au tapis rouge devant le paradis.
                          1- j'ai jamais dis qu'ils iraient en enfer, je n'ai fais que citer le Coran ... Zwina, je sais que tu aimes n'ecouter que toi, mais lis un peu mes réponses, j'ai du le répéter 15 fois ...

                          2- toi par contre tu te permets de dire qu'ils iront au paradis, et ça, c'est vraiment du n'importe quoi ... dakhla fi 3ilmi Allah ...

                          Je répète ce que ma enseigné ma religion: Le seul Pêché impardonnable, c'est le fait de Nier l'existance de Dieu ... pour le reste Dieu est Le Seul Juge .

                          Comme il est dit dans le Coran, seul l'âme et les actes désinteressés comptent dans la balance car si l'on prend votre façon de juger alors vous irez aussi en Enfer car vous avez laissés les libanais, palestiniens, irakiens combattre seuls l'oppresseur.
                          C'est marqué où ? Cite moi donc la sourate ou le passage qui dit que seul les actes désinteressés compte ... tu me fais halluciner... j'ai jamais vu une personne raconté autant de sornettes ... tu essayes de faire croire que tu t'y connais en religion, mais même moi qui n'y connais pas grand chose, j'en connais 1000 fois plus que toi ..; Zwina, quand on sait pas, on se tait ... surtout quand ça concerne la religion ...


                          Tu as exactement le même mode de pensée que le clergé au temps ou ils ont modifier leur religion pour qu'un maximum de romain se convertissent ... je n critique pas la chose car c'est entre eux et Dieu, mais en Islam, ce n'est pas à la religion de s'adapter aux hommes ...

                          Commentaire


                          • Tu continues l' agressivité et la falsification. pour moi, tu n'as de musulman que l'apparence car ton coeur est fermé et tu te permets le pire péché : juger les autres alors que seul Allah a ce droit. Je dis et je répète que OUI , Allah peut parfaitement décider de faire entrer au paradis un athé car il est miséricordieux et pardonneur et que les bonnes actions sont TOUJOURS récompensées. Demande à Hind dont on parle sur un autre topic qui a pourtant mangé le coeur d'Hamza l'oncle du prophète.......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • je n'ai fais que citer le Coran

                              Tu je fais que cela, souple comme du bois mort. Aveuglément obéissant des préceptes, n'est-ce pas? je me demande ou le bien prends place dans tout ca? Où est le bon sens spirituel va sans dire. Pour un croyant, je crois que c'est toi qui n(a pas compris que la réligion n'est qu'amour et tolérance et pas l'application béate de sourates, etc.

                              Commentaire


                              • Tu je fais que cela, souple comme du bois mort. Aveuglément obéissant des préceptes, n'est-ce pas? je me demande ou le bien prends place dans tout ca? Où est le bon sens spirituel va sans dire. Pour un croyant, je crois que c'est toi qui n(a pas compris que la réligion n'est qu'amour et tolérance et pas l'application béate de sourates, etc.
                                Lol, et c'est un non croyant qui va me dire comment croire maintenant? ce qu'il faut pas lire ...

                                Oui, je respecte à la lettre ce que dit le Coran, car j'y crois et que je trouve qu'il n'y a rien de negatif pour l'humanité dedans... rien du tout ...

                                Maintenant, lorsque tu auras marre de faire ta propagande à deux balles visant à faire en sorte que certaines personnes suivent ta voie déplorable, t'ira voir ailleurs si j'y suis ... en attendant je serais toujours là pour répliquer à tes propos débiles, ainsi que ceux des autres ... D'ailleurs si d'autres pouvaient me filer un coup de main ... sans fatiguant ces trolls ...


                                Y'a une chose qu'il faut que tu comprennes : ce que tu penses toi, je me fou... ce qui m'importe c'est Dieu ... (pareil pour Zwina... ta vision de la religion est deplorable ... tu la modifies pour lui donner une apparence qu'elle a déjà ... oui notre religion est pardon et misericorde... oui si tu te repends de tes pechers, tu es pardonné ... mais si tu continues à pecher, à vivre dans ton ignorance, à nier l'existance de Dieu ... bah si on ce fit au coran, tu prends un abonnement no limit pour bronzer recto verso version bien cuit ... pour le reste, seul Dieu sait ...)

                                Je le redis, vous avez pas l'air d'avoir vu :

                                Premièrement : Lire le coran pour savoir ce qu'il en est concernant les athées, voleurs, menteurs, musulmans, jufis, chrétien, homosexuel ... etc

                                Deuxièmement: Seul Dieu Sait !!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X